Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Coran, 21, 107

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Coran, 21, 107 Empty
MessageSujet: Coran, 21, 107   Coran, 21, 107 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:25

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers." Coran, 21, 107

Il y a trois éléments dans le verset : Nous, Te, qui est la miséricorde, et l'univers (les mondes). Du Nous procède la Miséricorde, qui correspond à la Réalité du Prophète sws, et de celle-ci procède l'univers.

Le premier "jaillissement" est donc "miséricorde", ou "amour", ou "lumière" (ces mots ne traduisent en rien la réalité de ce dont il s'agit, ce ne sont que des mots "humains"), mais cette "miséricorde" ne pouvait être connue dans sa singularité absolue, aussi fallait-il quelque moyen pour qu'elle fût connue; l'univers fit son apparition. L'univers est à la fois l'obstacle nécessaire sur le chemin de la Connaissance et, paradoxalement, l'outil qui, en étant transcendé progressivement, ou "poli", conduit à ladite Connaissance.

Ce verset me traverse souvent l'esprit, il est à la fois simple et d'une profondeur abyssale qui, aux yeux d'un Connaisseur, contiendrait tout la Connaissance. Nous, Miséricorde et Univers... Tout semble être là, dans ces mots, dans le rapport qu'ils entretiennent et dans la finalité qu'ils sous-entendent. Puissions-nous être de ceux qui comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coran, 21, 107
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: