| Croyez-vous à l'amitié ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Croyez-vous à l'amitié ? Mer 7 Mai - 18:43 | |
| Salam Est ce que pour vous des vrais amis existent ? Croyez-vous à l'amitié aujourd'hui ? | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Sam 10 Mai - 9:09 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Est ce que pour vous des vrais amis existent ? Croyez-vous à l'amitié aujourd'hui ? Salam ! C'est une question qui m'a souvent traversé l'esprit et la réponse a été finalement Non. Ou les vrais amis existent, ils sont extrêmement rares... Enfin il se peut aussi que j'ai une trop haute idée de l'amitié... (de toute façon tout est de plus en plus faux de nos jours...) | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Sam 10 Mai - 18:00 | |
| salam
ca depend de ce que tu attends de l amitié un ami ne remplacera jamais ta maman
moi je crois en l amitié | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Dim 11 Mai - 14:51 | |
| Salam Pour moi, un ami est quelqu'un que pour les inétrets de son ami, il mettra en danger ces propres intérets, ca va au délas de rendre service si son ami a besoin. Donc est ce que ce genre d'ami existe vraiment ? | |
|
| |
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Sam 17 Mai - 11:42 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Pour moi, un ami est quelqu'un que pour les inétrets de son ami, il mettra en danger ces propres intérets, ca va au délas de rendre service si son ami a besoin. Donc est ce que ce genre d'ami existe vraiment ? Salam ! J'ai un peu la même vision de l'amitié, et c'est pour ça que je dis qu'elle doit être très rare. L'amitié est une sentiment extrêmement fort, puissant, et plus solide que l'amour. Et elle va en effet au-delà des idées de services, écoute etc. (Rendre service c'est un devoir qu'on remplit même envers les inconnus, donc l'amitié ne peut pas être réduite à ces choses). Il me semble que la plupart des relations qu'on qualifie d'amicales de nos jours sont des relations basées sur un intérêt plus ou moins manifeste (j'ai besoin de toi pour parvenir à tel objectif, je m'approche de toi, discute etc., m'ouvre à toi et fais en sorte que tu parles aussi et tu finis par avoir l'impression que tu es mon ami. Mais une fois que j'ai atteint mon objectif, pour lequel j'avais besoin de toi, je t'oublie...et je passe à autre chose...C'est malheureux mais je pense que beaucoup de prétendues amitiés fonctionnent comme ça.) | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Jeu 29 Jan - 23:18 | |
| - Yama a écrit:
- Golestan a écrit:
- Salam
Pour moi, un ami est quelqu'un que pour les inétrets de son ami, il mettra en danger ces propres intérets, ca va au délas de rendre service si son ami a besoin. Donc est ce que ce genre d'ami existe vraiment ? Salam ! J'ai un peu la même vision de l'amitié, et c'est pour ça que je dis qu'elle doit être très rare. L'amitié est une sentiment extrêmement fort, puissant, et plus solide que l'amour. Et elle va en effet au-delà des idées de services, écoute etc. (Rendre service c'est un devoir qu'on remplit même envers les inconnus, donc l'amitié ne peut pas être réduite à ces choses).
Il me semble que la plupart des relations qu'on qualifie d'amicales de nos jours sont des relations basées sur un intérêt plus ou moins manifeste (j'ai besoin de toi pour parvenir à tel objectif, je m'approche de toi, discute etc., m'ouvre à toi et fais en sorte que tu parles aussi et tu finis par avoir l'impression que tu es mon ami. Mais une fois que j'ai atteint mon objectif, pour lequel j'avais besoin de toi, je t'oublie...et je passe à autre chose...C'est malheureux mais je pense que beaucoup de prétendues amitiés fonctionnent comme ça.)
Salam ! L'amitié, c'est de sentir qu'il nous manque quelque chose quand on n'a plus de nouvelles de la personne par exemple, non ? L'amitié c'est de regretter que Untel ne soit pas sa sœur ou son frère, regretter qu'un jour inéluctablement le destin nous séparera et que chacun ira de son côté. Avoir une confiance totale dans cette personne, savoir qu'elle peut nous dire même des choses blessantes mais que tout ce qu'elle fera sera pour notre bien, et que tout ce qu'on lui dira ne sera pas retenu contre nous. Et avoir les mêmes délires, mais ça c'est plus compliqué quand on est un peu folle comme moi Question : est-ce que c'est forcément une relation symétrique ? Exemple, un mentor et son "élève", c'est aussi de l'amitié ? Dans tous les cas je crois qu'on ne sort que grandit d'une relation d'amitié. Les amis, qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir des sites de rencontre pour amitié ? On inventerait des tests de personnalité avec des indices pour déterminer chaque trait de caractère et avec un score et un calcul savant sortir pile quelle est cette personne dans la population de ma ville avec qui je pourrais être super complice. La voilà l'idée du siècle *Augmentez vos relations sociales, vous n'êtes plus une population à risque*Moi perso j'ai deux "sœurs adoptives" (très bonnes amies) et je m'en veux trop parce que je vous assure si je pouvais faire un échange, je les prendrais à la place de la sœur que Dieu a choisi pour moi. Mon Dieu quelle épreuve vous avez choisi pour moi La vie est drôlement faite... chercher ailleurs les qualités qui manquent dans notre entourage.. Et si elles étaient nées dans ma famille, je serai peut être allée chercher des amis complètement différents, qui sait ? L'Homme cet éternel mécontent ! نحلة | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Jeu 29 Jan - 23:26 | |
| Après c'est bien beau de dire qu'on choisit les gens avec qui on traîne sur leur mérite et leurs qualités, et non pas juste parce qu'ils sont bien nés (en l’occurrence, nés du même père et de la même mère que moi ), mais j'ai beau adorer mes amis et trouver tout plein de défauts à et de critiques (dures mais constructives) à ma sœur, il n'en reste pas moins que la famille est toujours prioritaire sur absolument tout. Même si elle a tort on la défend devant les étrangers | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Jeu 29 Jan - 23:39 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Pour moi, un ami est quelqu'un que pour les inétrets de son ami, il mettra en danger ces propres intérets, ca va au délas de rendre service si son ami a besoin. Donc est ce que ce genre d'ami existe vraiment ? Se mettre en danger pour les autres c'est un trait de caractère. C'est pas "parce que c'est toi" qu'il le fera, c'est juste "parce qu'il est comme ça". ça peut s'appeler de la connerie aussi Moi je me suis rendue compte que j'avais ça le jour où ma tante (hypertendue) avait fait exploser sa cocotte et que je me suis précipitée en me disant soit on meurt toutes les deux soit on ira bien et elle aura besoin de moi pour la réconforter ^^ Mais si effectivement le sol s'était effondré sous l'intensité de l'explosion ça aurait juste fait deux mortes au lieu d'une seule... Je suis persuadée que les gens comme ça finissent SDF au coin d'une rue, à ne plus pouvoir aider personne après avoir voulu trop aider tout le monde sans distinction. Si on veut avoir une bonne efficacité il faut être un minimum stratège et prioriser : d'abord je m'aide moi même, et quand je serai "un grand quelqu'un" j'aiderai le million de petite populace qui sera en dessous de moi dans l'échelle sociale. Et à ce moment là je serai tellement grand que ces actions ne seront d'aucun danger pour moi. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Ven 30 Jan - 11:35 | |
| salam Moi aussi je crois désormais à l'amitié, depuis j'ai trouvé plein d'ami et des peties amies, la vie est belle , il fallait juste que je change de coupe | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? Sam 31 Jan - 1:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez-vous à l'amitié ? | |
| |
|
| |