Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:27

Il y a quelques jours 4 talibans ont fait irruption au Serena, un hôtel luxueux de Kaboul, tuant 4 étrangers et 5 Afghans.
La situation s'aggrave à Kaboul à l'approche des élections, un couvre-feu a même été instauré à minuit. Les talibans font tout pour dissuader les Afghans d'aller voter.
Ce qui a le plus marqué c'est le meurtre d'un journaliste intègre et de sa femme et ses 2 enfants.
Beaucoup lui ont rendu hommage dont un groupe de rap qui devient très célèbre : 143 Band

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/21/1845036-afghanistan-assaut-meurtrier-talibans-contre-hotel-luxe-kaboul.html

Et voici la chanson en question du groupe 143 Band, je trouve qu'elle résume bien la situation :

Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:50

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/21/assaut-meurtrier-des-talibans-contre-un-hotel-de-luxe-de-kaboul_988839
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:17

Salam
Cette attaque plus particulièrement la mort de Sardar avec sa femme et ces deux enfants m'ont vraiment affecté, l'image de la petite Nilufar baignée dans son sang la main dans la main de sa maman était vraiment triste à regarder, comme si la maman a voulu protger sa fille et la prendre par les mains avant que les balles tuent les deux.
Le troisème enfant blessé pendant l'attaque et hospitalisé avait demandé "je veux ma maman" le lendemain au réveil, avait ému yout le corps médical.

La question qui se pose, comment les terroristes aux ordre des services secrets étrangers ont t ils put pénétrer dans un hotel le plus sécurisé de la capitale ?

Vivement que Karzei dégage, c'est un incompentent de premier rang, il était mieux dans son resto aux usa qu' à la tête d'un pays comme l'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:18

Je me demande vraiment ce que Karzai a dans la tête, je pensais pas qu'un chef d'état pouvait autant faire du mal à son pays et s'en foutre complètement, il y a aucune preuve de solidarité de sa part même pas une once de pitié envers son peuple. Oui, vivement qu'il prenne son argent et dégage.

Sinon, une vidéo du petit survivant, il va beaucoup mieux :

Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:49

Salam !

Ces "talibans" m'intriguent de plus en plus et je me demande qui ils sont réellement...
Je veux dire que...des gens qui se prétendent musulmans ne peuvent PAS se livrer à ce genre d'attaques, c'est pas possible !!! massacrer des innocents, des enfants, des femmes de la sorte, dans une opération suicidaire est doublement contraire à la religion et je pense qu'il n'y a pas besoin d'amples instructions religieuses pour le savoir.
Je ne crois pas que les personnes qui commettent ces attaques fassent véritablement partie du mouvement des talibans. Ceux-ci, du moins dans les hautes sphères avaient à l'origine, me semble-t-il, une sérieuse conscience religieuse et je ne pense pas qu'ils se permettent de pareils crimes...Enfin je n'en sais...mais ces criminels me troublent. J'ai l'impression que ce sont des individus monstrueux sorti je ne sais quelle bouche de l'enfer pour maintenir le chaos dans notre pays.

(Comme d'autres Afghans, je suis foncièrement hostile à l'occupation américaine, au pouvoir en place etc., mais jamais, si j'avais les moyens de lutter sur le terrain, l'idée ne me serait venu de commettre des attentats...c'est pas possible de faire ça !!! je ne comprends pas quelle sorte sorte de musulman et quelle sorte de "patriote" on peut être pour faire ça...Vivement le châtiment du Ciel !)
 Sad
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:47

Yama a écrit:
Salam !

Ces "talibans" m'intriguent de plus en plus et je me demande qui ils sont réellement...
Je veux dire que...des gens qui se prétendent musulmans ne peuvent PAS se livrer à ce genre d'attaques, c'est pas possible !!! massacrer des innocents, des enfants, des femmes de la sorte, dans une opération suicidaire est doublement contraire à la religion et je pense qu'il n'y a pas besoin d'amples instructions religieuses pour le savoir.
Je ne crois pas que les personnes qui commettent ces attaques fassent véritablement partie du mouvement des talibans. Ceux-ci, du moins dans les hautes sphères avaient à l'origine, me semble-t-il, une sérieuse conscience religieuse et je ne pense pas qu'ils se permettent de pareils crimes...Enfin je n'en sais...mais ces criminels me troublent. J'ai l'impression que ce sont des individus monstrueux sorti je ne sais quelle bouche de l'enfer pour maintenir le chaos dans notre pays.

(Comme d'autres Afghans, je suis foncièrement hostile à l'occupation américaine, au pouvoir en place etc., mais jamais, si j'avais les moyens de lutter sur le terrain, l'idée ne me serait venu de commettre des attentats...c'est pas possible de faire ça !!! je ne comprends pas quelle sorte sorte de musulman et quelle sorte de "patriote" on peut être pour faire ça...Vivement le châtiment du Ciel !)
 Sad

Moi aussi je n'ai jamais compris, ça restera un mystère pour moi. J'ai l'impression que la majorité des talibans et tous leur amis terroristes/islamistes à travers le monde prennent un certain plaisir à tuer, à agresser, à massacrer. C'est horrible à dire, mais c'est l'impression que ça en donne vu que ça n'a absolument rien à voir avec l'islam, il faut bien trouver une cause extérieure qui doit être psychologique, bref ! Je pourrais continuer mais à quoi ça servirait ? Ces talibans continuent à terroriser les afghans et à les dissuader d'aller voter, j'appréhende samedi, on verra comment ça va se passer.

En attendant une image sympathique!  Laughing ,par contre je n'ai pas compris pourquoi le taliban a une épée dans le dos !

Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul 10001311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul   Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut meurtier dans un hôtel luxueux de Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: sept talibans morts dans les attaques à Kaboul
» radovan karadjic dans un hotel 5 etoiles
» Des corbeaux dans le ciel de Kaboul
» Descente de police dans les hôtels de Kaboul
» Il a été tué dans l'attentat suicide d'hier à Kaboul (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: