Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]

Aller en bas 
+7
MB
farouq
ghost
Hamid
Massoud
zarlachte
Golestan
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:02

Salam

SALé NOW MUBARAK à tous


1387 : Je vous souhaite avant tout la santé , le reste viendra et la gaieté.

Bonne annee!!!!

C'est bizarr, normalement c'est le 21 Mars on est le 19


Samedi je fais la fiesta avec les afghans et des mucisien indiens tabla armuniam
et manger à max
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:05

Salam
Je te souhaite la même chose et j'espère que cette année sera l'année de paix et de réconciliation pour le peuple Afghan.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:15

salam

bonne fête à tous aussi , et que du bonheur pour le peuple afghan ainsi que tout les autres peuples innocents de ce monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:27

Bonne et heureuse année à tous
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:36

bone fete et didicasse à tous les afghans de panam et ces environs.
es ce ke papa noel va aussi nous apporté des kadeau et dé bonbek?
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:57

Salam,

Saal e naw e hamagui taan mobarak.

= En espérant que les choses ne fassent que s'améliorer au pays...
= En espérant que chacun ait une bonne santé et puisse vivre auprès des siens.
= En espérant que chacun d'entre nous puisse accomplir ce qu'il souhaite ds la vie.
= En espérant que l'on rencontre moins les "mauvaises" personnes, même si ces dernières ne nous sont pas si négatives puisqu'elles nous permettent de devenir plus fort (il paraît)
= En espérant qu'il y ait plus d'honnêteté, de sincérité, d'authenticité, de bienveillance, de gentillesse(...) dans ce monde.

(...)


Que des rêves me direz-vous...
Pas grave, j'aime rêver...



Khuda Hafez.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:16

salam
nao ruz é tan mobarak

es ce que qq un connait l explication sur le fait de manger des sabzi la veille du nao rouz ?
dans toute les familles riche ou pauvre on mange des epinard ou du treffle la veille de nao rouz
quel est l origine de cette coutume ?

qui a preparé du aft mewa?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:27

salam

nous on le fera demain ,

pour les épinards , ma famille me disait que les épinards portent bonheur :
en farsi on dit "khoram "= sabz = kamiabi ...pour que toute l année soit marquée de succès...
c est l explication qu on m a appris ici en tout cas..

ma mère aime aussi par superstition pour sa couleur..

au fait vous avez des superstitions vous??
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:35

zarlachte a écrit:
salam

nous on le fera demain ,

pour les épinards , ma famille me disait que les épinards portent bonheur :
en farsi on dit "khoram "= sabz = kamiabi ...pour que toute l année soit marquée de succès...
c est l explication qu on m a appris ici en tout cas..

ma mère aime aussi par superstition pour sa couleur..

au fait vous avez des superstitions vous??


la superstition reviens a l associationisme ....
et c est le plus grand peché en Islam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:37

peut être mais y a d autre pêchés bien plus grave ...

pourquoi faut il tout relier à l islam?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:50

zarlachte a écrit:
peut être mais y a d autre pêchés bien plus grave ...

pourquoi faut il tout relier à l islam?

salam
d autre plus instruit que moi nous le dirons , mais je croie bien que c est là le premier et plus grave peché pour un musulman , meme si tuer ou voler nous semble a toi et a moi qq chose de plus grave .
mais mefie toi zarlacht , car pour toute ces petit truc culturel com les proverbe je suis asser fort ... et je connais plein de superstition ... mais je n accorde de croyance a aucune . si tu veux continue avec d autre superstition , je te sui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:18

salaam

now rozzzzzzzzzza tout les afghans de france et du monde entier!!!!!!!!!!!!!!

mais cetait pas demain?????????

je vais regarder le sattelite pour voir!!!!!!


mais joyeuse fete a vous tous,vous avez quoi de prevu vous???? moi rien Neutral


Dernière édition par forcebrutale le Mer 19 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : merde merci massoud:))
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:27

forcebrutale a écrit:
salaam

aid moubarak a tout les afghans de france et du monde entier!!!!!!!!!!!!!!

mais cetait pas demain?????????

je vais regarder le sattelite pour voir!!!!!!


mais joyeuse fete a vous tous,vous avez quoi de prevu vous???? moi rien Neutral

salaam forcebrutal
c'est pas l'aid c'est le nouvel an... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MB
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2008

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:28

Je souhaite une bonne année afghane a tous les afghans de France et d'ailleurs.

J'en profite pour vous demander de témoigner d'une pensée profonde envers tous les afghans qui souffrent où qu'ils se trouvent,
pour tous ces enfants afghans qui quittent ce bas monde par milliers chaque jours,
pour tous ces hommes et femmes afghans partis sans justices, pour leur pays,
pour tous ces afghans perdus à chaque coins de la terre,

Pour eux je vous demandent de nous unir, de ne pas oublier que nous avons eu la chance de vivre, d'avoir apprit la science qui nous permet d'ecrire sur ce forum, unissions nous pour eux, pour changer l'avenir, ensemble, avec la noblesse et la sagesse afghane de nos ancêtres.

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:29

Massoud a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

aid moubarak a tout les afghans de france et du monde entier!!!!!!!!!!!!!!

mais cetait pas demain?????????

je vais regarder le sattelite pour voir!!!!!!


mais joyeuse fete a vous tous,vous avez quoi de prevu vous???? moi rien Neutral

salaam forcebrutal
c'est pas l'aid c'est le nouvel an... Very Happy


hahahahahahahahaa merciiiiiiiiiiiiiiiii

je peux etre idiot des foi moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:31

forcebrutale a écrit:
Massoud a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

aid moubarak a tout les afghans de france et du monde entier!!!!!!!!!!!!!!

mais cetait pas demain?????????

je vais regarder le sattelite pour voir!!!!!!


mais joyeuse fete a vous tous,vous avez quoi de prevu vous???? moi rien Neutral

salaam forcebrutal
c'est pas l'aid c'est le nouvel an... Very Happy


hahahahahahahahaa merciiiiiiiiiiiiiiiii

je peux etre idiot des foi moi Mr. Green

ne t'en fais pas c'est très drôle comme même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:48

Bonsoir à tous,

Je vous envoie également mes souhaits de bonne année et je m'ajoute au message de MB si bien dit et fixe ma pensée envers tous les afghans.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:46

farouq a écrit:
salam
nao ruz é tan mobarak

es ce que qq un connait l explication sur le fait de manger des sabzi la veille du nao rouz ?
dans toute les familles riche ou pauvre on mange des epinard ou du treffle la veille de nao rouz
quel est l origine de cette coutume ?

qui a preparé du aft mewa?
Salam Farouq
Il y a deux ans environs, j'avais mis un article très intéressant sur cette fête, expliquant ces origines et la façon dont on la pratique dans plusieurs pays notamment l'Iran, Tadjikistan et surtout chez les Kurdes, si t'as un peu de temps, essaie de voir dans les archive tu vas surement trouver les réponses exactes à tes questions.
Moi j'ai fouillé un peu pour toi, mais malheureusement je ne l’ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:30

Bonne fête à tous.

Que votre projet d'association se réalise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:07

[i]"Norouz est célébré depuis au moins 3000 ans et est profondément enraciné parmi les rituels et les traditions du Zoroastrisme. Aujourd'hui, la fête de Norouz est célébrée dans de nombreux pays qui ont été des territoires ou qui ont été influencés par l'Empire Perse: en dehors de l'Iran, on peut citer l'Irak, l'Afghanistan, des parties du Moyen-Orient aussi bien que dans les ex-républiques soviétiques du Tadjikistan, de l'Ouzbékistan, de l'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, et du Kyrgyzstan. La fête est aussi célébrée par les Parsis zoroastriens en Inde et en Turquie, où elle est appelée Nevruz en Turc et Newroz en Kurde.

Dans la plupart des pays, on accompagne la fête par un Norouz Mubarak (mubarak: félicitations). En Turquie, on dit Nevruz mübarek olsun (en Turc) ou Cejna we pîroz be(en Kurde).

Les suivants de la variante Fasli du calendrier Zoroastrien célèbrent aussi Norouz comme le premier jour de l'année nouvelle. D'autres variantes du calendrier Zoroastrien célèbrent deux fois Norouz, une fois en tant que Jamshedi Navroz le 21 mars en tant que début du printemps, et un second Norooz a lieu, en juillet/aout (voir Calendrier zoroastrien), en tant que veille de l'année nouvelle ou jour de l'an. Le fait que ce second Norouz soit célébré en tant que dernier jour de l'année (contrairement à ce qu'on pourrait penser d'un terme qui signifie "nouveau jour") pourrait être dû au fait que dans la Perse antique le jour commençait au coucher du soleil, alors qu'ultérieurement, les Perses pensaient que le jour commençait au lever du soleil.

La foi bahá’íe, une religion qui trouve ses origines en Iran, célèbre aussi ce jour (son nom est alors "Naw Rúz") en tant que fête religieuse marquant non seulement la nouvelle année selon le calendrier Bahá'í, mais aussi la fin de leur jeûne de 19 jours. Les Bahá'ís persans suivent toujours les coutumes iraniennes associées avec le Norouz, mais les Bahá'ís du monde entier fêtent ce jour, en suivant plus ou moins leurs coutumes locales. Alors que Naw Rúz, d'après leurs écritures, tombe le jour de l'équinoxe vernal, les Bahá'ís le célèbrent le 21 mars, sans se soucier du jour précis où tombe l'équinoxe vernal. Les Bahá'ís doivent ce jour là suspendre leur travail ainsi que tout travail scolaire.

Dans les républiques ex-soviétiques d'Asie centrale, Norouz, le 21 ou 22 mars, est communément considéré comme le "nouvel an des musulmans" (entendre des ethnies de religion musulmane) et donne lieu à des festivités tant religieuses que profanes.

Alors que le calendrier Persan est très précis concernant le moment astronomique auquel la nouvelle année commence, la période de 24 heures pendant laquelle l'année astronomique commence est considérée comme Norouz."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
wagema
Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:07

Salé now ton mobôrak, à tous et à toutes,

heureuse année, pleine de bonheur et de réussite, d'amour et de générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:12

Je vous souhaite a tous une bonne année Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]   [b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]NOW ROZ MUBARAK!!!!!![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EID MUBARAK BONNE FETE
» Aid mûbârak !
» Akhtar da mubarak sha
» AÏD MUBARAK POUR TOI KOKOJAN !
» Bonne Fête, Eid Mubarak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: