Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La coupe du monde qui regarde ?

Aller en bas 
+4
Golestan
farouq
sonia7
Bachchan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:43

Bon en parcourant un peu le forum, j'ai constaté que la plus part d'entre vous n'êtes pas trop foot, mais bon on sait jamais.

Vous allez regardez la coupe du monde ? (Même si malheuresement il n'y a pas encore l'Afghanistan mais un jour on y sera qui sait  Smile )

Vous avez une préférence pour quelle équipe ? L'Iran vous aimez bien ? Le seul pays représentant les perses
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:04

Oui !  Very Happy je vais essayer de regarder le plus de matchs possible, c'est uniquement lors de ce genre d’événements que le foot devient le plus intéressant.

L'Afghanistan a une bonne équipe qui s'améliore à vue d’œil, je peux parier que dans 4 ans, ils y seront ! En tous cas je l'espère plus que tout.

Je vais pas soutenir l'Iran, peut être le jour où ce pays respectera les réfugiés/immigrés afghans et ne les considérera plus comme des sous-hommes, je soutiendrais leur équipe mais pendant ce temps je préfère soutenir une seule équipe, celle de la France !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:46

salam

j aime pas le foot ... sauf quand c est mon gamin qui joue ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:28

Salam
Je regarde et je soutiens argentine après mon soutient moral à l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:10

Haha en tous cas hier c'était plaisant de voir l'Espagne se manger une giffle.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:54

Bachchan a écrit:
Haha en tous cas hier c'était plaisant de voir l'Espagne se manger une giffle.

ET bis repetita ( 2 a 0 a la mi temps pour le Chili )
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:04

sonia7 a écrit:
Oui !  Very Happy je vais essayer de regarder le plus de matchs possible, c'est uniquement lors de ce genre d’événements que le foot devient le plus intéressant.

L'Afghanistan a une bonne équipe qui s'améliore à vue d’œil, je peux parier que dans 4 ans, ils y seront ! En tous cas je l'espère plus que tout.

Je vais pas soutenir l'Iran, peut être le jour où ce pays respectera les réfugiés/immigrés afghans et ne les considérera plus comme des sous-hommes, je soutiendrais leur équipe mais pendant ce temps je préfère soutenir une seule équipe, celle de la France !


jai essayer de pas les soutenir mais ca a été plus fort que moi, au fond de moi je les supportait lol solidarité perse oblige. par contre je crois c la pire equipe de la coupe du monde, ils savent que defendre
Revenir en haut Aller en bas
Bachchan
Membre
Bachchan


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2014

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:23

En tous cas que des surprises dans cette coupe du monde, malheureusement moi avec le travail je rate presque tous les matchs Sad
Le meilleur match pour moi pour l'instant c'était celui de L'Algerie contre l’Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:35

Bachchan a écrit:

Le meilleur match pour moi pour l'instant c'était celui de L'Algerie contre l’Allemagne.
Je suis aussi d'accord avec toi et j'étais dégouté pour l'Algérie, ils ont très bien joué.
Pour les équipes qui restent, je ne soutiens aucun finalement, même l'argentine me dégoute désormais, depuis que l'Algérie et la France ont perdu j'ai regards d'ailleurs plus aucun match
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:37

J'espère que l'Allemagne va gagner cette coupe, elle le mérite. Le Brésil l'a assez gagné, et l'Argentine et les Pays-Bas ont un jeu très faible, si c'est l'une de ces 2 équipes qui gagnera la coupe du monde, ça sera grâce à la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:11

sonia7 a écrit:
J'espère que l'Allemagne va gagner cette coupe, elle le mérite. Le Brésil l'a assez gagné, et l'Argentine et les Pays-Bas ont un jeu très faible, si c'est l'une de ces 2 équipes qui gagnera la coupe du monde, ça sera grâce à la chance.

ca se voit que tu.es une fille et donc que tu ny connais pas grand chose.

les pays bas ont pour moi été l équipe la plus régulière depyis le debut et je mise sur eux.

Apres l allemagne est tres forte aussi cf le match d hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:44

Juba a écrit:
sonia7 a écrit:
J'espère que l'Allemagne va gagner cette coupe, elle le mérite. Le Brésil l'a assez gagné, et l'Argentine et les Pays-Bas ont un jeu très faible, si c'est l'une de ces 2 équipes qui gagnera la coupe du monde, ça sera grâce à la chance.

ca se voit que tu.es une fille et donc que tu ny connais pas grand chose.

T'en as d'autres des comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:20

Oui encore qques unes
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:00

MDRRRR trop mignon votre clash Laughing 

Eh Juba tu nous sors de ses punchline!!!  Laughing  Laughing  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:02

Salaam

Soutien incoditionnel à l'équipe de Messi même si ils ne sont pas les favoris.
Et effectivement de loins le match Allemagne/Algérie était le plus impréssionant et le meilleure. (rien que pour voir Muller souffrir comme un chien)
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:05

Salam !

Je n'aime pas le foot, (bon moi je suis contre les sports en général  Razz ), mais je me suis beaucoup réjoui de l'élimination rapide et apparemment inattendue des portugais, espagnols et italiens parce qu'ici il y a beaucoup de supporteurs de ces équipes et ils font un vacarme pas passible quand ils gagnent. ça me rends fou  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:32

Yama a écrit:
Salam !

Je n'aime pas le foot, (bon moi je suis contre les sports en général  Razz ), mais je me suis beaucoup réjoui de l'élimination rapide et apparemment inattendue des portugais, espagnols et italiens parce qu'ici il y a beaucoup de supporteurs de ces équipes et ils font un vacarme pas passible quand ils gagnent. ça me rends fou  Mad 

Salam,

C'est bien le sport! parce que quelqu'il soit, ça forge le mental. Mais la coupe du monde de foot, je trouve que ça rentre dans la logique du "panem et circenses" (du pain et des jeux...)

Je veux pas me la jouer bien-pensante et tout, mais je pense que tout le monde est au jus des conditions dans lesquelles cette coupe du monde a été organisé...
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:56

Nimporte quoi c'est quoi cette équipe brésilienne qui ne tient apparemment que sur les épaules de Neymar.
Heureusement qu'elle s'est fracassée les dents comme ca on aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:45

Tahmina a écrit:
Yama a écrit:
Salam !

Je n'aime pas le foot, (bon moi je suis contre les sports en général  Razz ), mais je me suis beaucoup réjoui de l'élimination rapide et apparemment inattendue des portugais, espagnols et italiens parce qu'ici il y a beaucoup de supporteurs de ces équipes et ils font un vacarme pas passible quand ils gagnent. ça me rends fou  Mad 

Salam,

C'est bien le sport! parce que quelqu'il soit, ça forge le mental. Mais la coupe du monde de foot, je trouve que ça rentre dans la logique du "panem et circenses" (du pain et des jeux...)

Je veux pas me la jouer bien-pensante et tout, mais je pense que tout le monde est au jus des conditions dans lesquelles cette coupe du monde a été organisé...

Salam !

J'ai envie d'être méchant et de te de contre-dire sans ménagement  Laughing mais faisons-le avec gentillesse et décence !

Quand je dis que je suis contre les sports en général, je ne veux pas dire que je suis contre le sport dans l'absolu ou contre tel ou tel sport dans l'absolu. En réalité je suis contre l'importance indue qu'a pris le "sport" dans les sociétés modernes et contre les effets que certains sports provoquent sur les gens.
Je n'ai absolument rien contre ceux qui, seul ou avec des amis, vont faire quelques pas de course, s'amusent avec un ballon ou se livre au plaisir du cricket pour passer un moment agréable et dépenser le surplus de graisse  Laughing et moi-même, un ou fois par an je fais du sport, mais je suis totalement contre cette espèce de tyrannie sportive que la société tend à imposer aux gens. On voudrait présenter l'activité sportive comme une absolue nécessité et on invite les enfants, dès leur plus jeune âge, à "faire du sport"...Je suis contre cela !

Evidemment beaucoup de gens se laissent séduire par cette tyrannie, soit. Ce qui est grave dans l'affaire - et on en vient au fond du problème et à la raison pour laquelle je suis contre les sports - c'est que "faire du sport" rejoint alors un thème plus général qui est le culte du corps. On fait du sport pour "garder la ligne"; pour être "en forme", pour le "bien-être", pour "décompresser", et on en fait régulièrement, excessivement pour certain. En d'autres termes, à côté du travail et des tâches ordinaires, on consacre son temps libre à ce culte du corps aux dépens de la culture de l'esprit...C'est ça qui est absolument intolérable, inadmissible et source de bien des problèmes. On se donne trop de peine pour soigner le corps et la santé, mais du côté de l'esprit...c'est le néant intersidéral et le nombre de malades mentaux n'a jamais été aussi élevé.  

Je vais plus loin encore : je suis persuadé que la tyrannie sportive, la propagande qui l'entoure et son imposition aux jeunes est chose voulue par les autorités, parce que, logiquement, se vouer aux sports nous empêche de nous vouer aux choses de l'esprit...l'instruction (qui ne vient pas de l'école), la culture, la spiritualité, les devoirs importants envers Dieu et envers les hommes etc., et cela nous empêche aussi de réfléchir simplement...la réflexion, soutenue par la recherche et l'étude, nous amène à la compréhension des choses...et la compréhension est très dangereuse pour les tyrans du système. Voilà, grossièrement dit, pourquoi je suis contre.

Du reste, je ne crois pas que le sport forge le mental. J'avoue d'abord que je ne comprends pas très bien ce que cela peut vouloir dire; mais il me semble que le mental peut davantage et mieux être formé par des principes, l'éducation, des cadres, de la connaissance etc. (Je suis maigre comme un clou, et je ne fais pas du sport, pourtant mentalement je suis loin d'être faible je pense.)

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette autre idée tyrannique qui est de dire "faire du sport c'est bon pour la santé". Il me semble que si on vit normalement, qu'on fait les tâches ménagères ou autres tâches quotidiennes à la main au lieu d'employer des machines, qu'on use de ses pieds pour se déplacer ou qu'on enfourche un vélo pour les courts déplacements est largement suffisant et qu'il n'y a pas lieu de "faire du sport".
Ce qui me dérange, et que je trouve stupide, ce qu'on présente les activités sportives comme un remède contre un certain nombre de maux au lieu de soigner les maux eux-mêmes. Le régime alimentaire de la plupart est tout simplement catastrophique de nos jours, avec tous les produits malsains des industries, les boissons néfastes etc., au lieu de corriger ces problèmes qui altèrent la santé de tous, on veut que les gens "fassent du sport"...ça n'a pas de sens, c'est aberrant ! Au lieu de soigner un mal, on en invente un autre pour y remédier maladroitement.

Et puis, évidemment, tu as raison pour le pain et les jeux...ça aussi je le trouve intolérable ! Mais bon, bref. Yama pâdchâ nêst, donc les sports ne vont pas interdits là  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:26

Tahmina a écrit:
MDRRRR trop mignon votre clash Laughing 

Eh Juba tu nous sors de ses punchline!!!  Laughing  Laughing  Laughing 


qu est ce que tu fais ici toi aussi, retourne dans la rubrique cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:58

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
MDRRRR trop mignon votre clash Laughing 

Eh Juba tu nous sors de ses punchline!!!  Laughing  Laughing  Laughing 


qu est ce que tu fais ici toi aussi, retourne dans la rubrique cuisine ...


Nan mais t'as raison! une fille qui parle de foot c'est un signe de la fin du monde ça!!!!!  What a Face   Laughing   Laughing   Laughing 

Sinon, pas très vibrant le match de ce soir...Et Messi ne mérite pas du tout le ballon d'or comparé à Muller. D'ailleurs comment il tirait une tronche de 10 km, pas du tout fairplay celui là...

Et c'est la fête à Angela Merkel, en deux jours elle a tej le chef de la CIA en Allemagne (quenelle aux USA) et l'équipe nationale a gagné la coupe du monde! La Deutsche qualität  Cool


Dernière édition par Tahmina le Lun 14 Juil - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:55

Yama a écrit:


Salam !

J'ai envie d'être méchant et de te de contre-dire sans ménagement  Laughing mais faisons-le avec gentillesse et décence !


Et puis, évidemment, tu as raison pour le pain et les jeux...ça aussi je le trouve intolérable ! Mais bon, bref. Yama pâdchâ nêst, donc les sports ne vont pas interdits là  Laughing

Salam Yamajan,

Je sais pourquoi t'as envie d'être méchant avec moi, c'est parce que je déteste pas trop notre entrain-de-devenir futur président  Laughing 

Je suis d'accord sur certains points et moins sur d'autres.

Tu as raison sur le fait que l'on propose le sport comme solution à certains maux alors qu'on devrait s'attaquer à  la racine du problème (mode de vie, industrie agro-alimentaire...etc).

Lorsque je disais que la coupe du monde pour moi s'apparentait à "du pain et des jeux", ça rejoins ce que tu dit en fait: une focalisation excessive le divertissement (dont sportif) peut détourner l'attention sur certaines choses plus grave. Mais ça détourne surtout l'attention des gens qui regardent ces compétitions de manière passives.

Après, je ne pense pas que la pratique du sport empêcherais de réfléchir, voire même abrutirait les gens. D'ailleurs tu le dis toi-même, tu ne fais pas beaucoup de sport donc forcément tu ne comprend pas pourquoi je dit que le sport peut forger le mental. Tout d'abord, j'ai autour de moi beaucoup de contre-exemple à ce que tu dis: dans mon université, parmis les plus brillant(e)s il y a d'anciens sportifs de hauts niveau...Tu dois certainement aussi connaitre Mohammed Ali, le meilleur boxeur de tous les temps, musulman et un homme d'une grande sagesse. Et ma propre pratique du sport me font considérer que le corps et l'esprit sont lié: il ne faut négliger aucun des deux. C'est ce que dit également l'éthique islamique.

C'est pourquoi je pense que ça forge le mental car derrière chaque sport, il y a une philosophie, des règles, des principes voire même une certaine forme de spiritualité qui les portent comme les arts martiaux. Et pour pratiquer de manière sérieuse un sport, ça demande beaucoup de rigueur et de discipline.

Par exemple, avec la boxe, ça fait gagner en endurance physique mais aussi mental. Et le mental conditionne pour beaucoup la performance physique.

Après, il y a des gens qui ont le goût pour le sport et d'autres non. Je pense que tu fais parti de la deuxième catégorie   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:01

Tahmina a écrit:
Yama a écrit:


Salam !

J'ai envie d'être méchant et de te de contre-dire sans ménagement  Laughing mais faisons-le avec gentillesse et décence !


Et puis, évidemment, tu as raison pour le pain et les jeux...ça aussi je le trouve intolérable ! Mais bon, bref. Yama pâdchâ nêst, donc les sports ne vont pas interdits là  Laughing

Salam Yamajan,

Je sais pourquoi t'as envie d'être méchant avec moi, c'est parce que je déteste pas trop notre entrain-de-devenir futur président  Laughing 

Je suis d'accord sur certains points et moins sur d'autres.

Tu as raison sur le fait que l'on propose le sport comme solution à certains maux alors qu'on devrait s'attaquer à  la racine du problème (mode de vie, industrie agro-alimentaire...etc).

Lorsque je disais que la coupe du monde pour moi s'apparentait à "du pain et des jeux", ça rejoins ce que tu dit en fait: une focalisation excessive le divertissement (dont sportif) peut détourner l'attention sur certaines choses plus grave. Mais ça détourne surtout l'attention des gens qui regardent ces compétitions de manière passives.

Après, je ne pense pas que la pratique du sport empêcherais de réfléchir, voire même abrutirait les gens. D'ailleurs tu le dis toi-même, tu ne fais pas beaucoup de sport donc forcément tu ne comprend pas pourquoi je dit que le sport peut forger le mental. Tout d'abord, j'ai autour de moi beaucoup de contre-exemple à ce que tu dis: dans mon université, parmis les plus brillant(e)s il y a d'anciens sportifs de hauts niveau...Tu dois certainement aussi connaitre Mohammed Ali, le meilleur boxeur de tous les temps, musulman et un homme d'une grande sagesse. Et ma propre pratique du sport me font considérer que le corps et l'esprit sont lié: il ne faut négliger aucun des deux. C'est ce que dit également l'éthique islamique.

C'est pourquoi je pense que ça forge le mental car derrière chaque sport, il y a une philosophie, des règles, des principes voire même une certaine forme de spiritualité qui les portent comme les arts martiaux. Et pour pratiquer de manière sérieuse un sport, ça demande beaucoup de rigueur et de discipline.

Par exemple, avec la boxe, ça fait gagner en endurance physique mais aussi mental. Et le mental conditionne pour beaucoup la performance physique.

Après, il y a des gens qui ont le goût pour le sport et d'autres non. Je pense que tu fais parti de la deuxième catégorie   Razz

Salam ! Non t'inquiète, je plaisantais en disant avoir envie d'être méchant et quand j'ai écrit ces lignes je ne pensais pas au soutien que tu apportes à ce gueux qui, j'en suis sûr, te décevras.

J'ai dit ce que je pensais du sport, je ne vais pas en rajouter une couche. Juste deux mots encore :
- je ne dis pas que la pratique du sport empêche de réfléchir, je dis que ceux qui se lancent dans des carrières sportives n'ont pas, par la force des choses, le temps ni la possibilité de s'intéresser à la culture de l'esprit et de réfléchir à des questions importantes. Ecoute n'importe quel sportif (sauf ceux qui exerce un des arts martiaux, pratiques différentes des "sports" communs qui ont en effet une dimension spirituelle même si en occident on n'y prête guère attention), leur discours est creux, leurs idées rampantes, leur vocabulaire pauvre et leur français lamentable...C'est normal et on ne peut pas leur en vouloir, mais c'est une situation qui m'attriste.
- je reste persuadé que la promotion du sport a une dimension sournoise...on veut que la jeunesse fasse du sport, qu'elle se dépense dans ces activités pour ne pas songer à autre chose...J'ai peut-être tort, mais dans les faits j'ai raison. J'ai connu des gens obsédés par le foot, par exemple, qui en parlaient tout le temps et s'extasiaient devant les exploits de telle ou telle équipe, qui en vantaient les mérites, avec transports et presque délire. Mais dès que je parlais de quelque autre sujet (politique, société, littérature, philosophie, religion), c'était le néant...ça ne les intéressait pas, et ils n'y connaissaient rien. Voilà, bien souvent, ce qu'on observe et pour moi c'est grave.
- je l'ai dit plusieurs fois et je le répète, au risque de te déplaire...les milieux académiques ne sont pas en odeur de sainteté à mes yeux. Les universitaires, fussent-ils brillants, ne sont donc pas, pour moi, des exemples à suivre (j'ai mes raisons évidemment, mais je ne crois pas qu'il soit utile de les énumérer). Ne te sens pas attaquée toi-même, je parle des universitaires en général, et moi-même j'ai fait l'uni donc...rien de personnel.
- je ne connais pas Mohammad Ali, je sais juste qu'il a été excellent dans son domaine et qu'il est devenu une légende. Je ne sais rien de sa personnalité, de ses idées etc. Mais je ne pense pas que tu aies choisi le bon exemple...La boxe, pour des raisons évidentes, provoque de gros dégâts sur le cerveau et beaucoup de boxeurs ont, à partir d'un certain âge, de sérieux problèmes...

Enfin, mon but n'est pas de te persuader de quoi que ce soit, j'ai juste réagi avec franchise et ma réaction importe peu.
Tout est question, dans la vie et dans tous les domaines, à tous les niveaux, de l'ordre des priorités. Vu la situation globale du monde, la situation des pays en particulier, que ce soit le nôtre ou la France ou d'autres pays peu importe, je ne suis pas persuadé que la promotion des sports soit une priorité pour les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:59

Yama a écrit:
Vu la situation globale du monde, la situation des pays en particulier, que ce soit le nôtre ou la France ou d'autres pays peu importe, je ne suis pas persuadé que la promotion des sports soit une priorité pour les gouvernements.

Salaam

Ce que tu dis est trés relatif.
En France comme dans presque tout les pays occidentaux, le sport n'a plus cette mission large d'ascension sociale d’antan et encore moins un caractère "panem sercese" car d'autres domaines l'ont remplacé.
Le besoin du sport et  de sa promotion est purement de l'ordre économique dans ces pays là.
Le Tour de France me donne pas envie à faire du vélo et ce n'est pas la mission du cyclisme internationale depuis une belle durette. C'est seulement pour faire connaître les sponsors et leur marque et produits et au passage les régions française pour le tourisme et leurs produits locaux.
Mais ces maux dont tu parlais viennent de là: la mondialisation, le capitalisme et les régles du marché. Tout est bon pour les entreprises moyenne grande multinationales pour s'afficher et être vue: clubs, équipe nationale, fédération ont tous leurs sponsors et gagnent bcp d'argent avec; surtout Fifa. Et ce mariage fait le bonheur des entreprises puisqu'elles vendent leur produit évidement mais surtout à l'état qui voit un surcroît d'emploi, un pv d'achat en hausse et donc bcp de taxe dans sa caisse et surtout la visibilité, une belle pube pour l'état quand il y a des compétitions sportives sur son sol avec des enjeux économiques majeurs.

Et tout de meme, cette "abrutisation" marginale dont tu parlais on peut la constater dans d'autres domaines que ca soit professionnelle religieuse scientifique etc: les fanatiques d'une religion, d'une star de cinéma ou d'un hobby non sportif (les kiffeurs décervelés des manga et de leur figurines ridicule, un geek 25/24h sur son ordi ou sur son jeu) peuvent être grave dans leur délire sans qu'ils sachent ce qui se passe autour d'eux et être nul dans plein d'autres domaines, alors que des types (comme moi par ex) aiment sacrément un sport (foot) et être à fond dedans sans être inculte pour autant et ceux là sont majoritaires.

Par contre le sport et ses effets ont un impacte différent et plus marquant dans les pays comme en Afghanistan où la population est très jeune. C'est une marque de réussite sociale, ça pousse les jeunes à briller comme leur aînés dans différentes disciplines voire à marquer l'histoire de leur pays comme cette victoire afghane en final de la coupe de l'Asie du sud  cheers  et sans parler qu'elle fédéra plein d'afghans avec toutes leurs différences et chamailleries et pour un temps faire oublier la guerre et la misère. Ça permet également à la population  de s’intéresser et de connaître d'un autre angle les pays qui pratiquent tel ou tel sport. Un jeune afghan qui joue dans la rue au foot au pays le fait par plaisir et intérêt mais surtout d'échapper de son quotidien moins réjouissant qu'ici, malgré les coups de fouets qu'il risque de se prendre s'il se fait pecho par son reup  Mad 

Politiquement c'est très utile à ces pays là que le sport soit promu car ça peut résoudre de manière significative plein de problème comme l'illettrisme, l'indiscipline, le manque de culture générale etc etc. En somme le sport est un vrai catalyseur de développement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:58

Epigonoye a écrit:
Yama a écrit:
Vu la situation globale du monde, la situation des pays en particulier, que ce soit le nôtre ou la France ou d'autres pays peu importe, je ne suis pas persuadé que la promotion des sports soit une priorité pour les gouvernements.

Salaam

Ce que tu dis est trés relatif.
En France comme dans presque tout les pays occidentaux, le sport n'a plus cette mission large d'ascension sociale d’antan et encore moins un caractère "panem sercese" car d'autres domaines l'ont remplacé.
Le besoin du sport et  de sa promotion est purement de l'ordre économique dans ces pays là.
Le Tour de France me donne pas envie à faire du vélo et ce n'est pas la mission du cyclisme internationale depuis une belle durette. C'est seulement pour faire connaître les sponsors et leur marque et produits et au passage les régions française pour le tourisme et leurs produits locaux.
Mais ces maux dont tu parlais viennent de là: la mondialisation, le capitalisme et les régles du marché. Tout est bon pour les entreprises moyenne grande multinationales pour s'afficher et être vue: clubs, équipe nationale, fédération ont tous leurs sponsors et gagnent bcp d'argent avec; surtout Fifa. Et ce mariage fait le bonheur des entreprises puisqu'elles vendent leur produit évidement mais surtout à l'état qui voit un surcroît d'emploi, un pv d'achat en hausse et donc bcp de taxe dans sa caisse et surtout la visibilité, une belle pube pour l'état quand il y a des compétitions sportives sur son sol avec des enjeux économiques majeurs.

Et tout de meme, cette "abrutisation" marginale dont tu parlais on peut la constater dans d'autres domaines que ca soit professionnelle religieuse scientifique etc: les fanatiques d'une religion, d'une star de cinéma ou d'un hobby non sportif (les kiffeurs décervelés des manga et de leur figurines ridicule, un geek 25/24h sur son ordi ou sur son jeu) peuvent être grave dans leur délire sans qu'ils sachent ce qui se passe autour d'eux et être nul dans plein d'autres domaines, alors que des types (comme moi par ex) aiment sacrément un sport (foot) et être à fond dedans sans être inculte pour autant et ceux là sont majoritaires.

Par contre le sport et ses effets ont un impacte différent et plus marquant dans les pays comme en Afghanistan où la population est très jeune. C'est une marque de réussite sociale, ça pousse les jeunes à briller comme leur aînés dans différentes disciplines voire à marquer l'histoire de leur pays comme cette victoire afghane en final de la coupe de l'Asie du sud  cheers  et sans parler qu'elle fédéra plein d'afghans avec toutes leurs différences et chamailleries et pour un temps faire oublier la guerre et la misère. Ça permet également à la population  de s’intéresser et de connaître d'un autre angle les pays qui pratiquent tel ou tel sport. Un jeune afghan qui joue dans la rue au foot au pays le fait par plaisir et intérêt mais surtout d'échapper de son quotidien moins réjouissant qu'ici, malgré les coups de fouets qu'il risque de se prendre s'il se fait pecho par son reup  Mad 

Politiquement c'est très utile à ces pays là que le sport soit promu car ça peut résoudre de manière significative plein de problème comme l'illettrisme, l'indiscipline, le manque de culture générale etc etc. En somme le sport est un vrai catalyseur de développement à long terme.

Salam !
Je n'ai pas parlé d'ascension sociale, je ne pense pas non plus que la jeunesse se lance dans les sports dans le but de s'élever socialement. Elle peut le faire éventuellement pour la gloriole et la richesse mais pour l'ascension. Evidemment que d'autres occupations remplissent le rôle de divertissements mais le sport y participent aussi, j'en suis persuadé.
Tu as raison évidemment sur le côté économique et financier, et c'est aussi pour cela que j'éprouve de la répugnance...
Les compétitions ne sont pas forcément organisées dans le but de la promotion. Quand je disais que les autorités promeuvent les sports, je ne pensais pas aux organisations des compétitions mais à toute la publicité mensongère que l'on fait partout, à commencer par l'école, pour les sports. C'est à cette promotion que je faisais allusion.
Tu as raison aussi sur les autres "abrutisseurs" mais bon...on ne peut pas s'attaquer à tout.
Ce que tu dis par rapport à ses effets est tout à fait juste aussi. Mais ça rejoint ce que je disais : en présence d'un problème, au lieu de chercher à le résoudre on tente de le "cacher" momentanément ou à créer un autre problème carrément en pensant résoudre le premier. Bon je t'accorde que le peuple, souffrant, a bien droit à quelque moment de répit...(pour le coup, en Afghanistan il faudrait plus de compétitions, ça pourrait aider les gens à mieux supporter les malheurs permanents qu'ils souffrent)

Bref il y a beaucoup de choses à dire mais je m'arrête là. (Je précise, au cas où certains ne l'auraient pas compris, que je ne suis pas du tout un "fanatique" moi-même, je ne suis pas absolument ni contre le sport ni contre d'autres amusements, mais voilà...je vois certains effets fâcheux du sport, de l'importance qu'il a prix de nos jours, et je m'exprime en conséquence).
......................................................................................................................................
Je viens d'apprendre que les enfoirés de sionistes ont lancé une offensive terrestre sur gaza... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe du monde qui regarde ? Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde qui regarde ?   La coupe du monde qui regarde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe du monde qui regarde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le qatar et la coupe du monde
» Les groupes de la coupe du monde
» Raymond Domenech coupe du monde 2010.
» quand je repense à la coupe du monde hahahha
» Welcome to Russia: 2018 World Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sports-
Sauter vers: