Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Bonne Fête, Eid Mubarak Dim 7 Déc - 20:10
Bonne Fête, Eid Mubarak
Ils sont sur la route. Des femmes et des hommes, des croyantes et des croyants... la route du pèlerinage vers le Centre.
Sur le monde leurs invocations se répandent et nous accompagnent. Les pèlerins au Centre qui illuminent de leur cœur l’horizon de toutes les périphéries du monde.
C’est une prière, c’est un chant. C’est de l’amour, c’est de l’espérance.
Bonne Fête, Eid Mubarak
Qui vient à vous du Centre, comme un souffle, comme une prière
Comme le jeûne et la piété
Comme l ‘amour et la fraternité
Elle vient, elle vient, mon ami(e), ne la manque point
Ne serait-ce qu’avec une pensée, une prière, un signe
Ne la manque point
Salamzz Membre Extra
Traditionnellement que faites-vous à manger le 1 er jour?
Chez nous, pour midi, on fait griller le foie, on sale et on poivre légèrement. On le coupe en morceaux, puis on enrobe chaque morceau d'un peu de crépine (c'est une membrane graisseuse très fine de l'estomac) puis on pique les morceaux sur une brochette et on les remet au feu pour faire cuire la graisse (elle va fondre et donner du goût).
Le soir, c'est la tête bien nettoyée et grillée, qui est coupée en morceaux et mise à cuire à la vapeur. Certains la mangent ensuite juste avec un peu de sel et de cumin. D'autres, la font revenir après la cuisson dans un peu d'huile avec de l'ail du persil une petite tomate pelée , coupée en morceaux, du sel, poivre et cumin.
La journée est consacrée aux visites de parents (plus les amis ici puisque je n'ai pas de famille).
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Traditionnellement que faites-vous à manger le 1 er jour?
Chez nous, pour midi, on fait griller le foie, on sale et on poivre légèrement. On le coupe en morceaux, puis on enrobe chaque morceau d'un peu de crépine (c'est une membrane graisseuse très fine de l'estomac) puis on pique les morceaux sur une brochette et on les remet au feu pour faire cuire la graisse (elle va fondre et donner du goût).
Le soir, c'est la tête bien nettoyée et grillée, qui est coupée en morceaux et mise à cuire à la vapeur. Certains la mangent ensuite juste avec un peu de sel et de cumin. D'autres, la font revenir après la cuisson dans un peu d'huile avec de l'ail du persil une petite tomate pelée , coupée en morceaux, du sel, poivre et cumin.
La journée est consacrée aux visites de parents (plus les amis ici puisque je n'ai pas de famille).
Salam Chez moi, un peu comme chez toi, presque pas de famille on s'est quand même réunit le peu qu'on était.
Sinon la tête de mouton était interdit de l'embarquer avec nous, ils l'ont jette à la poubelle.
En plus moi ils ont même jetter mon shakomba (kerche), donc je suis revenu avec une carcasse de mouton dépouillé à 30% de sa contenu
sabora Membre Extra
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Date d'inscription : 27/04/2008