Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qu avez-vous appris aujourd hui??

Aller en bas 
+13
Ippo
pashtoonpower
wagema
ghost
amebrikoyi123
arman
Hamid
mathieu
asma09
Massoud
farouq
Golestan
zarlachte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:08

J'ai appris aujourd'hui que les turque fetaient now roz aussi
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:21

salam

je viens d apprendre ce que ahmad a apprit aujourd hui...
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:51

farouq a écrit:
Massoud a écrit:
farouq a écrit:
Massoud a écrit:
salaam

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que plus j'apprends plus je découvre que je ne sais pas grand chose finalement.
Je pense que je vais devenir fou à force... Boulet

salam
aujourd hui j ai appris que sans la frangine Zarlacht ce forum ne serait pas ce qu il est ....
aujourd hui j ai appris a greffer les arbres fruitiers c ets pationnant!
nous savons tous que sans Zarlachte c'est Sad


j'aimerai bien apprendre tes techniques de greffe, moi je sais greffer des rosiers, mais des arbres fruitiers, connais pas...

salam
pour la rose on greffe pas on fait des boutures .
a paris au jardin des plantes il y a une collection de roses tres impretionnante une annee on etait aller et j avais piqué des kalams de rose , des varieté ancienne introuvable , apres on les a fais reprendre a la maison . plus tard j ai ramener des boutures d afghanistan et maintenant il y en a tout autour du potager je dois avtoi des foto de ca .

pour les arbres c est different ca consiste a couper un bout de branche d un arbre qui donne de beau fruits et a le greffer sur un tres jeune arbre pour que la seve montre dans le greffons et plus tard donne des fruits comme l arbre d ou il a ete prelevé .

Merci Farouq Jan pour tes explications.

Ce que j'ai appris aujourd'hui
C'est que rechercher la perfection est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
wagema
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:15

ce que j'ai appris aujourd'hui c'est qu'à cause de l'orgueil et des préjugès des hommes la route est longue pour moi (et d'autres) de faire changer les mentalités, les opinions déjà ancrés...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:23

Aujourd'hui, j'ai appris qu'aider l'autre n'est admissible qu'à une seule condition : celle de respecter son identité.
Vouloir aider l'autre ne signifie pas avoir des droits sur sa pensée, sur ses coutumes, sur son histoire, sur son mode de vie.
Et, j'ai appris aussi que cette vision était condamnée par certains de mes concitoyens.
Alors, deux jours après le Nawroz, je dis mon vœu profond de voir le plus tôt possible l'Afghanistan en paix et fort économiquement.

Xoda kona!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:30

salaam

pardonnez moi mais ce que jai appris c'est que ce monde est autant rempli d'Homme bon que de connard qui pourrisent la vie de ce qui veulent rester tranquille et qui demande rien aux autres et qui seront jusqu'a eternite la pour nous cassser la vie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:16

Salaam

ce que j'ai appris ces derniers jours c'est que seul le savoir et la connaissance permettent d'avancer, peu importe LE DOMAINE !! (y compris le khar kary Very Happy )
et peu importe de QUI !!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:28

salam,

j'apprend tous les jours un peu plus ce qu'a appri forcebrutale vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:21

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:39

J'ai apprit que je vis tellement dans un bled de plouc que mon pashtoonpower ne fait que grimper et qu'un jour il va exploser ts ces ploucs.
Il faut que maintenant j'apprenne a canalyser ce power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:49

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:05

salam

j ai appris que malgré les infos que j ai essayé de lire pour me convaincre...je ne sais toujours pas d où vient le vent!!!je l adore ...mais d où vient-il???les explications météorologiques et scientifiques ne réussissent pas à convaincre...
et si c était aussi une sorte de signe??comme la beauté de la nature et sa puissance , les manifestations de notre créateur à travers l immensité de l univers , les milliers d espèces vivantes etc???
le vent ..ça vient d ailleurs??
bref...

sans vouloir en rajouter ahmad jan , quand une femme te regarde longtemps intensivement et méchamment ...euh , ben c est pas vraiment bon signe... Rolling Eyes
mais je me trompe peut être , tout le monde réagit à sa manière... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:07

asma09 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai appris qu'aider l'autre n'est admissible qu'à une seule condition : celle de respecter son identité.
Vouloir aider l'autre ne signifie pas avoir des droits sur sa pensée, sur ses coutumes, sur son histoire, sur son mode de vie.

Salam

trés bien dit. souvent aider l'autre nous confère un droit d'ingérence dans sa vie, sa pensée. mais comme on dit "fisabillillah" quand les gens aideront fisabili allah c'est à dire pour dieu, ils donneront ce qu'ils ont à donner et ne croiront avoir le mérite de foutre la merde juste aprés!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:11

ahmad a écrit:
Sort de ce bled pourrie ils ont un siecle de retard , tu sais dans compagnes francaises lorsque une jeunne fille se marie d'un beld d'a coté "elle se marie avec etranger" alors je ne parles pas des vrais etrangers comme toi.A part si t'est medcin et encore se faire soigner par etranger tu n'aurat pa beaucoup de client car ils pensent que tu as les mains salles .


02 chose est bien à la compagne 1 L'air propre, calme

2 Moins d'hypocrites car les bouseux sont cache:D

Salam

j'ai l'impression que ton expérience de vie en france n'a pas été terrible. au fait tu vis en angleterre? dis moi tu vas voir des matches de foot? je veux aller à manchester pour voir oltraford et les red devils Very Happy dis ca coute combien un voyage paris-manchester pour un match de foot.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:59

ahmad a écrit:
Sort de ce bled pourrie ils ont un siecle de retard , tu sais dans compagnes francaises lorsque une jeunne fille se marie d'un beld d'a coté "elle se marie avec etranger" alors je ne parles pas des vrais etrangers comme toi.A part si t'est medcin et encore se faire soigner par etranger tu n'aurat pa beaucoup de client car ils pensent que tu as les mains salles .


02 chose est bien à la compagne 1 L'air propre, calme

2 Moins d'hypocrites car les bouseux sont cache:D

Tu as raison.
Mais pour le moment je n'ai pas le choix et je dois rester ici, travail, études...

Mais à moyen terme je compte partir de France. Si je reste en Europe ce sera en Angleterre sinon je pars vivre dans un pays musulman ou les gens ne vont pas me regarder comme ici. J'ai vraiment une tete d'afghan du bled et ici ca ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:59

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Roses10
farouq a écrit:
Massoud a écrit:
farouq a écrit:
Massoud a écrit:
salaam

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que plus j'apprends plus je découvre que je ne sais pas grand chose finalement.
Je pense que je vais devenir fou à force... Boulet

salam
aujourd hui j ai appris que sans la frangine Zarlacht ce forum ne serait pas ce qu il est ....
aujourd hui j ai appris a greffer les arbres fruitiers c ets pationnant!
nous savons tous que sans Zarlachte c'est Sad


j'aimerai bien apprendre tes techniques de greffe, moi je sais greffer des rosiers, mais des arbres fruitiers, connais pas...

salam
pour la rose on greffe pas on fait des boutures .
a paris au jardin des plantes il y a une collection de roses tres impretionnante une annee on etait aller et j avais piqué des kalams de rose , des varieté ancienne introuvable , apres on les a fais reprendre a la maison . plus tard j ai ramener des boutures d afghanistan et maintenant il y en a tout autour du potager je dois avtoi des foto de ca .

pour les arbres c est different ca consiste a couper un bout de branche d un arbre qui donne de beau fruits et a le greffer sur un tres jeune arbre pour que la seve montre dans le greffons et plus tard donne des fruits comme l arbre d ou il a ete prelevé .



les roses d Afghanistan ....
l annee derniere au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:59

C'est magnifique tes roses Farouq Jan
C'est chez toi, dans ton jardin ?
Il faudrait que tu m'invites cette année au mois de mai, alors !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:19

Si on investit, on se décarcasse pour quelqu'un, pour une idée, pour un rêve et qu'à un instant donné ce qulequ'un disparait ou meurt, ou que le rêve ne se réalise pas, on se rend compte que finalement c'est pas parce qu'on a décidé quelque chose à un instant donné que ce qu'on a voulu va se réaliser.
Je viens donc de comprendre aujourd'hui que si l'homme agit et c'est seul Dieu qui décide ce qui est bien ou non pour lui...
et ça ne voulait pas dire que si le résultat ne vient pas il fallait baisser les bras (mais bon ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:54

Massoud a écrit:
Si on investit, on se décarcasse pour quelqu'un, pour une idée, pour un rêve et qu'à un instant donné ce qulequ'un disparait ou meurt, ou que le rêve ne se réalise pas, on se rend compte que finalement c'est pas parce qu'on a décidé quelque chose à un instant donné que ce qu'on a voulu va se réaliser.
Je viens donc de comprendre aujourd'hui que si l'homme agit et c'est seul Dieu qui décide ce qui est bien ou non pour lui...
et ça ne voulait pas dire que si le résultat ne vient pas il fallait baisser les bras (mais bon ça c'est une autre histoire)
Salam
Ce que tu viens de dire est très important, j'ai lu des très beau hadith concernant ce raisonnement et si je les retrouve, inshallah je les mettrai en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:38

J ai apprit que le nom de famille de Karzai etait un popalzai comme mon pere. En meme temps je suis fier et en meme temps je ne suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:02

salam

la tribu durani est très vaste ,il y a beaucoup de popalzai , mohmadzai , sadozai , barakzai ...etc à travers le pays et qui ne se connaissent pas et maintenant à travers le monde ...

karzi qu il soit popalzai ou pas n influence pas ses actions , t as pas à être fier ou pas de ce qu il fait ..si t es durani , t as pas pour autant à voir avec lui..
y a des milliers et des milliers des comme toi...mais n ont en commun que le nom..

mais peut être que tu parlais d être fier ou pas pour d autres raisons??

sans indiscrétion , tu vis où exactement?? la population afghane de france est très petite et on finit par connaître plus ou moins les différentes familles installées ici...



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:04

salam farouq jan ,

ton jardin et tes roses sont magnifiques ...les roses sont belles en soi mais préciser qu elles viennent d afghanistan , ça leur donne encore plus de valeur...
en tous cas , c est très réussi !!!merci pour pa photo...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:11

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 25 Nov - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pashtoonpower
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:22

zarlachte a écrit:
salam

la tribu durani est très vaste ,il y a beaucoup de popalzai , mohmadzai , sadozai , barakzai ...etc à travers le pays et qui ne se connaissent pas et maintenant à travers le monde ...

karzi qu il soit popalzai ou pas n influence pas ses actions , t as pas à être fier ou pas de ce qu il fait ..si t es durani , t as pas pour autant à voir avec lui..
y a des milliers et des milliers des comme toi...mais n ont en commun que le nom..

mais peut être que tu parlais d être fier ou pas pour d autres raisons??

sans indiscrétion , tu vis où exactement?? la population afghane de france est très petite et on finit par connaître plus ou moins les différentes familles installées ici...



bonne journée

tu as raison l'essentiel est ce qu on est soi même?

je sais pas trop de quelle tribu je suis, durani ou autre. je sais juste que mon pere est un popalzai. il n'est pas là en ce moment, je lui demanderai quand je pourrais.

sinon comme je l'ai dit je vis dans un vieux village près de nemours et y a que des ploucs ici.

la seule famille afghane que nous connaissons pas très loin est celle dont le père a tué sa fille de 25 ans y a près de un an.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:39

ah oui , j en ai entendu parler de cette histoire...c est triste ...c était du côté de clermont-ferrand je crois...
ça doit être dûr pour les autres membres de la famille ...
j espère qu ils retrouveront quand même une paix même si cest dûr...

ben bon courage là où tu es..les petits bleds français , c est pas toujours évidents...j en sais quelque chose,tout le monde sait tout sur tout le monde , dès que tu mets un nouveau vêtement :ça jacasse , dès qu ils voient une tête étrangère , ils te disent :"lèbess" pour se moquer etc etc ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu avez-vous appris aujourd hui??   qu avez-vous appris aujourd hui?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu avez-vous appris aujourd hui??
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui j'appris que.....
» avez vous des nouvelles du frère elkrim786?
» Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?
» Avez vous vos vaccinations ?
» avez vous pensé à l'achoura??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: