Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade

Aller en bas 
+10
asma09
Kokojan
azerty
M A
farouq
zarlachte
AZ
Golestan
Salamzz
Juba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:00

Golestan a écrit:
Salam
Apparement pour toi, tous ceux qui combattent les américains sont des Talibans, pourtant je t'avais montré le vidéo d'un commandant qui a combattu les talibans dans le passé, qui était membre du gouvernement actuel et qu'aujourd'hui il a repris les armes pour combattre les américains.

Non, tout ceux qui combattent les américains ne sont pas des talebs. Mais ceux qui s'allient avec des talebs, et par la même occasion avec des services secrets pakistanais et des extrémistes arabes, ce sont des talebs, et par conséquent servent en partie les intérêts de Pakistan. Tu me parles de ta vidéo, mais regardes bien comment Yaya est gêné lorsque la journaliste évoque une éventuelle participation des arabes dans son armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:11

AZ a écrit:
Tu me parles de ta vidéo, mais regardes bien comment Yaya est gêné lorsque la journaliste évoque une éventuelle participation des arabes dans son armée ...
Salam
La réponse est simple, Yahya sait que les propagandes des médias aux bottes à réussi à bouffer le cerveau de baucoup de gens , aujourd'hui lorsque tu dénonces les américains tu es taleb, donc si tu es taleb tu es terroristes pour certians et agent pakistanais pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:07

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
La réponse est simple, Yahya sait que les propagandes des médias aux bottes à réussi à bouffer le cerveau de baucoup de gens , aujourd'hui lorsque tu dénonces les américains tu es taleb, donc si tu es taleb tu es terroristes pour certians et agent pakistanais pour d'autres.

En résumé, tout ceux qui ne disent pas ou ne pensent pas comme toi, sont manipulés, et surtout sont sans cerveau, ici en l'occurrence il s'agit de mon cerveau bouffé par les média...

EDIT: je suis quand même impressionné par ton illumination...surtout quand tu arrives à lire la pensé profonde de Yaya à travers cette vidéo, et qui comme par hasard penserait la même chose que toi...
Revenir en haut Aller en bas
M A
Membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:16

golestan jan comment tu peux permettre de dire que les soldats afghans sont des con
les jeunes afghans s engagent dans l armée parce qu ils n ont pas d autre chois ils doivent vivre et faire vivre leur famille toi t es a l etrangé et tu te permet de les traité de con . Tu traite ses hommes qu ont vecu la guerre qui vivent dans la souffrance et la misere ,ils mettent leurs vie en dangé juste pour faire vivre leur famille c'est trops facile de les traités de con , alors que toi t es a l exterieur dans un pays ou ta tt
respect ses hommes stp
Et ne me dis pas que deriere les homme de hizeb islami il n y a pas les pakistani et les arabes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:26

AZ a écrit:


EDIT: je suis quand même impressionné par ton illumination...surtout quand tu arrives à lire la pensé profonde de Yaya à travers cette vidéo, et qui comme par hasard penserait la même chose que toi...
Salam
La diffrénce entre moi et toi, c'est que moi ce monsieur je l'ai rencontré et j'ai écouté son point de vu mais toi, tu le connais qu à travers cette petite vidéo de deux minutes et tu parles déjà à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:44

mustafa A a écrit:
golestan jan comment tu peux permettre de dire que les soldats afghans sont des con
les jeunes afghans s engagent dans l armée parce qu ils n ont pas d autre chois ils doivent vivre et faire vivre leur famille toi t es a l etrangé et tu te permet de les traité de con . Tu traite ses hommes qu ont vecu la guerre qui vivent dans la souffrance et la misere ,ils mettent leurs vie en dangé juste pour faire vivre leur famille c'est trops facile de les traités de con , alors que toi t es a l exterieur dans un pays ou ta tt
respect ses hommes stp
Et ne me dis pas que deriere les homme de hizeb islami il n y a pas les pakistani et les arabes
Salam
Tu sais, parler avec moi en utilisant les sentiments ne marchera pas et il faut éviter de manipuler mes propos comme tu l'as fait avec les propos de Hessam.
J'ai insulté non pas l'armée afghane (même si pour moi cette armée n'existe pas) mais des soldats afghans qui nettoient avec leurs cadavres les route pour que les soldats américains puissent traverser tranquillement le village, rien ne peut justifier cela encore moins le fait qu'on a rien à mangé.

L'armée afghane comme tu dis est composé des gens qui sont là pour gagner leur vie et seul l'argent les intéresse, c'est pourquoi on remarque que souvent cette armée ainsi que la police sont liés à des crimes organisés comme des enlevements, des violes et autres actes mafieux.

Hier les américains ont tué plus 90 personnes à Herat, les habitants de la ville sont sortis dans les rues pour manifester contre ce crime, l'armée des CON (afghane) à tiré sur les manifestant tuant 6 civiles, dans quel pays as-tu vu l'armée tirer sur les gens parce qu'ils manifestent suite à 90 morts s'innocents?

Soyons un peu réaliste et arrêtons de jouer avec les sentiments et autres acte de politesse, je ne veux pas vous blesser mais arrêtez de croire tous ce qu'on vous dit à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:57

HERAT (Afghanistan) (AFP) - Plus de 90 civils ont été tués vendredi dans l'ouest de l'Afghanistan dans un bombardement de la coalition sous commandement américain, selon une commission d'enquête présidentielle, qui met en cause l'absence de coordination entre forces américaine et afghane.

Les Etats-Unis ont exprimé leurs regrets dimanche sans toutefois confirmer le bilan. Si les 90 victimes étaient confirmées, il s'agirait de la bavure la plus meurtrière des forces internationales depuis le renversement des talibans fin 2001.

"Nous regrettons la perte de vies innocentes parmi les Afghans que nous sommes censés protéger", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Fratto, alors que le président américain George W. Bush séjourne dans son ranch de Crawford, au Texas.

La tragédie s'est déroulée vendredi, près du village d'Azizabad, dans le district isolé de Shindand, où les insurgés sont très présents, à quelque 120 km d'Herat, la grande ville de l'ouest du pays.

"Nous nous sommes rendus sur place et nous avons constaté que le bombardement a été très intense, beaucoup de maisons ont été détruites et plus de 90 civils, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués", a déclaré à l'AFP Nematullah Shahrani, ministre des Affaires religieuses et président de la commission d'enquête.

"Je dois rencontrer aujourd'hui les soldats américains. Ils affirment que des talibans se trouvaient dans la région, mais ils doivent le prouver", a-t-il ajouté.

"Je retiens de ma mission qu'il n'y a aucune coordination entre les troupes afghanes et internationales, en dépit des demandes répétées du président. Les soldats étrangers ne coordonnent pas leurs opérations avec les Afghans", a-t-il regretté.

"De tels bombardements éloignent la population du gouvernement. Les gens sont très en colère", a-t-il expliqué.

La région était calme dimanche, après que des manifestations eurent dégénéré samedi, des habitants brûlant une voiture de police et proclamant "Mort à l'Amérique".


Mais le conseil des oulémas (dignitaires religieux musulmans) de l'ouest de l'Afghanistan a condamné "les ennemis de l'Islam qui trempent leurs mains dans le sang des innocents" et appelé à manifester mardi à Herat.

"La nation musulmane ne se satisfera pas cette fois de leurs excuses, nous voulons voir jugés les responsables de ce crime", ont-ils écrit dans un communiqué.

Des journalistes qui se sont rendus dans la région ont vu samedi plusieurs maisons détruites, mais les corps avaient déjà été enterrés. Dans un cimetière voisin, 20 nouvelles tombes avaient été creusées.

La plupart des maisons détruites appartenaient à des employés d'une entreprise privée chargée de la sécurité de l'aéroport de Shindand, selon des témoignages.

Il était impossible de donner un bilan de source indépendante, mais si les 90 victimes étaient confirmées, il s'agirait de la bavure la plus meurtrière des forces internationales depuis le renversement des talibans fin 2001.

Le président Hamid Karzaï a annoncé dimanche le renvoi de deux officiers de l'armée, pour "négligence et rétention d'information à propos de la frappe aérienne tragique et irresponsable ayant frappé le village d'Azizabad, dans le district de Shindand", dans un communiqué.

Dans un premier temps, le ministère afghan de la Défense avait fait état de la mort de cinq civils, trois femmes et deux enfants, et 25 talibans.

"La tragédie est beaucoup plus grave que nous ne l'avions initialement pensé", a reconnu dimanche le général Mohammad Zaher Azimi, porte-parole du ministère de la Défense, sans donner de chiffres.

La coalition a ouvert une enquête, après avoir affirmé vendredi que 30 insurgés avaient été tués.

Les forces étrangères en Afghanistan sont régulièrement accusées de provoquer la mort de civils dans les affrontements avec les insurgés.

D'après la Commission afghane indépendante des droits de l'Homme, plus de 900 civils ont été tués depuis début 2008 dans des violences, du fait des insurgés ou des forces de sécurité afghanes et internationales.

En juillet, deux frappes aériennes des forces internationales avaient tué 64 civils, pour la plupart des femmes et des enfants, dans les provinces du Nouristan et de Nangarhar (est), selon des commissions d'enquête afghanes.
Revenir en haut Aller en bas
M A
Membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:03

Oui ils sont la pour l argents , car quand t es dans l armé t es bien payé
golestan jan quand tu n as pas d aregents et que ta famille et tes enfants vivent dans la misere t es obligé de faire tt ton posible pour gagné ta vie . Tu pense que l armée afghan et les soldats afghans sont des cons, moi je partage pas ta vision je ne permets pas de les traités de con alors que moi je suis en europe je vis bien j ai ts que j ai besoin . je respect ta pensé mais tu sais on est a l exterieur donc ne te permet pas de traité des gens qui sont la bas comme si il n avais rien dans leurs tetes stp.
en herat IL y a eu 100 morts et 45 blessés (surtout des femmes et des enfants) kada row chan ra chod dachta bacha wa darwasé chanata barechant bas kona


Dernière édition par mustafa A le Dim 24 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:05

mais qui devra rendre des comptes dans tout ces massacres?

apparemment en 2008 certains croient encore à la bienfaisance de l otan chez nous ,ok
les rozbifs sont intouchables ..l argent fait le bonheur ..

alors contre qui faudra-t-til se retrourner pour demander que justice soit rendue ??y a crime contre l humanité là !!!

ah oui ..c est à cause des talebs ..c est vrai c est vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:07

http://www.france-info.com/spip.php?article176790&theme=14&sous_theme=17
Revenir en haut Aller en bas
M A
Membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:14

zarlachte jan je pense qu aucun afghan est pour l otan dans la majorité des cas . Le gouvernemant a demandé des compts a l armé USA mais tu sais comme moi que les americain n ont rien a faire de ses chaid et qu on aura jamais de reponse , ils vont dire encors qu il avais des talib la bas alors que c'est pas vrais surtout dans la region de Herat il n y a pas de talib.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:17

Golestan a écrit:
AZ a écrit:


EDIT: je suis quand même impressionné par ton illumination...surtout quand tu arrives à lire la pensé profonde de Yaya à travers cette vidéo, et qui comme par hasard penserait la même chose que toi...
Salam
La diffrénce entre moi et toi, c'est que moi ce monsieur je l'ai rencontré et j'ai écouté son point de vu mais toi, tu le connais qu à travers cette petite vidéo de deux minutes et tu parles déjà à sa place.

Encore une fois, où est-ce que tu as vu que je parlais à sa place ? Et à vrai dire, c'est toi qui est en train de parler à sa place, sous prétexte que tu as eu l'occasion de manger un midi avec lui...Enfin bref, il ne s'agit pas de toi et de moi, mais de la mort des innocents.

Et puis je suis d'accord avec Mustafa A, c'est tellement facile de dire des choses d'ici, avec le cul sur la chaise bien au chaud...Il faut agir, aller dire haut et fort que des civiles innocents se font tuer, et espérer qu'on sera enfin entendu, qu'il n'y ait plus de bavure à l'encontre des innocents!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:20

mustafa A a écrit:
Oui ils sont la pour l argents , car quand t es dans l armé t es bien payé
golestan jan quand tu n as pas d aregents et que ta famille et tes enfants vivent dans la misere t es obligé de faire tt ton posible pour gagné ta vie . Tu pense que l armée afghan et les soldats afghans sont des cons, moi je partage pas ta vision je ne permets pas de les traités de con alors que moi je suis en europe je vis bien j ai ts que j ai besoin . je respect ta pensé mais tu sais on est a l exterieur donc ne te permet pas de traité des gens qui sont la bas comme si il n avais rien dans leurs tetes stp.
en herat IL y a eu 100 morts et 45 blessés (surtout des femmes et des enfants) kada row chan ra chod dachta bacha wa darwasé chanata barechant bas kona
Salam
Tu me redis la même chose surtout que ton raisonnement ne tiens pas la route.
Tu dis que les soldats afghans avancent sur les mines (pour proteger les soldats américains) car ils veulent gagner leur vie parce qu'ils n'ont rien à manger et que l'armée paie bien.
Donc si on te dit vas tuer ton frère ou te faire tuer par lui pour nous protéger et on te donne 100 dollards, alors il faut accepter parce qu'on est pauvre???
Mais si tu te fais tué comment va faire ta famille? Es-tu renseigné sur les famille des soldats qui ont perdu leur père? Comment vivent-ils ou ont ils des alloc?

Tu sais, vu la situation actuelle un soldat afghan qui marche devant un char américain pour nettoyé la route et qu'il se fait tuer n'a acune mérite à mes yeux, il est mort non pas pour sa religion, son pays et son peuple mais pour quelques dollars et rien ne peut justifier cela.






A l'heure actuelle les soldats afghans sont payé deux fois rien, ils touche à peine 70 dollards pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:21

zarlachte a écrit:
alors contre qui faudra-t-til se retrourner pour demander que justice soit rendue ??y a crime contre l humanité là !!!
On peut tenter par exemple de déposer des plaintes auprès de la cour européenne des droits de l'homme contre l'armée américaine. J'y pense sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:24

mustafa A a écrit:
Le gouvernemant a demandé des compts a l armé USA mais tu sais comme moi que les americain n ont rien a faire de ses chaid et qu on aura jamais de reponse
Voilà une bonne remarque, dans ce cas pourquoi le gouvernement met à la disposition des américains les pauvres soldats pour nettoyer les routes et protéger les soldats américains??

Tu vois où est le problème, si on est un peu logique avec nous même, lorsque les américains tuent nos frères sans nous donner aucun explication, le minimum est de ne pas les assisster dans leurs crimes, et non pas faire comme tu proposes, aller travailler pour eux pour quelques dollars.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:27

mustafa A a écrit:
zarlachte jan je pense qu aucun afghan est pour l otan dans la majorité des cas . Le gouvernemant a demandé des compts a l armé USA mais tu sais comme moi que les americain n ont rien a faire de ses chaid et qu on aura jamais de reponse , ils vont dire encors qu il avais des talib la bas alors que c'est pas vrais surtout dans la region de Herat il n y a pas de talib.

salam mustafa jan

il n y a pas de talebs à part dans les zônes frontières au pakistan ,
encore une fois c est la rage du peuple afghan qui gronde et qui gagne de l ampleur dans tout le pays ..
il n y a pas de talebs qui se promènent de chaumières en chaumières mais des hommes qui se battent contre l occupant ..ils ont été provoqué et la guerre est désormais contre le peuple ..

c est une énorme erreur que de croire qu ils sont talebs ..y a une différence entre être contre une personne et pour une idéologie ..

il n y a pas de talebs aujourd hui ..il y a des afghans unis ( chokor ) pour un ennemi commun..

ne pas écouter le peuple ne fait que gangrainer le conflit car la majorité du peuple va être écrasante et là les fashion-victimes pourront avoir peur et dépoussiérer leur burquas ..
mais entre une burqa à mettre et des milliers de kafans à envelopper le corps de nos baba jan , de nos khola jan , de leurs enfants etc etc ..

le choix va être facile..

c est maintenant qu il faut écouter le peuple !!!et faire dégager les armées..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:28

AZ a écrit:


Encore une fois, où est-ce que tu as vu que je parlais à sa place ? Et à vrai dire, c'est toi qui est en train de parler à sa place, sous prétexte que tu as eu l'occasion de manger un midi avec lui...Enfin bref, il ne s'agit pas de toi et de moi, mais de la mort des innocents.

Et puis je suis d'accord avec Mustafa A, c'est tellement facile de dire des choses d'ici, avec le cul sur la chaise bien au chaud...Il faut agir, aller dire haut et fort que des civiles innocents se font tuer, et espérer qu'on sera enfin entendu, qu'il n'y ait plus de bavure à l'encontre des innocents!
Tu sais AZ, je peux dire exactement la même chose que toi, c'est facile de ne pas comprendre toutes ces personnes qui se font tuer par les américains et qui prennent finalement les armes pour combattre ces criminels lorsqu'on a le derrière posé devant son écran.


Le monde à l'envers, des gens se font bombarder alors qu'ils ont rien demandé, ils prennent les armes pour se déffendre et t'en a qui viennent les accuser de talebs, terroristes etc.... et en même temps les mêmes disent pleurer les innoncents.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:33

AZ a écrit:


Et puis je suis d'accord avec Mustafa A, c'est tellement facile de dire des choses d'ici, avec le cul sur la chaise bien au chaud...Il faut agir, aller dire haut et fort que des civiles innocents se font tuer, et espérer qu'on sera enfin entendu, qu'il n'y ait plus de bavure à l'encontre des innocents!

salam

je suis daccord il faut aller se faire entendre !!
et on voit comment le peuple qui manifeste à herat est traité ..

c est ici que vivent les criminels contre notre peuple donc c est ici qu il faut faire entendre la voix du peuple afghan !!

alors si tu veux bien bouger de ta chaise , je suis partante !!!
après le truc c est d en evoir envie ..

croyez moi nous pouvons apporter un truc tout simplement en formant une élite non pas agressive au contraire ..jouons là comme eux , en toute finesse et diplomatie ..parlons leurs langages dans des costumes nikels..

ça ne changera peut être rien , mais ça changera peut être quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:36

Salam
Moi je pense qu'on sera ridicule avec nous même si on se présente pour manifester contre les crimes commis par l'OTAN alors qu'on même temps on accuse et on condamne ceux parmi les afghans qui ont pris les armes pour déffendre les innoncents.

Le mec on a tué son fils et sa femme, il prend les armes pour combattre les auteurs et on dit que c'est un terroriste et un taliban, et ensuite comment peut on manifester ici pour dénnoncer la mort de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:38

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
alors contre qui faudra-t-til se retrourner pour demander que justice soit rendue ??y a crime contre l humanité là !!!
On peut tenter par exemple de déposer des plaintes auprès de la cour européenne des droits de l'homme contre l'armée américaine. J'y pense sérieusement !

oui c est ce que je me tue à dire depuis x temps ..
il faut pas y aller avec des pancartes , habillés comme des baba cool ou syndicats ..

je pense que l apparence joue un rôle important , le comportement aussi ..
prenons les de haut , calmement , réfléchis ..préparé ..

j ai toujours souhaité voir un groupe de personnes qui parleraient pour les afghans ,
une structure mais qui serait permanente et active ..qu à chaque fois qu il y ait un conflit , un problème , une défense à faire ..le bureau se bouge pour nos afghans..

mais c est un travail dûr et il faut avoir les mains déliées , chose que beaucoup d entre nous n avons pas ..

mais il faut y songer..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:17

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=categories&op=newindex&catid=2


même les bons articles parlent d un soulèvement du peuple , des crimes des pays impérialistes , de cette volonté de mettre en avant les soldats afghans contre les résistants ...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:51

Golestan a écrit:
Salam
Moi je pense qu'on sera ridicule avec nous même si on se présente pour manifester contre les crimes commis par l'OTAN alors qu'on même temps on accuse et on condamne ceux parmi les afghans qui ont pris les armes pour déffendre les innoncents.
Le ridicule ne tue pas Goelstan jan...et puis personne ne te retient pour aller manifester quand des talebs sont tués...


Golestan a écrit:

Le mec on a tué son fils et sa femme, il prend les armes pour combattre les auteurs et on dit que c'est un terroriste et un taliban, et ensuite comment peut on manifester ici pour dénnoncer la mort de sa famille.
Encore une fois, ne mélanges pas ceux qui sont révolté par les actions scandaleuses des américains, et les talebs, qui ont pour unique but l'échec de l'armée américaine en Afghanistan, se foutant complètement de la condition des afghans. Ni les talebs, ni les américains ne sont acceptables.
Tant que tu y es, ne mélanges pas aussi tous les pays ! Je ne sais pas ce qui est vraiment sur le terrain aujourd'hui, mais j'ai entendu à plusieurs reprises dire que les allemands par exemple faisaient un travail plus que correcte en Afghanistan...ah oui j'ai oublié, je les défend parce que moi-même je vis en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:44

AZ a écrit:

Le ridicule ne tue pas Goelstan jan...
Tu veux dire autrement je serai déjà mort Mr. Green

Citation :
et puis personne ne te retient pour aller manifester quand des talebs sont tués...
Aller manifester à Paris parce que des talebs sont tués en Afghanistan, en plus de ne rien apporter de bénéfique à mon pays, il faut aussi être inconscient et naif pour aller faire ça.

Citation :
Encore une fois, ne mélanges pas ceux qui sont révolté par les actions scandaleuses des américains, et les talebs, qui ont pour unique but l'échec de l'armée américaine en Afghanistan, se foutant complètement de la condition des afghans. Ni les talebs, ni les américains ne sont acceptables.
Bon je vais t'expliquer les choses autrement parce que tu continues a me dire toujours taleb taleb.
Lorsque les américains tue un afghan, le fils de ce victime souhaite venger son père alors il n'est pas si con pour aller prendre un couteau et crier où sont les américains je souhaite venger mon père.

Il sait très bien qu'il lui faut des armes, des compagnons, des plants et des soutiens, donc il va obligatoirement se diriger vers les structures déjà existent donc les Talibans, c'est pourquoi on dit que chaque jours les talibans sont de plus en plus nombreux.

Tous les gens qui combattent les américains et qui ont réjoignent les talibans ne sont pas tous des talebs comme toi et moi comprenons les choses, mais souvent des afghans anti-forces étrangeres qui ont réjoignent les talibans juste pour combattre les américains.

Maintenant il y a des afghans comme Gulam Yahya qui ont un passé, qui sont respecté et ils arrivent très rapidement à reunir plusieurs centains de personnes au tour d'eux, puisqu'ils ont combattu l'armée rouge ils ont aussi obligatoirement leurs reserves d'armes, bah des gens comme lui n'ont pas besoin de rejoindre les talibans, car eux même sont capables de montrer leur groupe très rapidement.

Donc me dire que tu n'aimes pas les talibans à l'heure actuelle n'est pas comme tu disais la même chose avant 2001, le temps a changé les alliances aussi, j'espère que c'est un peu plus claire dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:41

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Le ridicule ne tue pas Goelstan jan...
Tu veux dire autrement je serai déjà mort Mr. Green
Je ne me permettrais pas Golestan. Je parlais surtout pour moi, pour dire que contrairement aux balles américaines, être ridicule pendant une manifestation ça ne tue pas (j'aurais du développer un peu...).

Golestan a écrit:
Donc me dire que tu n'aimes pas les talibans à l'heure actuelle n'est pas comme tu disais la même chose avant 2001, le temps a changé les alliances aussi, j'espère que c'est un peu plus claire dans ta tête.
Maintenant je vais essayer de dire les choses aussi clairement que toi, pour que tu comprennes enfin ce que je veux dire. Sur le fait qu'il y a des gens comme un fils ou un père qui rejoignent les talebs, on est d'accord. Mais ce que je me fatigue à t'expliquer c'est que le noyau dur des talebans est toujours là au jour d'aujourd'hui, et c'est le même qu'en 2001, avec une vision bien particulière de la religion, des femmes, et surtout des autres ethnies. Après tout ce qui gravite autours c'est assez éphémère: des gens comme Yaya s'y joigne, puis les bondonnent pour se joindre à d'autres, etc. Yaya n'est qu'un exemple ici, ça se passe de la même façon pour des centaines d'autres de nos commandants.

Contrairement à ce que tu penses, la question pour moi n'est pas de se demander si la résistance est légitime ou pas, mais est-ce qu'il faut s'allier avec n'importe qui, et soutenir par la même occasion leur cause ? Imaginons par exemple que demain Afghanistan entre en guerre contre l'Iran, est-ce que tu es prêt à oublier tout ces massacres des civiles commis par les américains pour te battre cote-à-cote avec eux, et te dire en même temps que si tu gagnes la guerre contre l'Iran avec les américains, ces mêmes américains reprendront leur bombardement sur les villages afghans ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:52

Salam
Avant tout, il faut savoir que j'espère mourir avant que je m'allie avec les américains contre qui que ce soit, je n'aime pas le gouvernement iranien pour sa politique en Afghanistan et sa façon de se comporter avec les réfugié, mais je me rangerai du côté de ce gouvernement si jamais les terroristes américains envisagerai d'attaquer l'IRAN, c'est une question de principe et mon voisin restera mon voisin comme mon compatriote restera mon compatriote.

En ce qui concerne l'Afghanistan plus particulierement les Talibans, sache mon frère AZ qu'en afghanistan les alliances et désalliance ont toujours existé et existeront toujours, je ne vais pas rentrer dans les détailes car il me faudrai des pages et des pages mais tous les groupes afghans ont déjà été allié et ennemi à la fois, les Talibans était avec Massoud lorsque ces dernier combattaient les forces de Hezbi Islami, les talibans étaient allié de Dostom avant qu'ils se rallient avec Malek Pahlawan pour déloger Dostom de Mazart, les Hazarat étaient allié de Hekmatyare contre les hommes de Massoud et de Sayaf etc....

Je me souviens avoir lu un entretient avec un Mollah Taliban qui disaient que son mouvement a fait beaucoup d'erreur dans le passé et que s'ils reprennaient le pouvoir, les Talibans prendrai leçon du passé et changerai du comportement, donc j'espère que nos hommes politiques, qu'ils soient talebs, moudjahides, et même les anciens communistes comprendront que la guerre n'est pas une solution en afghanistan et qu'on n'a pas d'autre choix que de coéxister pacifiquement.

Après il faut reconnaître ces erreurs, on ne peut ignorer que la Pakistan s'est servit d'une parti des pashtounes pour mener sa politique pervers en Afghanistan, tout comme on ne peut ignorer qu'une partie des chiites et les Tadjiks d'Afghanistan sont à la solde des mollah de teheran, l'Iran les armes et les finance pour s'imposer en afghanistan, les hazaras sont principalement touché par ce haute trahsion.

Les USA allimentent aussi les problèmes inter-Afghans, j'avais mis un article ici où on pouvait lire que les avions américains avait donné directement des armes à un groupe de Talibans, il y a aussi une histoire à Moussa Qala où des britaniques ont livré sans combat la ville aux talibans, donc tout cela pour te dire que les américains ne veulent pas la paix et stabilité et à partir de là on peut déduire facilement que leur présence est plus un mal qu'un bien.

J'ai fermé mes yeux et j'ai ecrit sans relire, mais je ne sais pas si y a une suite logique à ce que je vous ai dit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan
» 4 soldats français de l'OTAN tués ce matin
» Quatre soldats français tués par un militaire afghan et 16 b
» Six soldats américains tués en Afghanistan
» sarkozy sur les soldats français en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: