Il avait 2 jours... Dites-moi donc ce qu’un bébé de 2 jours faisait en "zone de combat". Il avait 2 jours et l’armée israélienne, dans sa furie meurtrière, l’a tué. Il ne portait pas de kalachnikov, n’appartenait à aucun parti, n’avait placé aucune bombe, n’envisageait aucun attentat suicide... Mais Israel l’a tué. Son tort : être né à Jabalyia, camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza. Remarquez, il aurait sans doute préféré naitre ailleurs, n’être pas un réfugié, et voir le jour dans la maison familiale, du côté de Jaffa. Mais , pour que vivre Israël, c’est impossible. Un petit réfugié de 2 jours. 6 autres enfants seront enterrés demain, dont une petite fille prénommée Jacqueline. Et 7 femmes.56 morts pour le triste 1er mars.
Vous qui regardez les infos, vous allez me dire : "Oui, mai c’est de la faute des Palestiniens, ou du moins du mouvement islamiste Hamas. Ils auraient dû arrêter de tirer des roquettes sur Israël". D’abord, le Hamas est un parti POLITIQUE, qui s’est présenté démocratiquement aux élections et a été élu démocratiquement. Le hic, c’est que nous, les bien-pensants, les donneurs de leçons occidentaux, n’avons pas respecté la voix des urnes. La démocratie, c’est bien mais uniquement quand ça va dans notre sens. Le Hamas n’est pas un mouvement islamiste, sinon comment expliquer que les chrétiens palestiniens aient voté massivement pour lui ? Le Hamas n’est pas Al Qaida.Les tirs de roquette ? Oui il y a eu des morts (moins de 20 en 6 ans sur Sdérot). Mais que faire quand Israël empêche toute vie ? Plus de 7 ans d’intifada. Plus de sept que que les Gazaouis ne sortent plus de leurs bande de terre de 15km sur 40. Depuis l’arrivée au pouvoir du Hamas, Israël ferme encore plus les robinets, tous les robinets : pénurie de nourriture, d’argent, de gaz, d’essence, de légumes, de fruits, de viande, de lait, d’électricité, d’eau potable, d’espoir...
Enfermez pendant 7ans 1,5 million d’êtres humains (le sont-ils encore ?) dans 15 km sur 40. Que croyez vous qu’il va advenir ?Israël se plaint des roquettes et en appelle à la communauté internationale ??? On croit rêver...Vas-y Olmert, ouvre les frontières, permets-leur de vivre décemment, en toute dignité, en toute humanité, et là oui, si les roquettes continuent, je serai avec toi pour dénoncer ces tirs. On parle beaucoup d’holocauste en ce moment (le vice ministre de la défense israélien a dit, hier, qu’il allait faire un holocauste à Gaza). J’ai été choquéé qu’un responsable israélien, donc juif, ose dire cela. J’ose espérer que personne dans sa famille n’a connu les camps de la mort.
Je croyais que c’était là une des leçons de l’histoire, et de l’histoire de la dernière guerre notamment : on peut tout retirer à un homme. Mais la pire des choses, celle dont on ne se remet pas, c’est la perte de sa dignité, de son humanité, quand les traitements des bourreaux nous font ressembler à des bêtes. Il y a mille et une façon de torturer, pas seulement physiquement. Il y a mille et une façon de tuer, pas seulement les chambres à gaz. Le soir, j’ai honte. Honte des accords de mon pays avec Israël, honte d’être "blanche", honte d’être née du bon côté de la Méditérranée, honte que dans nos journaux télévisés, la morts d’un bébé de 2 jours sous les bombes soit réléguée au second plan.
ISRAËL TUE DES ENFANTS....
Personne, pas même vous, ne pourra dire cette fois "nous ne savions pas". En n’agissant pas, en ne faisant rien, en nous taisant, nous approuvons. Jamais je n’accepterai la mort d’un bébé sous les bombes. Je le dois à ma fille. Je le dois à toutes les mères du monde. Les Palestiniens ne veulent rien d’autre qu’un Etat libre pour y vivre en paix. Israël refuse de leur donner. Israël veut la sécurité et la terre. Israël est le plus fort et impose sa volonté. Ma conception de la démocratie rejette justement le droit du plus fort. La démocratie, pour moi, c’est la justice, et non la force. Que justice soit faite ! Nous le devons tous à ce bout de chou qui a à peine ouvert les yeux ! Il nous faut dénoncer ces crimes, boycotter Israël, et faire pression sur nos élus.
D’autres enfants vont mourir encore... Moi, ce soir, je vais prier très fort pour que mon petit Tareq survive au cauchemar.
Nathalie, une mère française.
convergencedescauses.com