Un militant islamiste américain a appelé le Moyen-Orient a accueillir Geroges Bush « avec des bombes ». Le Président américain, qui entame une tournée mercredi, n’a pas remis en cause sa visite.
A quatre jour du déplacement de Georges Bush au Moyen-Orient, un militant islamiste américain appelle à recevoir le président américain « non pas avec des fleurs et des applaudissements, mais avec des bombes et des voitures piégées ». Adam Yahive Gadhan est considéré comme le porte-parole anglophone du réseau d’Oussama Ben Laden.
L’enregistrement diffusé sur un site radical, dure 50 minutes Il n’a pas été authentifié avec certitude mais daterait de décembre 2007. Le militant islamiste, converti à 17 ans, a notamment déchiré son passeport américain devant la caméra et énuméré les victoires des moudjahidines sur les Etats-Unis.
Le FBI a promis une récompense de 1 million de dollars pour retrouver Adam Yahive Gadhan qui s’est enfui au Pakistan en 2004, après s’être félicité des attentats du 11septembre et menacé de nouvelles attaques les villes américaine et australienne de Los Angeles et Melbourne.
La Maison Blanche n’a pas remis en cause le voyage de Georges Bush. Elle a uniquement déclaré dimanche que « Al-Qaida n’offre rien d’autre que la mort et la violence ».
c est vrai qu eux ,nous offre la vie ,la paix,la sécurité ...que du bonheur ....mdr