Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:34

Salam
Dans ce qui se passe en Afghanistan tous les afghans ont une part de responsabilité, mais il ne faut jamais oublier ou minimiser le rôle jouer par les puissants étranger souvent occidentales pour maintenir certains pays au niveau zéro.

Je connais depuis quelque temps Thomas Sankara, la première fois que j'ai écouté un discours de cet grand homme africain j'étais fasciné par ces idées malgré parfois en contradiction avec mes valeurs, mais ce que je cherche à vous démontrer par ce poste, c'est de voire à quel point les occidentaux et en l'occurrence ici la FRANCE ont tout fait pour maintenir les pays tiers-mondistes au plus bas de l'échelle et ont assassiné tous les hommes qui pouvaient faire quelques choses pour leurs pays et leurs peuples.

Donc comment peut-on croire qu'un pays comme la FRANCE qui a une part de responsabilité dans l'assassinat de Sankara qui voulait justement sortir son pays de la misère puisse aider un autre peuple comme le peuple Afghan?

Et pourtant à cette époque il n’y avait ni Alquaida ni Talibans.

Je vous conseille de regarder absolument ces trois petits reportages concernant Thomas Sankara, vous allez comprendre beaucoup de chose.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bsankara/video/x3uyl3_thomas-sankara-documentaire-13_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bsankara/video/x3uyjw_thomas-sankara-documentaire-23_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bsankara/video/x3uybb_thomas-sankara-documentaire-33_politics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:23

bizarre que les bons se fasse tjrs tuer et que les hyocrites rest en vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:25

Paix sur vous

Thomas Sankara vraiment un grand homme.

"Ces aides alimentaires qui installent dans nos esprits ces réflexes de mendiant, d’assisté, nous n’en voulons vraiment plus ! Il faut produire, produire plus parce qu’il est normal que celui qui vous donne à manger vous dicte également ses volontés.”
Sankara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:47

merci golesta pour ces videos, en effet c'est interessant,


L'afghanistan n'a jamais etait la colonie francaises et mille fois heureusement.

Par contre j'ai bien aimé l'esprit de cet homme, contre le féodalisme, léegalité entre homme et femme, un discours un peu Marxiste quoi c'est tres bien, comme quoi Marx a fait trembler tout les capitalistes sauvage comme la France ou des Etat unis et fait trembler toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:56

Golestan a écrit:
Salam
Dans ce qui se passe en Afghanistan tous les afghans ont une part de responsabilité, mais il ne faut jamais oublier ou minimiser le rôle jouer par les puissants étranger souvent occidentales pour maintenir certains pays au niveau zéro.

Je connais depuis quelque temps Thomas Sankara, la première fois que j'ai écouté un discours de cet grand homme africain j'étais fasciné par ces idées malgré parfois en contradiction avec mes valeurs, mais ce que je cherche à vous démontrer par ce poste, c'est de voire à quel point les occidentaux et en l'occurrence ici la FRANCE ont tout fait pour maintenir les pays tiers-mondistes au plus bas de l'échelle et ont assassiné tous les hommes qui pouvaient faire quelques choses pour leurs pays et leurs peuples.

Donc comment peut-on croire qu'un pays comme la FRANCE qui a une part de responsabilité dans l'assassinat de Sankara qui voulait justement sortir son pays de la misère puisse aider un autre peuple comme le peuple Afghan?

Et pourtant à cette époque il n’y avait ni Alquaida ni Talibans.

Je vous conseille de regarder absolument ces trois petits reportages concernant Thomas Sankara, vous allez comprendre beaucoup de chose.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bsankara/video/x3uyl3_thomas-sankara-documentaire-13_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bsankara/video/x3uyjw_thomas-sankara-documentaire-23_politics

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bsankara/video/x3uybb_thomas-sankara-documentaire-33_politics

Salam

je vais regarder tout cela en rentrant chez moi.
au passage, je t'invite à lire "le péché du pape contre l'afrique" de assani fassassi aux éditions Iqra, il parle d'énormément d'histoire afro-noir totalement occulté par les médias et le systéme éducatif accompagné des intellectuels et des historiens.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:19

salam

jai regardé un peu le debut; machAllah cet homme avait l air d etre qqun de tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:16

Salam

j'ai regardé, c'est excellent!
seulement je me dis que malgré lui, thomas sankara est tombé lui même dans la colonisation inconsciente. Quand il a parlé des teeshirt levis, je me suis dis, il parle le francais. Donc lui même est colonisé intellectuellement, s'exprimer dans la langue de ce dont tu veux te libérer! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:38

ken le survivant a écrit:
je me suis dis, il parle le francais. Donc lui même est colonisé intellectuellement, s'exprimer dans la langue de ce dont tu veux te libérer! Confused
Salam
Je trouve ton raisonnenement un peu leger et surtout simpliste.
La colonisation en Afrique a laissé des marques à vie, aujourd'hui par exemple les algrériens après presque 50 ans d'indépendance, utilisent plusieurs mots de français dans chacune de leur phrase en arabe.

Comment oses-tu demander à Sankara de ne pas parler le français alors qu' à l'école, c'est dans cette langue qu'on lui a appris à communiquer, et son publique, crois-tu qu'ils vont rellement comprendre s'ils communiquent dans une autre langue que le fraçias.

On appele cela chercher des poux où y en a pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:48

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:48

devashanti a écrit:

A propos de question du langage : au sujet des italiens et de Omar al Mokhtar.. dans quelle langue parlaient-ils l'un et l'autre (l'un face à l'autre), le savez-vous ???
Salam
Je ne sais pas mais il y a toujours eu des traitres et des collabos qui sont prèts à traduire les propos de leurs maître colonisateur à l'instant T.
Donc je pense que les italiens avaient aussi leurs esclaves parmi les fils libyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:47

Salam

sankara a dit une phrase trés véridique, c'est sur les aides alimentaires qui installe dans la tête de l'afrique l'esprit de mendicité!
j'ai constaté cela sur les banlieues (allocations, bourses, aides, APL etc..).
l'assistanat nous rend dépendant du dominant et encore plus dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:05

Salam
Très beau discours de Sankara a Adis Adeba, il ne faut pas oublié que Sankara a été tué par la France de Mitterand.

https://www.dailymotion.com/related/x92xs/video/x17idb_discours-de-thomas-sankara-a-addis_politics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.   Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sankara et l'analogie avec l'Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Sankara
» l'avenir de lAfghanistan
» les fausses idees ou les prejuges sur lafghanistan
» Il invente un produit et il se tue avec
» le foot avec hessam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: