Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan

Aller en bas 
+3
Jwanamarg
Golestan
Mar
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:03

Salamaleikum,

Alors j'ai un projet que voudrais aboutir avec l'aide de vous tous insh'Allah...

Comme vous savez Jaurès a été évacué et il reste quand même des afghans qui n'ont pas eu cette chance d'avoir un logement social.

Pour le mois du ramadan j'aurais besoin d'aide pour collecter à manger ou de l'argent ou tout ce que vous pouvez pour ramener à la mosquée ou fixer un lieu de rencontre pour le iftar pour les afghans...
Je prends toutes les idées en consdérations!!

Sachez que je me porte responsable du projet, et j'aurais besoin de mains fortes de n'importe quelle personne...

Allah hafiz.
Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:06

salam,

je viens de voir le post,pour ma part je serais vraiment heureuse de pouvoir t'aider et donc aider ces afghans, mais je suis pas à côté.

Si je fais un saut sur paris, ce qui est fort probable, je te dirais si je peux bouger, car je ne reste pas longtemps.. prenant ou pas?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:08

Salam Mar jan,

No souci, tu peux me contacter à n'importe quel moment...
Si tu a des suggestions aussi, elles sont les bienvenues...

Allah hafiz.

Mar a écrit:
salam,

je viens de voir le post,pour ma part je serais vraiment heureuse de pouvoir t'aider et donc aider ces afghans, mais je suis pas à côté.

Si je fais un saut sur paris, ce qui est fort probable, je te dirais si je peux bouger, car je ne reste pas longtemps.. prenant ou pas?



Revenir en haut Aller en bas
Mar
Membre Extra
Mar


Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2010

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:21

mortazahashemi a écrit:
Salam Mar jan,

No souci, tu peux me contacter à n'importe quel moment...
Si tu a des suggestions aussi, elles sont les bienvenues...

Allah hafiz.

Mar a écrit:
salam,

je viens de voir le post,pour ma part je serais vraiment heureuse de pouvoir t'aider et donc aider ces afghans, mais je suis pas à côté.

Si je fais un saut sur paris, ce qui est fort probable, je te dirais si je peux bouger, car je ne reste pas longtemps.. prenant ou pas?




C'est noté ! pour les idées par contre il faut réfléchir...

Y a t il d'autres gens du forum qui s'y collent?

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:10

Mar a écrit:


Y a t il d'autres gens du forum qui s'y collent?

Quand il s'agit du concret y a plus personne .
Revenir en haut Aller en bas
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:44

salam
moi je suis partante, moi et mon frère on sera à paris tout le mois d'aout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:52

une participation financière pourquoi pas? tu vas faire quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:28

si tu as un no de compte car je suis en suisse et je sais à 100% que je pourrai pas venir je taf mais contribuer dans mon petit volonier tien nous au courant khoda fez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:34

Salam,

Je reviens vers vous pour l'aide concernant la période du ramadhan pour les afghans...

Pour l'instant j'ai besoin de personnes motivés que je pourrais rencontrer et avec lesquelle je pourrais discuter pour mettre le dispositif en place et discuter autour d'une table ou via une conférence à plusieurs sur skype...

Alors on va essayer d'utiliser le moins d'argent possible mais de faire utiliser nos cerveaux pour pouvoir servir tout le monde...

Le projet est simple:

Distribuer à manger au iftaar pour les afghans ... Pour le pain solliciter les boulangeries , un ami m'a parler de boulangerie qui pourrait nous fournir du pain gratos tout les jours à créteil. Pourles fruits solliciter les supermarchés qui bradent a la fin de la journée les produits restant... Donner moi tous vos idées il reste seulement une dizaine de jours...

Allah hafiz.

Ps: Pour ceux qui souhaitent aider financièrement toutes les aides sont les bienvenues! jazakallahofikoum!!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:50

non mais vous allez pas ramener votre pain de perpet-les-oies, des boulangeries yen a aussi à paris. le problème je sais pas si t'es au courant c'est que les boulangers en général ce qu'il leur reste en fin de journée c'est plutot les croissants et pains au chocolat, c'est pas les baguettes de pain Rolling Eyes à mon avis ton ami il a mal compris ou alors il va te ramener 2 baguettes maximum
après pour les fruits (et légumes?) je connais que 2 marchés pas chers à paris, suffit d'y aller vers la fin et on aura des trucs pas chers..
les supermarchés tu oublie, ils ont aucune envie d'aider même les sdf qui sont habitués à venir tous les soir à la même heure ils leur foutent quand même la bouffe à la poubelle pour qu'ils aillent la récupérer. donc le mieux c'est les marchés en plein air. un marché c'est 2 jurs par semaine, je t'ai parlé de 2 marchés, très exactement ces deux là c'est mardi-vendredi et mercredi-samedi. le samedi on oublie ya trop de monde ça sert à rien. tu fais ton programme à l'avance t'achète juste ce qu'il te faut et tu les stoque une petite demi-semaine.
tu leur donne quoi à manger à tes afghans? faut savoir qu'ya déjà des trucs qui sont faits donc si c'est pour faire la même chose c'est pas la peine. j'énumère pas tout ici mais en gros ya une asso à midi à jaurès, une asso à 18h à barbès et une autre à 19h à barbès (si ma mémoire est bonne ^^ ) yavait aussi le comptoir général de don quichotte qui avait une salle pour la bouffe, je sais pas si ils l'utillisent toujours ou pas. faut savoir si tu veux une salle ou distribuer des trucs en plein air.. faut savoir aussi cmb de personnes y'aura. et surtout comme j'ai déjà dit faut voir ce que tu compte leur donner. iftar pour moi c'est shorbah + des trucs à côté... sachant que en aout il va faire chaud des salades c'est très bien et c'est fastoche Smile donne tes idées toi aussi tu reste tellement vague on dirait pas que c'est dans une semaine ramdhan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:53

salam

alors qu'en est il de votre projet? mortaza
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:27

Ippo_achelhi a écrit:
salam

alors qu'en est il de votre projet? mortaza

lol mortaza est allé espioner la façon qu'ont les anglais de nourrir gratuitement les afghans et peut etre que l'année prochaine il viendra nous faire la même chose en France Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:31

Salam

ça fait lgt que j'étais pas passée sur le forum, j'espère que vous allez tous bien ,

Je pensais au mois de Ramadhan qui arrive en Aout, est ce que tu penses toujours à ce projet ?Si oui il faudrais que tu mette tout en place tant que c'est pas trop tard
Toujours besoin de personnes motivées ??
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:01

Salêm 'alaykoum wa rahmatouLlâh,

mashâ'Allâh le nom de cette rubrique m'a fait penser à un groupe de frère qui existe déjà à Paris et qui se charge justement de donner à manger aux sans abris, pauvres, etc.. I
Bon ce n'est pas juste ciblé juste pour les afghans, mais le principe est le même : donner fissabiliLlâh.

Au cas ou des frères (ou des soeurs) seraient interressés je vous met leur site:

http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/ext/http://aucoeurdelaprecarite.com/

Et pour ceux qui sont sur facebook:

https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F%23!%2Faucoeurdelaprecarite&h=8f6a7

Le messager d'Allâh (Salla'Llâh Aleyhi Wa Salâm) a dit :

« Protégez-vous de l'enfer, ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte donnée par charité. »


Wa salêm!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:20

Salam
J'ai entendu qu'un jeune afghan de 18 ans s'est pondu à Paris, je ne sais pas si quelqu'un a plus d'info concernant les conditions de ce suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan   Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: