Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche

Aller en bas 
+4
farouq
AZ
elarabi
Golestan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:22

Salam
Hamid Karzaï se dit prêt à assurer la sécurité du mollah Omar

Le président afghan Hamid Karzaï a affirmé dimanche que la sécurité du mollah Mohammad Omar, le chef des taliban qui vit dans la clandestinité depuis sept ans, serait assurée si ce dernier acceptait de négocier avec le gouvernement de Kaboul.

Dans le cas où les alliés occidentaux ne seraient pas d'accord, Karzaï s'est dit prêt à mettre son mandat dans la balance.

"Si j'apprends qu'il (le mollah Omar) est prêt à venir en Afghanistan et à négocier la paix (...), moi, en tant que président de l'Afghanistan, je lui assurerai toute la protection possible", a dit le chef de l'Etat.

"Et si je dis que la protection du mollah Omar doit être garantie, la communauté internationale, si elle n'est pas d'accord, n'a que deux choix à faire - me chasser de mon poste ou me laisser partir", a-t-il souligné.

Les taliban refusent de discuter avec le gouvernement tant que des forces étrangères sont en Afghanistan, une condition jugée inacceptable par Karzaï.

Les Etats-Unis ont mis à prix, pour 10 millions de dollars, la tête du chef taliban, qui se cacherait dans les montagnes des zones tribales à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:28

Essalamou ala man itaba el houda,

Les Américains et leur collaborateur Karzai utilisent leur dernier atout….Ils agonisent, ils n’en peuvent plus, ils ne contrôlent plus rien…
Pensent ils sincèrement que le Mollah Omar et les moudjahidines vont négocier âpres 07 ans de résistance. Oh que non…
Les combattants ont juré de se sacrifier pour chasser les envahisseurs et leurs collaborateurs hors des terres d’islam. Pour cela, ils ont mis en place, des 2001, une stratégie pour lutter a long terme contre les envahisseurs.
Les américains ont même avoué qu’ils sont tombés dans un piège tendu par le Mollah Omar et Ben Laden.
J’ai encore en tète cette fameuse phrase sorti de la bouche du Mollah Omar en 2001 :
Bush a promis notre défaite et Allah a promis de nous secourir, le temps dira qui des deux tiendra sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:34

elarabi a écrit:
Essalamou ala man itaba el houda,

Les Américains et leur collaborateur Karzai utilisent leur dernier atout….Ils agonisent, ils n’en peuvent plus, ils ne contrôlent plus rien…
Pensent ils sincèrement que le Mollah Omar et les moudjahidines vont négocier âpres 07 ans de résistance. Oh que non…
Les combattants ont juré de se sacrifier pour chasser les envahisseurs et leurs collaborateurs hors des terres d’islam. Pour cela, ils ont mis en place, des 2001, une stratégie pour lutter a long terme contre les envahisseurs.
Les américains ont même avoué qu’ils sont tombés dans un piège tendu par le Mollah Omar et Ben Laden.
J’ai encore en tète cette fameuse phrase sorti de la bouche du Mollah Omar en 2001 :
Bush a promis notre défaite et Allah a promis de nous secourir, le temps dira qui des deux tiendra sa promesse.
Essalamou ala man itaba el houda.
Si les forces étrangères quittent le pays, ne trouves-tu pas une bonne chose le fait que les Talibans et le pouvoir essaient de trouver une solution pour sortir le pays du cahos.
Plus de 8000 morts dans les 10 premiers mois de 2008, sans compter les nombre de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:03

Essalamou alaykom,
Comment tu vas akhi, bien inchallah…
Tu sais, le problème est plus grand qu’il n’apparait, ce n’est pas juste l’Afghanistan.
Quand Ben Laden et les talibans ont décidés de frapper les états unis chez eux c’est pour plusieurs raisons.
Les états unis sont la tète de la mécréance, le premier ennemi des musulmans et le protecteur des sionistes. Ils sont l’axe du mal sur terre.
L’idée était de frapper bien fort le taureau ensuite de l’emmener sur une terre prête a conduire une longue guerre afin d’achever cette bête.
Il n’a ya pas mieux que l’Afghanistan pour mener ce genre de chose.
Avec cette petite introduction, il apparait que le Mollah Omar et les gens d’el kaida ont une pensée lointaine ; remettre sur terre el khilafa el islamya
Pour eux Karzai n’est qu’une marionnette qui fuira l’Afghanistan quand les croisés partiront.
Les talibans veulent diriger le pays par la chri’a basé sur le coran et la sunna.
Ils le feront comme ils l’ont fait entre 1996 et 2001 avec une plus grande expérience.
A ce moment là ; ceux qui sont d’accord suivront et ceux qui ne le sont pas pourront partir.
Les talibans veulent faire de l’Afghanistan une société musulmane saine, dont la constitution serra basé sur le coran et la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:45

Salam,
elarabi a écrit:
Essalamou alaykom,
Comment tu vas akhi, bien inchallah…
Tu sais, le problème est plus grand qu’il n’apparait, ce n’est pas juste l’Afghanistan.
Quand Ben Laden et les talibans ont décidés de frapper les états unis chez eux c’est pour plusieurs raisons.
Les états unis sont la tète de la mécréance, le premier ennemi des musulmans et le protecteur des sionistes. Ils sont l’axe du mal sur terre.
L’idée était de frapper bien fort le taureau ensuite de l’emmener sur une terre prête a conduire une longue guerre afin d’achever cette bête.
Il n’a ya pas mieux que l’Afghanistan pour mener ce genre de chose.
Avec cette petite introduction, il apparait que le Mollah Omar et les gens d’el kaida ont une pensée lointaine ; remettre sur terre el khilafa el islamya
Pour eux Karzai n’est qu’une marionnette qui fuira l’Afghanistan quand les croisés partiront.
Les talibans veulent diriger le pays par la chri’a basé sur le coran et la sunna.
Ils le feront comme ils l’ont fait entre 1996 et 2001 avec une plus grande expérience.
A ce moment là ; ceux qui sont d’accord suivront et ceux qui ne le sont pas pourront partir.
Les talibans veulent faire de l’Afghanistan une société musulmane saine, dont la constitution serra basé sur le coran et la sunna.

Êtes-vous un(e) afghan(e) ? A-t-il eu lieu dans votre pays près de 40 ans de guerre ? C'est bien beau de sortir des discours comme ça, mais je pense qu'il est vraiment grand temps que la guerre cesse en Afghanistan, même si il faut accepter et partager le pouvoir avec les talebs.

Après il faut savoir aussi que quoiqu'on puisse lire ici sur ce forum, les talebs ne font pas du tout l'unanimité chez les afghans. Et ceux qui ne veulent pas des talebs, vous proposez qu'ils s'en aillent...mais où est-ce que vous voulez qu'ils aillent ? Ils sont chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:53

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche 48047482fu5
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche W750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:53

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Afghanistanflagorbicon5ql3
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche W500

vive l'afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:56

Salam,
forcebrutale a écrit:
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche 48047482fu5
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche W750
C'est quoi que tu as entouré en rouge ? Un soldat pakistanais ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:35

elarabi a écrit:
Essalamou alaykom,
Comment tu vas akhi, bien inchallah…
Tu sais, le problème est plus grand qu’il n’apparait, ce n’est pas juste l’Afghanistan.
Quand Ben Laden et les talibans ont décidés de frapper les états unis chez eux c’est pour plusieurs raisons.
Les états unis sont la tète de la mécréance, le premier ennemi des musulmans et le protecteur des sionistes. Ils sont l’axe du mal sur terre.
L’idée était de frapper bien fort le taureau ensuite de l’emmener sur une terre prête a conduire une longue guerre afin d’achever cette bête.
Il n’a ya pas mieux que l’Afghanistan pour mener ce genre de chose.
Avec cette petite introduction, il apparait que le Mollah Omar et les gens d’el kaida ont une pensée lointaine ; remettre sur terre el khilafa el islamya
Pour eux Karzai n’est qu’une marionnette qui fuira l’Afghanistan quand les croisés partiront.
Les talibans veulent diriger le pays par la chri’a basé sur le coran et la sunna.
Ils le feront comme ils l’ont fait entre 1996 et 2001 avec une plus grande expérience.
A ce moment là ; ceux qui sont d’accord suivront et ceux qui ne le sont pas pourront partir.
Les talibans veulent faire de l’Afghanistan une société musulmane saine, dont la constitution serra basé sur le coran et la sunna.
Salam
Je me porte bien alhamdoulilah j'espère que toi aussi.

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que les choses ne sont pas si simple que ça.
Tout comme toi, je n'aime pas les USA et je pense qu'ils sont responsable de beaucoup de malheure plus particulierement dans les pays musulmans, les combattre ok mais de quelle manière, voilà la vraie question.

Pendant ces 7 dernières années certes les USA ont perdu beaucoup d'homme en Afghanistan, leur économie a pris un coup mais il faut savoir une chose, les premiers perdant sont bien le peuple afghan, la guerre se fait dans leurs domicile, toutes les maisons détruites sont les leurs, ce sont les enfants afghans qui respirent l'air atomisé par l'uranium américain et ce sont encore les afghans qui sautent sur les mines.
Je serai d'accord avec toi dans le cas où on aurait eu une solidarité musulmane, que le monde musulman plus particulierement les monarchie pétro-dollard des pays du Golf était aux côtés des afghans pour les aider à se construire et à sa maintenir en place, mais on ne peut demander aux afghans de faire la guerre pendant que les Saoudiens et les autres pays arabes flirtent avec bush, sharon et oldmer et depuis peu Sarkozy.

S'il y a réellement djihad, il doit se faire sur tous les fronts, il faut chasser les firmes, l'armée et les QG de la CIA américains basé à Ryadh, Dubai, Abou Dhabi ou Qatar, on ne peut demander aux seuls afghans de porter sur le dos toute la charge de la guerre pendant que les autres se construisent, négocient et font la fête bras dans les bras.

Aujourd'hui après avoir contrôlé le Moyen Orient, les forces américaines s'installent paisiblement au Maroc, Algérie, voire Tunisie, la Libye signe des accords avec la France, les USA et la Russie, il reste peu de temps pour que le monde arabes plus particulierement les Saoudiens reconnaissent l'existence de l'entité sioniste et tourne la page une fois pour toute avec la Palestine, et comment peut on espèrer que dans ces conditions, le peuple afghan fatigué de 30 années de guerre puisse librer le monde musulman et installer Khalifa.

Le peuple afghan a le devoir de mettre dehors toutes les forces occupantes, il l'a fait dans le passé et il le fera dans un avenir très proche, et si on veut réellement détruire l'impérialisme américains, les autres pays doivent faire autant que les afghans, et non pas coucher dans lit que bush et sa clique et ensuite demander aux seuls afghans de pousuivre le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:37

AZ a écrit:

C'est quoi que tu as entouré en rouge ? Un soldat pakistanais ?
Salam
Sur cette photo on voit Mollah Abdessalam Zaif, l'ancien ambassadeur des talibans au Pakistan, donc rien d'anormale qu'on voit aussi un soldat pakistanais, d'ailleur pendant ces conférence de persse juste avant l'attaque américain, il était toujours accompagnés de plusieurs soldats pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:45

AZ a écrit:
Salam,
forcebrutale a écrit:
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche 48047482fu5
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche W750
C'est quoi que tu as entouré en rouge ? Un soldat pakistanais ?


salam

ca n est pas vraiment un soldat
c est un milicien des zone tribal ( malesha ) en shalwar-kamise noir
on voit ces milicien surtout dans les zone tribal
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:47

Golestan a écrit:
on ne peut demander aux seuls afghans de porter sur le dos toute la charge de la guerre pendant que les autres se construisent, négocient et font la fête bras dans les bras.

attention, les afghans ne sont pas les seules victimes ou les seuls résistants à l'impérialisme américain.
tu oublies les combattants irakiens qui ont infligés des dégats énormes à l'armée us bien plus que ce que n'a subit cette armée en afghanistan.
en irak ils ont perdus plus de 4500 soldats officiels et ont plus de 40 000 bléssés. Je ne compte même pas le cout financier et matériel. (1000 milliards officiellement)
tu oublies aussi les victimes irakiennes plus de 1 millions, sans parler de l'embargo (500 000 enfants) et des victimes de la guerre officiel (150 000).
Donc le racourci arabe= colabo et afghan= mojahidine qui portent le fardeau de la "oumma" est totalement faux.

Tu oublies aussi les mojahidines palestinien du hamas et du jihad islamique, tu oublies aussi les combattants arabes du hezbollah qui ont humilié l'armée sioniste au liban.

Tu oublies que le sud liban a été rasé, que les palestinien se font bombardés et qu'ils comptent leur mort tous les jours.

Donc fais attention à ce faux clichés qui consistent à dire "faites le jihad chez vous et laissez nous tranquille et arrêter de collaborer vous d'abord".

Le monde arabe est vaste, 300 millions d'habitant et une superficie énorme. Juger le monde arabe suivant le roi abdallah 2 ou les bordels de marrakech, c'est se mentir à soi même. tu oublies ansar al sounna, cheikh kechk, sayed qotb, omar la mokhtar, l'armée islamique d'irak, le hamas, le hezbollah, saddam, zarkaoui, al 3adl wal ihssan et j'en passe.

Donc je ne suis pas d'accord avec tes racourcis. Les arabes ne sont pas des laches qui transportent les guerres chez les autres. C'est comme partout, y'a des bons et des mauvais. et vous ommettez souvent sur ce forum que en irak, en palestine, au liban (récemment en syrie, un village a été bombardé) les gens subissent aussi les bombardements us et que les afghans ne sont pas les seules victimes. rien que l'irak a subi 2 guerres de la part des usa!!

autrechose, tu sais pertinnement que dans le peuple de souche arabe, le sentiment anti américain est trés fort et que si les usa attaquent l'égypte, la syrie ou le yémen. Ils vont s'enliser. Les peuples ne vont pas non plus provoquer chez eux des guerres qui n'ont pas lieu juste pour prouver que eux aussi savent se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:57

Pour la démarche de karzai, ben si elle aboutit à une paix durable et réelle, al hamdoulillah.

Malheureusement je pense que c'est plus un aveux d'impuissance qu'autre chose. Je pense que s'il avait la force de détruire les talibans, mollah omar aurait fini comme saddam, pendu pour terrorisme internationale etc...

De plus d'un point de vue stratégique, aprés avoir mener une insurrection de 7 ans, il est inconcevable que les insurgés acceptent une fin des combats sans le départ des troupes us. Maintenant que leur insurrection donnent des fruits, je pense qu'ils ne vont pas accepter, ceci dit tout est possible.

Malheureusement pour les gens désarmées, la guerre n'est pas terminée..

Pour finir, les américains ne veulent pas de la fin de la guerre, au contraire, ils veulent que la guerre continue et ils vont tenter de l'élargir au pakistan. bientôt l'iran par l'intermédiaire d'israél et la syrie grâce aux provocations comme récemment.

Donc l'offre de karzai, à mon avis, ne doit pas faire plaisir à ses maitres, bien au contraire. Si les talibans décident de tout arrêter ca sera une trés mauvaise nouvelle pour le lobby militaire us qui veut élargir la guerre à bien d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:58

ken le survivant a écrit:


attention, les afghans ne sont pas les seules victimes ou les seuls résistants à l'impérialisme américain.
tu oublies les combattants irakiens qui ont infligés des dégats énormes à l'armée us bien plus que ce que n'a subit cette armée en afghanistan.
en irak ils ont perdus plus de 4500 soldats officiels et ont plus de 40 000 bléssés. Je ne compte même pas le cout financier et matériel. (1000 milliards officiellement)
tu oublies aussi les victimes irakiennes plus de 1 millions, sans parler de l'embargo (500 000 enfants) et des victimes de la guerre officiel (150 000).
Donc le racourci arabe= colabo et afghan= mojahidine qui portent le fardeau de la "oumma" est totalement faux.

Tu oublies aussi les mojahidines palestinien du hamas et du jihad islamique, tu oublies aussi les combattants arabes du hezbollah qui ont humilié l'armée sioniste au liban.

Tu oublies que le sud liban a été rasé, que les palestinien se font bombardés et qu'ils comptent leur mort tous les jours.

Donc fais attention à ce faux clichés qui consistent à dire "faites le jihad chez vous et laissez nous tranquille et arrêter de collaborer vous d'abord".

Le monde arabe est vaste, 300 millions d'habitant et une superficie énorme. Juger le monde arabe suivant le roi abdallah 2 ou les bordels de marrakech, c'est se mentir à soi même. tu oublies ansar al sounna, cheikh kechk, sayed qotb, omar la mokhtar, l'armée islamique d'irak, le hamas, le hezbollah, saddam, zarkaoui, al 3adl wal ihssan et j'en passe.

Donc je ne suis pas d'accord avec tes racourcis. Les arabes ne sont pas des laches qui transportent les guerres chez les autres. C'est comme partout, y'a des bons et des mauvais. et vous ommettez souvent sur ce forum que en irak, en palestine, au liban (récemment en syrie, un village a été bombardé) les gens subissent aussi les bombardements us et que les afghans ne sont pas les seules victimes. rien que l'irak a subi 2 guerres de la part des usa!!
Salam
Pour commencer, je n'ai jamais dit que les arabes étaient des laches, ici je parle d'une manière général sans faire du cas par cas, et d'une manière générale le monde arabes est noyé dans je m'en foutisme total, du Maroc à l'Irak en passant par Tunis, Amman, Damas et Ryadh.
Concernant l'Irak, le poid de la résistance se minimise de plus en plus et cela depuis que la majorité des tribut sunite à retourner leur veste en échange de pouvoir et ont pris les armes pour combattre ceux que les américains appellent terroriste, les pert américains sont là pour appuyer mes dires et c'est pourquoi les américains jugent de retirer leurs soldats d'Irak pour les envoyer en Afghanistan car pour eux l'Irak est déjà une terre conquise.

Les Palestiniens eux sont abondonné plus que jamais, les pays arabes livre Israeil en carburant à bas prix pendant que les palestiniens de GAZA se chauffe avec des bougies, le ciment avec le quel les sionistes ont construit leur mur a été livré par l'Egypte et je ne parle même pas de leurs relations très étroites avec les monarchies du GOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:04

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


attention, les afghans ne sont pas les seules victimes ou les seuls résistants à l'impérialisme américain.
tu oublies les combattants irakiens qui ont infligés des dégats énormes à l'armée us bien plus que ce que n'a subit cette armée en afghanistan.
en irak ils ont perdus plus de 4500 soldats officiels et ont plus de 40 000 bléssés. Je ne compte même pas le cout financier et matériel. (1000 milliards officiellement)
tu oublies aussi les victimes irakiennes plus de 1 millions, sans parler de l'embargo (500 000 enfants) et des victimes de la guerre officiel (150 000).
Donc le racourci arabe= colabo et afghan= mojahidine qui portent le fardeau de la "oumma" est totalement faux.

Tu oublies aussi les mojahidines palestinien du hamas et du jihad islamique, tu oublies aussi les combattants arabes du hezbollah qui ont humilié l'armée sioniste au liban.

Tu oublies que le sud liban a été rasé, que les palestinien se font bombardés et qu'ils comptent leur mort tous les jours.

Donc fais attention à ce faux clichés qui consistent à dire "faites le jihad chez vous et laissez nous tranquille et arrêter de collaborer vous d'abord".

Le monde arabe est vaste, 300 millions d'habitant et une superficie énorme. Juger le monde arabe suivant le roi abdallah 2 ou les bordels de marrakech, c'est se mentir à soi même. tu oublies ansar al sounna, cheikh kechk, sayed qotb, omar la mokhtar, l'armée islamique d'irak, le hamas, le hezbollah, saddam, zarkaoui, al 3adl wal ihssan et j'en passe.

Donc je ne suis pas d'accord avec tes racourcis. Les arabes ne sont pas des laches qui transportent les guerres chez les autres. C'est comme partout, y'a des bons et des mauvais. et vous ommettez souvent sur ce forum que en irak, en palestine, au liban (récemment en syrie, un village a été bombardé) les gens subissent aussi les bombardements us et que les afghans ne sont pas les seules victimes. rien que l'irak a subi 2 guerres de la part des usa!!
Salam
Pour commencer, je n'ai jamais dit que les arabes étaient des laches, ici je parle d'une manière général sans faire du cas par cas, et d'une manière générale le monde arabes est noyé dans je m'en foutisme total, du Maroc à l'Irak en passant par Tunis, Amman, Damas et Ryadh.
Concernant l'Irak, le poid de la résistance se minimise de plus en plus et cela depuis que la majorité des tribut sunite à retourner leur veste en échange de pouvoir et ont pris les armes pour combattre ceux que les américains appellent terroriste, les pert américains sont là pour appuyer mes dires et c'est pourquoi les américains jugent de retirer leurs soldats d'Irak pour les envoyer en Afghanistan car pour eux l'Irak est déjà une terre conquise.

Les Palestiniens eux sont abondonné plus que jamais, les pays arabes livre Israeil en carburant à bas prix pendant que les palestiniens de GAZA se chauffe avec des bougies, le ciment avec le quel les sionistes ont construit leur mur a été livré par l'Egypte et je ne parle même pas de leurs relations très étroites avec les monarchies du GOLF.

le problème, c'est que quand tu t'exprimes, les arabes collabos avec l'axe sioniste sont bel et bien des arabes; les autres, les palestiniens, les insurgés irakiens, le hezbollah ne le sont pas! c'est cela que je remarque.

Parceque si tu réfléchis comme cela, les afghans sont aussi comme les arabes des collabos et négocie les bras dans les bras, à savoir karzai et tous ceux qui sont avec! les insurgés afghans eux sont minoritaires et se chauffent avec des bougies pendant que kaboul recoit des milliards et acceuillent des avions remplis de soldats us.

donc je ne comprends pas pourquoi la résistance arabe serait minable, défaite et minoritaire et non arabe et en face les insurgés afghans sont grands, nombreux et fiers. pourquoi le monde arabe serait représentépar ses laches et que ses insurgés ne seraient pas représentatif et d'un autre coté les afghans sont courageux et leurs collabos seraient une minorité qui ne compte pas.

tu oublies en plus les somaliens! l'insurrection somalienne vient de récupérer une ville portuaire. donc réduire le conflit islamo-sioniste à un unique courage afghan et à une souffrance afghane est totalement faux. La guerre actuellement se situe sur plusieurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:22

ken le survivant a écrit:


le problème, c'est que quand tu t'exprimes, les arabes collabos avec l'axe sioniste sont bel et bien des arabes; les autres, les palestiniens, les insurgés irakiens, le hezbollah ne le sont pas! c'est cela que je remarque.

Parceque si tu réfléchis comme cela, les afghans sont aussi comme les arabes des collabos et négocie les bras dans les bras, à savoir karzai et tous ceux qui sont avec!

donc je ne comprends pas pourquoi la résistance arabe serait minable, défaite et minoritaire et non arabe et en face les insurgés afghans sont grands, nombreux et fiers.

tu oublies en plus les somaliens! l'insurrection somalienne vient de récupérer une ville portuaire. donc réduire le conflit islamo-sioniste à un unique courage afghan et à une souffrance afghane est totalement faux. La guerre actuellement se situe sur plusieurs fronts.
Salam
Lorsqu'on parle d'une manière générale, on parle de la majorité des gens et dans ce cas, quel est le poid de hamas, hezbollah et les résistants irakien dans la masse du monde arabe??

Lorsque la ligue arabe composé de 22 pays représentant plus de 350 millions d'arabes se réunit au caire, où se trouve le siége des représentants de Hamas, Hezbollah ou la résistance Palestiniens?

Lorsque je parle du monde arabe, je ne tiens pas compte de l'avis du boulanger du coins et du vendeur de poisson, je parle biensure de ceux qui ont le pouvoir de décision et ceux qui sont au commande des pays, et dans ce cas, la majorité pour ne pas dire la totalité sont dans le harkisme totale.

L'Afghanistan a la différence des pays arabe est que sur une population de 19 millions d'habitants, les Talibans représente un pourcentage très important de la population et les talibans représente aussi, une force militaire importante sur la scene afghane.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:05

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


le problème, c'est que quand tu t'exprimes, les arabes collabos avec l'axe sioniste sont bel et bien des arabes; les autres, les palestiniens, les insurgés irakiens, le hezbollah ne le sont pas! c'est cela que je remarque.

Parceque si tu réfléchis comme cela, les afghans sont aussi comme les arabes des collabos et négocie les bras dans les bras, à savoir karzai et tous ceux qui sont avec!

donc je ne comprends pas pourquoi la résistance arabe serait minable, défaite et minoritaire et non arabe et en face les insurgés afghans sont grands, nombreux et fiers.

tu oublies en plus les somaliens! l'insurrection somalienne vient de récupérer une ville portuaire. donc réduire le conflit islamo-sioniste à un unique courage afghan et à une souffrance afghane est totalement faux. La guerre actuellement se situe sur plusieurs fronts.
Salam
Lorsqu'on parle d'une manière générale, on parle de la majorité des gens et dans ce cas, quel est le poid de hamas, hezbollah et les résistants irakien dans la masse du monde arabe??

Lorsque la ligue arabe composé de 22 pays représentant plus de 350 millions d'arabes se réunit au caire, où se trouve le siége des représentants de Hamas, Hezbollah ou la résistance Palestiniens?

Lorsque je parle du monde arabe, je ne tiens pas compte de l'avis du boulanger du coins et du vendeur de poisson, je parle biensure de ceux qui ont le pouvoir de décision et ceux qui sont au commande des pays, et dans ce cas, la majorité pour ne pas dire la totalité sont dans le harkisme totale.

L'Afghanistan a la différence des pays arabe est que sur une population de 19 millions d'habitants, les Talibans représente un pourcentage très important de la population et les talibans représente aussi, une force militaire importante sur la scene afghane.

Dans ce cas, le pouvoir afghan est tout aussi dans le harkisme totale. Et il ne faut pas considérer l'avis du pashtoune des campagnes refoulées dans les zones tribales du sud est. D'ailleurs la majorité des afghans étaient favorables à l'invasion us et à la fin du régime taliban. Et que représentent les talibans pashtounes devant l'alliance du nord, les ouzbeks, les hazaras, les pashtounes pro us et les tadjiks?



Deplus, si tu analyse honnêtement le monde musulman, la turquie est une base us, le kakhstan, l'ouzbékistan et tous les pays de l'asie centrale sont des bases us. Le pakistan en est une! Sans parler du kosovo et de la bosnie. Et la malaisie qui échange et est en bonne entente avec les forces us. donc le harkisme arabe n'est pas une exception mais est une composante du harkisme des musulmans à coté du harkisme pakistanais, turc, kosovar, tchétchéne et afghan, tous tout aussi coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:35

ken le survivant a écrit:


Dans ce cas, le pouvoir afghan est tout aussi dans le harkisme totale. Et il ne faut pas considérer l'avis du pashtoune des campagnes refoulées dans les zones tribales du sud est. D'ailleurs la majorité des afghans étaient favorables à l'invasion us et à la fin du régime taliban. Et que représentent les talibans pashtounes devant l'alliance du nord, les ouzbeks, les hazaras, les pashtounes pro us et les tadjiks?



Deplus, si tu analyse honnêtement le monde musulman, la turquie est une base us, le kakhstan, l'ouzbékistan et tous les pays de l'asie centrale sont des bases us. Le pakistan en est une! Sans parler du kosovo et de la bosnie. Et la malaisie qui échange et est en bonne entente avec les forces us. donc le harkisme arabe n'est pas une exception mais est une composante du harkisme des musulmans à coté du harkisme pakistanais, turc, kosovar, tchétchéne et afghan, tous tout aussi coupable...
Salam
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucune différence entre le pouvoir afghan et n'importe quel pouvoir des pays muslims et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que la Pakistan, la Turquie etc se trouvent aussi dans le même cas que les pays arabes.

Mais concernant la résistance en Afghanistan et la résistance dans les pays arabes il y a une différence de taille, aujourd'hui sans prendre en compte la présence des talibans rien n'est possible en Afghanistan, le gouvernement et les américains eux même ont compris que les talibans représentait une force majeur et que sans eux, rien ne peut se faire concretement en Afghanistan.
Dans les pays arabes la résistance comparé aux harkistes est plutôt faible, les américains et les Israéliens ont des très bons alliés parmi les pouvoir et le poid des résistants comme Hamas ou Hezbollah est très faible voire nul sur le plant régionale, le Hamas a un poid qu'à GAZA et le hezbollah sur la scene libanaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:12

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


Dans ce cas, le pouvoir afghan est tout aussi dans le harkisme totale. Et il ne faut pas considérer l'avis du pashtoune des campagnes refoulées dans les zones tribales du sud est. D'ailleurs la majorité des afghans étaient favorables à l'invasion us et à la fin du régime taliban. Et que représentent les talibans pashtounes devant l'alliance du nord, les ouzbeks, les hazaras, les pashtounes pro us et les tadjiks?



Deplus, si tu analyse honnêtement le monde musulman, la turquie est une base us, le kakhstan, l'ouzbékistan et tous les pays de l'asie centrale sont des bases us. Le pakistan en est une! Sans parler du kosovo et de la bosnie. Et la malaisie qui échange et est en bonne entente avec les forces us. donc le harkisme arabe n'est pas une exception mais est une composante du harkisme des musulmans à coté du harkisme pakistanais, turc, kosovar, tchétchéne et afghan, tous tout aussi coupable...

Salam
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a aucune différence entre le pouvoir afghan et n'importe quel pouvoir des pays muslims et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que la Pakistan, la Turquie etc se trouvent aussi dans le même cas que les pays arabes.

Mais concernant la résistance en Afghanistan et la résistance dans les pays arabes il y a une différence de taille, aujourd'hui sans prendre en compte la présence des talibans rien n'est possible en Afghanistan, le gouvernement et les américains eux même ont compris que les talibans représentait une force majeur et que sans eux, rien ne peut se faire concretement en Afghanistan.
Dans les pays arabes la résistance comparé aux harkistes est plutôt faible, les américains et les Israéliens ont des très bons alliés parmi les pouvoir et le poid des résistants comme Hamas ou Hezbollah est très faible voire nul sur le plant régionale, le Hamas a un poid qu'à GAZA et le hezbollah sur la scene libanaise.


Salam akhi,

je suis parfaitement d'accord sur le fait que les afghans ont toujours résistés farouchement. Seulement akhi tu confonds plusieurs situations différentes. La lybie n'est pas envahis, le yémen ne l'est pas, la tunisie n'est pas envahie par les forces us, quand je dis envahis c'est envahis physiquement et militairement par les forces us. donc tu ne peux pas comparés des pays envahis par les américains à des pays non envahis par les américains. Ce sont les américains qui ont choisis l'afghanistan pour des raisons stratégiques! que vont ils faire en tunisie? donc il est logique que en afghanistan il y'a beaucoup plus de résistance militaire que au Yémen par exemple ou il n'ya pas de soldats us occupants. Deuxièmement les bases militaires us en arabie ne bombardent pas les saoudiens. Les saoudiens, la rue saoudienne qui représente 99% de l'arabie saoudite, contrairement au prince et aux deux trois mouftis corrompus, sont totalement anti us. Crois moi que si les F16 américains bombarder riyad ou mekka, toute l'arabie saoudite tomberait dans l'insurrection globale. Les chouyoukhs de la bas n'attendent que ça, en découdre avec le monstre sioniste et remplacer ce qu'ils appellent les taghouts par un vrai gouvernement arabe islamique indépendant, fort et alliés avec les musulmans. Crois moi que si tu parles avec les saoudiens de bases, tous ont la rage de savoir que les F16 décollent de chez eux pour aller bombarder bagdad ou kaboul. Malheureusement le monde arabe est cadenacé et tu sais trés bien que toutes les tentatives de rebellion islamiste pour rétablir la fierté musulmane dans les pays arabes a finit dans les prisons avec des barres de fer chauffés au max dans le cul.
Donc encore une fois, ne confonds pas les gouvernements corrompus et crapuleux et les peuples de la rue islamiques. Ne confonds pas des pays ou il n'ya pas d'invasion militaire avec des pays bombardés et attaqués militairement. Que veux tu? que les yéménites attaquent les usa? comment? et sous quel prétexte? sont ils bombardés?

Tu sais, le but n'est pas de faire la guerre pour faire la guerre. Si les américains se comportaient de manière pacifique avec les afghans et cherchaient simplement à échanger les richesses, les connaissances sans bombarder et tuer les mariages, aucune insurrection n'aurait eu lieu en afghanistan et ni aucun jihad. Comment peux tu comparer cela à des pays comme le maghreb ou ailleurs, ou les mariages se passent calmement et il n'ya aucune force occupante russe ou américaine pour tuer et bombarder les gens! Deplus, les pays arabes comme ceux du maghreb ont combattus leur ancien occupant à savoir la colonisation. L'algérie a eu 1 millions de mort, abdelkrim a été un grand résistant au maroc, omar al mokhtar en Lybie. donc cela prouve bien que ces peuples sont toutes aussi apte à lutter physiquement pour leur liberté. C'est ca que je te dis, un pays envahis militairement connaitra forcément une insurrection militaire. Mais un pays "libre" et non occupé par aucune puissance étrangère ne peut pas avoir d'insurrection et contre qui d'ailleurs?

Maintenant le monde musulman est divisé et il n'ya aucune solidarité. Mais le harkisme est globale et tous les pays collaborent et s'agenouillent devant l'empire us. Et ceux qui ne collaborent pas, mais combattent c'est qu'ils n'ont pas le choix. Les talibans ne font pas la guerre par fierté mais par nécessité. D'ailleurs eux mêmes s'ils existent c'est grâce aux américains qui les ont formés contre les soviétiques. Les talibans ne voulaient pas la guerre, au contraire, ils voulaient rentrer dans l'ONU et négocier directement avec les américains des pipelines à construire. Ce qui prouvent que s'ils résistent c'est bien par nécessité et que s'ils pouvaient être comme le roi abdallah 2, recevoir de l'argent et vivre dans le luxe, ils n'auraient pas refuser. Les américains eux par contre choisissent si untel est ennemi ou non, mais les autres en face ne sont que dans le réactionnel et ils aimeraient bien être ami et allié des usa. Il faut juste se renseigner sur l'avant guerre.

L'afghanistan lui a été envahie non seulement grâce à l'aide des pakistanais qui ont fournis la terre d'attérissage avec aussi l'aide del'ouzbékistan. au nord l'alliance du nord a attaqué les talibans et les généraux iranien supervisaient les opérations pour envahir kaboul. Sais tu que l'iran par exemple connaissait toutes les positions des talibans et a fourni toutes les coordonnées aux américains pour avoir des frappes chirurgicales. donc ici, on retrouve que tout le monde a les mains sales, aussi bien les pakistanais, les iraniens, les ouzbeks et les afghans. a coté les monarchies arabes fournissent le pétrole et les boites de conserves. Donc pour moi, les arabes dans leur globalité ne sont pas plus laches que les autres musulmans.

Concernant l'insurrection irakienne, le départ américain n'a pas encore eu lieu et il ne sera pas total. Deplus l'insurrection la bas continue et des régions entière sont sous contrôle de la résistance des tribus comme dyala, mossoul et kirkouk. Seul la région d'al anbar et ramadi est tombé sous influence des sahwas (collabos sunnites). Les morts us continuent et le pentagone ment sur les chiffres. Deplus la situation en irak est hyper complexe. Tout d'abord dans le sud il y'a les chiites arabes qui au départ faisaient partis de la résistance mais au fur et à mesure sont devenus le fer de lance des américains sous la collaboration de l'iran qui est étonnante. au nord une partie des kurdes nationalo-laic arabophobe qui sont soutenus par israél sont les premiers collabos et ils ne sont pas arabes. Au centre, il y'a les arabes sunnites. Ils se divisent en trois branche, les sahwas (collabos irakiens), les insurgés acharo-baathiste (acharisme est une doctrine islamique) et les salafistes jihadistes. Ces derniers comptent ansar al sounna, l'état islamique d'irak, le jaysh abu bakr assadiq etc... La bas l'insurrection continue malgré qu'elle a été incroyablement affaiblie.

Deplus il ne faut pas parler trés vite, les américains parlent déja de payer des talibans nationalistes! or c'est exactement la stratégie us en irak, payer pour collaborer et diviser. L'insurrection afghane est à son sommet, mais cela ne signifie pas qu'elle va continuer. En irak, en 2007, 1000 soldats us sont morts, et en mai 125 soldats us! pourtant avec un plan diabolique, les forces us ont divisés la résistance, ont allumés le feu et ont payés des brigands et des traitres pour former des milices et tuer les insurgés.

Bref ce sujet est trés complexe, résumer la situation à "nous sommes courageux, on résiste et vous les arabes, vous collaborer, vous ne vous battez pas" c'est tout simplement faux!

Pour finir, crois moi, je n'attend pas le salut ou le courage d'un quelconque pays, ni de l'afghanistan, ni du miens ni d'aucun. Les signes de la prophètie se réalisent. Le prophète disait que les nations vont se mettre autour d'une table et déguster les musulmans comme un gateau. il a prédit que seul un petit groupe de gens combattra jusqu'à la fin des temps (hadith rapporté par muslim) et que tous les gens qui vont les trahir ne leur feront aucun mal. Il a prédit la fin du califat et l'arrivée de dictateur. Mais il a aussi prédit le retour du califat et c'est cet évenement qui n'a pas encore eu lieu.

Je ne demande pas aux afghans de mourir pour moi, ou pour l'islam ou pour rien du tout. Si les américains leur apportent des bonbons, des hopitaux, des richesses, qu'ils collaborent et qu'ils travaillent la main dans la main. C'est leur problême, ils font ce qu'ils veulent chez eux. S'ils veulent se battre, tant mieux ou tant pis pour eux. donc il ne faut pas croire que j'encourage les efforts et le sacrifice chez les autres alors que chez moi les boites de zouk etc... c'est une erreur de croire cela.

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:07

salam

karzai d abord qu il essaye de liberer les afghans present a guantanamo ( comme l ont fait les gouvernements europeens pour leur citoyens) ; il sera plus credible et nous montrera que sa parole a du poids face aux americains...

PS: une chose est sur; l afghanistan est le pays ou le mode de vie ressemble le plus a celle de l epoque du prophete SAW...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:02

Hessam a écrit:
salam

karzai d abord qu il essaye de liberer les afghans present a guantanamo ( comme l ont fait les gouvernements europeens pour leur citoyens) ; il sera plus credible et nous montrera que sa parole a du poids face aux americains...

PS: une chose est sur; l afghanistan est le pays ou le mode de vie ressemble le plus a celle de l epoque du prophete SAW...

Salam

tu te trompes, les yéménites n'ont rien à envier aux afghans. va au yémen, la culture est tribale, islamiste salafiste pure et dure et zaydite pour une partie. Ils se baladent tous avec une kalach et un sabre. Ils ont tous une fierté et représente la souche arabe ancestrale. D'ailleurs OBL est d'origine yéménite. Tu oublies la somalie, les somaliens mangent un bout de pain par jour, ca fait 20 ans que les usa les attaquent, il n'ya rien à y faire.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/11/14/les-islamistes-somaliens-regagnent-du-terrain-au-sud-de-mogadiscio_1118662_3212.html

http://afp.google.com/article/ALeqM5jYy6h6yHRna04j5Brb8MCsOFsdhg

croyez moi, vous avez une fausse image des autres pays et l'actualité du votre vous empêche de voir ce qui se passe ailleurs!

tu oublies le pakistan, les musulmans du nigéria, les touaregs, les tchétchénes et un tas d'autres peuples et régions...

D'ailleurs moi même, j'étais dans ces clichés, en venant sur ce forum, j'ai constaté autre chose que ce que je pensais ........

d'autre part, d'un point de vue religieux, la visite des qoubour, l'invocation des walis, les mausolées n'a rien avoir l'époque prophètique mais plus l'époque préislamique. Et dans les hadiths, le prophète a exorté les gens à aller en syrie ou au yémen et à éviter le najd (à l'époque nejd signifiait l'est, l' irak, l'arabie de l'est, koweit, etc...). L'iran lui c'est pire, ca sera le pays du dajjal!

Donc si on rentre dans ce genre de considérations, on va aller trés loin.

Il faut absolument sortir de ces fausses fiertés. On ne peut pas se plaindre soi même de la fierté des pashtounes pour ensuite se vanter soi même devant les 1.5 milliards de musulmans qui restent et leur dire nous sommes les seuls, nous sommes les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:59

ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:
salam

karzai d abord qu il essaye de liberer les afghans present a guantanamo ( comme l ont fait les gouvernements europeens pour leur citoyens) ; il sera plus credible et nous montrera que sa parole a du poids face aux americains...

PS: une chose est sur; l afghanistan est le pays ou le mode de vie ressemble le plus a celle de l epoque du prophete SAW...

Salam

d'autre part, d'un point de vue religieux, la visite des qoubour, l'invocation des walis, les mausolées n'a rien avoir l'époque prophètique mais plus l'époque préislamique. Et dans les hadiths, le prophète a exorté les gens à aller en syrie ou au yémen et à éviter le najd (à l'époque nejd signifiait l'est, l' irak, l'arabie de l'est, koweit, etc...). L'iran lui c'est pire, ca sera le pays du dajjal!

Donc si on rentre dans ce genre de considérations, on va aller trés loin.
[/i].


salam ...

voila bien les paroles d un wahabi pure souche hum ?
bien sure qu on visite les tombes c est zyarat ! mais il faut savoir ce que l on vient y chercher , et pas se faire embobiner par les doctrines
c est curieux ippo , j ai une certaine admiration pour ton savoir livresque et la justesse de tes propos me reconforte souvent , mais comme je le presentais la connaissance du coeur t es comptement etrangere, dommage ...
hier golestan dans le topic hommes/femmes a expliqué que la femmes avait droits au serment d allegeance , que c est meme un devoir, qq un sait il de quoi il s agit ?
sais tu comment a l epoque du prophete (SAW) comment les gents devenaient musulman ? aujourd hui cela serait donc differents ?

hier tu nous a parlé du bonus des prieres faitent a la mosqué , mais sais tu qu une priere fait tete nue est qasi invalide pourtant tu n en parle point . tu vas me dire ca n a rien a voire , ok mais quand je vais dans une mosqué je consatate toujours que la mojorité des fideles sont decouvert , alors qui vaux quoi en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:07

Essalamou alaykom,

Il est vrai que les musulmans d’aujourd’hui sont déshonorés et avilis.
Les mécréants les cernent de toutes parts afin de leur voler leurs biens et richesses.
Avec cela, une partie des musulmans leur fait face avec les peu de moyens matériels dont ils disposent. Ces résistants musulmans sont taxés de terroristes, de barbares, de salafistes djihadistes…
Parmi ces vaillants résistants, il ya les afghans ; ces talibans courageux qui disent non a l’envahisseur.
L’Afghanistan est de nos jours, le pays le plus apte et adéquat a instaurer la chari’a el islamiya. C’est de ce pays que les musulmans reconquerront le reste des terres perdues.
Un pays vaste, montagneux, un peuple rude, courageux, combattants et surtout croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:24

ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:
salam

karzai d abord qu il essaye de liberer les afghans present a guantanamo ( comme l ont fait les gouvernements europeens pour leur citoyens) ; il sera plus credible et nous montrera que sa parole a du poids face aux americains...

PS: une chose est sur; l afghanistan est le pays ou le mode de vie ressemble le plus a celle de l epoque du prophete SAW...

Salam

tu te trompes, les yéménites n'ont rien à envier aux afghans. va au yémen, la culture est tribale, islamiste salafiste pure et dure et zaydite pour une partie. Ils se baladent tous avec une kalach et un sabre. Ils ont tous une fierté et représente la souche arabe ancestrale. D'ailleurs OBL est d'origine yéménite. Tu oublies la somalie, les somaliens mangent un bout de pain par jour, ca fait 20 ans que les usa les attaquent, il n'ya rien à y faire.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/11/14/les-islamistes-somaliens-regagnent-du-terrain-au-sud-de-mogadiscio_1118662_3212.html

http://afp.google.com/article/ALeqM5jYy6h6yHRna04j5Brb8MCsOFsdhg

croyez moi, vous avez une fausse image des autres pays et l'actualité du votre vous empêche de voir ce qui se passe ailleurs!

tu oublies le pakistan, les musulmans du nigéria, les touaregs, les tchétchénes et un tas d'autres peuples et régions...

D'ailleurs moi même, j'étais dans ces clichés, en venant sur ce forum, j'ai constaté autre chose que ce que je pensais ........

d'autre part, d'un point de vue religieux, la visite des qoubour, l'invocation des walis, les mausolées n'a rien avoir l'époque prophètique mais plus l'époque préislamique. Et dans les hadiths, le prophète a exorté les gens à aller en syrie ou au yémen et à éviter le najd (à l'époque nejd signifiait l'est, l' irak, l'arabie de l'est, koweit, etc...). L'iran lui c'est pire, ca sera le pays du dajjal!

Donc si on rentre dans ce genre de considérations, on va aller trés loin.

Il faut absolument sortir de ces fausses fiertés. On ne peut pas se plaindre soi même de la fierté des pashtounes pour ensuite se vanter soi même devant les 1.5 milliards de musulmans qui restent et leur dire nous sommes les seuls, nous sommes les meilleurs.

salam

ouaaaahh comment ta extrapoler mes propos; ou ca que ta vu que jai dit les afghans sont les seuls...

je sais tres bien qu il y a d autres regions du monde ou l islam est tres present; je sais que qu il ya le jihad en somalie en tchetchenie aux philippines , ds la jungle thailandaise, en chine ...
je te parle au niveau globale, sans parler de jihad, juste en considerant le mode de vie des gens les coutumes ... en afghanistan porter la barbe , des habits long , les turbans c est le mode de vie de la majorité des gens; ya des regions entiere sans eau ni electricité avec des vieilles maison qu on croirait daté de 500 ans ... bref aucune marque de technologie; on se croirait au tps du prophete saw;
tu me parle des kalachnikov des yemenites ms il est ou le rapport avec la sunnah; yavait pas de kalach au tps du prophete; les yemenites ils ont la grosse moustache et pas la barbe, c est ca la coutume la bas;

donc tu ma pas compris, je ne denigre pas les autres peuples je connais la situation mondiale; je dit juste que je trouve , au niveau globale , que le mode de vie en afghanistan ressemble bcp a celui au tps du prophete SAW, et tu peut pas me reprocher d etre fier que mon peuple soit attaché a l islam;

ms javoue que depuis quelques années la situation change et jai peur que ds qque années tt les afghans soit habillés en costard cravate ...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:44

[quote="ken le survivant"]
Hessam a écrit:
salam


tu oublies le pakistan, les musulmans du nigéria, les touaregs, les tchétchénes et un tas d'autres peuples et régions...
].[/b]

salam

ah ouais ? le pakistan ? tu penses vraiment qu on trouve dans ce pays des gents qui vivent plus pret de la sunnat que l afghanistan ?
excuse moi ippo j ai beaucoup de respect pour toi et ton savoir , mais là tu sais pas de quoi tu parles c est manifeste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche   Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je soutiens le président Kharzai dans sa démarche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le président Kharzai se dégonfle
» Réglement de compte dans la famille du président Karzei
» Kharzai a faillit passer
» Kharzai menace d'envoyer des forces au Pakistan
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: