Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La discrimination positive : quelle horreur.

Aller en bas 
+3
AZ
Golestan
Salamzz
7 participants
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:49

Pourquoi devrions nous avoir besoin de discrimination positive afin d'obtenir des diplômes ? On est pas plus bête que les français de souche.

Créer des bibliothèques ouvertes tard le soir dans les banlieues et les campagnes OUI, créer des cours du soir assurés par des étudiants OUI... mais la discrimination positive ou négative non.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:35

Salam
Moi j'accepte que la France n'est pas mon pays et que je dois travailler plus dur qu'un Français pour avoir la même chose que lui, c'est une question logique et coherente.

Je pense que les immigrés ont plus à gagner de se dire qu'on doit travailler durement pour réussir la même chose qu'un français de souche au lieu de reclamer les mêmes droits que lui, c'est une manière a nous apprendre à se battre et s'habituer avec le travail.

Ensuite malgrè beaucoup d'inégalité en France, je pense que celui que veut réussir a tous les éléments pour arriver, c'est une question de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:07

Salam,
Salamzz a écrit:
Pourquoi devrions nous avoir besoin de discrimination positive afin d'obtenir des diplômes ? On est pas plus bête que les français de souche.

Créer des bibliothèques ouvertes tard le soir dans les banlieues et les campagnes OUI, créer des cours du soir assurés par des étudiants OUI... mais la discrimination positive ou négative non.
Je suis bien d'accord avec toi, même si peut-être l'idée de base est quand même d'aider des jeunes à s'en sortir. Mais après, j'ai peur des réactions, du genre "regardez ce gars, il a bénéficié de la discrimination positive, et regardez comment il s'en sort pas par rapport aux autres"
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:17

Salamzz a écrit:
Pourquoi devrions nous avoir besoin de discrimination positive afin d'obtenir des diplômes ? On est pas plus bête que les français de souche.

Créer des bibliothèques ouvertes tard le soir dans les banlieues et les campagnes OUI, créer des cours du soir assurés par des étudiants OUI... mais la discrimination positive ou négative non.

on est pas plus bete ke les francais mais on doit travailler 2 fois plus qu eux , c est toi meme ki le dit, d ou cette discrimantion; ms bon moi je suis pas specialement pour; je trouve que c est plus beau de voir par ex un arabe ou un afghan parti de rien qui reussi que un arabe ou un afghan qui reussit grace a la discrimination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:50

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:59

La discrimination positive est aveux d'impuissance de la république de respecter ses principes à savoir égalité, fraternité et liberté pour tous les francais quelques soient leurs origines, religions, partis politiques etc...

Donc avant même de parler de discrimination positive, il faut déjà se demander pourquoi elle existe et dans quel but? et surtout à qui sera t'elle appliquée.


Tout d'abord, la discrimination positive existe depuis des décennies. En effet, si tu postules à l'interim ou tu postules à un concourt d'entrée à une grande école etc... la discrimination ultra positive est automatiquement appliquée à tout ce qui est francais dit pure souche. Vous me direz, c'est normal! oui c'est normal mais dans ce cas, il faut le dire et être honnête et non pas mentir aux gens à travers des slogans utopiques à savoir liberté, égalité et fraternité.

Donc si la discrimination positive en faveur des francais d'origine étrangère tente les politiques c'est que elle parait être la seule arme pour contrebalancer la discrimination positive en faveur des francais dits de souches.

Personnelement je ne suis pas du tout adeptes de cela et cette "solution" me fait plutôt rire.

De toute manière, la discrimination positive devrait déjà être appliqué dans les pays du tiers monde en faveur des peuples respectifs. En effet, si vous allez au maroc, que vous êtes francais, vous passez automatiquement devant le marocains de base. De même au émirat arabe unis, l'américain passe devant le Francais qui passe devant l'orientale, qui passe devant le maghrébin qui passe devant le pakistanais qui passe devant l'afro-noir.

Donc la discrimination positive est juste un aveux d'impuissance de la république qui pensait "intégrer" les enfants des immigrés qu'elle a importé et non acceuilli pour travailler dans les usines. C'est un échéc.

Deplus la discrimination positive est aussi un mensonge, une arnaque. En fait elle dit "sur 20 places, on prendra 18 français de souche et 2 français d'origine maghrébine ou autre". C'est en fait une nouvelle barrière. Comme ça, si par exemple en informatique ou ailleurs la grande partie des candidats sont d'origine étrangère, francais issu des banlieues, le selectionneur dira, "vous avez de la chance, vous êtes 40, pour vous, on a réservé 2 postes surs"!!! Donc c'est une autre escroquerie.

Donc moi je ne demande rien du tout sauf l'honnêteté. Et de nous informer des régles du jeu. Soit on a aucune chance parcequ'on ressemble amohamed atta et là on nous le dit pour ne pas perdre notre temps et aller travailler dans d'autre pays. Soit on respecte les valeurs de la république et là on bosse dur pour mériter sa place avec l'égalité des chances quelque soit les origines, la religion, la face, les orientations politiques, le sexe etc...

Voilà, et là pire des humiliations, c'est de dire à un fils de banlieue "tu es fort, t'es diplomé, t'es bon, t'es sérieux, mais on t'accepte pas pour ça, on t'accepte parcequ'il y'a des quotas". Donc non à la discrimination positive, non à la discrimination tout court et oui à l'honnêteté. C'est tout ce que je demande! comme ça si j'ai aucune chance malgré tous mes efforts, j'investis ailleurs et je brule aucune voiture, je vais ailleurs loin tenter ma chance... et ne plus entendre parler d'égalité, fraternité etc...

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:22

Oui Hessam, c'est moi qui l ai dit.
On n'est pas chez nous ici, pour réussir on doit bosser 2 fois plus que les autres. J'ai été témoin de pas mal de discrimination même si je trouve que les choses s'améliorent légèrement.
C'est un sentiment humain que de privilégier ceux qui vous ressemblent le plus. En Afghanistan, un Hindou dans le passé ne pouvait pas devenir Général dans l'armée etc...
Il faut accepter les règles du jeu et s'y plier.
Dans ma promotion j'étais le seul non chrétien avec une fille bouddhiste. C'est pas normal. Il faut plus de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:33

Salamzz a écrit:
Oui Hessam, c'est moi qui l ai dit.
On n'est pas chez nous ici, pour réussir on doit bosser 2 fois plus que les autres. J'ai été témoin de pas mal de discrimination même si je trouve que les choses s'améliorent légèrement.
C'est un sentiment humain que de privilégier ceux qui vous ressemblent le plus. En Afghanistan, un Hindou dans le passé ne pouvait pas devenir Général dans l'armée etc...
Il faut accepter les règles du jeu et s'y plier.
Dans ma promotion j'étais le seul non chrétien avec une fille bouddhiste. C'est pas normal. Il faut plus de diversité.

L'Afghanistan ne se prétend pas le modéle sociale du monde. L'afghanistan ne prétend à aucune égalité, fraternité et n'en parle pas dans tous les journaux. Il ne donne pas de lecon de moral aux autres pays, mieux, il ne les attaque pas, ne les diabolise pas et surtout n'a colonisé personne et ne vole pas les ressources des autres pays pour ensuite attirer l'immigration et l'exil chez lui..
Donc si je vais vivre en afghanistan et que je passe dérrière tous les afghans, c'est normal puisque c'est honnête et les afghans eux même ne sont pas allé chez les "miens" pour leur prendre leur richesse et déformer leur identité, leur culture et leur histoire.

Par contre la république française s'est elle même imposé des principes à savoir l'égalité, la fraternité et la liberté et surtout la laicité. Or cela n'est pas respecté du tout, au contraire la discrimination est appliquée partout (liste noir dans les agences d'interim, absence des francais fils d'immigrés dans les grandes écoles, dans la politique, les médias, les journaux ...). Pire encore, les médias francais donnent des lecons de moral au monde entier et se targuent d'une mission civilisatrice à travers le globe pour faire respecter les droits fondamentaux de l'humain partout dans le monde en diabolisant des pays comme l'iran, l'arabie saoudite, la chine etc...

Donc en réalité, il ne s'agit pas d'une question de normalité. Oui il est normal qu'un francais de souche passe devant le francais issu de l'immigration. Mais il s'agit d'une question d'honnêteté et dans ce cas soit on respecte ses principes, soit on les supprime et on avoue ne pas les respecter et on n'attaque plus les autres cultures, religions, populations et états!!

Pire encore, en réalité la discrimination positive ne s'adresse pas aux francais issu de l'immigration. Puis que des gens comme sarkozy, juif hongrois sont devenus président de la république. Donc la question qui se pose est qui subit réellement les discriminations? la réponse est simple: les gens d'origine afro-maghrébines, les musulmans dans leur globalité asiatique ou africaine. Donc encore une fois pour être honnête, il ne faut pas dire discrimination positive, mais discrimination positive pour les afromaghrébins, les musulmans qui font partie de la population la plus diabolisés parqués dans des cités depuis des décennies.

Voilà, tout ce que l'on demande réellement, c'est de l'honnêteté de l'état francais envers nous et vers lui-même. Et que l'on cesse cette hypocrisie.

Je ne demande aucun bisou, aucun bout de pain en plus, aucun privilège, aucune chouchouterie! l'honnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:35

Salam
+1 Pour Ippo.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:42

L'Afghanistan a colonisé et de nombreuses fois. (je vais pas en dire trop car c'est un sujet brulant).
L'Afghanistan a également énormément piller jusqu'au 19eme siecle.
La différence entre colonisé et colonisateur ce n'est qu'un rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:31

Salamzz a écrit:
L'Afghanistan a colonisé et de nombreuses fois. (je vais pas en dire trop car c'est un sujet brulant).
L'Afghanistan a également énormément piller jusqu'au 19eme siecle.
La différence entre colonisé et colonisateur ce n'est qu'un rapport de force.

franchement non,
tu confonds entre ce qui était l empire perse , un des plus puissants empires conquérants et notre afghanistan..

notre pays n a jamais conquis qui que ce soit ..si tu parles des empires d autrefois ..on peut dire que la turquie était une super conquérante aussi mais l empire ottoman s étalait sur plusieurs frontières..et c était la concentration de plusieurs forces qui ne faisaient qu une et non pas d un petit pays..

nos ancêtres ariens sont révolus..l iran est une étrangère tout comme l inde et les autres pays d asie centrale..

ce sont deux aires différentes..l afghanistan n a jamais étalé ses frontières sur les autres..

je ne comprends pas comment tu fais pour confondre ça..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:18

Golestan a écrit:
Salam
+1 Pour Ippo.

merci frero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:15

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:30

devashanti a écrit:
ken le survivant a écrit:


si j'ai aucune chance malgré tous mes efforts, j'investis ailleurs et je brule aucune voiture, je vais ailleurs loin tenter ma chance... et ne plus entendre parler d'égalité, fraternité etc...

wasalam


Salam,

Tu as bien raison...
J'ai fait partie d'un groupe en recherche d'emploi (trois jeunes et quatre seniors. Aux jeunes, nous disions : ''visez l'étranger'' si rien ne se passe ici... trois mois aprés, l'un 'ingénieur en optique' est en Allemagne, la jeune femme diplomée sciences éco est professeur de français au Japon...

Pour le reste:
... je travaille dans un grand groupe ces temps-ci et crois moi, si tu voyais les noms dans l'annuaire... tu comprendrais qu'ici, il n'y a pas de discrimination (et encore moins positive)... comme Salamzz, je suis convaincue que tout cela avance... mais pas à grande vitesse... hélas.

Salam

en effet, et c'est pour cela qu'autour de moi, je parle rarement de discrimination. Comme je leur dis, "travailles, si Dieu veut, tu réussiras! si Dieu veut pas, même si sarko veut que tu réussisses, tu réussiras pas". Moi je me plains d'aucune discrimination, même si elle existe (contrôle de police récurrent, faculté etc..). De toute manière, elle existe partout du fin fond de l'Afrique jusqu'en sibérie orientale! C'est humain.
Ceci dit, le minimum, c'est l'honnêteté. Je connais beaucoup de jeunes qui, s'ils avaient su les rêgles du jeu dés le départ, il n'aurait pas perdu leur temps ici à se lamenter ou à bruler des voitures. Ils auraient dis comme leur parents "yallah" pour aller ailleurs.

Sinon la discrimination positive est, je pense, le meilleur moyen pour creuser encore plus le faussé entre les français dis de souche et les français dis d'origine étrangère. Ca va les mettre en concurrence et surtout ca va réconforter le bon français du fait que l'étranger est venu lui voler son job. Donc encore plus d'incompréhension etc...

La vérité est que, actuellement, il n'est même plus question de discrimination positive mais plutôt de plan d'urgence pour sortir de la crise. Crise qui touche tout le monde surtout la classe moyenne.

Enfin, je pense que pour la France, il est préférable qu'il y ait beaucoup moins de discrimination. Parceque un jeune d'origine étrangère trés compétent et trés diplomé mais refusé, c'est une perte pour la France. Puisqu'en angleterre ou aux USA, ils l'acceptent directement. Donc il est parfaitement idiot que la république paye l'école pour que des gens étudient, se forment, que la république gaspille de l'énergie en ces gens là et une fois formés, ces gens là sont mis à l'écart et du coup, partent aux USA ou en Angleterre ou même à Dubai.

La situation s'améliore effectivement. Il faut souligner que la situation n'est pas la même partout. Dans ma ville, le maire est trés ouvert à la jeunesse de la ville (étrangère ou non) et il se bat chaque jour pour les aider dans leur quotidien. D'ailleurs je suis content de vivre dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:55

Salamzz a écrit:
Oui Hessam, c'est moi qui l ai dit.
On n'est pas chez nous ici, pour réussir on doit bosser 2 fois plus que les autres. J'ai été témoin de pas mal de discrimination même si je trouve que les choses s'améliorent légèrement.
C'est un sentiment humain que de privilégier ceux qui vous ressemblent le plus. En Afghanistan, un Hindou dans le passé ne pouvait pas devenir Général dans l'armée etc...
Il faut accepter les règles du jeu et s'y plier.
Dans ma promotion j'étais le seul non chrétien avec une fille bouddhiste. C'est pas normal. Il faut plus de diversité.


salam

franchement, g une tete cramé, mais jai jamais vraiment senti la discrimination, il faut avouer; en terminal j etai le seul etranger avec un kabyle; le reste que des blancs, pas un chinois; pourtant j etais dans un lycée en banlieue; les etrangers etaient juste dans les autres filieres et pas en S c est tout;
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:24

zarlachte a écrit:
Salamzz a écrit:
L'Afghanistan a colonisé et de nombreuses fois. (je vais pas en dire trop car c'est un sujet brulant).
L'Afghanistan a également énormément piller jusqu'au 19eme siecle.
La différence entre colonisé et colonisateur ce n'est qu'un rapport de force.

franchement non,
tu confonds entre ce qui était l empire perse , un des plus puissants empires conquérants et notre afghanistan..

notre pays n a jamais conquis qui que ce soit ..si tu parles des empires d autrefois ..on peut dire que la turquie était une super conquérante aussi mais l empire ottoman s étalait sur plusieurs frontières..et c était la concentration de plusieurs forces qui ne faisaient qu une et non pas d un petit pays..

nos ancêtres ariens sont révolus..l iran est une étrangère tout comme l inde et les autres pays d asie centrale..

ce sont deux aires différentes..l afghanistan n a jamais étalé ses frontières sur les autres..

je ne comprends pas comment tu fais pour confondre ça..

Désolé Zarlachte jan.
Je ne parle pas des perses, mais des Afghans.
Après la création de l'Afghanistan par Ahmad Shah Durrani en 1747, les Afghans ont conquis et pillé l'Inde, le Cachemire, le Turkestan...ceci jusqu'au 19ème siècle.

Jusqu'à la première partie du 19ème siècle, le Cachemire était sous contrôle, Dost Mohammad Khan en a même été gouverneur avant de devenir Amir. Si tu prends l exemple du Turkestan , les Afghans y ont appliqué une politique visant l'annexion, de même pour le Kafiristan et ceci pendant le 19eme et 20 eme siècle....

Désolé mais notre pays a conquis d'autres peuples et ceci jusqu à il y a pas si longtemps que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:33

Salamzz a écrit:
zarlachte a écrit:
Salamzz a écrit:
L'Afghanistan a colonisé et de nombreuses fois. (je vais pas en dire trop car c'est un sujet brulant).
L'Afghanistan a également énormément piller jusqu'au 19eme siecle.
La différence entre colonisé et colonisateur ce n'est qu'un rapport de force.

franchement non,
tu confonds entre ce qui était l empire perse , un des plus puissants empires conquérants et notre afghanistan..

notre pays n a jamais conquis qui que ce soit ..si tu parles des empires d autrefois ..on peut dire que la turquie était une super conquérante aussi mais l empire ottoman s étalait sur plusieurs frontières..et c était la concentration de plusieurs forces qui ne faisaient qu une et non pas d un petit pays..

nos ancêtres ariens sont révolus..l iran est une étrangère tout comme l inde et les autres pays d asie centrale..

ce sont deux aires différentes..l afghanistan n a jamais étalé ses frontières sur les autres..

je ne comprends pas comment tu fais pour confondre ça..

Désolé Zarlachte jan.
Je ne parle pas des perses, mais des Afghans.
Après la création de l'Afghanistan par Ahmad Shah Durrani en 1747, les Afghans ont conquis et pillé l'Inde, le Cachemire, le Turkestan...ceci jusqu'au 19ème siècle.

Jusqu'à la première partie du 19ème siècle, le Cachemire était sous contrôle, Dost Mohammad Khan en a même été gouverneur avant de devenir Amir. Si tu prends l exemple du Turkestan , les Afghans y ont appliqué une politique visant l'annexion, de même pour le Kafiristan et ceci pendant le 19eme et 20 eme siècle....

Désolé mais notre pays a conquis d'autres peuples et ceci jusqu à il y a pas si longtemps que ça.....

comment notre pays a fait pour coloniser l inde et le reste à une époque où les anglais avait l emprise sur l inde? pendant près de 3 siècles..
je n ai jamais entendu parler des prétentions de durrani à aller jouer les conquérants sur des terres voisines..c est possible , je n ai pas fini d apprendre..

mais quand même ,récupérer des terres qui leur appartiennent c est une chose , aller coloniser un pays tout entier c est une autre..tu fais porter à shah durrani un passé qui n est pas à son actif..la lignée des shah a eu une emprise en inde mais durrani lui même?
juste après la conquête afghane de l inde ..il y a eu les british?? en un espace temps de 20 ans seulement???
j aimerai que tu m en dises plus stp
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:59

ken le survivant a écrit:
devashanti a écrit:
ken le survivant a écrit:


si j'ai aucune chance malgré tous mes efforts, j'investis ailleurs et je brule aucune voiture, je vais ailleurs loin tenter ma chance... et ne plus entendre parler d'égalité, fraternité etc...

wasalam


Salam,

Tu as bien raison...
J'ai fait partie d'un groupe en recherche d'emploi (trois jeunes et quatre seniors. Aux jeunes, nous disions : ''visez l'étranger'' si rien ne se passe ici... trois mois aprés, l'un 'ingénieur en optique' est en Allemagne, la jeune femme diplomée sciences éco est professeur de français au Japon...

Pour le reste:
... je travaille dans un grand groupe ces temps-ci et crois moi, si tu voyais les noms dans l'annuaire... tu comprendrais qu'ici, il n'y a pas de discrimination (et encore moins positive)... comme Salamzz, je suis convaincue que tout cela avance... mais pas à grande vitesse... hélas.

Salam

en effet, et c'est pour cela qu'autour de moi, je parle rarement de discrimination. Comme je leur dis, "travailles, si Dieu veut, tu réussiras! si Dieu veut pas, même si sarko veut que tu réussisses, tu réussiras pas". Moi je me plains d'aucune discrimination, même si elle existe (contrôle de police récurrent, faculté etc..). De toute manière, elle existe partout du fin fond de l'Afrique jusqu'en sibérie orientale! C'est humain.
Ceci dit, le minimum, c'est l'honnêteté. Je connais beaucoup de jeunes qui, s'ils avaient su les rêgles du jeu dés le départ, il n'aurait pas perdu leur temps ici à se lamenter ou à bruler des voitures. Ils auraient dis comme leur parents "yallah" pour aller ailleurs.

Sinon la discrimination positive est, je pense, le meilleur moyen pour creuser encore plus le faussé entre les français dis de souche et les français dis d'origine étrangère. Ca va les mettre en concurrence et surtout ca va réconforter le bon français du fait que l'étranger est venu lui voler son job. Donc encore plus d'incompréhension etc...

La vérité est que, actuellement, il n'est même plus question de discrimination positive mais plutôt de plan d'urgence pour sortir de la crise. Crise qui touche tout le monde surtout la classe moyenne.

Enfin, je pense que pour la France, il est préférable qu'il y ait beaucoup moins de discrimination. Parceque un jeune d'origine étrangère trés compétent et trés diplomé mais refusé, c'est une perte pour la France. Puisqu'en angleterre ou aux USA, ils l'acceptent directement. Donc il est parfaitement idiot que la république paye l'école pour que des gens étudient, se forment, que la république gaspille de l'énergie en ces gens là et une fois formés, ces gens là sont mis à l'écart et du coup, partent aux USA ou en Angleterre ou même à Dubai.

La situation s'améliore effectivement. Il faut souligner que la situation n'est pas la même partout. Dans ma ville, le maire est trés ouvert à la jeunesse de la ville (étrangère ou non) et il se bat chaque jour pour les aider dans leur quotidien. D'ailleurs je suis content de vivre dans cette ville.
Salam,
Pour ma part, je suis plutôt hotile à la discrimination positive mais comme dit ippo, donnons en d'abord une définition à partir de laqelle nous pourrons en débattre. La discrimination est une activité injuste qui ne met pas sur le même plan d'égalité tous les individus. Mais dans certains cas, elle est dite positive pour établir une égalité. Exemple : lorsqu'un être sain, et quelqu'un d'handicapé feraient le même métier. Il est tout naturel de ne pas les évaluer sur le même plan, mais au contraire créer des disposition pour qu la personne handicapé soit dans une situation équivalente à l'autre personne.
La valeur de la discrimination est pervertie, quand elle est appliquée dans un sens précis dans le but de favoriser plus une certaine catégorie d'individus au détriment d'une autre. C'est sur cette notion, que le terme discrimination positive est superflu. Il y a bel et bien une discrimination, une injustice.
Et dan ces cas là, il faut montrer que même si ils se sont arrangés pour avoir des facteurs positifs au final, ce n'est pas pour autant qu'ils ont remporté la victoire : élever son niveau pour montrer que cette avance ne fait rien malgré tout.
Ces pays qui appliquent ce type de discrimination "positive" sont déjà indignes que l'on y réside de façon durable. Rien n'y oblige de réussir au centuple mais ... ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:21

Voici un lien incomplet mais c'est mieux que rien : http://en.wikipedia.org/wiki/Durrani_Empire

Pour la petite histoire, le Cachemire était sous domination afghane jusqu'en 1820... les Indiens et les Pakistanais ne s en vantent pas.
Pour la petite histoire, ce n'est pas les anglais qui l ont arraché à l'Afghanistan mais les sikhs....

Mais il n'y a pas que l'Inde...
On a colonisé et converti le Kafiristan
Le Turkestan a également été conquis...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:31

ma Conclusion: C'est une mauvaise solution car elle va amplifier le sentiment de méfiance, les détournements de la loi, et surtout le sentiment d'être concurrencé par le banlieusard.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:32

Salamzz a écrit:
Voici un lien incomplet mais c'est mieux que rien : http://en.wikipedia.org/wiki/Durrani_Empire

Pour la petite histoire, le Cachemire était sous domination afghane jusqu'en 1820... les Indiens et les Pakistanais ne s en vantent pas.
Pour la petite histoire, ce n'est pas les anglais qui l ont arraché à l'Afghanistan mais les sikhs....

Mais il n'y a pas que l'Inde...
On a colonisé et converti le Kafiristan
Le Turkestan a également été conquis...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discrimination positive : quelle horreur. Empty
MessageSujet: Re: La discrimination positive : quelle horreur.   La discrimination positive : quelle horreur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discrimination positive : quelle horreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Horreur !!!
» L'horreur !!!
» Discrimination absurde à aquaboulevard
» Discrimination dans un café parisien.
» Les villageois afghans racontent l’horreur du bombardement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: