Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?

Aller en bas 
+3
zarlachte
farouq
Golestan
7 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:30

Salam
J'ai recu ce mail.

> Bonjour à tous,
> On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
> Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> C'EST POSSIBLE !
> Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>
> SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
> L'essence se vend présentement 1,30€ le litre pour le gazole En France.
> Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
> Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
> leur portefeuille !
> NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?
> Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
> Je propose cette idée:
> Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
> Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
> Voici comment nous devons procéder!
> J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
> OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
> Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
> Pouvons-nous compter sur vous…?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:55

salam
je pense que ce n est pas uniquement les compagnie petroliere qui s en mettent plein les poche , c ets surtout l etat car les carburant sont taxé dans des proportion inimagniable , pour les carburant coute il s4 x moins aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: ai   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:00

Golestan a écrit:
Salam
J'ai recu ce mail.

> Bonjour à tous,
> On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
> Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> C'EST POSSIBLE !
> Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>
> SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
> L'essence se vend présentement 1,30€ le litre pour le gazole En France.
> Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
> Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
> leur portefeuille !
> NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?
> Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
> Je propose cette idée:
> Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
> Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
> Voici comment nous devons procéder!
> J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
> OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
> Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
> Pouvons-nous compter sur vous…?


salam
quand j e fait mon plein a auchan ou a lecler , n est ca pas total ou elf qui vend a ce brave felix ? je vois pas trop a qui d autre on pourrait acheter le carburant , on n est fait com des rats les gas , car ces vendus tiennent le monopole , la seul solution et d aller en velos ou d achter un cheval ou de rouler au metane produit par la bouse de vache ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:13

salam


mais le jour où le pétrole sera épuisé , comment rouleront les voitures?
il y a forcément des nouvelles énergies peut être plus écologiques et économiques dans l avenir et les chercheurs sont déjà sur ces pistes...

le jour où on pourra boycotter l essence pour ces nouvelles alimentations , là on va se frotter la main en voyant toutes ces firmes pétrolières se sucrées de l argent sur le dos des pays arabes producteurs de pétrole et des consommateurs ensuite...

mais bon je fais quand même circuler le mail sauf que certains de mes amis disent que ces mails ne sont que des spams tout comme ceux qui concernent les histoires d enfant malades , de religiosn etc et c...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:29

Salam
Je viens de lire que l'Arabie Saoudite l'un des plus grands producteurs ne pourra plus produire du pétrole d'ici quelques années, les prix continueront à grimpper encore plus.

Je faisais mon pleine pour 60 euros il y a quelques mois, j'ai mis éxactement la même chose hier et j'ai eu pour 93 euros, je trouve plus qu'abuser. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:34

Les experts iraniens ont aussi annoncé aujourd'hui que d'ici 100 ans, l'Iran épuisera tous ces reserves pétroliers. Rolling Eyes

Voici le lien :
http://www.hamvatansalam.com/news103950.html
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:09

jai recu ce genre de mail, il y a quelque mois, mais en allemand naturellement. De toute facon je n'achete/prend pas de l'essence chez les grand companies, je connait bien les endroits moin cher. Nos prix sont en ce moment environ 1,54€ Rolling Eyes

Pour moi cest trop difficile, je roule chaque jours environ 60 km., et je ne peux pas prendre le train, car il ny a pas de direction acceptable (3heures de durée pour une route quon peut atteindre a 35min.)

Moi aussi j'espere comme zarlachte jan quil y a des nouvelles energies, parceque ca ne peut pas continuer comme ca, ca debord tout les limites, cest des prix exorbitants. Normalement ce ne doit pas etre bien pour leconomie, il y a des prognoses qu il y de moins en moins de conducteur, il y moins de route "vide" (ca veut dire, de moins en moins de route inutile, comme aller a la boulangerie qui est a 2 min.)

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:36

zarlachte a écrit:
salam


mais le jour où le pétrole sera épuisé , comment rouleront les voitures?
il y a forcément des nouvelles énergies peut être plus écologiques et économiques dans l avenir et les chercheurs sont déjà sur ces pistes...

le jour où on pourra boycotter l essence pour ces nouvelles alimentations , là on va se frotter la main en voyant toutes ces firmes pétrolières se sucrées de l argent sur le dos des pays arabes producteurs de pétrole et des consommateurs ensuite...

mais bon je fais quand même circuler le mail sauf que certains de mes amis disent que ces mails ne sont que des spams tout comme ceux qui concernent les histoires d enfant malades , de religiosn etc et c...


Il y a une autre possibilité: rouler "à l'hydrogène" ce qui se fait pour toutes les voitures en ICELANDE lol

Mais le pb c'est que l'économie dépend trop du pétrole...il faudrait une étape de transition très longue et miséreuse pour enfin se passer du pétrole.

Quant aux ressources, on en découvre de plus en plus, le danger d'une "panne" n'est pas pour l'immédiat. Mais le pb principale reste la pollution...il y a je ne sais combien de voiture de plus qu'il y a rien qu'une 20aine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:22

Salam
Ja'i un copain qui me dit qu'il connait quelqu'un qui met à la place de disel, de l'huile de colza dans sa voiture et il roule depuis plus de deux ans comme ça, biensure sans aucune modification dans son moteur.
J'ai trouvé son truc assez bizarre:roll:
Mais j'ai quand même envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:56

Golestan a écrit:
Salam
Ja'i un copain qui me dit qu'il connait quelqu'un qui met à la place de disel, de l'huile de colza dans sa voiture et il roule depuis plus de deux ans comme ça, biensure sans aucune modification dans son moteur.
J'ai trouvé son truc assez bizarre:roll:
Mais j'ai quand même envie d'essayer.


Quand t'aura essayé, et que ça marche sans "casse" tu m'appelles! mdr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:01

ya la famine ds le monde et les prix des cereales montent:
ya pas d avenir ds les biocarbiurants!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:26

je pense surtout que cet état de dépendance dans lequel on nous a tous plongé est parfaitement contrôlé et volontaire...
il existe d autres moyens d évoluer ...

les occidentaux pleurent une pénurie ,
en attendant ce festival de tomate en espagne où l on voit des rues entières bombardées de tomates , le gâchis de viande avec les rodeos et torreros , toute cette eau usée dans les jeux et films...

je sais pas où je voulais en venir ...je me suis absentée du coup je trouve plus mon sujet ...tant pis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:16

zarlachte a écrit:
je pense surtout que cet état de dépendance dans lequel on nous a tous plongé est parfaitement contrôlé et volontaire...
il existe d autres moyens d évoluer ...

les occidentaux pleurent une pénurie ,
en attendant ce festival de tomate en espagne où l on voit des rues entières bombardées de tomates , le gâchis de viande avec les rodeos et torreros , toute cette eau usée dans les jeux et films...

je sais pas où je voulais en venir ...je me suis absentée du coup je trouve plus mon sujet ...tant pis... Rolling Eyes

lol
en tout cas on a compris t etais revolté!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:30

Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
je pense surtout que cet état de dépendance dans lequel on nous a tous plongé est parfaitement contrôlé et volontaire...
il existe d autres moyens d évoluer ...

les occidentaux pleurent une pénurie ,
en attendant ce festival de tomate en espagne où l on voit des rues entières bombardées de tomates , le gâchis de viande avec les rodeos et torreros , toute cette eau usée dans les jeux et films...

je sais pas où je voulais en venir ...je me suis absentée du coup je trouve plus mon sujet ...tant pis... Rolling Eyes

lol
en tout cas on a compris t etais revolté!

salam

je pense que la majeure partie des forumistes d ici sont des révoltés ..
pas pour des causes bidons genre faut aimer le peuple élu...mais pour des causes justes et vraies...
j étais une enfant rebelle autrefois et le temps n arrangent pas les choses au désespoir de mon entourage lol, y a trop d injustices et d autruches dans ce monde... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:58

Il faut revenir à cette période

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? ZsxRP3nXQZ9k
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:20

zarlachte a écrit:
je pense surtout que cet état de dépendance dans lequel on nous a tous plongé est parfaitement contrôlé et volontaire...
il existe d autres moyens d évoluer ...

les occidentaux pleurent une pénurie ,
en attendant ce festival de tomate en espagne où l on voit des rues entières bombardées de tomates , le gâchis de viande avec les rodeos et torreros , toute cette eau usée dans les jeux et films...

je sais pas où je voulais en venir ...je me suis absentée du coup je trouve plus mon sujet ...tant pis... Rolling Eyes

salam

ce systéme de dépendance fonctionne avec deux clés: le besoin et la production. ils vous donnent un besoin, une envie, puis vous font produire autre chose qui satisfera le besoin d'autrui afin que vous puissiez consommer et satisfaire votre besoin.

un cercle vicieux.

sinon je suis d'accord avec toi, les images de tomates écrasées dans les rues espagnoles est un crime contre l'humanité. comment peut on se dire démocratique, humaniste, droit de l'hommiste et pleurnichards pour les malheurs du monde quand on écrabouille des tomates dans les égouts alors que le tiers du globe mange de l'argile. c'est un crime contre l'humanité et la nature. la terre produit une quantité sacrée de nourriture. la gaspiller c'est détruire les efforts de cette planète pour nous nourrir. c'est détruire les plantes, et tous les processus biologiques et naturelles qui permettent de faconner ces fruits.

ina allah la youhibou al moussrifine.

allah n'aime pas ceux qui gaspillent, c'est écrit dans le coran.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:22

Golestan a écrit:
Il faut revenir à cette période

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? ZsxRP3nXQZ9k

s'il n'ya plus de pétrole, j'aimerais avoir un cheval pour aller à la fac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?   Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable mais vrai
» AZ et brutale, vous voulez voir mon new clip
» Le carburant au prix coutant
» vous sentez-vous chez vous?
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: