Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour les amoureux du 'joint"

+4
farouq
shabnam
Golestan
Massoud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Massoud
Membre Extra
Massoud

Pour les amoureux du 'joint" Empty
MessageSujet: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:40

Le cannabis plus cancérigène que la cigarette

Selon une étude néo-zélandaise, un joint aurait le même effet cancérigène que 20 cigarettes !!
La fumée de cannabis présente deux fois plus d'hydrocarbures polyaromatiques carcinogènes que celle du tabac.
Alors que la concentration en monoxyde de carbone est comparable pour les deux types de fumée, l'absorption de ce gaz dans le sang serait 5 fois plus importante après un joint qu'après une cigarette.
Selon le mode de consommation, les risques du cannabis peuvent être également amplifiés. Ainsi fumer sans filtre et profondément augmente la quantité de fumée inhalée et favorise les dépôts de substances carcinogènes dans les bronches.
Les chercheurs ont calculé que le risque de cancer était multiplié par 6 chez les personnes ayant consommé un joint par jour pendant 10 ans (ou deux joints pendant 5 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:55

Salam
Merci pour l'info.
La question que je me pose, est ce que les fumeurs occasionnels peuvent aussi être touché par ce type de maladie?
On m'a toujours dit qu'il faut laisser au corps le temps d'éliminer l'effet d'un joint pour passer à un autre.

Est ce que le corps élimine réellement avec le temps, l'effet d'une cigarette ou d'un joint ou bien non, les séquelles sont à vie.
shabnam
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:06

Massoud a écrit:

Selon une étude néo-zélandaise, un joint aurait le même effet cancérigène que 20 cigarettes !!
La fumée de cannabis présente deux fois plus d'hydrocarbures polyaromatiques carcinogènes que celle du tabac.
Alors que la concentration en monoxyde de carbone est comparable pour les deux types de fumée, l'absorption de ce gaz dans le sang serait 5 fois plus importante après un joint qu'après une cigarette.
Selon le mode de consommation, les risques du cannabis peuvent être également amplifiés. Ainsi fumer sans filtre et profondément augmente la quantité de fumée inhalée et favorise les dépôts de substances carcinogènes dans les bronches.
Les chercheurs ont calculé que le risque de cancer était multiplié par 6 chez les personnes ayant consommé un joint par jour pendant 10 ans (ou deux joints pendant 5 ans...).

salam,

Mmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssoooooooouuuuuuuuuuuuddddddddd!!!!!!!!!!!!!

ne te fache pas !!!!!!!! tu sai k g tadoreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

ps: voila une declaration damour Laughing
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:46

shabnam a écrit:
Massoud a écrit:

salam,

Mmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssoooooooouuuuuuuuuuuuddddddddd!!!!!!!!!!!!!

ne te fache pas !!!!!!!! tu sai k g tadoreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

ps: voila une declaration damour Laughing

salam
le tout est de savoir si un joint defonce 20 fois plus qu une cigarette ...
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:18

Pour les amoureux du 'joint" Cenicero-de-broma-tose-y-respira-mal-cuando-se-usa-ideal-pomociones-de-empresa
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:41

Salam
Mon pote fume depuis 25 ans et environs 1 paquet par jour, lorsqu'il touche son prime ou qu'il a fait un bon mois, il n'hésite pas à se régaler avec un bon joint à l'ancien, la semaine dernière en pleine nuit il n'arrivait pas à respirer, il est parti aux urgences et apparement s'était rien avoir avec ces paumons.

Lorsqu'ils ont fait des radios, les medecins ne croyaient pas qu'il fume depuis 25 ans et un paquet par jour, ils lui ont dit vous avez des paumons frais d'un jeune de 14 ans, c'est ce qu'il m'a raconté.
Muslim
Membre Extra

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:21

Salam,

la cigarette et la drogue sont tout deux nocifs (je suis pas expert pour dire lequel l'est + que l'autre), mais une chose est sur, les deux sont interdits par la religion pour différentes raisons :

la cigarette pour l'effet nocif évident sur le corps que Allah nous a gracieusement offert et que l'on se doit d'entretenir (ps : la chicha est aussi nocif, si ce n'est +, que la cigarette...)

la drogue pour la meme raison mais aussi et surtout pour l'effet pervers que procure la drogue au meme titre que l'alcool : la perte de la conscience !!!

qu'Allah nous éloigne de ces vices qui nous ne font que nous éloigner de Dieu

entretenez vous mes frères et soeurs, prenez soin de ce que Allah vous à donner : le corps ET le cerveau
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:00

Muslim a écrit:
Salam,

la cigarette et la drogue sont tout deux nocifs (je suis pas expert pour dire lequel l'est + que l'autre), mais une chose est sur, les deux sont interdits par la religion pour différentes raisons :

la cigarette pour l'effet nocif évident sur le corps que Allah nous a gracieusement offert et que l'on se doit d'entretenir (ps : la chicha est aussi nocif, si ce n'est +, que la cigarette...)

la drogue pour la meme raison mais aussi et surtout pour l'effet pervers que procure la drogue au meme titre que l'alcool : la perte de la conscience !!!

entretenez vous mes frères et soeurs, prenez soin de ce que Allah vous à donner : le corps ET le cerveau
Salam
Au début de l'islam la cigarette n'existait pas, c'est pourquoi on ne trouve aucun verset ou hadith la commentant, chacun doit faire ce qu'on appelle ijtihade, c'est à dire une recherche pour trouver s'il est interdit ou pas.

Moi je me dis que la cigarette et le joint n'est pas plus interdit qu'un aliment comme le sucre, le sucre est autorisé mais si on en consomme trop au point de devenir diabète ou attraper un autre maladie, alors le sucre qui est autorisé devient interdit, car avec une consommation excéssif, il devient mauvais pour notre santé.

La cigarette si on fume occasionnellement et juste après un repas par exemple, n'est pas plus nocif que lorsqu'on traverse paris à pied en respirant toutes les fumées sortis des pots d'échappement, il faut simplement connaître la limite à ne pas dépasser.
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:10

Golestan a écrit:
Muslim a écrit:
Salam,

Salam
Au début de l'islam la cigarette n'existait pas, c'est pourquoi on ne trouve aucun verset ou hadith la commentant, chacun doit faire ce qu'on appelle ijtihade, c'est à dire une recherche pour trouver s'il est interdit ou pas.

Moi je me dis que la cigarette et le joint n'est pas plus interdit qu'un aliment comme le sucre, le sucre est autorisé mais si on en consomme trop au point de devenir diabète ou attraper un autre maladie, alors le sucre qui est autorisé devient interdit, car avec une consommation excéssif, il devient mauvais pour notre santé.

La cigarette si on fume occasionnellement et juste après un repas par exemple, n'est pas plus nocif que lorsqu'on traverse paris à pied en respirant toutes les fumées sortis des pots d'échappement, il faut simplement connaître la limite à ne pas dépasser.

salam
merci golestan pour ce bel ishtihad ( effort de comprehention )
(attention ca na rien a voire avec estekharat )

seul l ecole Hanafi permet une telle demarche
j suis pas tout a fais daccord dans la mesure ou le sucre ne cré pas de dependance alors que la cigarette oui , mais si tu arrive a fumé une clope occasionelement sans tomber dans le piege alors daccord .
dailleur cela m inspire un proverbe , j espere qu on ne la pas deja dit ...mais je croi pas
Muslim
Membre Extra

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:09

Golestan a écrit:
Muslim a écrit:
Salam,

Salam

ok maitre Yoda...

ps : ne fumez pas, la dépendance à ce genre de connerie ne prévient pas!!! il n'y a certes pas de hadith la dessus (d'ailleurs il n'y a pas de hadith pour beaucoup de choses "nouvelles"), mais comme je dis toujours : dans le doute, il faut s'abstenir de faire certaines choses que l'on est pas contraint de faire.

comparer la cigarette à du sucre, on me l'avais jamais faite celle la...

un conseil golestan, prends du recul sur ce que tu dis... et surtout, penses un peu au jeunes gens influençables qui pourrait prendre tes propos comme une vérité (seul Allah la détient bien évidemment)
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:26

Muslim a écrit:

ok maitre Yoda...

ps : ne fumez pas, la dépendance à ce genre de connerie ne prévient pas!!! il n'y a certes pas de hadith la dessus (d'ailleurs il n'y a pas de hadith pour beaucoup de choses "nouvelles"), mais comme je dis toujours : dans le doute, il faut s'abstenir de faire certaines choses que l'on est pas contraint de faire.

un conseil golestan, prends du recul sur ce que tu dis... et surtout, penses un peu au jeunes gens influençables qui pourrait prendre tes propos comme une vérité (seul Allah la détient bien évidemment)
Salam
Je compare la cigarette avec le sucre, comme j'aurai put la comparer avec le sel ou la graisse, je connais des gens qui fument toute la journée mais avec la moindre dose de sel, ils risquent de se retrouver à l'hopital.

Pour le joint, on le préscrit de plus en plus aux malades, il devient un médicament dans certains cas.

Donc pour moi ces produits c'est comme le couteau, il devient interdit selon l'utilisation qu'on fait.

Ps/ Pour les jeunes, ne me prenez surtout pas pour exemple, je suis loin d'être l'exemple qu'il faut suivre.
Muslim
Membre Extra

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:24

Golestan a écrit:
Muslim a écrit:

ok maitre Yoda...

Salam
Je compare la cigarette avec le sucre, comme j'aurai put la comparer avec le sel ou la graisse, je connais des gens qui fument toute la journée mais avec la moindre dose de sel, ils risquent de se retrouver à l'hopital.

Pour le joint, on le préscrit de plus en plus aux malades, il devient un médicament dans certains cas.

Donc pour moi ces produits c'est comme le couteau, il devient interdit selon l'utilisation qu'on fait.

Ps/ Pour les jeunes, ne me prenez surtout pas pour exemple, je suis loin d'être l'exemple qu'il faut suivre.

Salam,

merci pour l'info, je vais dire ça aux dealers en bas de chez moi... au lieu qu'ils prennent des risques à vendre sa merde dans la rue, autant qu'ils s'adressent directement aux boites pharmaceutiques, ils se feraient surement plus d'argent hahahahaha

sur ce mes amis, j'ai un peu mal au crane donc sur les conseils de golestan, je vais me rouler un gros joint bien chargé... hahahahahahaha (ceci est un blague bien évidemment)
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:50

Salam
Tiens regards il parle de ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical
Imane
Membre Sénior

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:25

Salam à tou(te)s,
Je ne suis pas venue depuis très longtemps et je suis choquée de voir cette discussion sur le joint et de voir que des musulmans se permettent de le légaliser.
Il est connu que la majorité des savants ont fait l'analogie entre le vin et le canabis. Le terme de 'khamr' utilisé dans le Coran signifie ce qui voile (sous entendu la conscience). Un musulman digne de ce nom ne doit jamais perdre sa faculté de discernement.
Je joins une réponse faite par unsavant à une question posée à ce sujet. Que Dieu nous guide tous et surtout qu'Il éloigne nos jeunes de ce poison. Amine.

Le phénomène de l’usage des drogues notament le hashish s’est amplifié récemment parce que les gens ne le croient pas assimilable au vin dont la consommation perturbe les fonctions mentales. L’usage du hashish est-il réellement assimilable à la consommation du vin ? Est-il vrai que celui qui boit du vin voit ses prières rejetées durant 40 jours ? Dans ce cas, le jeûne du Ramadan effectué par le consommateur du hashish reste-t-il valide ?

Louanges à Allah

Il n’y a aucun doute à propos de l’interdiction de la consommation des drogues tels le hashish, l’opium, la cocaïne, la morphine etc. Et ce pour plusieurs raisons :

1/ Elles (les drogues) perturbent les facultés mentales. Or tout ce qui produit un tel effet est interdit en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Tout ce qui entraîne l’ivresse est (comme) du vin et tout ce qui entraîne l’ivresse est interdit de consommation. Et quiconque boit du vin ici-bas ne le boira pas dans l’au-delà » (rapporté par Mouslim, n° 2003).

Al-Boukhari (n° 4087) et Mouslim (n°1733) ont rapporté qu’Abou Moussa a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous envoya, Mu’adh et moi-même, au Yémen et je lui ai dit : on fabrique chez nous une boisson à base d’orge appelée Mizar et une autre à base de miel appelée Shaa..

- Il (le Prophète) dit : « Tout ce qui entraîne l’ivresse est interdit de consommation ».

AL-Boukhari (n° 4343) et Mouslim (n° 3032) ont rapporté qu’Ibn Omar (P.A.a) a dit : « J’ai entendu Omar dire du haut de la chaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « cela étant, ô gens, quand la consommation du vin fut interdite, cette boisson était fabriquée à partir de cinq matières : le vigne, la datte, le miel, le blé et l’orge ». En fait, le terme Khamr désigne tout ce qui perturbe le fonctionnement de l’esprit. Or il n’y a aucun doute que l’usage des drogues produit un tel effet.

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On a déduit des propos : « Tout ce qui entraîne l’ivresse est interdit de consommation » l’interdiction de la consommation de toute matière qui produit un tel effet, même s’il ne s’agissait pas d’une boisson. Ce qui inclut le hashish et d’autres matières. An-Nawawi a affirmé résolument que la consommation du hashish produit un état d’ivresse, d’autres ont soutenu fermement qu’il n'est qu’une barbiturique. Cette opinion implique une absurdité dans la mesure que l’on constate aisément que le hashish a le même effet euphorique que le vin et pousse progressivement à l’accoutumance.

A supposer que le hashish n’entraîne pas l’ivresse, il est rapporté dans les Sunan d’Abou Dawoud l’interdiction de la consommation de tout ce qui provoque l’ivresse et la torpeur ». (Fateh al-Bari, 10/45). Allah le sait mieux.

Al-Khattabi dit : « ce qui provoque la torpeur, c’est toute boisson qui a un effet sédatif sur les organes et provoque une perte de sensibilité aux extrémités des membres ». L’interdiction de la consommation de tels aliments vise à prévenir l’usage des produits qui entraînent l’ivresse puisqu’ils peuvent y conduire l’utilisateur.

Cheikh Al-Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Tout ce qui perturbe les facultés mentales d’une personne est interdite de consommation selon l’avis unanime des musulmans. Car le seul fait de porter atteinte à l’esprit est prohibé, même si cela ne s’accompagnait pas d’un effet euphorique. Quant à la consommation du vin qui ne perturbe pas les facultés mentales et n’entraîne pas l’ivresse, elle doit être punie par une correction (dissuasive).

Les jurisconsultes confirmés savent que la consommation du hashish entraîne l’ivresse et que seuls les dévoyés s’y livrent pour y trouver une sensation euphorique. C’est cela qu’elle a en commun avec les boissons alcoolisées ; le vin (et les boissons assimilables) procurent du plaisir et incitent au mouvement et à la dispute tandis que le hashish crée un état de torpeur. Les deux matières ont des effets nocifs sur le système nerveux et sur l’esprit, et aiguisent les désirs charnels et ce qui en résulte en fait d'avilissement et de mollesse. Tout cela fait que le hashish est assimilable aux boissons qui entraînent l’ivresse.

La consommation du hashish s’est propagée dans la population (musulmane du moyen âge) à la suite de l’invasion tartare. La prise d’une quantité de hashish, petite ou grande, est passible de la peine de 40 ou 80 coups de fouets applicable dans le cas de l’ivresse due à la consommation d’une boisson alcoolisée, si le coupable est un musulman qui croit bien fondé l’interdiction d’une telle boisson.

Extrait de al-Fatawa al-Koubra, 3/423.

Le même Ibn Taymiyya dit dans As-Siyassa ash-shariyya (p. 92) : « le hashish confectionné avec des feuilles de vigne est interdit de consommation. Et celui qui le consomme doit subir la même peine que le buveur du vin. Le hashish est même pire que le vin dans la mesure où il détériore le système nerveux et les facultés mentales et favorise l'avilissement et la mollesse) etc. Le vin est pire que le hashish d’autre part puisque sa consommation pousse l’individu à se disputer et à se battre et à provoquer des dégâts. Toujours est-il que l’un et l’autre détourne leur consommateur du rappel d’Allah et de la prière.

Des jurisconsultes de l’époque contemporaine ont émis des réserves à propos de la peine applicable à celui qui consomme du hashish ; ils pensent qu’il faut lui infliger une correction inférieure à la plus faible peine légale ; car ils croient que le hashish ne produit pas un effet euphorique sur le consommateur et qu’en cela il est assimilable au jusquiame et que les anciens n’avaient pas émis une opinion (définitive) à son égard. Ceci n’est pas exact, car les consommateurs du hashish ressentent les mêmes effets euphoriques que ceux produits par l’absorption du vin. En plus, il les détourné de la prière, quand il est pris en grande quantité et elle a d’autres conséquences négatives comme l’avilissement et la mollesse , etc.

Le fait que le hashish soit une denrée solide et combustible mais pas une boisson est à l’origine de la controverse des ulémas à propos de son impureté. Cela a donné naissance à trois opinions soutenues par des jurisconsultes de l’école d’Ahmad et d’ailleurs : pour les uns, il est impur comme le vin, ce qui est juste, pour d’autres, il faut distinguer entre ce qui est liquide et ce qui est solide ; pour un troisième groupe, il n’est pas impur parce que solide. En tout étant de cause, il fait partie de ce qui est interdit par Allah et Son messager explicitement ou implicitement.

Abou Moussa al-Achari (P.A.a) a dit : « ô Messager d’Allah, explique-nous ce qu’il en est de deux boissons que nous fabriquons au Yémen : la shaa faite à base de miel et la mizar faite à base de maïs et de blé fermentés.. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Tout ce qui entraîne l’ivresse est interdit ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’exprimait avec une concision qui constituait un don particulier. (rapporté dans les Deux Sahih).

Le même Ibn Taymiyya dit encore : « Que dire de celui qui s’entête à consommer du hashish tout en le croyant licite, comme c’est le cas d’un groupe de gens. Une telle personne doit être invitée à se repentir. Si elle le refuse, on l’exécute. Car l’état d’ivresse consécutif à la consommation du hashish est interdit à l’unanimité.

Extrait des Fatawa al-Koubra, 2/309.

La croyance à la licité de l’usage du hashish conduit de l’avis de tous à la mécréante parce que cette plante produit des effets nocifs plus graves que ceux qui résultent de la consommation du vin.

2/ Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Ni dommage à subir ni préjudice à infliger à autrui » (rapporté par Ahmad et Ibn Madja et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Ibn Madja.

La consommation du hashish porte atteinte à la personne du consommateur, à sa famille et à la société toute entière. L’atteinte personnelle réside dans l’effet sur le corps et sur l’esprit à la fois. Car la matière qui produit un effet enivrant ou anesthésiant détruit la santé après avoir affecté les nerfs et l’esprit et les différents organes du corps notamment le tube digestif. Et ce, à côté d’autres dégâts qui frappent tout le reste du corps et au-delà la dignité humaine elle-même dans la mesure où le drogué possède une personnalité ébranlée et devient l’objet de moquerie et victime de différentes maladies.

Quant aux dégâts qui frappent la famille, ils consistent dans les torts faits à l’épouse et aux enfants. En effet, le foyer devient infernal à cause des tensions inhérentes aux crises de nerfs, des insultes, des injures et propos prohibés impliquant fréquemment la répudiation. A quoi s’ajoute les casses et les gaspillages qui entraînent la négligence de la prise en charge de la famille. Pire l’usage de la drogue peut aboutir à la production d’enfants mal formés voire des retardés mentaux.

Quant aux dégâts sociaux, ils se manifestent clairement à travers la compromission des intérêts et la perturbation des activités, la négligence de l’accomplissement des devoirs, le non respect des engagements publics avec l’Etat et des engagements avec des entreprises et des usines ou des privés. En outre, l’état qui résulte de l’ivresse ou de l’usage de la drogue peut pousser l’individu à commettre des crimes sur des personnes ou sur leur honneur ou sur leurs biens. En somme les effets nocifs consécutifs à l’usage des drogues sont plus graves que ceux qui résultent de la consommation des boissons alcoolisées puisque l’usage de la drogue provoque l’érosion des valeurs morales.

Voir al-fiqh al-islam wa adillatouhou, 7/5511 par Dr Wahba az-Zouhayli.

En somme, aucune personne raisonnable ne peut douter de la prohibition de l’usage de la drogue à cause des textes qui véhiculent cette prohibition et en raison des profonds dégâts qui en résultent. Quant à la peine dont cet usage fait l’objet elle est identique à celle applicable en cas de consommation du vin, comme cela a été indiqué ci-dessus. Car les drogues sont inclues dans les matières qui provoquet l’état d’ivresse et qui sont interdits de consommation par Allah et par Son messager. Comme Cheikh al-islam ibn Taymiyya l’a dit à propos des hashish, les textes indiquent les autres matières implicitement et explicitement.

Les ulémas doivent expliquer aux gens l’interdiction de la consommation des drogues et les dégâts importants qui en résultent.

Quant à votre question touchant le non agrément des prières de celui qui boit du vin pour une période de 40 jours et le statut du jeûne qu’il accomplit, référez-vous à la réponse donnée aux questions 20037 et 27143. Allah le sait mieux.

Le cannabis est un stupéfiant, c'est-à-dire une substance euphorisante nocive pour la santé. Il induit une dépendance. Puisque son élimination est lente, les symptômes de manque sont modérés. Le sevrage est un processus de longue haleine au cours duquel le consommateur régulier de cannabis souffre pendant des mois de séquelles d'ordre psychique.

Les adeptes du cannabis passent beaucoup plus facilement à d'autres drogues que les personnes du même âge qui ne se droguaient pas auparavant. 80 % au moins des consommateurs d'héroïne et de cocaïne ont commencé par prendre du haschisch ou de la marijuana.

Effets d’ordre général :

Quatre phases sont à dénoter :
● Excitation euphorique, sensation de bien-être physique et moral, de joie expansive et communicative.
● Exaltation sensorielle et affective, désorientation entraînant une ivresse haschischique avec des phases d’hilarité et perturbation des notions de temps et d’espace.
● Extase et béatitude.
● Dépression et sommeil.
Absorbé en petites quantités, le cannabis engendre un état euphorique et rêveur et un appétit ouvert.
Les perceptions auditives et visuelles peuvent être modifiées.
En consommation régulière, on peut constater une altération du comportement et des fonctions psychiques. Le sujet perd son self-control, le sens du réel, la notion de temps et d’espace.

Effets sur le cerveau :
Le THC entraîne des modifications biochimiques.
En dérégulant l’action des neurotransmetteurs, il altère l’équilibre délicat existant entre le centre du plaisir (cellules limbiques) et le centre de la décision, réflexion (néocortex).
C’est ce qui explique le ralentissement de l’intérêt intellectuel, une certaine indifférence, l’éloignement de la vie sociale, des périodes d’euphorie suivies de périodes d’apathie et de dépression de plus en plus longues.
Il entraîne également des troubles de la mémoire.

Effets sur les fonctions respiratoires :
L’usage excessif du "joint" (5 à 10 par jour) peut donner, en un an, des sinusites et bronchites chroniques qu’un fumeur de tabac de 20 à 40 cigarettes par jour connaît en 5 à 10 ans.
Il est 10 fois plus prédisposé à avoir un cancer du poumon ou du tractus aérodigestif.

Effets sur le système immunitaire :
Le THC provoque l’inhibition de la reproduction des lymphocytes, cellules blanches du sang portant des anticorps permettant à l’organisme de lutter contre les maladies infectieuses.
Chez le sujet normal, 5,9% sont en constante division de reproduction.
Chez l’usager de cannabis, ce pourcentage tombe à 2,3%.
Le système immunitaire s’affaiblit et laisse le champ libre aux virus et autres microbes.

DEPENDANCES

Les consommateurs réguliers de cannabis peuvent développer une dépendance psychologique, la consommation de drogue devenant leur centre d'intérêt. Leur seuil de tolérance augmente, nécessitant davantage de drogue pour obtenir les effets escomptés. Sur le plan physique, la dépendance demeure contestée malgré certains symptômes liés au sevrage lors de l'arrêt de la consommation de cannabis :
* L'angoisse.
* La nervosité.
* L'insomnie.
* Des sueurs ainsi qu'une perte d'appétit.

Il (le Prophète) dit :

« Tout ce qui entraîne l’ivresse est interdit de consommation ».

En fait, le terme Khamr désigne tout ce qui perturbe le fonctionnement de l’esprit. Or il n’y a aucun doute que l’usage des drogues produit un tel effet.

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On a déduit des propos : « Tout ce qui entraîne l’ivresse est interdit de consommation » l’interdiction de la consommation de toute matière qui produit un tel effet, même s’il ne s’agissait pas d’une boisson. Ce qui inclut le hashish et d’autres matières.

An-Nawawi a affirmé résolument que la consommation du hashish produit un état d’ivresse, d’autres ont soutenu fermement qu’il n'est qu’une barbiturique. Cette opinion implique une absurdité dans la mesure que l’on constate aisément que le hashish a le même effet euphorique que le vin et pousse progressivement à l’accoutumance.

Les jurisconsultes confirmés savent que la consommation du hashish entraîne l’ivresse et que seuls les dévoyés s’y livrent pour y trouver une sensation euphorique.

C’est cela qu’elle a en commun avec les boissons alcoolisées ; le vin (et les boissons assimilables) procurent du plaisir et incitent au mouvement et à la dispute tandis que le hashish crée un état de torpeur.

Les deux matières ont des effets nocifs sur le système nerveux et sur l’esprit, et aiguisent les désirs charnels et ce qui en résulte en fait d'avilissement et de mollesse. Tout cela fait que le hashish est assimilable aux boissons qui entraînent l’ivresse.

le fait de croire que le sentiment d'euphorie et de torpeur provoqué par la consommation de cannabis permet de se rapprocher davantage d'allah est une grave erreur et une ruse de sheytane, car le buveur de vin peut lui aussi penser à allah quand il est ivre, pleurer et ressentir un amour amplifié par l'effet de l'alcool!

il suffit d'essayer d'imaginer le prophète (allah prie sur lui et le salue) et ses compagnons en train de fumer des joints ensemble pour se rapprocher davantage d'allah!

si on n'arrive pas à imaginer une chose pareille (et comment pourrait-on croire cela possible), on aura compris l'absurdité de cette pensée et le devoir de rennoncer à cette drogue!

qu'allah nous facilite !
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:28

salam!
gol jan fais attention, l'alcool et la morphine aussi ont été utillisés en médecine Neutral ça veut pas dire que n'importe qui peut décider tout seul qu'il en a besoin
celui qui a tout compri c juba qui dit ke même la cigarette est haram. il faut éviter au maximum d'etre dépendant à quoi que ce soit, ça ne peut que nous éloigner de Dieu et de la réalité de la vie
la pire chose que j'ai vue c'est les enfants qui grandissent dans la toxicomanie, c'est affreux ils ne savent même pas à quoi ressemble la vie, chaque petite minute de leur vie ils sont dans les vagues, inconscients..
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:12

salam Imane

pourrais tu nous elairer sur cette question .

quand est il lorsque un medicament est contenue dans de l alcool ?

ou par exemple qd un parfum contient de l alcool ?

je croix que golestan parle de l aspet therapeutique du canabis qu on ne peut pas nier , quel ton idée sur ce point de vue là ?

perso je pense aussi que toute choses qui enivre est haram quelle ai une forme liquide ou non et qu elle soit naturel ou chimique . mais peut ton raisoner pareillement lorsqu elle est un remede a un mal averé ?
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:36

Imane a écrit:
Salam à tou(te)s,
Je ne suis pas venue depuis très longtemps et je suis choquée de voir cette discussion sur le joint et de voir que des musulmans se permettent de le légaliser.
Il est connu que la majorité des savants ont fait l'analogie entre le vin et le canabis. Le terme de 'khamr' utilisé dans le Coran signifie ce qui voile (sous entendu la conscience). Un musulman digne de ce nom ne doit jamais perdre sa faculté de discernement.
Je joins une réponse faite par unsavant à une question posée à ce sujet. Que Dieu nous guide tous et surtout qu'Il éloigne nos jeunes de ce poison. Amine.
Salam
Tu mellange tout là en confondant pas mal de chose.
Je maintiens que si on fume une cigarette de temps en temps après un bon repas, on se fait pas si mal que ça, il faut simplement savoir maitriser la sitaution et pas pousser très loin.
Imane
Membre Sénior

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:12

[quote="GolestanSalam
Tu mellange tout là en confondant pas mal de chose.
Je maintiens que si on fume une cigarette de temps en temps après un bon repas, on se fait pas si mal que ça, il faut simplement savoir maitriser la sitaution et pas pousser très loin.[/quote]

Salam,
Golestan :Oui c'est ça je mélange tout et je confonds.... Stp la majorité des savants sont d'accord là dessus, alors un peu d'humilité.... depuis quand avaler du goudron, de la nicotine et j'en passe des pires serait autorisé par une religion qui prône un esprit sain dans un corps sain... comme toutes les autres religions d'ailleurs.
Farouk: Je ne suis pas savante et j'ai peur de dire des bêtises concernant l'alcool et autres produits habituellement haram dans les médicaments mais j'ai trouvé cela : http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=181
En espérant que cela t'aidera.
Bonne journée tou(te)s.
Wassalam.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:57

https://www.dailymotion.com/video/xd4o_une-plante-entre-le-bien-et-le-mal_news

Pour les amoureux du 'joint" Star3 Pour les amoureux du 'joint" Star3 Pour les amoureux du 'joint" Star3 Pour les amoureux du 'joint" Star3 Pour les amoureux du 'joint" Star3
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:36

Salam
Moi je suis têtu et je maintiens mes propos, il ne faut pas fumer et être fumeur mais néanmois, je trouve agréable d'allumer une petite cigarette de temps en temps et de la griller après un bon repas.

Après chacun sa live, moi j'ai juste donné mon avis.
Imane
Membre Sénior

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:31

Golestan a écrit:
Salam
Moi je suis têtu et je maintiens mes propos, il ne faut pas fumer et être fumeur mais néanmois, je trouve agréable d'allumer une petite cigarette de temps en temps et de la griller après un bon repas.

Après chacun sa live, moi j'ai juste donné mon avis.

Je suis satisfaite Very Happy Tu viens de dire 'Il ne faut pas fumer et être fumeur'.... c'est tout ce que je voulais entendre....
L'interdiction est là... après chacun en fait ce qu'il en veut.
Ce qui me rend dingue c'est qu'on transforme les enseignements islamiques ... Les interdictions sont là.... ensuite libre à chacun de s'y conformer ou non. Cela ne me regarde plus.

Bonne journée sunny
Wassalam
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:41

Imane a écrit:

Je suis satisfaite Very Happy Tu viens de dire 'Il ne faut pas fumer et être fumeur'.... c'est tout ce que je voulais entendre....
L'interdiction est là... après chacun en fait ce qu'il en veut.
Ce qui me rend dingue c'est qu'on transforme les enseignements islamiques ... Les interdictions sont là.... ensuite libre à chacun de s'y conformer ou non. Cela ne me regarde plus.

Bonne journée sunny
Wassalam
Salam
Une chose que tu bas du mal à mettre dans ta petite cran de femme, c'est que pour moi fumer une cigarette de temps en temps ne signfie pas qu'on est fumeur, mais que juste on sait se faire plaisire sans rentrer dans l'interdit Razz Razz
Imane
Membre Sénior

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:01

Cher Golestan,
Tu vas bientôt nous halaliser la misogynie aussi?

Salam
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:08

Imane a écrit:
Cher Golestan,
Tu vas bientôt nous halaliser la misogynie aussi?

Salam
Moi misogyne? Jamais
Macho peut être.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:25

Golestan il est comme certain de nos compatriotes afghan qui boivent de l'alcool et dise c'est interdit d'accord mais de temps en temps ça fait du bien de mal a personne looolll

ps: comment peut on interdire le cannabis ou encore pire la cigarette pour les musulmans, en afghanistan les religieux les plus strictes fumes et consommes du cannabis !

Pour les amoureux du 'joint" Drunken_smilie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amoureux du 'joint"   Pour les amoureux du 'joint" Icon_minitime

Pour les amoureux du 'joint"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant