Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qu avez-vous appris aujourd hui??

Aller en bas 
+13
Ippo
pashtoonpower
wagema
ghost
amebrikoyi123
arman
Hamid
mathieu
asma09
Massoud
farouq
Golestan
zarlachte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:24

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:19

mon tout petit petit arman ,

je n ai fait qu exprimer ce en quoi je crois et croirai toujours , nos valeurs culturelles , je ne suis ni parisienne , ni française même après des années de vie ici , je continuerai à me sentir afghane jusqu au bout des ongles malgré les nombreux défauts de mon peuple ,

je n ai même pas lu tes post ( t es nouveau ??)alors redescend de ton cheval mdr... mais je me doute déjà de ton identité ,
sache que ce mépris que tu veux voir en moi contre MES autres compatriotes afghans n existent pas ,
je suis pachtoune et fière de l être tout comme je suis fière d être du sang de mon compatritote hazara , herati , ouzbeck , koutchi et même de ces combattants qui s enlisent dans le talibanisme contre les pourritures d impérialistes occidentaux etc etc

souvent dès que certains que je qualifie de frustré , voient avec quel ardeur un pachtoun aime son pays , il se sent à l écart ....faut pas !!!tu te fais des films tout seul!
je suis patriote non pas seulement de ma province ou de mon éthnie , mais de tout mon peuple , je considère tout l afghanistan pour sa richesse historique , culturelle , éthnique!!

en ce moment c est à la mode de viser les pachtouns ??mdr...

en plus entre toi et moi , j ai une très bonne intuition et mon coeur me dit que tu ne connais pas plus du pays que nous , t as vécu la majeure partie si ce n est l entière partie de ta vie loin de la misère du pays ...alors ce discours du " j ai tout vu , j ai trop souffert à cause de vous " ...pardon mais je m en tape , tu peux pas savoir...
je ne fais qu aimer mon pays , tu ne fais que ruminer dans ta barbe !!!
mauvaise nouvelle ; tu seras jamais français , ni parisien ...
t es afghan comme moi !!!si ça te plait pas , je m en fiche pas mal mais joue pas la carte de la victime des pachtounwali avec moi !!!t as tout faux!!

je vois très bien de quelle famille tu proviens ...et même si je ne m adressai pas à toi dans mon précédent post ...
maintenant oui je m adresse à toi!!!!

ps: tu peux me tutoyer , fais pas genre!!merci!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:42

salam ahmad jan ,

je suis daccord avec toi , l afghanistan doit pencher pour un état fédéral et tenir compte en fonction de la province des moeurs qui s y trouvent car même si l afghanistan ne forme qu un bloc , un seul pays , les diversités éthniques engendrent des diversités culturelles ( le mot est fort mais faut juste y voir des mentalités et traditions un peu différentes d une région sur une autre ) ...

il y a des groupes un peu perturbateur dans toutes les éthines qui sèment la discorde et les premiers cancres sont ceux qui vivent ici même et qui osent en faire une généralité sur toute l éthnie ...
le mouvement pachtouwali qui s exprimeent de plus en plus n est pas nouveau mais il prend de l ampleur en lui donnant de l importance comme certains manipulateurs ignorants le font très bien...
de plus , il faut aussi écouter ce qui se dit ...
le pays a le sentiment de s être vendu aux étrangers ...ceux qui résistent ont le statut de talibans , et ceux qui crâchent sur les modes étrangères sont des " analphabètes pachtouns " ...
je suis pas daccord...

y a rien de mal à être nationaliste ...après tomber dans le sectarisme comme certains pachtouwal : non!!!je ne partage pas leurs idées ...mais face à quelconque modes étrangères et loin de nos valeurs ...là je comprends que certains réagissent avec plus d ardeur ,les autres devraient en faire autant!!

et je ne parle pas que des pachtouns mais de n importe quel afghan digne de ce nom , alors panique pas celui qui y voit encore une fierté pachtoune!!même si je le suis !!!mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
arman
Membre Sénior



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:32

zarlachte a écrit:
mon tout petit petit arman ,

je n ai fait qu exprimer ce en quoi je crois et croirai toujours , nos valeurs culturelles , je ne suis ni parisienne , ni française même après des années de vie ici , je continuerai à me sentir afghane jusqu au bout des ongles malgré les nombreux défauts de mon peuple ,

je n ai même pas lu tes post ( t es nouveau ??)alors redescend de ton cheval mdr... mais je me doute déjà de ton identité ,
sache que ce mépris que tu veux voir en moi contre MES autres compatriotes afghans n existent pas ,
je suis pachtoune et fière de l être tout comme je suis fière d être du sang de mon compatritote hazara , herati , ouzbeck , koutchi et même de ces combattants qui s enlisent dans le talibanisme contre les pourritures d impérialistes occidentaux etc etc

souvent dès que certains que je qualifie de frustré , voient avec quel ardeur un pachtoun aime son pays , il se sent à l écart ....faut pas !!!tu te fais des films tout seul!
je suis patriote non pas seulement de ma province ou de mon éthnie , mais de tout mon peuple , je considère tout l afghanistan pour sa richesse historique , culturelle , éthnique!!

en ce moment c est à la mode de viser les pachtouns ??mdr...

en plus entre toi et moi , j ai une très bonne intuition et mon coeur me dit que tu ne connais pas plus du pays que nous , t as vécu la majeure partie si ce n est l entière partie de ta vie loin de la misère du pays ...alors ce discours du " j ai tout vu , j ai trop souffert à cause de vous " ...pardon mais je m en tape , tu peux pas savoir...
je ne fais qu aimer mon pays , tu ne fais que ruminer dans ta barbe !!!
mauvaise nouvelle ; tu seras jamais français , ni parisien ...
t es afghan comme moi !!!si ça te plait pas , je m en fiche pas mal mais joue pas la carte de la victime des pachtounwali avec moi !!!t as tout faux!!

je vois très bien de quelle famille tu proviens ...et même si je ne m adressai pas à toi dans mon précédent post ...
maintenant oui je m adresse à toi!!!!

ps: tu peux me tutoyer , fais pas genre!!merci!

Nous ne nous connaissons pas et je ne sais pas l'age que vous avez donc je ne vous tutoirais pas par respect. Moi j'ai presque 42 ans et souhaite aussi du respect et qu on ne m'appelle pas mon petit arman. ce sont des stratégies de disuasions que je connais tres tres bien et qu'utilise des personnes qui n ont que peu d'arguments a soumettre.

Vous dites que vous n'etes pas parisienne et ni francaise, pourtant en lisant votre intervention, surtout la fin "fais pas genre..." on entends beaucoup plus une BANLIEUSARDE de France parler qu'une AFGHANE. Désolé, mais cela me fait rire.
je parle et j'écris couramment le pashto et aussi le farsi et je peux avoir ce débat avec vous dans n'importe laquelle de ces deux langues oralement. Pouvez vous en faire autant? Je ne crois pas. Vous êtes afghane? C'est vrai? A combien de pourcent? je pense que quand vous mettrez les pieds en Afghanistan, si vous ne l'avez pas déjà fait, les afghans qui sont restés là bas vous feront bien comprendre qui vous êtes. Une exilée qui n'a pas réussit son intégration en France, et qui cherche une cause à sa différence. Elle se refugie derrière une IMAGE qu'elle a d'un pays qu'on lui a dit le sien, pour se rassurer. Ca me fait rire. mais vous n'êtes pas responsable. ne vous inquitez pas, de moi aussi il ne reste pas grand chose. A la différence que moi je suis objectif et dans la réalité, pas dans un monde de rêve. Beaucoup de jeunes afghans et afghanes qui ne savent même pas ce qu'est être dans leur pays, se refugie derrière un tel rêve, je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir, juste les laisser rêver et leur conseiller d'aller voir vraiment là bas. Ou bien, comme l'a fait un intervenant, massoud jaan je pense, allez voir un PSY, pour moi c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:52

Citation :
Nous ne nous connaissons pas et je ne sais pas l'age que vous avez donc je ne vous tutoirais pas par respect. Moi j'ai presque 42 ans et souhaite aussi du respect et qu on ne m'appelle pas mon petit arman. ce sont des stratégies de disuasions que je connais tres tres bien et qu'utilise des personnes qui n ont que peu d'arguments a soumettre.
Vous ne me connaissez pas ni mon âge d'ailleurs, mais cela ne vous a pas empêcher de m'insulter de "tête de mule" sur l'autre poste, donc lorsqu'on parle de respect il faut avant tout voir et revoir son propre comportement.
Que celui qui a une poutre dans l'oeil, l'enlève, et cesse de calomnier celui qui n'a qu'un cil à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:05

mon très cher et petit arman ,
ton âge m importe peu , la quantité ne fait pas la qualité , je tutoie qui mérite de l être...par amitié ou par manifestation du peu d estime que je témoigne pour ceux qui se font passer pour des savants manqués...

oui !!!je réponds à ta question , je lis , parle et écris farsi et comprend couramment le pachto !!
c est vraiment génial!!!j avais justement un texte pachto que je cherchais à traduire!!
quelques traductions que je ne saisis pas , pourras-tu grand manipulateurs des langues afghanes , me les traduire??stp
pas d excuse sur mon manque d éducation ou autres... I don't want that
je connais des gens qui envoient très facilement chez les psy lorsqu ils n ont plus rien à dire pour maniupuler , ils qualifient l autre de fous , de dérangés mentaux mdrrrr...je t invite à continuer de visiter le tien ...te soucie pas de moi , je vais bien !!

je suis afghane , je suis pachtoune !!

ton premier post , tu parlais à waiss comme un jeunot qui ne saisit pas bien le farsi , tu défendais les usa et là tu joues les 42 ans agent de maîtrise de farsi et pachto , écrit , lu et parlé????
ok !
je vais dire que je te crois ...
même si c est un peu gros...
vous m amusez beaucoup cette nouvelle génération de "je voyage jusqu à kaboul pour le fun , j ai eu peur des pachtouns, j ai trop souffert , vive les usa!!"

encore une fois , moi je ne prends pas...
tu vas pas le croire , mais j ai vraiment l intuition fine!!bonjour chez toi quand même...mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:07

herati jan ,
je te l ai dit cette personne me connait mais ce qu il faut savoir , c est que je suis impossible à manipuler ...il pourra s inventer toutes les identités qu il veut ...je vois son jeu...

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
amebrikoyi123
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:23

zarlacht tu dis nimporte quoi UNE FOIS DE PLUS!!!! Arman a raison. deja tu as quel age toi ? d'ou sors tu ?? tu connais quoi ? rend toi compte que c'est les USA qui ont libéré ton pays des talebs pachtoune comme toi !!!!! ILS T'ONT ECRASER TOI ET TES VALEURS FONDAMENTALISTE EXTREMISTE qui font du al à tant d'afghan. Tu ne sais pas ce que tu prône car tu es ignorante et que tu ne connais rien, je suis sur que tu n'as jamais mis les pieds en terre afghane ou même dans ton villafe afghan de pachtoune taleb que tu représentes si bien sur ce forum.
ALors pauvre fille ecoutes moi bien : ouvres un bouquin, LIS LE, et reviens ensuite débattre avec nous pauvre de toi!

"Les talebs se tiendront debout devant un "être" mais poseront le genoux à terre face à celui ou celle qui carressera le lit de leur pensée destructrice intestine" Abdel Choukour Fazi, poète afghan assassiné par la junte talibane si chère à Zarlachte
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:27

afghane à combien de pourcent?? c est d un pathétisme à faire pâlir les mouches ça !!!
parce que maintenant y a des pourcentages de taux d hémoglobines dans le sang qui identifient sur une échelle de 100 jusqu où je suis afghane??mdrrrrrr ,passé ce taux , je suis quoi???mdrrrr

si tu parles au niveau du style de vie , c est encore plus ridicule , parce que si je roule en megan et que j ai un écran plasma , que j écoute de la variété internationale....ça va diminuer mon taux de pourcentage "made in afghan" ?????faut vraiment te mettre dans ton petit crâne de piaf que il y a bel et bien des afghans ici , aussi amoureux et attachés que le regard fixe et dénué de doute sur nos origines toutes afghanes!!!

mais d où sortez -vous toutes ces conneries ??t as bel et bien passé la majeur partie de ta vie ici ...c est clair et net!!
*en plus tu dis qu en 98 tu as vu 600 massacres , pour une personne qui dit avoir vécu là bas , il y a encore 10 ans , tu maîtrises à la perfection le français ,

*pour une personne qui ne supporte pas les pachtouns , tu dis écrire et paler le pachto ,si tu n aimes pas les afghans ou les gens comme moi , on s en fou...mais pourquoi tu t accroches au pays ou juste à cette petite communauté ??y a pleins de forum usa sur le net... pour quelqu un qui a souffert je te trouve drôlement obstiné à nous faire part de ta haine ...alors que les traumatisés se tapissent dans le silence...c est de la provoc ...

*et finalement tu dis avoir perdu de ton pourcentage afghan car il ne reste pas grand chose , en 10 ans???déjà???ben dis donc...c était facile ...

sais-tu pourquoi la laïcité ou la démoncratie sont des mots traitres ??
et toi tu marches pas , tu cours...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:29

oui mon petit amercoyi , apprends moi depuis ta chrsyler ce que tu sais sur le pays et comment les usa m ont écrasé...

ça va la famille?? pas trop endettée??
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:39

moi j'apparis ke pour trouvé un travail c galère, j'ai trouvé ché makdo pour fair la kaisse et à la fin je devé nettoyé leur chiotte, j'ai bregardé la meuf et je lui ai dit prend le balai où je pense.
elle kroi que je vé laver leur khara.
Revenir en haut Aller en bas
amebrikoyi123
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:43

aaah tout de suite le cliché avec la chrysler de l'americain moyen et l'endettement à cause de la société US à crédit !!! BRAVO FAUT ARRETER LES CLICHéS C'EST PAS QUE CA LES USA ZARLACHT!!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:48

pas du tout , c est pas des clichés...ne brouille pas les pistes...

allé j ai pitié...on va faire comme si c était ça...

toi et ton siamois vous ne faîtes qu une personne , ou deux frères...t aimes les usa , c est bien ..mais impressionne nous de ta culture toi qui ouvre les livres..et interviens sur les autres sujets au lieu de miauler les mêmes idôlatries pour l amérique sur tout les posts..

d ailleurs j ai une traduction pachtoun pour toi , j ouvre un post ailleurs...

j ai appris que tu parlais pachtoun ...
Revenir en haut Aller en bas
amebrikoyi123
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:59

Relis mes écrits je n'ai jamais dis que je parlais pachtoune !!! d'ailleurs ton lien est vide quand je clik iss pass rien !!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:14

aujourd'hui j'ai appris qu'il fallait un peu détendre l'atmosphère dans ce post.Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:16

j ai appris enfin la vraie signification du proverbe qui dit :

les chiens aboient , la caravane passe!
Revenir en haut Aller en bas
amebrikoyi123
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:18

et ça veut dire...........? lol
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:23

ça veut dire qu'il faut suivre son chemin, faire ce qu'on a à faire, et laissez les gens parler et dire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
amebrikoyi123
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:25

lol. Merci Ghost. c'était une question ironique mais merci quand même ! Bad)
Je suis pas si sotte !
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:28

bah de rien.
je pouvais pas savoir que c'etait ironique, bcp de gens ne savent pas ce que ça veut dire, y'a pas de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:07

salaam

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que plus j'apprends plus je découvre que je ne sais pas grand chose finalement.
Je pense que je vais devenir fou à force... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:20

Massoud a écrit:
salaam

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que plus j'apprends plus je découvre que je ne sais pas grand chose finalement.
Je pense que je vais devenir fou à force... Boulet

salam
aujourd hui j ai appris que sans la frangine Zarlacht ce forum ne serait pas ce qu il est ....
aujourd hui j ai appris a greffer les arbres fruitiers c ets pationnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:21

ils se passe des drole de trucs sur ce forum parfois Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:26

farouq a écrit:
Massoud a écrit:
salaam

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que plus j'apprends plus je découvre que je ne sais pas grand chose finalement.
Je pense que je vais devenir fou à force... Boulet

salam
aujourd hui j ai appris que sans la frangine Zarlacht ce forum ne serait pas ce qu il est ....
aujourd hui j ai appris a greffer les arbres fruitiers c ets pationnant!
nous savons tous que sans Zarlachte c'est Sad

j'aimerai bien apprendre tes techniques de greffe, moi je sais greffer des rosiers, mais des arbres fruitiers, connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:31

Massoud a écrit:
farouq a écrit:
Massoud a écrit:
salaam

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que plus j'apprends plus je découvre que je ne sais pas grand chose finalement.
Je pense que je vais devenir fou à force... Boulet

salam
aujourd hui j ai appris que sans la frangine Zarlacht ce forum ne serait pas ce qu il est ....
aujourd hui j ai appris a greffer les arbres fruitiers c ets pationnant!
nous savons tous que sans Zarlachte c'est Sad


j'aimerai bien apprendre tes techniques de greffe, moi je sais greffer des rosiers, mais des arbres fruitiers, connais pas...

salam
pour la rose on greffe pas on fait des boutures .
a paris au jardin des plantes il y a une collection de roses tres impretionnante une annee on etait aller et j avais piqué des kalams de rose , des varieté ancienne introuvable , apres on les a fais reprendre a la maison . plus tard j ai ramener des boutures d afghanistan et maintenant il y en a tout autour du potager je dois avtoi des foto de ca .

pour les arbres c est different ca consiste a couper un bout de branche d un arbre qui donne de beau fruits et a le greffer sur un tres jeune arbre pour que la seve montre dans le greffons et plus tard donne des fruits comme l arbre d ou il a ete prelevé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu avez-vous appris aujourd hui??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui j'appris que.....
» avez vous des nouvelles du frère elkrim786?
» Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?
» Avez vous vos vaccinations ?
» avez vous pensé à l'achoura??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: