Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recette des bolanis , épisode 2 :

Aller en bas 
+4
AZ
Golestan
Sediqa
zarlachte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:00

salam

moi la derniere fois jai mangé une pizza mega, le truc fait pour 4 personne; bon javoue jai eu du mal a terminé la derniere part mais comme meme faut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:57

salam

comme c est un moyen malin de s inviter à manger des bolanis ça ...

vous n allez pas manger pendant une semaine? c est de la trîche...

je mangerais le jardiner qui a planté les poireaux moi au bout d une semaine..Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:36

zarlachte a écrit:
salam

désolée pour le retard mais vu le temps que ça m a prit , ça m a refait rappeler pourquoi j évitais les bolanis..enfin la voilà pour vous:



ingrédients:

pour la pâte :
farine , huile , levure , un oeuf.


pour la garniture :
poireaux , pomme de terre , oignon , poivron rouge et vert .


étape 1 : la pâte :

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 1412081410ew5.th

-versez un paquet de farine dans un grand récipient creux ,
-mettre une cuillère à soupe de sel ,
-un sachet de levure chimique
-un oeuf ( facultatif)
-un tout petit peu d eau ,
-puis à la main il faut pétrit la pâte , et rajouter de l eau à petite mesure , la pâte va se former au départ elle est dûre ,
il faut y mettre très peu d eau à chaque fois , et avec les points pétrir tout ça jusqu à ce qu elle soit molle ..ça prend un certain temps et demande de l énergie ..

ensuite couvrez le récipient où il y la pâte et laissez la reposer au moins 2 heures..



étape 2 : la garniture :

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 1412081411hl2.th

-éplucher les pommes de terre , les rincer puis les mettre à bouillir dans une casserole ,
-couper les poireaux en tout petit morceaux , les laver soigneusement ensuite ( sauf si vous aimez la terre ) ,
-couper également le poivron rouge et vert en morceau (idem pour les laver mais vous le savez ça ) ,
-couper un oignon en lune ou en morceau comme le reste ..ensuite faîtes cuire ces oignons environ 10 min dans de l eau ..
-versez ensuite les poivrons sur les oignons et laissez juste de quoi ramollir les poivrons donc environ 5 minutes , pas plus.

-ensuite dans une bassine ou un récipient creux ,
-mettez les poireaux ( cru , j avais pas dit de les mettre dans la casserole jetevois khalala)..
-mettez également les oignons et les poivrons ,
-ainsi que les pommes de terres qui sont toutes molles et limite décomposées d elles même..

sur tout ça ,

-versez une cuillère à soupe de sel ,
-2 cuillères à soupe d huile ,
-un peu de poivre si vous aimez un peu de piquant ..
-et malaxez tout ça à la main pour mélanger le tout ( c est très agréable ) , les pommes de terres s écrasent toute seule sous nos mains ..faut juste faire attention à ne pas vous brûlez en écrasant les pommes de terres qui ont été bouillis..


étape 3 : faîtes des boules avec la pâte


recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 1412081647ka2.th

-sur une nappe ou des serviettes , mettez un peu partout de la farine dessus ,
-prenez des petits morceaux de pâtes , les relamaxer et former des petites boules avec ..pendant que vous faîtes ça , couvrir les boules déjà faîtes avec une serviette car la pâte sèche très vite ..

étape 4 : garnir la pâte

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 1412081652uu8.th

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 1412081653ez5.th

-ensuite , prenez une boule , mettez là sur une planche prélablement soupoudrée de farine ,et applatissez là dabord avec vos doigts de sorte à faire une sorte de rond , puis avec un rouleau , affinez ce rond et agrandissez le ..il faut que la pâte devienne ensuite fine , ah oui n oubliez pas de mettre de la farine souvent en fait dès que vous voyez que ça colle ..c est important ..

- mettez sur une partie de ce cercle , les légumes et avec l autre partie , rabattez sur les légumes de façon à enfermer les légumes , ce qui donne une forme de croissant ..
bien appuyez sur les extrêmités pour ne pas que ça s ouvre au moment de la cuisson..

-posez ensuite votre bolani sur un plateau soupoudré encore de farine et couvrez le en attendant de finir les autres..et ne déposez surtout pas vos bolanis les uns sur les autres , ils vont coller et en tirant dessus, vous allez les déchirer ..

khwaré kalan,
tu cuisines bien à ce que je vois!
les bolanis, ca a l'air suculant.
si j'étais pas timide, j'aurais bien aimé que tu m'invites pour gouter aux bolanis Laughing
je vais montrer à ma mère pour qu'elle m'en fasse inchallah!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:04

ken le survivant a écrit:


khwaré kalan,
tu cuisines bien à ce que je vois!
les bolanis, ca a l'air suculant.
si j'étais pas timide, j'aurais bien aimé que tu m'invites pour gouter aux bolanis Laughing
je vais montrer à ma mère pour qu'elle m'en fasse inchallah!

salam

depuis le temps que tu fréquentes ce forum , c est dommage que tous ces messieurs font les radins et ne te proposent pas un repas afghan..

faudrait qu on organise un tirage au sort ..

j aurai été un garçon , ça aurait été sans problèmes..

t auras l occasion d y goûter je pense ,ils sont gentils ici..
après ce message ,les invitations vont tomber..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:53

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:


khwaré kalan,
tu cuisines bien à ce que je vois!
les bolanis, ca a l'air suculant.
si j'étais pas timide, j'aurais bien aimé que tu m'invites pour gouter aux bolanis Laughing
je vais montrer à ma mère pour qu'elle m'en fasse inchallah!

salam

depuis le temps que tu fréquentes ce forum , c est dommage que tous ces messieurs font les radins et ne te proposent pas un repas afghan..

faudrait qu on organise un tirage au sort ..

j aurai été un garçon , ça aurait été sans problèmes..

t auras l occasion d y goûter je pense ,ils sont gentils ici..
après ce message ,les invitations vont tomber..Smile

salam

perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:38

zarlachte a écrit:


salam

depuis le temps que tu fréquentes ce forum , c est dommage que tous ces messieurs font les radins et ne te proposent pas un repas afghan..

faudrait qu on organise un tirage au sort ..

j aurai été un garçon , ça aurait été sans problèmes..

t auras l occasion d y goûter je pense ,ils sont gentils ici..
après ce message ,les invitations vont tomber..Smile
Salam
Depuis le temps que ce monsieur m'a promis de me faire goûter un tagine marocain, j'ai toujours rien vu venir, donc apprement on est pas les seuls à être radin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:07

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:


salam

depuis le temps que tu fréquentes ce forum , c est dommage que tous ces messieurs font les radins et ne te proposent pas un repas afghan..

faudrait qu on organise un tirage au sort ..

j aurai été un garçon , ça aurait été sans problèmes..

t auras l occasion d y goûter je pense ,ils sont gentils ici..
après ce message ,les invitations vont tomber..Smile
Salam
Depuis le temps que ce monsieur m'a promis de me faire goûter un tagine marocain, j'ai toujours rien vu venir, donc apprement on est pas les seuls à être radin Very Happy

Salam
je voulais t'inviter, mais tu as ajoutés que les chelhis étaient des crevards. T'es gonflés!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:11

tu vois hessam jan ,
les invitations se font ...

à la façon masculine ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:22

ken le survivant a écrit:

Salam
je voulais t'inviter, mais tu as ajoutés que les chelhis étaient des crevards. T'es gonflés!
Ah bon j'avais dit ça, t'aurais du me prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:49

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:

Salam
je voulais t'inviter, mais tu as ajoutés que les chelhis étaient des crevards. T'es gonflés!
Ah bon j'avais dit ça, t'aurais du me prouver le contraire.

akhi t'es un comique. mdr, c'est comme si je te demande l'hospitalité tout en blaguant sur les heratis avec des préjugés bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:51

ken le survivant a écrit:


akhi t'es un comique. mdr, c'est comme si je te demande l'hospitalité tout en blaguant sur les heratis avec des préjugés bidons.
Si je dois t'inviter et que tu me dis que les heratis sont des radins, ça sera jamais une motif pour annuler l'invitation.
Donc ton excuse ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:59

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:


akhi t'es un comique. mdr, c'est comme si je te demande l'hospitalité tout en blaguant sur les heratis avec des préjugés bidons.
Si je dois t'inviter et que tu me dis que les heratis sont des radins, ça sera jamais une motif pour annuler l'invitation.
Donc ton excuse ne tiens pas la route.

la différence c'est que moi, je n'ai pas de préjugé ni sur les heratis ni sur personne d'autre. Je t'ai dis t'es gonflés, tu veux me la faire à l'envers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette des bolanis , épisode 2 :   recette des bolanis , épisode 2 : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette des bolanis , épisode 2 :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recette des bolanis..
» LA RECETTE DU MOIS
» je cherche une recette..
» recette afghane
» qui a la recette des rote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: