Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 que font les pays musulmans de si choquant ???

Aller en bas 
+2
Ippo
zarlachte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:10

Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:19

idagold a écrit:
Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!

salam
meme aujourd hui tu peux porter ce que tu veux . meme la mini jupe . mais personne n en porte ... com y a pas beaucoup de femme qui porte le chadri en france ...
question d habitude ...
excuse moi , mais t es asser loin de pouvoire t immaginer les besoin reel d une femme afghane aujourd hui ... va donc fairte un tour . en touriste , juste pour te rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:26

Salam
Votre discussion me fait penser à une histoire qui m'étais arrivé hier, il y a une fille qui travaille avec, c'est une marocaine mais née en France, à chaque fois que je la vois je constate qu'elle met un jeans levis serrer où on voit très biens ces formes et un voile sur la tête, je me dis toujours que le haut n'est pas compatible avec le bas.

Hier elle devait passer sa visite médicale et je devais la déposer chez le medecin, lorsque je suis parti la récupérer devant chez elle, j'ai remarqué qu'elle ne portait pas la voile habituelle et le haut était bien en accord avec le bas.
Je n'ai pas pu m'empecher de lui poser la question à savoir pourquoi elle ne porte pas le voile aujourd'hui, sa réponse m'a fait sourir, elle m'a répondu que sur son lieu de travail il y a beaucoup d'homme et surtout souvent elle a affaire avec les hommes, en portant la voile elle se sent en sécurité, c'est simplement pour sa sécurité qu'elle la porte, et uns fois chez elle ou dehors pour faire les courses, elle ne vois pas l'intérets de porter la voile.

Donc chere idagold, la voile peut aussi être une sécurité pour les femmes, vous arguments prouvent que vous ne regardez les choses qu'en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:31

idagold a écrit:
Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!
Salam
Je suis contre qu'on impose aux femmes la bourka, mais soyez aussi pour le respect des femmes qui souhaient la porter par désire, à chacun sa croyance et ces souhaite.

Un pays comme l'Afghanistan a une histoire, une religion, une culture des coutumes et une mentalité différent à un pays comme le France, ici vous trouvez anoraml qu'un homme soit polygamme, mais vous acceptez en même temps qu'un homme se marie à l'église avec un autre et même adopter des enfants, donc vous voyez les mentalités sont bien défferents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:33

idagold a écrit:
Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!

Vous avez pas vraiment tord, c est vrai cet epoque on voyaient des femmes en minijupes.Mais ce que nous on veut dire c est qu il faut ne faut pas exagerer l islam ne repose poas que sur la voile.

Je pense que les Afghane doivent choisir eux meme si elle vont porter la voile ou pas, personne ne doit intervenir seulement eux meme personnellement comme la Turquie actuelle.Je ss egalement contre cette obligation de porter la voile comme en arabie saoudite alors que les afghns ne sont pas des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:37

idagold a écrit:

Quelle suprématie demanderont certains : le pouvoir de donner la vie et puis une suprématie sexuelle que les hommes n'auront jamais, le pouvoir de jouir de nombreuses fois de suite.
A+
C'est comme l'histoire de poule et de l'oeuf, qui est arrivé en premier.
La femme ne peut donner la vie sans l'homme et l'homme ne peut être productif si la femme n'était pas là, l'un complete l'autre.
Pour la jouissance vous faites encore erreur, les hommes ne sont pas tous pareils tout comme les femmes, il suffit de parler avec un sexologue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:43

De toute facon laissez moi dire une chose vrai c est la femme meme qui dirige l homme a la maison, peut etre l homme est plus fort a l exterieur mais en finale il se fait diriger par sa femme ce que je veut dire c est que ds les pays musulmans il ne faut pas croire que l homme percecute la femme mais souvent bien au contraire les femmes dirigent, decident , de facon douce,subtilement, par derrier.
Revenir en haut Aller en bas
X
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:08

ahmad a écrit:
idagold a écrit:
Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!

Vous avez pas vraiment tord, c est vrai cet epoque on voyaient des femmes en minijupes.Mais ce que nous on veut dire c est qu il faut ne faut pas exagerer l islam ne repose poas que sur la voile.

Je pense que les Afghane doivent choisir eux meme si elle vont porter la voile ou pas, personne ne doit intervenir seulement eux meme personnellement comme la Turquie actuelle.Je ss egalement contre cette obligation de porter la voile comme en arabie saoudite alors que les afghns ne sont pas des arabes.

C'est tout à fait ce que je veux dire, ne rien imposer (comme la tête couverte en Iran) et laisser les femmes libres de choisir.
Pour conclure ce grand débat causé par un morceau de tissu :
"Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu".Mouloudji
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:09

l'arabie saoudite est en crise.

Face à la crise, les Saoudiennes travailleront-elles plus ?

http://www.actualite.lycos.fr/infos/face-a-la-crise-les-saoudiennes-travailleront-elles-plus-23845

c'est comme en france, on a fait rentrer la femme dans le marché du travail pour diminuer le cout du travail. augmentation des ouvriers, baisse du prix. c'est une question d'intérets économiqe et non d'idéaux ou de droit....
le droit de la femme à travailler à toujours était un besoin économique.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:11

ahmad a écrit:
De toute facon laissez moi dire une chose vrai c est la femme meme qui dirige l homme a la maison, peut etre l homme est plus fort a l exterieur mais en finale il se fait diriger par sa femme ce que je veut dire c est que ds les pays musulmans il ne faut pas croire que l homme percecute la femme mais souvent bien au contraire les femmes dirigent, decident , de facon douce,subtilement, par derrier.
Salam
Je ne suis pas d'accord avec toi, on est pas là pour opposer la femme à l'homme ou l'homme à la femme, personne ne dirige l'autre, chacun a des droits et des devoirs différents et l'un complete l'autre.
Il faut simplement que chacun connaisse sa place, ces droits et ces devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:12

idagold a écrit:
Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!

mais le chandri est un vêtement porté par les femmes afghanes et ce bien avant leur pubulicité ici ...
ma grand -mère en a un ici même dans son armoire alors qu elle est là depuis des années...
ma mère en portait et disait que ça servait beaucoup quand on voulait passer inaperçu..

je ne défend pas le chadri mais je n accepte pas que ces remarques viennent de la part de peronnes qui ignorent notre culture et se base sur un voile pour juger tout un pays , et pire toute une religion puisque je parlais de ce qui pousse à qualifier d extrêmiste les pays musulmans...

hormis cette histoire de chadri qui ne regarde que les afghanes et de plus , ça n est pas une obliagtion mais un choix ...en tout cas avant les talebs , et maintenant certaines provinces appliquent ça aux femmes mais ôter le voile aux afghanes ne doit venir que des afghans et afghanes eux -même et pas par des scandales venus d ailleurs , donc par la force...ça ne marche pas comme ça chez nous...

pensez-vous que le port de la mini-jupe et de sous-vêtements vulgaires comme dégoutants destinés à se faire voir soient humainement correct???n est -ce pas de l extrêmisme ça aussi??
mais qui s en mêlent ? personne...
Revenir en haut Aller en bas
X
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:20

zarlachte a écrit:
idagold a écrit:
Les femmes afghanes avaient obtenu en 1959 le droit de se dévoiler. En 1970, on trouvait dans les rues de Kaboul
des femmes en minijupe. Surprenant contraste avec la
situation actuelle où, même avec la disparition du régime intégriste
taliban, on constate que les femmes sont pour beaucoup
encore recouvertes de la burka. Ne serait-ce pas la peur qui les obligent à ne pas se découvrir?
Avez-vous déjà marché avec un tchadri dans les ruelles remplies d'ornières, et de trous?
Pensez-vous que le champs de vision est humainement correct? Franchement!

mais le chandri est un vêtement porté par les femmes afghanes et ce bien avant leur pubulicité ici ...
ma grand -mère en a un ici même dans son armoire alors qu elle est là depuis des années...
ma mère en portait et disait que ça servait beaucoup quand on voulait passer inaperçu..

je ne défend pas le chadri mais je n accepte pas que ces remarques viennent de la part de peronnes qui ignorent notre culture et se base sur un voile pour juger tout un pays , et pire toute une religion puisque je parlais de ce qui pousse à qualifier d extrêmiste les pays musulmans...

hormis cette histoire de chadri qui ne regarde que les afghanes et de plus , ça n est pas une obliagtion mais un choix ...

pensez-vous que le port de la mini-jupe et de sous-vêtements vulgaires comme dégoutants destinés à se faire voir soient humainement correct???n est -ce pas de l extrêmisme ça aussi??
mais qui s en mêlent ? personne...

Pourquoi tant d'empressement à sombrer dans la vulgarité en parlant de "sous vêtements dégoutants", le port de ce genre de chose n'est pas une majorité loin sans faut, il y a aussi des françaises correctes et respectueuses. Mettre d'un côté la burka et de l'autre le string ne croyez vous pas que ce soit exagéré? et de mauvais goût?
Ne parlez pas au non de toutes les Afghanes pour le port du tchadri, vous ne pouvez pas vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:25

idagold a écrit:

le port de ce genre de chose n'est pas une majorité loin sans faut, il y a aussi des françaises correctes et respectueuses.
En terme de pourcentage sur la population, il y a autant de string en France que de bourka en Afghanistan, il fait chaud il suffit de faire un tours dehors.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:38

idagold a écrit:


Pourquoi tant d'empressement à sombrer dans la vulgarité en parlant de "sous vêtements dégoutants", le port de ce genre de chose n'est pas une majorité loin sans faut, il y a aussi des françaises correctes et respectueuses. Mettre d'un côté la burka et de l'autre le string ne croyez vous pas que ce soit exagéré? et de mauvais goût?
Ne parlez pas au non de toutes les Afghanes pour le port du tchadri, vous ne pouvez pas vous non plus.


pardon mais si bien sûr c est une généralité pour le coup ...et je pense que vous comme moi savons pourquoi...et c est pas pour hônorer la femme tout ça...reconnaissez-le au moins!

justement vous me reprochez à moi ce que l on vous reproche à vous ...faire passer un morecau de vêtement comme étatd d esprit de tout un peuple et comme rabaissement des droits de la femme musulmane ...
alors qu ici même on dépasse tout entendement...

jusqu à présent je n ai pas été vulgaire , soyez gentille et ne m insultez pas de l être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:53

salaam

l'iran c pourtant le bonne exemple qui montre qun pays musulman n pourra jamais adopter le culture des autres ,psk si on revise l'histoire c les iraniens ils ont fait une revolution psk ils en avait marre du shah pro occidentale qui vendait son pays pauvre alepoque,les iraniens en avait marre de voir les fille en minijupe ds les rues cetait devenue horrible,c un pays qui a bien sut se prendre en main,en plus c des jeunes etudiant qui ont defile des etudiant ordinaire sa montre que le peuple etait attacher a la religion,prk devoire choisire a la place des autres?????laissons les peuples se developper tout seule,si liran veut mettre a bat le voile laisson le tout seul faire!!

cette vision de loccidentale qui va sauver la femme oriental soumise c un peu notre allergie Very Happy


jespere que vous comprendrez Very Happy sans rancune!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que font les pays musulmans de si choquant ???   que font les pays musulmans de si choquant ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que font les pays musulmans de si choquant ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que font t ils à votre avis?
» Pourquoi l’occident accueil les musulmans dans leur pays ?
» Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.
» A votre avis que font ils ?
» A votre avis que font ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: