Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avez vous pensé à l'achoura??

Aller en bas 
+4
boldak
Ippo
Golestan
zarlachte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:33

888888


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:36

Citation :
salam

qui a dit qu'il fallait rester indifférent!

si je suis ton raisonnement pourquoi on ne pleure pas le jour ou on a tranché la tete a othman et que le sang a coulé sur le cora!

expliques moi cela! donc selon toi ca n'a pas d'importance!

wasalam
Salam
Tu ne peux comparer la mort triste d'Othman avec la mort de Hussein et 72 membres de la famille prophète saw.
Othman a été assassiné avec une tête coupé comme presque la totalité des morts à cette époque, mais Hussein a été tué devant les yeux de sa famille et sa famille devant ces yeux, des enfants ont été empêché de boire et sont morts de soifs, Hussein supplait les agresseurs de donner simplement un verre d'eau aux enfants chose qui a été refusé par les assassins.

Hussein a eu aussi la tête tranché, placé sur une lance et apporté devant Yazid.

En plus d'être membre de la famille du prophète saw, Hussein a eu une des mort la plus triste de toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:49

ippoGBC a écrit:
d'autre part pourquoi pleures tu un homme qui a sa place au paradis! as tu une place au paradis? ai je ma place moi au paradis? c'est vraiment ironique tout cela!
wasalam
Salam
Avant tout il faut savoir que je suis contre les pleures, les frappes et autres actes pratqué par la majorité des shiites.
Mais certes Hussein se trouve au paradis mais lorsque je te dis qu'il faut être triste ce jour c'est juste par rapport aux souffrance que la famille du prophète saw a subit à Karbela.
Lorsque on parle de Hussein, je pense aussitôt à son enfance, lorsqu'il jouait avec le prophète saw, il montait sur son dos lorsque ce dernier faisait sa prière etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:01

.........................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:19

En effet, face à une armée de 4.000 soldats bien nourris, bien armés et fortement payés, quelle chance pouvaient avoir 72 personnes affamées et assoiffées depuis des jours, seulement animées de l’innocence et de la foi en la justice ? Les troupes de Yazid ont cerné Hussein et ses compagnons en un lieu appelé Karbala, leur bloquant l’accès à l’eau de l’Euphrate. Malgré l’absence de l’appui promis des Irakiens, ceux-là mêmes qui l’avaient appelé à leur secours, Hussein, dans un grand élan de générosité, décida de combattre jusqu’à la dernière goutte de sang contre la tyrannie. Ses compagnons, qui ont également refusé de se rendre, ont vaillamment combattu jusqu’au bout, y compris les enfants et les femmes. Ils ont été brutalement massacrés et mutilés.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:49

*****************


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:07

.................


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:11

j'y ai trouvé aussi ceci

"la nuit ou al hossein ut tué les gens de médine entendirent quelqu'un dire:

"o vous qui avez tué al hosseyn par stupidité.
Sachez que vous subirez le chatiment et la torture.
tous les habitants du ciel vous maudissent
qu'il soit un prophète, un ange ou un étre à venir.
vous avez été maudits par la bouche du fils de David,
de moiseet de celui a qui l'evangile fut révélé"


"
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:22

ce jour là,

70 hommes furent tués, dont 23 membres direct de la famille du prophète!!

parmi les tués de l'armée criminelle, 88 hommes dont aucun habitant de la syrie mais tous des irakiens!

quand choumar l'un des hommes de l'armée s'avanca vers la tente de al hosseyn que dieu l'agrée et le fendit par sa lance en sécriant "apportez du feu afin que je brule cette demeure et ses habitants". les femmes sortirent en hurlant, et al hosseyan dit "o ibn al jawchan! tu demandes qu'on t'apporte du feu pour bruler la tente et ses habitants? qu'alah te brule par le feu".

puis hamid ben mouslim lui dit (à ibn al jawchan car il faisait parti de la meme armée): "gloire à allah! il ne te convient plus d'appliquer deux sortes de peines: tu chaties par le feu qui n'appartient qu'à allah seul et tu tues les femmes et les enfants! par allah! tu ne fais cela que pour satisfaire ton chef!"

et ibn al jawchan demanda "qui es tu?"


hamid ben mouslim ne répondit pas ayant peur d'avoir des répercusstions dans vie avenir!

chibth ben rib'i arriva et dit à ibn jawchan
" je n'ai jamais entendu des paroles pire que les tiennes ni atteste a une situation pire que la tienne! ta mission est elle d'éffrayer les femmes?"

alors ibn jawchan eut honte et rebroussa chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:33

quand tous les hommes de hosseyn furent tués, les criminels hésitaient à le tuer par répugnance naturelle de cet acte! mais au final il lui fut asséné 33 coups de lance et 34 coups de poignard. al hosseyn a d'abord recu une fleche dans la bouche quand il tenté de boir puis ne dans la nuque qu'il retira, ensuite un coup de sabre qu'il évita de la main et puis un dénommé khawli descenda de sa monture pour couper la tete à hosseyn il fut pri d'effroi et un sinan lui dit "qu'allah t'affaiblisse et détache tes mains" puis khawli se dirigea vers hosseyn légorgea et lui coupa la tete! térrible épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:35

ce mois ci en irak 313 personnes sont mortes selon le décomptes officiels, à croire que cette terre est maudite. le sang ne cesse dy couler!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:55

ippoGBC a écrit:
ce mois ci en irak 313 personnes sont mortes selon le décomptes officiels, à croire que cette terre est maudite. le sang ne cesse dy couler!!
salam
Rien qu'en Afghanistan, en moins de 2 semaines on eu plus de 300 morts par la faim et le froid.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:49

Paix sur vous.
Ayatollah Mohsséni un des plus haut religieux chiite d'Afghanistan a condamné l’autoflagellation et les auto-blessures disant que toutes ces pratiques n'ont rien avoir avec les enseignements apporté par Imam Hussein.

Lors de son discours commémorant l'assassinat de Hussein, Ayatollah Mohsséni a trouvé anormal que pendant que les musulmans soient massacrés, leurs terres occupées et leurs technologies au point zéro, ils continuent quand même à pleurer et innover des nouvelles choses dans la religion.

Voici le lien


http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/story/2008/01/080119_k-a-mohsini-moharram-chain.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:53

boldak a écrit:
Paix sur vous.
Ayatollah Mohsséni un des plus haut religieux chiite d'Afghanistan a condamné l’autoflagellation et les auto-blessures disant que toutes ces pratiques n'ont rien avoir avec les enseignements apporté par Imam Hussein.

Lors de son discours commémorant l'assassinat de Hussein, Ayatollah Mohsséni a trouvé anormal que pendant que les musulmans soient massacrés, leurs terres occupées et leurs technologies au point zéro, ils continuent quand même à pleurer et innover des nouvelles choses dans la religion.

Voici le lien


http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/story/2008/01/080119_k-a-mohsini-moharram-chain.shtml

Salam

mon frère

barakallahoufik!

en plus cet imam défend exactement ce que je disais, à savoir que pendant que 100 musulmans meurent par jour dans le monde, les gens se lamentent et se fouettent pour une tragédie d'il ya des siécles. deplus comme je le disais, tout cela est innovation et invention!

j'ai meme citée la parole de hossein (sans toutefois vérifé l'authenticité) ou il disait n'etre pas du tout triste de sa mort! le pire c'est que ces gens là pleurent sa mort tout en contredisant sa vie et sa mort meme, je m'explique:

hossein qu'allah l'agrée est mort martyr il a combattu une armée dans le désert avec ses enfants, il a tenu debout jusqu'au bout! il a meme enlevé une fleche de son coup et s'est accroché à sa liberté et sa vie jusqu'au dernier souffle! en irak les bush ont bombardés, assoifés affamés, provoqués des cancers, des attentas, des embargos, les gens vivent comme si de rien n'était et pleurent un mort! alors que s'il avait compris la lecon de hossein, c'est de se battre comme il l'a fait.

j'ajouterais encore que hossein qu'allah l'agrée est un habitant du paradis. les autres s'attristent se fouettent et se lamentent sur la mort d'un alors que la mort les entourent chaque jour.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:46

salam
ca va c est moi ....
j suis encore a peshawar . j bouge sur kaboul demain
et moi le moharam ca m saoul parce que ca saute sans arret ( deja deux bombe ici ) interdiction de sortir pour les afghans de esquade de flic a tout les carefoure
bonjours l ambiance .
Zarlacht com je sais que tu m aime bien faut qu je dise un truc . j aime pas les chihit
( j dis ca pour t embeter )
sinon voila ici fait froid
kaboul ca va etre pire .
la securite c est vraiment pas ca . y a des enlevement sans arret .
pour des rancons .moi j m en tape j suis faucher...
porter vous tous bien .
farouq
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:05

salam

ça m est bien égal je ne suis pas chiite...d ailleurs dans ma famille ce serait un obstacle catégorique à quiconque d épouser un chiite...les chuyas sont perçus bien plus éloignés et incompatibles pour nous qu un catholique...c est dire...
mais je parlais de ces dix jours comme n importe quel afghan les reconnait cest tout...ça fait partie de notre calendrier et puis c est tout...on reste passif mais attentif rien de plus et je pense que ça ne changera pas...si ça déplait faut s adresser à tout l afghanistan!!!
c est insupportable de devoir justifier de la tradition d un pays entier... les chiites font les folles...on s en fou c est leurs problèmes , nous sunnites afghans nous gardons du respect et de la mémoire à ce passé..

bon voyage et au pakistan n oublie pas de te retourner ...
khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:12

******************


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:38

Salam,

Concernant Moharam, chez moi, on m'a appris en effet que particulièrement le dixieme jour, on ne devait pas par exemple écouter de la musique, danser etc...qu'il fallait commémorer la mort de Hussain... mais bien sûr en restant simple et sobre...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:18

Salam Voici un perroquet chiite.

https://www.dailymotion.com/aatunisiano/video/x46vc6_perroquet-chiite_news
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:44

Salam


une fois un khalife a voulu clore
la question du chiisme-sunnisme,
il s'est dit je vais inviter tous les savants chiites et sunnites et organiser un débat final!
les deux communautés s'oganisérent, le jour venu,
les oulémas chiites arrivèrent en premier et s'installèrent d'uncoté de la cour du kalife, de l'autre cotè encore aucun ouléma sunnite,
le temps passa et personne ne venait,
le kalife s'exprima donc "que se passe t'il?"
les savants chiites répondirent "ils n'ont pas d'argument et savent qu'ils ont torts alors ils ne viennent pas"
et là un seul homme apparait, un petit vieux imam, en rentrant dans la cour il retira ses chaussures
cependant il les blottit conre sa poirtrine comme s'il craignait qu'on les lui vole,
le kalife choqué lui demanda "pourquoi fais tu cela?"
le vieux répondit "d'aprés un hadith, le prophète a dit que les chiites étaient des voleurs!"
tout le monde fut choqué,
les savants chiites répondirent "impossible c'est un mensonge, à l'époque du prophète, il n'y avait pas de chiites"
le veil imam répondit "le débat est clos"
et il rentra chez lui heureux de rechausser ses chausures!

hihihhihiihih

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:36

zarlachte a écrit:
salam

ça m est bien égal je ne suis pas chiite...d ailleurs dans ma famille ce serait un obstacle catégorique à quiconque d épouser un chiite...les chuyas sont perçus bien plus éloignés et incompatibles pour nous qu un catholique...c est dire...
mais je parlais de ces dix jours comme n importe quel afghan les reconnait cest tout...ça fait partie de notre calendrier et puis c est tout...on reste passif mais attentif rien de plus et je pense que ça ne changera pas...si ça déplait faut s adresser à tout l afghanistan!!!
c est insupportable de devoir justifier de la tradition d un pays entier... les chiites font les folles...on s en fou c est leurs problèmes , nous sunnites afghans nous gardons du respect et de la mémoire à ce passé..

bon voyage et au pakistan n oublie pas de te retourner ...
khuda hafez
salam
je te suis parfaitement sur ton poomt de vue . je disait juste que au quotidien et dans ma situation, le fait que les autorite ai bloque toute la ville ( le pays ?) etait pour un gros probleme ,
mais Zarlacht .
s il te plait ...
que sous entend tu par " oublie pas de te retourner"
si tu m explique pas ca je vais pas en dormir ce soir , de ta pare c est pas un truc de loutchak . ca peut pas etre une menace nomplus ?
peut etre que c est tout simplement l attachement au pays et c est vrai que qd on le quitte , moi je me retourne toujours avec la gorge serree c est cela que tu voulais dire ?
non t inkiet j ai pas oublie de me retourne.... sinon d habitude j suis plutot du genre a regarder loin devant ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:27

salam

farouq , j espère que ton voyage se passe bien ,

non bien sûr que je ne sous-entendais rien de grossier , simplement comme beaucoup d afghans j ai un problème avec le pakistan , je te conseillais juste de faire attention à ne pas te faire avoir par les pakis ,devant toi ils sont comme nos admirateurs et frères , derrière c'est limite s'ils te poignardent à froid et se moquent de toi...
bon je sais c est encore généraliser mais après tous on forge massivement nos opinions sur un peuple avec un comportement qui revient et se répète trop souvent...

c est vrai que ta version à toi est plus belle , se retourner par nostalgie sur son pays au moment de le quitter...oui interprêter cette phrase de cette manière pour le pays c est très juste...
bon retour....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:08

Golestan a écrit:
ippoGBC a écrit:
ce mois ci en irak 313 personnes sont mortes selon le décomptes officiels, à croire que cette terre est maudite. le sang ne cesse dy couler!!
salam
Rien qu'en Afghanistan, en moins de 2 semaines on eu plus de 300 morts par la faim et le froid.
j suis desole de vous apprendre que les gents meure par douzaine et le betail par millier de tete .... de froid
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:10

zarlachte a écrit:
salam

farouq , j espère que ton voyage se passe bien ,

non bien sûr que je ne sous-entendais rien de grossier , simplement comme beaucoup d afghans j ai un problème avec le pakistan , je te conseillais juste de faire attention à ne pas te faire avoir par les pakis ,devant toi ils sont comme nos admirateurs et frères , derrière c'est limite s'ils te poignardent à froid et se moquent de toi...
bon je sais c est encore généraliser mais après tous on forge massivement nos opinions sur un peuple avec un comportement qui revient et se répète trop souvent...

c est vrai que ta version à toi est plus belle , se retourner par nostalgie sur son pays au moment de le quitter...oui interprêter cette phrase de cette manière pour le pays c est très juste...
bon retour....
O Zarlcht com je suis daccord avec toi
excuse moi mais j aime pas les pakos ...encore ...
regle d or : jamais rien avec les pakos !
oui j suis rentrer j attend mon train pour la maison
mes enfant me manque alors je me connect ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:18

******************


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous pensé à l'achoura??   avez vous pensé à l'achoura?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous pensé à l'achoura??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ipoelarbi jai pense a vous directe quand j ai lu cet article
» Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?
» Avez vous vos vaccinations ?
» avez vous déje entendu parlé de ghost riders
» qu avez-vous appris aujourd hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: