| Parwiz Kambakhsh, condamné à mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghost Membre Extra
Nombre de messages : 219 Localisation : mon corps ou mon esprit? Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mer 23 Jan - 20:05 | |
| Afghanistan: un tribunal condamne à mort un journaliste pour "blasphème"
http://afp.google.com/article/ALeqM5ioHzQmAdNkZXbCxe9S-8iJ4zVCQw
Ne trouvez-vous pas que c'est un peu fort? Je ne suis personne pour juger donc je ne me permettrai pas de dire "c'est pas vrai, il a rien fait...", mais tout de même condamner à mort quelqu'un pour avoir "blasphémer"... Je comprends que c'est un pays islamique, qu'on se doit de respecter cela mais je sais pas... Et puis le procès s'est passé à huis clos, sans la possibilité pour le jeune homme d'avoir quiconque pr prendre sa défense... Dites moi ce que vous en pensez.
KHUDA HAFEZ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mer 23 Jan - 20:38 | |
| salaam
nan c'est trop la.il est jeune c'est une erreur qui na pas blasphémé en secret seule dieu le jugera .pour moi c'est une simple erreur de jeuness!de la a le condamer a mort .ippo mavait raconté que dans une ville pres de la meque(vous savez on le voit dans le film le message)je sait plus ou ou mohammed c'est fait jeté des pierres (la c'est du blaspehme directe lol)et il les a pardonné:
je ne suis pas fort en religion mais dieu est clement et MISERICORDIEUX |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mer 23 Jan - 21:07 | |
|
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mer 23 Jan - 21:12 | |
|
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mer 23 Jan - 21:32 | |
|
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:19, édité 2 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mer 23 Jan - 21:41 | |
|
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
boldak Membre Extra
Nombre de messages : 675 Localisation : Ici devant mon écran Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Jeu 24 Jan - 15:10 | |
| Paix sur vous. Pour gagner quelques dollars et se dire persécuter par les islamistes pour avoir un exile en occident, certains ignorants sont près à tout, insulter leur religion, leur livre sacré et même leur honneur.
Avant tout l'Afghanistan n'est pas un état islamique, et la condamnation de ce monsieur se transformera en simple prison dans quelques jours, c'est juste un peu de publicité pour tromper les naïfs parmi nous.
L'Afghanistan a besoin des médecins, des ingénieurs, des porteurs de projets des intellectuel, mais sous prétexte de modernité certains stupide comme ce jeune homme, ont trouvé l'occasion de gagner leur vie et d'attirer la sympathie des ennemis d'Afghanistan.
Est-il le temps que dans un pays comme l'Afghanistan, de critiquer la religion du peuple tout en étant ignorant avec aucune connaissance sur le domaine? | |
|
| |
boldak Membre Extra
Nombre de messages : 675 Localisation : Ici devant mon écran Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Jeu 24 Jan - 15:15 | |
| Si lui a été condamnné à mort mais pas encore exécuté, connaissez vous le nombre de personne qui ont déjà été tué rien que ces derniers jours? Rien que hier 11 personnes ont été massacré par l'aviation américaine et pourtant personne n'a été réellement choqué.
La vie de cette personne menacé par les "barbus" vaut-il plus cher que la vie des dizaines de civile tué par les forces étrangères? | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Jeu 24 Jan - 17:20 | |
|
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
ghost Membre Extra
Nombre de messages : 219 Localisation : mon corps ou mon esprit? Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Jeu 24 Jan - 21:28 | |
| Salam,
Je sais qu'il y beaucoup d'injustices qui sont faites, mais je souhaitais simplement parler d'UN cas. (qui en effet a été mentionné par les médias..) Bien sûr qu'à Guantanamo se trouvent bcp de personnes qui sont totalement innocentes. Bien sûr que bcp de gens se font tuer sans raison, et sans avoir droit à un procès... Je ne nie absolument pas cela... Je voulais juste connaître votre avis sur la chose, j'ai compris donc que vous pensiez que la peine de mort était exagérée pour ce qu'il aurait soit disat fait, et je suis d'accord avec vous. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeune homme est "un soldat de la diabolisation des musulmans" ou qu'il a été payé par les américains etc... Je n'en sais rien. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Jeu 24 Jan - 21:52 | |
|
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Jeu 24 Jan - 23:52 | |
| salam
pour ma part je pense que ça ne conduit qu à la diabolisation des hommes pour persuader les peuples des pays arrivistes qu ils sont privilégiés d être là où ils sont...ceux qu ils entubent c est leurs propres citoyens , pas nous...
tout ce cinéma ça ne froisse pas du tout l islam pour la simple et bonne raison que ça n est pas l islam...Dieu punit sévèrement ceux qui ôtent la vie musulman ou pas car on ne laisse pas le choix à la personne de se repentir ou de changer ses erreurs etc...et ça c est très grave.... aussi bien celui qui a blasphémé , les "juges" qui l ont condamné ainsi que ces hypocrites de journalistes et citoyens soidisant civilisés ...ils sont tous pathétiques.... l islam s élève à un degrès bien plus supèrieur ... c est une religion d amour...à quoi va servir de le tuer????à rien....on ne force pas le respect...et pire...on l envoie dans l autre monde ....et le pardon?la clémence,???n est ce pas un des conseils de notre créateur???
à quoi sert de publier des titres hystériques sur cette affaire???...pour les musulmans...à rien...on devrait même pas parler d islam ici ...on n en est bien loin... pour les envahisseurs...à jouer les rambos et piller nos richesses...
où est la religion dans tout ça?? | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Ven 25 Jan - 0:30 | |
|
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Ven 25 Jan - 0:34 | |
|
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Ven 25 Jan - 0:35 | |
| ..........................etc..
Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Ven 25 Jan - 0:37 | |
| allez salam aplus a demain inchallah si tu reviens! | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Ven 25 Jan - 21:41 | |
| salam
ben la beauté c est relative , ce que certains vont trouver magnifiques ,d autres n y verront que du charme ou rien de spécial... mais pour répondre à ta question ....oui la petite sur la photo est toute mignonne...
chez nous aussi on trouve des gens aux traits très différents ...avec des couleurs de yeux divers ...mais c est comme partout....après ; j ai remarqué que le vert ou le bleu des orientaux est très différents des occidentaux...ceux des orientaux c est parfois un peu "space"... plus joli que les bleus tristes et ternes qu on voit d habitude ici....c est sûr... | |
|
| |
ghost Membre Extra
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Mar 29 Jan - 23:31 | |
| Salam,
Merci de m'avoir répondu. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort Sam 2 Fév - 15:16 | |
| Mobilisation occidentale en soutien pour l'afgan accusé de blasphème Condamnation à mort d'un journaliste afghan: M. De Gucht s'inquiète
Le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht, a annoncé vendredi qu'il allait rencontrer l'ambassadeur d'Afghanistan en Belgique pour lui demander des "explications" sur la peine capitale prononcée la semaine dernière contre un reporter et étudiant afghan en journalisme, Perwez Kambakhsh, accusé de blasphème.
M. De Gucht a, après délibération avec le Premier ministre Guy Verhofstadt, décidé d'inviter l'ambassadeur afghan à Bruxelles pour "concertation et explication", a annoncé le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères dans un communiqué, en se refusant à parler de "convocation". Arrêté à la fin du mois d'octobre, Kambakhsh a été condamné à mort en première instance, par un tribunal de la province de Balkh, dans le nord de l'Afghanistan, le 23 janvier. Il avait imprimé des articles sur une interprétation de l'islam, et en particulier de questions relatives à la condition des femmes, récupérés sur un blog iranien, et il les avait distribués à ses camarades. M. De Gucht a également décidé d'aborder l'examen de cette affaire dans le cadre de l'Union européenne, ajoute le texte. (TAS)
Un journaliste afghan condamné à mort pour blasphème Le Sénat afghan a soutenu, mercredi 30 janvier, le jugement prononcé une semaine plus tôt par un tribunal de Mazar-i-Sharif, condamnant à mort un journaliste afghan, Sayed Parwez Kaambaksh, pour “blasphème”.
Le jeune homme âgé de 23 ans, étudiant à l’université de Balkh et reporter au journal local Jahan-e Naw, a été arrêté en octobre pour avoir imprimé, pour ses camarades de l’université, un article paru sur Internet dans lequel l’auteur estimait qu’hommes et femmes devraient être égaux face à l’islam, et demandait pourquoi les hommes pouvaient prendre quatre épouses alors que la polyandrie est interdite. Le tribunal de Mazar-i-Sharif a jugé que l’article humiliait l’islam. Les Nations unies, ainsi que plusieurs organisations internationales de défense des droits de l’homme, ont aussitôt dénoncé ce jugement, mettant notamment en avant le fait que le journaliste n’avait pas eu droit à un avocat pendant son procès. Reporters sans frontières, la fédération internationale des journalistes Asie-Pacifique (FIJ), l’association des médias libre d’Asie (Safma) ont appelé le président Hamid Karzaï à intervenir et demandé aux autorités afghanes de casser la décision du tribunal. Le Sénat a finalement réagi, mais dans le sens contraire, en appuyant la décision du tribunal et en dénonçant, en outre, dans une déclaration “l’ingérence internationale” en vue de faire annuler la sentence, déclaration signée de la main du président du Sénat, Sibghatullah Mojaddedi, un allié du président Karzaï. Selon Wadeer Safi, un juriste interrogé par la BBC, cette déclaration du Sénat, tout à fait inhabituelle et qui n’est pas autorisée par la Constitution pourrait influencer les juges. Car le sort du journaliste n’est pas encore scellé : il a fait appel de sa condamnation. Selon l’organisation de soutien au journalisme de guerre IPWR (Institute for War and Peace Reporting), et le président de l’association des journalistes indépendants en Afghanistan Rahimullah Samandar, la détention du journaliste serait liée à des articles écrits par son frère, le journaliste Sayed Yaqub Ibrahimi, sur des exactions commises par les autorités de la région de Balkh. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parwiz Kambakhsh, condamné à mort | |
| |
|
| |
| Parwiz Kambakhsh, condamné à mort | |
|