Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?

Aller en bas 
+3
Ippo
boldak
Massoud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:20

En lisant interventions de beaucoup de personnes dans ce forum, et d'une manière générale en discutant avec les afghans, une réflexion vient souvent et qui est :
"ON MAINPULE LES AFGHANS" certains vous diront que ce sont les Anglais, d'autres les Russes, les Americains, les Arabes... si je comprends bien "LES AFGHANS SONT LES VICTIMES des MANIPULATEURS ETRANGERS"

Mais je voudrais tourner les choses différemment.
Je dirais qu'on ne manipule que celui qui a une certaine prédisposition à être manipulé, sinon on ne le ferait pas !
D'où mes questions ?
"POURQUOI ON EST SI FACILEMENT MANIPULABLE ?"

d'où vient cette fragilité, cette faiblesse ?
Et que faire pour ne plus se faire avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:01

Paix sur vous.
Pour être colonisé il faut être colonisable disait dans les années 50 le penseur algérien Malek Bennabi.
Pour essayer de répondre à ta question, je vais être un peu hors sujet, je me souviens avoir eu une discussion avec un Belge rencontré à Bruxelles, ce dernier un occidentaliste convaincu et presque islamophobe trouvait que les musulmans étaient plus sanguinaires, aimant la violence et la guerre que l'évolution, technique et la modernité.
Ces arguments étaient que de nos jours aucun scientifique, chercheurs ou autres diplômés connus et reconnus internationalement était de confession musulmane et cela malgré la richesse naturelle qui se trouve dans les pays musulmans, notamment le pétrole.

Ensemble on a remonté dans le temps jusqu'à l'époque où les musulmans avaient la science et la prospérité, ils avaient les meilleurs scientifiques en médecine, astrologie, mathématique et les meilleurs navigateurs.
Des chercheurs et scientifiques occidentaux venaient chercher la connaissance chez les musulmans, les livres d'Avicenne étaient distribués et les recherches d'Ibn Hazme, Averroès et Ibn Batouta partagé avec les chercheurs occidentales.

A un moment le monde musulmans a connu une décadence, la science était mis de côté, les responsables musulmans étaient plus préoccuper par des querelles internes que par le sort de leurs citoyens.

Le monde occidentale qui avait profité pendant des siècles des recherches et des avancés musulmans a aussitôt profité de l'occasion pour maintenir les musulmans dans cet état, tout a était fait en sors que les musulmans ne puissent plus relever la tête, la colonisation à commencer, le pillage des richesses et surtout l'amplification des divisions interne.

Pour résumer la situation, cette politique continu encore de nos jours, le monde occidental a pris une bonne longueur d’avance sur celui des musulmans et cette longueur d’avance leur sert simplement à maintenir les mêmes chez qui ils venaient chercher la science à un stade zéro.

A chaque fois qu’un pays musulman innove et essaie de se moderniser, il est accusé, mis sous l’embargo et si possible détruit, l’Irak est un très bon exemple.
Pour revenir à ta question le problème est exactement la même chose, les afghans se trouvent actuellement à un stade zero, la majorité de la population est illettré, aucun leadership sérieux et honnête et en même temps l’Afghanistan se trouve géographiquement dans une position très stratégique avec un sous sol très riche, d’un côté tous les éléments sont là pour attirer les vautours et de l’autres tout est là pour que les afghans restent des victimes.
Oui si nous sommes si facilement manipulés c’est que justement nous sommes manipulables et nous avons à faire à des manipulateurs sans état d’âme, capables de tout pour arriver à leur fin criminels.
En conclusion la vraie question ne doit pas être sommes-nous manipulés mais plutôt comment doit-t-on faire pour ne le plus
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:27

salam

moi quand je suis venu sur ce forum, j'étais trés heureux de découvrir des afghans, j'étais vraiment trés intéressé de découvrir des afghans. et vraiment si un jour on se quitte tous, l'impression général qui va me rester, c'est:

que les afghans ressentent une vrai souffrance des épreuve passée, un traumatisme général et ambiant. comme l'armée russe, l'armée us, les politiques iraniennes et pakistanaises et les quelques combattants arabes sont en partie grandement responsables de ces problèmes, les afghans ressentent une terrible méfiance de nimporte quel étranger qu'il soit, meme d'un pauvre banlieusard comme quoi qui n'a provoqué aucune guerre et qui n'a jamais agréssé physiquement quelqu'un dans sa vie. en fait j'ai remarqué ne vraie peur de l'étranger et un replie sur soi meme. c'est ce que j'ai compri ces dernières semaines. l'agressivité de certains est du au fait qu'ils se sentent constamment agréssé et développent des réfléxes d'auto défense trés violent et de rejet extréme. en vrai, quand on me disait "casses toi ippo", j'entendais les cris de souffrance comme s'ils disaient "casses toi l'arabe, l'étranger, meme si tu nous as rien fais et qu'on t'aime bien ippo, mais comprends qu'on peut plus faire confiance à personne, à aucun étranger".

c'est clair que ces dernières semaines, j'ai vraiment compris à quel point les afghans ont peur de toutes nouvelles influences étrangères et leur agréssivité résultent de leur souffrance. dans les prochaines années avenir, ca m'étonnerait pas que les afghans se vengent de leur bourreaux. l'oppression crée un sentiment d'humiliation qui engendre une certaine rage. la rage engendre la vengeance.

bref en tout cas en tant qu 'étranger à l'afghanistan, j'ai compris un truc, occupes toi de tes problèmes. de toutes manière si chacun de nous s'occupes d'abord de ses parents, de sa soeur, son frere, ses enfants, son village, sa famille, son quartier.... son pays... le monde irait trés bien. l'ingérence des gens chez les autres, d'une personne dans un couple, d'une personne entre parent enfant, d'un pays dans un pays etc... n'engendre que plus de problème.

pour les afghans, je me permettrais de leur donner un conseil. un proverbe chinois dit je crois: " si tu me donne une claque honte à toi, si tu me redonnes une claque honte à moi". en vrai, remettez vous en question, la victimisation va vous désarmer encore plus. meme si la faute est à l'autre, rendez vous responsable et coupable, ainsi vous prendrez les armes et votre avenir en main. si quelqu'un vous agresse, répondez lui de manière juste et sévére. si dans 10 ans on vous agresse encore c'est que vous ètes agressable. battez vous au lieu de se lamenter. soyez féroce, montrez vos crocs et vos griffes si vous voulez que les autres pays vous laissent tranquille. sinon wallhi vous ne le serez jamais. mais surtout ne faites pas l'erreur de vous ataquez à ceux qui ne vous ont rien fais, mais soyez sans pitié pour vos bourreaux. oeil pour oeil, dent pour dent.

comme dit bennabi si vous étes collonisez, vous ètes colonisable.

dans ma cité, c'est ce que je dis au jeune, au lieu de pleurer sur votre sort, de cramer des voitures, battez vous, montrez leur que vous ètes meilleur qu'eux. la victimisation qu'on vous a inculquer c'est pour vous rendre faible, irresponsable et encore victime.

battez vous meme si c'est trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:45

salam,


J'ai une autre theroie concernant la manipulation des afghan, en effet je pense aussi que les aghans sont facilment manipulable par des individus etranger d'origine occidentale ou pas.


La reponse a cette question il faut la chercher tout d'abord dans les education du peuple afghan, je pense qu'il y une manque d'information, donc pas assez d'education ou tres faible du peuple afghan surtout dans les provinces.Alors manque d'information quoi? Et bien surtout sur le capitalisme qui rendu le monde brutale et sauvage sans aucun etat ame.En ec moment en afganistan si vous allez a kaboul vous pouvez reperer facilement les manoeuvre discrete et ,progressif des multinationale americaine, europeenne et des pays du golf, alors cette manoeuvre discrete conssite à transmettre comment consommer, rendre la société afghane une société consommatrice à travers holywwod, publicité bfref il y a tout une compagne surout pars l'oncle sam de la culte du capitale si vous avez par d'argent, vous ne valez rien, alors quand j 'etais a kabul vous pouvez observez comment les gens sont devenus sauvage à l'occidentale toutjours à la recherche du profit, à la recherche de soit disant nouvelles technologie portable ....il ya toute une education des enfant des leur jeune age pour consommer.Et je trouve ca vraiment désolant je suis vraiment desesperant sur tout sur un peupele qui n'a pas eu la chance d'aller àl'ecole nos enat vont apprendre la debilité commerciale.

Malgré tout la question est de savoir est ce que les afghans doivent changé, c'est à dire devenir devenir comme les autres, commes les accidentaux les pays du golf brf une société capitaliste, toutjour à la recherche du profit ou vrester des simple afghan tres gentille malgré leur mansue foramtion les afghans essaient de garder leur traditios et resister aux tenations diabolique à la maniere des autres pays, ce que je veut dire c'est que les afghans ont gardé toujours leur culture malgré les envahisseurs, parfios pous vouspez faire confiance aux gens de province par rapport aux qulques habitants de kaboul que l'argent soit disant la modernité et l'argent les rendus sauvahe, escrot, individualite vendraient leur mere pour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:51

Salam

pour élargir le sujet, les musulmans en général vivent cette situation sous différente forme, il n'ya pas que l'afghanistan. l'irak, la palestine, la tchétchénie, la somalie, bref tous ces pays ont eux le meme destin c'est 30 dernières années. meme si je vais encore choquer, y'a qu'une solution.

union et résistance. union pour éviter encore des divisions avenir, des guerres civiles, des trahisons, des manipulations étrangères et résistance qui est un droit inaliénable à tous les peuples pour écraser toutes agressions étrangères. en vrai, y'a que ca comme solution, à moins de trouver un ghandi musulman. sinon c'est cuit!

wasalam Very Happy


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:57

salaam

oue mais aux afghans seule le jihad marcherai pas il faudrai tout les pays musulman(aussi les pays comme l'arabie saoudite ou d'autre collabo aux americains) faudrait que les etat musulman sy mette pas simplement 20 gars qui savent que s'exploser

faudrai un mouvement general pas une petite bande qui savent meme pas se battre

Vous aoubliez trop souvent que on se trouve face a une des armée les plus forte du monde c'est pas qqe groupe a eux seule qui rejettent tout le monde qui pourront faire sa il faudrait un mouvement generale et connaissant les musulmans on pourra vite oublier sa Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:00

Salam
Il faut avant tout s'unir et pour l'union, nous avons besoin d'un chef et d'un leader capable de représenter tous les afghans.
Pour l'instant tous nos leaders sont des traîtres et des collabos, avant de penser aux intérêts du pays, ils pensent à leurs propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:04

Golestan a écrit:
Salam
Il faut avant tout s'unir et pour l'union, nous avons besoin d'un chef et d'un leader capable de représenter tous les afghans.
Pour l'instant tous nos leaders sont des traîtres et des collabos, avant de penser aux intérêts du pays, ils pensent à leurs propres intérêts.

aux afghans seule on y arrivera jamais faudrai genre tout les musulmans les civils les armess psk c les americains lmes gars faut vraiment une pression et sa marche pas que si on le fait qu'avec les afghans faudrait les tout les ETAT

et sa c impossible pour l'instant c des petit groupes qui servent a rien mais vraiment a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:07

Unis tous les afghans et tu verras qu'ils auront besoin de personne d'autres Very Happy
Le problème des afghans c'est bien la désunion.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:08

tu sais force brutale, quand on y repense les avions américains décollent de dubai. comment faire le jihad alors que le loup est dans la bergerie. en vrai cete situation me dépasse, c'est pas un problème afghan, c'est un problème islamique mondiale. les genss se vendent et vendent leur frere. à marrakehc pour 20 euros, on vend des enfants! je pense que y' pas de solutions miracles.


bon courage à tous.


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:12

Golestan a écrit:
Unis tous les afghans et tu verras qu'ils auront besoin de personne d'autres Very Happy
Le problème des afghans c'est bien la désunion.

Salam

c'est clair que si tous les afghans si méttaient, y'aurait jamais eux de jihadistes arabes ou autres influence étrangère. le problème, y'a de la trahison. les uns obeissent aux ricains, d'autre à l'iran, d'autre aux pakistan, d'autre à dubai...hamid le disait les traitres c'est les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:13

oui sa marcherai juste les afghans le truc c qu'il faut qqn qui represent biens les afghans.

le probleme c que les seule qui sont pour l'instant les ennemie des USA c les talibans

si TOUT les afghans sy mette il yaurait pas simplement les talibans mais aussi des moderées sa ressemblerai enfin a qqchose

mnt faudrait un gandhi afghan et pour linstant on pourra oublier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:14

forcebrutale a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Il faut avant tout s'unir et pour l'union, nous avons besoin d'un chef et d'un leader capable de représenter tous les afghans.
Pour l'instant tous nos leaders sont des traîtres et des collabos, avant de penser aux intérêts du pays, ils pensent à leurs propres intérêts.

aux afghans seule on y arrivera jamais faudrai genre tout les musulmans les civils les armess psk c les americains lmes gars faut vraiment une pression et sa marche pas que si on le fait qu'avec les afghans faudrait les tout les ETAT

et sa c impossible pour l'instant c des petit groupes qui servent a rien mais vraiment a rien!!!

Salam

froce brutale, on peut pas unir le monde en un seul coup, quand tous les pachtoones le seront, quand tous les tadjiks le seront, quand ensuite entre tadjik et pachtoone ils s'uniront qu'apres le pays sunit, qu'ensuite la meme chose se passe dans les pays voisin et ainsi de suite; l'union se fera. inchallah Very Happy golestan a raison, si les afghans étaient unis, crois moi l'afghanistan serait le vietnam bis.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:16

forcebrutale a écrit:
oui sa marcherai juste les afghans le truc c qu'il faut qqn qui represent biens les afghans.

le probleme c que les seule qui sont pour l'instant les ennemie des USA c les talibans

si TOUT les afghans sy mette il yaurait pas simplement les talibans mais aussi des moderées sa ressemblerai enfin a qqchose

mnt faudrait un gandhi afghan et pour linstant on pourra oublier Mr. Green

Salam

y'avait massoud, seulement il a été assassiné. je le disais dans l'autre post o je m'étais fais lyncher! massoud avait une particularité, il était anti taliban et anti américain. c'était une alternative. et en plus c'était un islamiste modéré. une bonne alternative, mais il a été assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:18

bah faut attendre mais l'attente a mon avis sera longue les afghans d cii et de labas sont tout totalement decouragees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:20

re salam,

J'ai beaupoup critiqué les arabes mais bon ils sont plus proche de nous culturellemnt j'ai une idee trestres interessante , ecoutez bien c'est tres serieux


Il faudrait nous unir comme une union, un etat federal comme les Etat unis, union europeenne, biensur c'est une idee à venir dans 50 annee qui viennet.je sais qu'il ya un ligue arabe pour le petrole mais justement il faut que vous alliez plus loin, je me adresse aux future respônsable les rababes il faut qu'ils se reunissent en etat federale avec un president vous imaginez la force et la solidarité que vous pouvez avoir.

Concernant l'afghaistan : Tajikistan, turmenistan, ouzbekistan, iran rendus en petit etat avec un capitale, un president un parlement nous seron fort puissant

Ca fait tres longtemps que je pense a cette idee d'aileurs je me suis pas privé d'ecrir des lettres aux responsable politique, pensez y c'est tres important

une union
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:22

forcebrutale a écrit:
bah faut attendre mais l'attente a mon avis sera longue les afghans d cii et de labas sont tout totalement decouragees

Salam

tu sais force brutale, crois moi aprés la pluie, le beau temps. le temps passe vite et la roue tourne.


Dernière édition par ippo le Sam 1 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:24

oui tres bien dit c sa mais une union mais lindependance de chaque pays sera garder chaque pays aurait son president mais dans lunion on saiderai tous et on aura pas le droit de se faire une guerre entre musulmans

pour linstant le probleme c les ETAT collabo

mais jai peur que sa ne soit que des reve...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:24

ahmad a écrit:
re salam,

J'ai beaupoup critiqué les arabes mais bon ils sont plus proche de nous culturellemnt j'ai une idee trestres interessante , ecoutez bien c'est tres serieux


Il faudrait nous unir comme une union, un etat federal comme les Etat unis, union europeenne, biensur c'est une idee à venir dans 50 annee qui viennet.je sais qu'il ya un ligue arabe pour le petrole mais justement il faut que vous alliez plus loin, je me adresse aux future respônsable les rababes il faut qu'ils se reunissent en etat federale avec un president vous imaginez la force et la solidarité que vous pouvez avoir.

Concernant l'afghaistan : Tajikistan, turmenistan, ouzbekistan, iran rendus en petit etat avec un capitale, un president un parlement nous seron fort puissant

Ca fait tres longtemps que je pense a cette idee d'aileurs je me suis pas privé d'ecrir des lettres aux responsable politique, pensez y c'est tres important

une union

c'est l'idée que je dévellope plus haut en d'autres termes!
Citation :

froce brutale, on peut pas unir le monde en un seul coup, quand tous les pachtoones le seront, quand tous les tadjiks le seront, quand ensuite entre tadjik et pachtoone ils s'uniront qu'apres le pays sunit, qu'ensuite la meme chose se passe dans les pays voisin et ainsi de suite; l'union se fera. inchallah golestan a raison, si les afghans étaient unis, crois moi l'afghanistan serait le vietnam bis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:28

De toute facon on va finir par s'unir vous avez remarqué les etats unis l'unione europeene et pourquoi pas nous?

On s'uira par la force on va etre obligé avec l'augementation de la popûlation, manque de nouriture et de resource un jour ou l'autre on va s'unir contre eventuelles envahisseurs je pense plutot au monde occidentale, car je pense que malgré tout et historiquement il ya eu toujours du respenct entre le peuple orientale si vous avez remarqué il n'a pa eu vraiment de guerre entre les chinois et les arabes ou l'iran ou l'afghnistan..

Pour moi le monde est vraiment divisé endeux apres les deux ancien puissance USA et URSS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:35

[quote="ippo"]
forcebrutale a écrit:


y'avait massoud.

tenez ecouter https://www.dailymotion.com/relevance/search/afghan/video/x4hct3_ahmed-shah-massoud_politics


tres belle zic et des belles images
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:29

moi je ne m'allie jamai avec un afghan ki aime les ricains, je ne peux jamé oublié ce k'ils ont fait à mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:13

Quand et comment le Commandant s'est allié avec les américains?
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:25

essalamou alaykom

je trouve cette discution tres interressante...
Pour ma part je pense sincerement que seul l'islam pourra unir les afghans...
comme l'islam a uni les arabes de l'arabie a l'epoque du prophete et durant les 3 generations qui ont suivi.
Le fait de délaissé l'islam, on se desuni...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:49

asma09 a écrit:
Quand et comment le Commandant s'est allié avec les américains?

ahh mince javai pas compris le sens de la question de asma

dsl alors Embarassed


Dernière édition par forcebrutale le Mar 4 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?   Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pq les MANIPULATEURS ont main-mise sur l'Afghanistan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rambo, met la main sur un terroriste Taliban
» les fausses idees ou les prejuges sur lafghanistan
» HUIT CIVILS ÉTRANGERS TUÉS DANS LE NORD-EST DE LAFGHANISTAN
» Des beaux dessins sur la main
» Kundouz au main des Talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: