| La première voiture Made In Afghanistan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 13:00 | |
| Salam C'est la première voiture made in afghanistan, elle s'appelle Ahou (gazelle). | |
|
| |
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 14:50 | |
| achètes une allemande, le reste it's fucking shite!! française, espagnole, italienne, américaine et autres pays, surtout quand c'est construit en chine (ils produisent bcp de merde là bas), en roumanie, au maroc ou en pologne! c'est des voitures en carton qui tombent en panne tout le temps. sauf les anciennes françaises (nevada, 205, R5), le reste c'est de la merde. Mais bon c'est un bon début, même si mon humble avis considère qu'il faut miser à fond sur l'agriculture bien avant l'industrie. d'ailleurs je pense qu'il programme les trucs pour une durée de vie de 3 ans, tout tombe en panne après 3 ans. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 16:38 | |
| - Ippo_achelhi a écrit:
- achètes une allemande, le reste it's fucking shite!! française, espagnole, italienne, américaine et autres pays, surtout quand c'est construit en chine (ils produisent bcp de merde là bas), en roumanie, au maroc ou en pologne! c'est des voitures en carton qui tombent en panne tout le temps. sauf les anciennes françaises (nevada, 205, R5), le reste c'est de la merde.
Mais bon c'est un bon début, même si mon humble avis considère qu'il faut miser à fond sur l'agriculture bien avant l'industrie. d'ailleurs je pense qu'il programme les trucs pour une durée de vie de 3 ans, tout tombe en panne après 3 ans. l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les gens en beauté | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
Nombre de messages : 825 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 17:06 | |
| - Tahmina a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
- achètes une allemande, le reste it's fucking shite!! française, espagnole, italienne, américaine et autres pays, surtout quand c'est construit en chine (ils produisent bcp de merde là bas), en roumanie, au maroc ou en pologne! c'est des voitures en carton qui tombent en panne tout le temps. sauf les anciennes françaises (nevada, 205, R5), le reste c'est de la merde.
Mais bon c'est un bon début, même si mon humble avis considère qu'il faut miser à fond sur l'agriculture bien avant l'industrie. d'ailleurs je pense qu'il programme les trucs pour une durée de vie de 3 ans, tout tombe en panne après 3 ans. l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager). | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 18:29 | |
| - Ippo_achelhi a écrit:
- Tahmina a écrit:
l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager). ou peut être que c'est quelqu'un a jeté l'3ain sur ton électroménager il devait trop sophistiqué mdrrrr | |
|
| |
akoue Membre Extra
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 21:16 | |
| - Tahmina a écrit:
- Ippo_achelhi a écrit:
- Tahmina a écrit:
l'obsolescence programmé ou l'art de carotter les consommateurs en beauté mon lave vaisselle, mon imprimante, les micros du pc, le micro-onde, des meubles, tout est tombé en panne en même temps et bizarrement, j'ai tout acheté il y a 3 ans. C'est vraiment de la merde et ça coûte plus cher qu'avant (les anciens frigos et électroménager). ou peut être que c'est quelqu'un a jeté l'3ain sur ton électroménager il devait trop sophistiqué mdrrrr Non serieusement, Tahmina je pense que c'est fait exprés tout c'est truk sont programmé pour avoir une durée de vie réduite pour nous pousser à en racheter !! c'est le secret des industries ! Sinon, Ippo t'avais un lave vaisselle ? loooll Le truc c'est même pas en rêve chez moi ! | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Mer 1 Mai - 21:28 | |
| - akoue a écrit:
- Non serieusement, Tahmina je pense que c'est fait exprés tout c'est truk sont programmé pour avoir une durée de vie réduite pour nous pousser à en racheter !! c'est le secret des industries !
Sinon, Ippo t'avais un lave vaisselle ? loooll Le truc c'est même pas en rêve chez moi ! Salam Ce que tu penses est tout à fait vrai, d'ailleur les fabricants le disent eux même, par exemple une photocopieur est programmé pour s'arrêter à un certain nombre de photocopie, tout comme le reste. | |
|
| |
Tahmina Membre Extra
| |
| |
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Jeu 2 Mai - 21:08 | |
| un lave-vaisselle à darty coûte 300 e mais dans un magasin dépôt comme électro-dépôt ca se trouve à 180 e. En terme d'eau et de temps, j'ai trouvé que c'était économe et pratique. Le mien a duré 3 ans. Beaucoup de choses que j'ai acheté en même temps à différents magasins viennent de lâcher quelque soit la marque le prix et l'utilité. Y en a même qui lâche juste après la garantie. Tout ce qu'on vend actuellement est de la merde. Je connais des gens qui ont achetés des pc haut de gamme, au bout de 6 mois, ils devaient l'apporter au SAV. Quasiment tout est produit en chine et c'est souvent du fucking shite. C'est encore plus chère que les anciens frigos qui tenaient 10 ans et qui s'achetaient en francs. Même les bagnoles, t'achètes une 308 quasi neuf ou une dacia, tu dois retourner chez le concessionnaire pour 10 problèmes. Les seuls produits qui gardent encore une certaine qualité sont les produits allemands. Et encore avec la délocalisation de leur sous traitant, leur pièce sont parfois identiques à celle du low cost. | |
|
| |
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Ven 31 Mai - 19:20 | |
| mon frigo est tombé en panne. 3 ans exactement. Le micro-onde est tombé en panne 3 ans exactement. Tout est programmé pour 3 ANS. Grand max 5 ans. Ils vendent de la merde. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Sam 1 Juin - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan Dim 2 Juin - 0:19 | |
| - Juba a écrit:
- c quoi la marques ?
le frigo indesit l'aspirateur samsung l'imprimante lexmark le reste je sais plus, j'ai tout jeté aujourd'hui. tout est tombé en panne quasiment au même moment. le frigo a eu une fuite de gaz, l'aspi a le moteur cramé, l'imprimante déchire le papier, le lave vaisselle fonctionne 2 minutes puis s'arrête. Tout est hs. et comme par hasard la garantie est morte. en bref de la merde produit surement en chine. programmée pour une durée. Pour le même prix y a 10 ans, j'aurais eu un truc de qualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première voiture Made In Afghanistan | |
| |
|
| |
| La première voiture Made In Afghanistan | |
|