Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Révélation n'a pas eu lieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Révélation n'a pas eu lieu Empty
MessageSujet: Révélation n'a pas eu lieu   Révélation n'a pas eu lieu Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:23

Révélation n'a pas eu lieu

Puisque tout est EN nous, et que la vision linéaire du temps est une pure illusion, qu'il n'y a en vérité ni du "passé", ni "futur", qu'il n'y a rien d'autre sinon l'Instant, il en découle qu'en réalité la Révélation n'a pas eu lieu. Je veux dire par là que la Révélation n'est pas, ne peut être, un processus circonscrit et passé se situant à l'époque du Prophète sws, il s'agit, bien au contraire, d'une descente perpétuelle, ancrée dans l'Instant exclusivement, sur les croyants en fonction de leur capacité à recevoir, à comprendre, à assimiler.

Le Coran, pour qui n'a pas la Foi, n'est rien. C'est simplement un livre quelconque écrit il y a longtemps par on ne sait qui dans on ne sait quel but précis. Mais quand la Foi se révèle dans le cœur, il y a une première certitude qui "descend" en nous, celle concernant l'authenticité du Verbe divin et, par conséquent, celle de l'authenticité de la mission prophétique. Qu'il n'y ait aucun doute dès lors; les preuves que l'on recevra, sans les avoir demandées, dépasseront de loin tout ce que l'on aurait pu espérer.

Puisque tout est EN nous, la conscience s'élève alors dans une certaine mesure et se connecte, pour ainsi dire, avec le Messager sws qui est... aussi en nous. Cette connexion, cependant, reste lointaine pour la majorité des croyants qui, pour telles raisons, se contentent de recevoir le Message et de l'appliquer dans la mesure de leurs possibilités. Chaque verset lu, chaque verset compris, chaque verset appliqué est une Révélation présente.

Pour ceux qui ont vocation à aller plus avant, la connexion se renforce de plus en plus et, si Dieu le veut, l'Extraordinaire survient un jour et une certaine vision s'installe progressivement pour révéler, finalement, la Source elle-même.

Cela dit, on peut aussi rappeler que le Message ne s'adresse pas, à proprement parler, à "l'humanité", ni à la "création"; puisque l'humanité et la création sont une projection de l'Homme lui-même, le Message s'adresse en réalité à l'Homme dans sa singularité. Par conséquent, tout le Livre concerne, bien avant de toucher à l'extérieur, l'Homme dans son intériorité et dans toutes ses dimensions, dans toutes ses tendances, dans toutes ses possibilités, dans toutes ses forces et faiblesses lesquelles sont, dans le Livre, exprimées à travers des récits, des personnages etc.

L'on perdrait beaucoup, me semble-t-il, si l'on croit que le Livre "a été révélé" dans un lointain passé et qu'il ne nous concerne que dans une certaine mesure. La Révélation est Présente, continue, son degré dépend de notre aptitude à recevoir et son message NOUS concerne individuellement. Inutile de rappeler que le Coran est absolument indissociable du Messager sws; c'est pure folie que de recevoir le Message et de rejeter le Messager sws, ou d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation n'a pas eu lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?
» avez-vous des trucs de congélation efficaces?
» Subdivision du lieu
» Communes
» congelation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: