Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Empty
MessageSujet: URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France   URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:40

Ce mail s’adresse à ceux qui s’intéressent aux refugiés iraniens et afghans en France : URGENT


Chère Madame, cher Monsieur, Doustan va hamvatanan aziz Salam,
Notre mail précédent a suscité beaucoup de réactions positives. Depuis, plusieurs groupes ont rendu visite aux jeunes iraniens et afghans de la Gare de l’Est.

Plusieurs centaines de repas, pullovers, écharpes, chaussures, chaussettes, produits dentaires, et médicaments ont été distribués. Le plus important étant que ces jeunes ont compris que notre communauté n’est pas indifférente à leurs souffrances.

Toutefois, la fuite des jeunes iraniens continue. Chaque semaine nous rencontrons de nouveaux visages, des familles entières parfois avec enfants et nourrisons.

Parmi les bénévoles il y a des dizaines de français aussi.
Cela illustre bien la parole de notre grand Poète Saadi : «Bani adam azaye yek digarand».

Avec le grand froid, nous devons aider davantage ces réfugiés qui sont dans des situations catastrophiques. Ils passent leurs journées dans les parcs autour de la Gare de l’Est et les soirs ils prennent des bus qui les dirigent dans les centres d’hébergement d’urgence pour passer la nuit.
Ceux qui partent vers Calais ou d’autres villes de la Manche espérant arriver à d’autres rives anglaises sont encore plus malheureux car ils dorment dans les forets et recoivent encore moins de soins.

Pour ceux qui sont à Paris, vous pouvez aller vous-même à la Gare de l’Est, sur l’Avenue de Verdun (75010 Paris) et le Parc public à côté, et voir vous-même ces refugiés. Pour ceux qui sont à Calais vous les trouverez partout dans la ville au moment de la distribution des repas par les associations humanitaires.

Comme j’ai vous l'ai dit déjà, vous pouvez sans crainte parler avec eux et leur donner vos dons, repas, vêtements, chaussures, draps et serviettes de bain etc.

Notre collectif d’aide ne se mêle pas de politique. Il repose uniquement sur la base de critères humanitaires et continue ses efforts pour, si possible, diminuer la souffrance de ces personnes en situation d’errance.
Comme le nombre de ces jeunes est important et leurs besoins énormes, nous vous demandons de nous aider pour l’achat de médicaments et de produits sanitaires, sous-vêtements, draps et serviettes, et biensur la nourriture….

Nos aides consistent à distribuer de la nourriture et des soins médicaux, des vêtements, ainsi qu’une aide à la traduction de leurs documents.
Nous invitons toutes les associations culturelles et humanitaires à jouer un rôle plus actif. Nous encourageons les bénévoles a accentuer leur aide.

Nos réunions du Mercredi ont toujours lieu au :

«Comité des Sans Logis» au 130, rue Castagnary 75015 Paris, Metro porte de Vanves.

Tout le monde - je dis bien tout le monde - peut venir nous joindre ou apporter ses dons.


L’objectif de ces réunions avec Mme Sima (tél. : 06 87 81 22 69) et quelques bénévoles est d’écouter les réfugiés et leur apporter les premières aides possibles.

Ces jeunes ont fait souvent un long voyage très stressant, loin de leurs familles. Ils ont souvent passé des nuits et des jours dans la rue et cherchent à se sociabiliser en parlant avec des compatriotes.
En tant qu’humain, nous pouvons, et je crois, nous devons, les aider pour ne pas tomber dans le désarroi total qui pourrait les diriger vers de mauvais chemins.

Plus que jamais, notre Collectif a besoin de dons financiers pour réparer au mieux leur situation précaire.

Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris / la Région Ile de France et nous envoyer l’adresse e-mail de vos amis qui souhaitent aider ces jeunes.

Mes amis et moi-même comptons sur vous et à bientôt.

Cordialement,
A. Hobkhoo Saba
zoom@doranco.fr
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Empty
MessageSujet: Re: URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France   URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:34

salam

merci pour l info...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Empty
MessageSujet: Re: URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France   URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:40

Salam,

Merci Parvaneh pr cette information.
Je vais essayer d'en parler au plus grd nombre de personne possible, et j'essaierai d'y faire un tour et d'aider comme je le pourrai...

Khuda Hafez.
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Empty
MessageSujet: Re: URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France   URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:52

De rien zarlachte et un grand merci ghost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Empty
MessageSujet: Re: URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France   URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidons les réfugiés Afghans.
» recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans
» Des milliers de réfugiés afghans traversent la frontière.
» les réfugiés afghans sommés de quitter une région tribale
» quand les iraniens debarquent à Dubai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: