Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade

Aller en bas 
+10
asma09
Kokojan
azerty
M A
farouq
zarlachte
AZ
Golestan
Salamzz
Juba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:54

Salam

Embuscade du 18 août : la version des talibans

http://www.france-info.com/spip.php?article180705&theme=14&sous_theme=17
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:57

Golestan a écrit:
Salam

Embuscade du 18 août : la version des talibans

[url=http://www.france-info.com/spip.php?article180705&theme=14&sous_theme=17
http://www.france-info.com/spip.php?article180705&theme=14&sous_theme=17[/quote[/url]]

c est la vraie alors...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:35

Salam
Parmis les 10 soldats français tués en Afghanistan, un a été tué par arme blanche, c'est ce que je viens d'écouter sur BFM.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:05

Salam
La France envoie aujourd'hui 350 nouveaux soldats pour l'Afghanistan, le journaliste a interwievé certains de ces soldats pour leur demander ce qu'ils pensaient de ce départ, je peux vous grantir qu'on pouvait facilement voir les traits de la peur sur leur visage, y en avait même un qui tremblait lorsqu'il s'exprimait alors qu'il se trouvait encore en France.

Personnellement je suis triste pour ces pauvres soldats, ils ne méritent pas ça, pourquoi sarko n'evoit t il pas ces bourgeois de nueilly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:40

Golestan a écrit:
Salam
La France envoie aujourd'hui 350 nouveaux soldats pour l'Afghanistan, le journaliste a interwievé certains de ces soldats pour leur demander ce qu'ils pensaient de ce départ, je peux vous grantir qu'on pouvait facilement voir les traits de la peur sur leur visage, y en avait même un qui tremblait lorsqu'il s'exprimait alors qu'il se trouvait encore en France.

Personnellement je suis triste pour ces pauvres soldats, ils ne méritent pas ça, pourquoi sarko n'evoit t il pas ces bourgeois de nueilly?

Salam,

Merci Golestan pour cette lueur d'humanité.
Les échanges sont vifs sur le sujet et c'est bien compréhensible;
Rester capable de séparer la question du politique et de l'humain, ne pas tomber dans le piège des amalgames aisés, est d'une importance capitale pour ne pas devenir des loups parmi les loups...
J'admirai beaucoup la capacité de AS Massoud à garder les prisonniers soviétiques en vie - l'humain en temps de conflit doit faire la balance avec l'horreur, c'est, du moins pour celui qui peut le pratiquer, d'une grande sagesse.
Oui, il m'est aussi terrible de savoir que des civils afghans meurent au nom d'une paix qui ne s'établit pas, que de voir des militaires partir la peur au ventre pour des contrées inconnues et tout cela même si je sais que c'est leur métier et qu'il feront leur devoir.
Je me suis interrogée pour la manifestation (objet d'un autre Post) de demain à Paris mais je n'irai pas.
Autant je suis prête à défiler pour demander le retrait des troupes autant je me refuse à être otage d'un axe qui n'est pas le mien : Orient contre Occident ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:14

Golestan a écrit:
Salam
La France envoie aujourd'hui 350 nouveaux soldats pour l'Afghanistan, le journaliste a interwievé certains de ces soldats pour leur demander ce qu'ils pensaient de ce départ, je peux vous grantir qu'on pouvait facilement voir les traits de la peur sur leur visage, y en avait même un qui tremblait lorsqu'il s'exprimait alors qu'il se trouvait encore en France.

Personnellement je suis triste pour ces pauvres soldats, ils ne méritent pas ça, pourquoi sarko n'evoit t il pas ces bourgeois de nueilly?

Parce que les bourgeois de Neuilly ne se sont peut-être pas engagés dans l'armée.
Ceux que vous avez vu sont des engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:44

asma09 a écrit:


Parce que les bourgeois de Neuilly ne se sont peut-être pas engagés dans l'armée.
Ceux que vous avez vu sont des engagés.
Salam
A une époque je voyais des affiches partout et même des spots télévisé pour demander aux jeunes de s'engager dans l'armée, on pouvait même voir dans les spots des soldats entraine de distribuer des aliments, prendre des enfants dans leurs bras et denser Alexendrie Alexendra avec les autochtons, alors que le chomage touchait beaucoup de gens, l'armée proposait un métier plutôt bien rémunérer, donc beaucoup de jeunes se sont surement engagé dans cette optique, trouver un travail et être au service des autres, et je trouve un peu injuste qu'aujourd'hui on les envoie dans une guerre qui n'est pas leur guerre, ils vont se battre et se faire tuer sans savoir pourquoi, et surement pas pour les causes pour lesquels ils se sont engagés dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:46

Effectivement, les motivations de l'engagement sont d'ordres divers notemment économiques.
On doit y réfléchir avant d'y aller et, pourquoi pas après. L'armée n'est pas faite pour pourvoir à des besoins bureaucratiques.
Je ne dis pas que la peur soit ignorée des soldats, je suppose que les taliban aussi ont peur.Soldats hommes.
Mais leurs états d'âme ne peuvent être pris en compte par leurs chefs, eux mêmes exécutants les ordres de leurs supérieurs ect ect ....aux décisions des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:58

asma09 a écrit:

Je ne dis pas que la peur soit ignorée des soldats, je suppose que les taliban aussi ont peur.Soldats hommes.
Mais leurs états d'âme ne peuvent être pris en compte par leurs chefs, eux mêmes exécutants les ordres de leurs supérieurs ect ect ....aux décisions des politiques.
Salam
En régle général les soldats qui se battent par pure idéologie ou pour une cause n'ont jamais peur, toutes les guerres sont là pour nous le prouver.

Ce problème apparait dès qu'on se bat sans savoir pourquoi on est sur les champs de batailles ou tout simplement on est là pour gagner un peu d'argent ou on s'est engagé pour une carrière, dans cette situation rien ne peut empecher la peur, car notre boute était d'avoir une vie meilleure et surtout pas cette mort qui nous guêtte à chaque instant.

Pendant la guerre Iran/Irak les soldats iraniens marchaient sur les champs de mines pour nettoyer le terrain, on leur avait dit que la paradis se trouvait de l'autre côté et dans une telle situation, rien ne peut empecher le guerrier d'avancer, surtout pas la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:09

Golestan a écrit:

Pendant la guerre Iran/Irak les soldats iraniens marchaient sur les champs de mines pour nettoyer le terrain, on leur avait dit que la paradis se trouvait de l'autre côté et dans une telle situation, rien ne peut empecher le guerrier d'avancer, surtout pas la peur.


Salam,
J'ai lu que AS Massoud, lui, envoyait des troupeaux de chèvres sur les collines minées de son bien-aimé Pandjshir pour épargner la vie des siens...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:14

devashanti a écrit:

Salam,
J'ai lu que AS Massoud, lui, envoyait des troupeaux de chèvres sur les collines minées de son bien-aimé Pandjshir pour épargner la vie des siens...
Salam
Je crois qu'il n'était pas le seul a avoir utiliser cette méthode, un commandant dans le sud utilisait aussi ce mode de déminage.

On a aussi connu les chars en carton fabriqué par Saddam est exposés dans le désert, les avions américains avaient bombardé toute la nui sur ces morceaux en papier, sans oublier l'âne kamikaze en palestine.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:22

"car notre boute était d'avoir une vie meilleure et surtout pas cette mort qui nous guêtte à chaque instant."

Il fallait opter pour un autre métier.....ne vous inquiéter pas trop du moral des troupes et puis, vous savez les soldats américains aussi sont des engagés et vous ne pensez pas à leur moral.
Une armée est au service de sa nation en paix comme en guerre. Le service est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:31

asma09 a écrit:


Il fallait opter pour un autre métier.....ne vous inquiéter pas trop du moral des troupes et puis, vous savez les soldats américains aussi sont des engagés et vous ne pensez pas à leur moral.
Une armée est au service de sa nation en paix comme en guerre. Le service est le but.
Salam
Les Boy's ont aussi la peur aux ventre lorsqu'ils doivent affronter les poches de résistance à faloudja ou à Helmand, leurs supérieurs sont parfois même obliger de les droguer à coup de médoc et autres produits pour les obliger à ne pas quitter le combat et tapper la fuite, il faut voir le pourcentage des malades mentaux parmi les soldats américains qui ont combattu en Irak et en Afghanistan.

Je ne m'inquite ni pour les soldats américains et ni pour les soldats français, ils sont assez grands pour savoir ce qu'il font, je ne fais qu'un constat et parfois cela me désole.

Vous dites qu'une armée est au service de sa nation en paix comme en guerre. Le service est le but, oui je suis aussi d'accord, mais lorsque la mort arrive en face, on oublie très vite la service et la nation.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:58

Même dans notre lit, la mort arrivera.
Tiens, je me vois écrire des banalités incroyables Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:50

asma09 a écrit:
Même dans notre lit, la mort arrivera.
Tiens, je me vois écrire des banalités incroyables Arrow

https://www.dailymotion.com/video/k5LcEWThLGpm3YKBG9
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:56

Voici la photo qui fait escandale et diffusé par paris match, il ne s'agit pas d'un soldat français mais d'un taleb.

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 19785_une-match
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:14

Golestan a écrit:
Voici la photo qui fait escandale et diffusé par paris match, il ne s'agit pas d'un soldat français mais d'un taleb.

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 19785_une-match

salam

je vois pas pourquoi ils en font une montagne ..
ces soldats se rendent sur la terre des autres avec des armes à la main , ils trouvent la mort à la loyale puisqu ils sont en guerre ..
et récupérer les armes et les habits de l adversaire se fait comme on peut le voir dans les films ..
c est vraiment hypocrite cette façon de pleurnicher en étant choqué alors qu ils font pire..

et puis c est bien une journaliste française qui a interviewé ces afghans et c est elle qui a prit ces photos ..
si y a quelqu un à blâmer , c est elle ..pas les afghans..

la france accuse les talebs de savoir manipuler les médias pour faire passer une bonne image d eux ..quelle bêtise de dire ça!!
c est quand même pas le taleb qui édite et publie toutes ces photos et qui ensuite pointe du doigt pour dire : "regardez comme ils sont dangeureux et mauvais !!" ..
la presse provoque elle même ces scandales pour ensuite mieux enfoncer du noir dans le coeur des gens contre les afghans et ainsi légitimer nos morts...

je rentre pas dans le jeu ..

si ces habits peuvent les tenir chaud , c est tout le mal que je leur souhaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:17

Moi je trouve assez marrant le taleb sur la photo, il a l'air d'un vrai soldat fraçais, c'est claire que ça doit être vraiment humulliant pour l'armée française de voir un taleb agir de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:46

peut être oui mais c est pas plus humiliant que de voir des tanks et des jips traverser les marchés ou les villes avec des armes qui font bien comprendre aux afghans qu ils sont chez eux mais que ce sont les étrangers qui décident de leur vie , ils leur crient dessus en leur disant de s écarter ..
un soldat avait un jour collé son arme sur la tempe d un vieil afghan en lui demandant pourquoi il le regarde ..humilié chez toi ..c est pire que porter l habit d un soldat qui s incruste chez toi..je trouve ça même logique ..au moins le message est passé..

je n ai aucune peine , ni compassion pour ces gens qui ont le choix de refuser d aller en guerre mais qui y vont en pretextant que c est leur métier..et qui voient l afghanistan comme étant une grande aventure tellement le danger est partout..une bonne dose d adrénaline pour pouvoir ensuite se vanter ..à défaut de se suicider..ben oui je suis méchante et j assume!!

comme tu dis , s ils ont peur c est parce qu ils ne savent pas pourquoi ils combattent et surtout pour qui ils combattent et contre qui..
la différence c est que l afghan a la foi et lui il sait quelle est sa cause ..

la foi ..c est ce qui fait toute la différence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:32

zarlachte a écrit:

la foi ..c est ce qui fait toute la différence..


Salam
Bonjour à tous,

C'est certain, la Foi fera la différence, vous avez dit l'essentiel sur le sujet. Sinon, rien de choquant dans cette photo.
Que les médias triturent le sujet pour alimenter la rancœur et la détermination à se maintenir en Afghanistan pour en découdre avec les « Afghans/Taliban/odieux assassins de soldats/ennemi de la Liberté ?!? » est une partie claire de la manipulation. Le reportage diffusé cette semaine à la TV, tourné auprés des militaires français en mission en Afghanistan disait cela aussi, entre les lignes... pas brillant d'ailleurs... le téléfilm d'hier soir sur Arte allait lui aussi dans ce même sens. Ce que je constate c'est l'accélération médiatique sur le sujet...et si le réveil de l'ours soviétique venait à changer la donne en Afghanistan ???
... aucun intellectuels français voire afghans ici ou ailleurs… ne prends la parole… où sont les personnes qui pourraient peser et être entendues ???

Bien-sûr, la manipulation médiatique existe. Les militaires français sont contrôlés dans leurs récits.... rien de nouveau sous le soleil! Toutefois, croire que la manipulation est dans un camp relève d’une appréciation ultra partisane. Les deux camps ont un intérêt conjoint à la parution de ces photos. Maintenant, soutenir son peuple est légitime, ne vous méprenez pas sur mes commentaires.
http://fr.youtube.com/watch?v=xh1ZbQnkzvk&feature=related
Dans ce lien (peut-être était déjà dans un Post ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:49

Salam,

Je déplore le silence de AZ... j'espère qu'il reviendra, ses analyses étaient bien souvent l'illustration du son choix de signature "je suis ni pour ni contre bien au contraire".
Je voulais dire un mot sur cela, aprés avoir pris le temps de lire les échanges qui ont abouti à son départ et malheureusement fâché.

J'espère qu'il reviendra débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:14

Salam
Vers la fin de ton reportage devashanti, on voit que dans les zones contrôlées par les talibans, les enfants suivent les écoles et apparennent les mathèmatiques, le chef talebs dit calirement que ces filles vont à l'école et qu'il n'est pas contre l'enseignement, mais les propagandes médiatique nous ont toujours fait croire que les talibans brûlaient les écoles et empecher les enfants d'apprendre autre chose que les versets coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:52

Golestan a écrit:
Salam
Vers la fin de ton reportage devashanti, on voit que dans les zones contrôlées par les talibans, les enfants suivent les écoles et apparennent les mathèmatiques, le chef talebs dit calirement que ces filles vont à l'école et qu'il n'est pas contre l'enseignement, mais les propagandes médiatique nous ont toujours fait croire que les talibans brûlaient les écoles et empecher les enfants d'apprendre autre chose que les versets coraniques.

Salam,

Oui, un point positif qu'ils veulent montrer à l'Occident puisqu'ils sont OK pour le reportage... mais pour les filles nous devront les croire sur paroles... ils disent "il est dispensé un enseignement qualifié de "général" pour les enfants (que nous voyons de sexe masculin) , ils disent clairement "pour l'instant" (ils savent bien l'art de la rhétorique autant qu'utiliser les médias) les filles n'ont droit qu'à l'enseignement coranique des Mollahs (et si j'ai bien compris toutes mes sources de littératures, les mollahs, ne sont pas les plus instruits eux-mêmes en éducation dite générale ???)...
Bref, on nous montre en image ce qui est certain... on nous demande de croire sur parole des sous-entendus...
je ne demande qu'à être convaincue... mais le procédé ne me convint pas...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:57

devashanti a écrit:


Salam,

Oui, un point positif qu'ils veulent montrer à l'Occident puisqu'ils sont OK pour le reportage... mais pour les filles nous devront les croire sur paroles... ils disent "il est dispensé un enseignement qualifié de "général" pour les enfants (que nous voyons de sexe masculin) , ils disent clairement "pour l'instant" (ils savent bien l'art de la rhétorique autant qu'utiliser les médias) les filles n'ont droit qu'à l'enseignement coranique des Mollahs (et si j'ai bien compris toutes mes sources de littératures, les mollahs, ne sont pas les plus instruits eux-mêmes en éducation dite générale ???)...
Bref, on nous montre en image ce qui est certain... on nous demande de croire sur parole des sous-entendus...
je ne demande qu'à être convaincue... mais le procédé ne me convint pas...
Salam
On vous montre une image où on vous dit que les talibans sont contre l'école vous croyez et on vous montre une image où les talibans disent que nous sommes pas contre l'école et là vous ne croyez pas et vous voulez plus de preuve, pourtant une image reste une image.
Si vous admettez déjà que les garçons peuvent aller à l'école, c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:00

salam,

...je dois ajouter que l'aide extérieure est clairement évoquée, ne s'agit-il pas de celle contre laquelle AS Massoud étaient lui-même en guerre ? L'iranien kamikaze par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan
» 4 soldats français de l'OTAN tués ce matin
» Quatre soldats français tués par un militaire afghan et 16 b
» Six soldats américains tués en Afghanistan
» sarkozy sur les soldats français en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: