Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Des plats afghan pour son petit Mari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maza
Membre
Maza


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Proche de Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2013

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:24

Bonjour a vous,

Alors voilà mon Mari étant d'origine Algérienne je me demander si pour lui faire découvrir la cuisine afghane il n'y aurai pas un plat afghan qui se rapprocherai plus des saveur algérienne pour commencer.

Et peut être dans un deuxième temps un autre plats celui là plus "exotique" on va dire avec des saveur peu commune, quelque chose de différent je ne sais pas.

(peut -être après avoir goutter au délice afghan il acceptera de m'accompagner en Afghanistan ? lol je crois que je peu encore rêvais lool)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:26

Il faut des mains afghanes pour faire un bon plat afghan, sinon cela reste juste une imitation.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:32

Golestan a écrit:
Il faut des mains afghanes pour faire un bon plat afghan, sinon cela reste juste une imitation.

salam
 pour les afghans, le probleme du plat national algerien c est pas son gout excelent, c est son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:50

.


Dernière édition par Afg4ever le Jeu 20 Juin - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Membre
Maza


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Proche de Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2013

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:59

Golestan a écrit:
Il faut des mains afghanes pour faire un bon plat afghan, sinon cela reste juste une imitation.

Tant pis alors ce sera une imitation lol (ou alors est-ce là un nouvelle argument destination Kaboul je verrais lool) en plus ila dit qu'il aimeraisc haque chose faite d emes mains même un plat de moustique alors sais bon lol ( Pauvre homme, ne jaùais dire ce genre de chose sinon on peu se retrouver a vraiment manger un plat de moustique (rire) mon pauvre mari je l'embête mais Dieu sais que je l'aime beaucoup, énormément).
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Membre
Maza


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Proche de Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2013

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:07

j'ai pas tout compris Farouq Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:39

Salam,

Je ne pense qu'il y ait de plat algérien qui puisse ressembler à un plat afghan. Par ailleurs, les plats afghans sont quand même assez élaborés, avec beaucoup de sortes d'épices, des ingrédients de qualité (tu ne fait pas un qabeli palaw avec du riz Oncle Ben's par exemple Razz). Donc sauf si une afghane t'initie, ça va être difficile pour toi de réussir un plat afghan du premier coup.

Mais tu avais dit habiter à Strasbourg, je suis sûre qu'il doit y avoir un resto afghan (Afg4ever qui est aussi de la ville pourrait te renseigner Wink). Comme ça tu pourra y aller avec ton mari et être sûr de manger de la bonne cuisine afghane thumright


Dernière édition par Tahmina le Mer 19 Juin - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:40

Maza a écrit:
j'ai pas tout compris Farouq Laughing

c'est une blague salace, fait pas attention Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:01

Tahmina a écrit:
Salam,

Je ne pense qu'il y ait de plat algérien qui puisse ressembler à un plat afghan. Par ailleurs, les plats afghans sont quand même assez élaborés, avec beaucoup de sortes d'épices, des ingrédients de qualité (tu ne fait pas un qabeli palaw avec du riz Oncle Ben's par exemple Razz). Donc sauf si une afghane t'initie, ça va être difficile pour toi de réussir un plat afghan du premier coup.

Mais tu avais dit habiter à Strasbourg, je suis sûre qu'il doit y avoir un resto afghan (Afg4ever qui est aussi de la ville pourrait te renseigner Wink). Comme ça tu pourra y aller avec ton mari et être sûr de manger de la bonne cuisine afghane thumright

oui il y en a plusieurs

chere maza (maza veut dire le gout en afghan) tape sur pages jaunes restaurant afghan
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Membre
Maza


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Proche de Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2013

Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:18

Merci tahmina pour tes conseils c'est sur que si je n'apprend pas a les faire correctement avec une afghane, en les faisant je risquerai de changer des beaucoup de chose comme à mon habitude improvisation de dernière minutes souvent catastrophique à la méthode de Mazarine Razz.

Merci afg4ever je l'avais totalement oublier se site :)je me demande si j'en trouverai aussi en algérie parce que le sujet n'ets pas sur Strasbourg :Pje toruverais bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plats afghan pour son petit Mari Empty
MessageSujet: Re: Des plats afghan pour son petit Mari   Des plats afghan pour son petit Mari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plats afghan pour son petit Mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t'il des plats afghan spécial ramadan ?
» Petit prodige afghan..
» un petit afghan insulte la mere a des GI
» Lettre au père Noël d'un petit afghan
» petit sketch afghan des states (mort de rire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: