Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo

Aller en bas 
+2
afg67
Golestan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:15

ahmad a écrit:

slm,
Moi c est pareil j etais a Ghazni, a Kaboul, a Jalabad, ensuite a Chinvar j ai discuté avec tout le monde coiffeur, taxis, commercants, tous m ont dit que ca fesait longtemps qu ils n avaient conus un peu de paix et qu apres tant d annees de guerres c etait la seule solution.
Salam
Personnellement je ne dis pas que les Talibans sont la meilleure solution pour l'Afghanistan, je pense simplement que la présence des étrangers ne peut être bénéfique et depuis 7 ans on voit les résultats, si j'ai des problème avec mes frères je ne laisserai jamais le voisin rentrer chez toi avec une arme pour nous apprendre à faire la paix et par la même occasion tuer quelques une parmi nous, c'est aussi logique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:05

Salam,
Hessam a écrit:
salam
un chiite ne te dira jamais le contraire

hier jai pssé la soirée avec un afghan debarqué de kaboul il y a un mois; jai été reconforté ds ma vision sur la presence des americains en afgh;

la paix oui ms a kel prix ? il y a certaines chose qu on ne peut pas vendre ( culture , religion ...)
Je confirme les dires d'Ali Pacino, et je peux te dire que contrairement à ce que tu penses, les chiites ne sont pas les seuls à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:59

Salam hamwatanané aziz ,
Salamouna grano hewadwalo

qu'est ce qui c'est passé ??? rendeer

POURQUOI tant de contrariété confused

encore et encore ces disputes entre nous les afghans au sujet du watan qui est si cher pour nous tous profileright Very Happy profileleft


Alors que pour moi tout est claire sunny

si on regarde d'un oeil neutre

-au sujet des Communistes afghan:

moi je pense que leur venu en Afghanistan étaient inévitable... car à l'époque pendant la guerre froide tôt ou tard, tout les pays du monde, y compris la France ( la France a faillit devenir un pays communiste...), les pays du monde se voyaient confronter face au communisme. Certains pays comme la France ont pu résister, mais d'autres comme l'Afghanistan ont concéder a la révolution... sans doute pour un changement ou à cause de l'autoritarisme du roi

PS: les russes ne sont pas venu tout seul..., ils étaient invité par les afghans eux même les jeunes étudiant de poantoun! en général, d'ailleurs les américains n'ont plus, eux ils étaient invité par l'alliance du nord ( les mujahed'din's: Dostom, Rabbani, Esmahil khan et les anciens frères d'arme de Massoud comme Qannuni Abdula Abdula, Fahim et tatati et patata...)

Le soucis c'est que ils ne se sont pas rendu compte des enjeux de la guerre froide (urss/usa) mais aussi d'une chose pourtant simple... c'est que l'afghanistan est un pays 100% musulman est le communisme n'est pas du tout conforme et puis la présence de l'armé russe, une invasion armée => cherry

Mais en même temps si on reste calme... et si on continue de voir d'un oeil neutre... On ne peut pas nier les point positifs du régime communiste afghan:

comme la discipline, corruption quasi inexistant, respect des femmes, fraternité (pour la première fois le premier ministre devient un Hazara), mon père ma dis que les tajik , pachtoun , Ozbak, Hazara ne s'entre tué pas mais travailler ensemble et les Chiit Sounit se disputaient pas , cyclops

Au sujet des mujahed'din afghan:

Personne ne peut leur manquer de respect surtout pas aux vrais Mujahed'din ceux qui n'ont pas pris leur armes pour Golbuddin ou Massoud, mais ont pris les armes pour le "Jihad é moqadass " car il avaient l'honneur et le courage d'afghan de se battre contre l'envahisseur et pour la gloire de l'islam... salut

mais qu'est ce qui c'est passé en 1991- 92,

soif de pouvoir???
envie de finir avec la dominance des pachtounes ??? ( car y avait bien une gurre purement ethnique entre hazara/tajik/pachtoun)

on sais pas peut etre que golestan peut nous en dire plus,

mais se qui est sur c'est qu'y avai un vrai "béradarkochi"

et on ne peut pas nier le fait que les mujahed'din ont perdu la face a cause de leurs leaders... ( car ils sont impliqués)

Au sujet des Taliban:

moi je pourrai jamais soutenir les talibans car pour moi ce sont nos ennemis numéro 1... ce n'est pas parce qu'ils font la guerre aux américains qu'on doit les supporter...
Un vrai watanparasst un vrais afghan ne pourra jamais, jamais tolérer les talibans.

Non seulement parce qu'ils ne luttent pas pour l'intérêt du peuple afghan non seulement parce qu'ils ont transformer notre pays au camp des terroristes du genre ben laden

mais surtout parce qu'ils viennent du pakistan rambo

ce ne sont pas des afghans !!! où ta vu un afghan avec un drapeau blanc ???

si ils sont afghans alors pourquoi ils ont détruit le bouddha de bamyan, peut etre que pour certains afghans ça représente rien

mais moi ce bouddha il représente l'histoire de mon peuple de mes ancêtres (ça na rien avoir avec les hazara, les buddah ils etaent encore la quand les hazara étaient encore en mongolie)
sarré rouzi qassam je suis pret a coupé la tete d'un taliban rien que pour cela

pour les taliban l'afghanistan c'est un champs de bataille où ils font la guerre contre l'occident et pour cela ils utilisent les jeunes afghans pachtouns (les fils d'immigré afghans qui ont grandis dans les camp de réfugié au nord du pakistan et qui ont subi un lavage de cerveau par les islamistes radicaux)

ces taliban n'ont rien avoir avec les afghans ils n'ont ni respect pour les afghans ni pour leur pays ni pour leurs femmes

les imbéciles qui sont favorable a la loi islamique : vous avez oublier qu'à l'époque des talibans quand ils coupaient les mains des jeunes afghans juste pour un vol

imagine tu vie dans la misère tu es obliger de voler pour nourrie ton fils dans un pays en misère et quand tu té fait attrapé on te coupe la mains

ils interdisent même la musique ( si tu fais plus attan quelle afghans ça fait de toi)

au sujet des américains:

bref, ennemis numero 2,

qui malgré son statut de ennemis nous permet de voyager en afghanistan voir notre famille qui vie dans l'espoir que qq'un vient a la place de Karzai de khayén et construit le pays avec l'aide Hussein Obama

voila ce que je pense moi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:21

Citation :
la paix oui ms a kel prix ? il y a certaines chose qu on ne peut pas vendre ( culture , religion ...)

J'ai pas tres bien compris cette phrase , tu penses que les chiites ont vendu leur religion ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:28

CHARSSI MAMA ! TASSO DIR MAHKOUL KHABARé KRRA
thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:31

ahmad a écrit:
CHARSSI MAMA ! TASSO DIR MAHKOUL KHABARé KRRA
thumleft salut

yag segretti zadom ça ma fait du bien

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:36

Citation :
ça na rien avoir avec les hazara, les buddah ils etaent encore la quand les hazara étaient encore en mongolie

Je pourrais tres bien dire que tes ancetres etaient encore au Tadjikistan.

c'est bizarre que tu dises ca parce que quand on connait un peu l'histoire de l'afghanistan on sait que les ancetre des hazaras sont les premiers habitants de l'afghanistan et ainsi les mongoles sont arrives et se sont accouplés et ca a donné les hazaras et par la suite sot arrivés les pashtounes et compagnie , donc si les boudhas n'ont pas ete fait par les hazaras je ne voit pas par qui ils auraient pu etre fait .

Bon moi personellement je m'en fout des Bouddhas , ils sont en Afghanistan ils sont a tout le monde tant que quelqu'un ne commence pas a faire son casse couille sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:27

ALiPacino a écrit:
Citation :
la paix oui ms a kel prix ? il y a certaines chose qu on ne peut pas vendre ( culture , religion ...)

J'ai pas tres bien compris cette phrase , tu penses que les chiites ont vendu leur religion ??

je dit juste que c est pas pceque les talibans ont fait des miseres au chiites qu aujourdui juste pour ne pas les revoir il faut tout accepter...
je ne connai pas les chiites , je dit ca en reponse a ta remarque: auj c plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:38

afg67 a écrit:

Au sujet des Taliban:

1-moi je pourrai jamais soutenir les talibans car pour moi ce sont nos ennemis numéro 1... ce n'est pas parce qu'ils font la guerre aux américains qu'on doit les supporter...


2-sarré rouzi qassam je suis pret a coupé la tete d'un taliban rien que pour cela

3-pour les taliban l'afghanistan c'est un champs de bataille où ils font la guerre contre l'occident et pour cela ils utilisent les jeunes afghans pachtouns (les fils d'immigré afghans qui ont grandis dans les camp de réfugié au nord du pakistan et qui ont subi un lavage de cerveau par les islamistes radicaux)



4-les imbéciles qui sont favorable a la loi islamique : vous avez oublier qu'à l'époque des talibans quand ils coupaient les mains des jeunes afghans juste pour un vol




1- si justement ( a part si t un vendu ms ca c autre chose)

2- fodra etre plus rapide et plus courageux que lui alors, parceque lui il te ratera pas

3- dans ceux qu on appelle les talibans auj ya des gens qui ont combattu les talibnas a l epoque et auj combatte les americains au coté des taleb; ya des pashtoun et des tadjik, ya des peres et des fils

4- les imbeciles qui sont favorable a la peudo democratie: vous avez pas remarqué qu il y a ue insecurité totale auj alors qu a l epoque des taleb les vols n existait presque pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:40

de toute facon ces debats c est de la perte de tps; ca changera rien aux evenements la bas;
une chose est sure: les americains ne resteront pas eternellement; et quand ils partiront on verra qui tiens le plus aux valeurs qu il defend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:18

afg67 a écrit:
ahmad a écrit:
CHARSSI MAMA ! TASSO DIR MAHKOUL KHABARé KRRA
thumleft salut

yag segretti zadom ça ma fait du bien

lol!

Saib, ma ké golestani saib ra mothaléa mekonom, saré mara dard migira, agar yaki nakachom divana mechom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:36

ALiPacino a écrit:
Citation :
ça na rien avoir avec les hazara, les buddah ils etaent encore la quand les hazara étaient encore en mongolie

Je pourrais tres bien dire que tes ancetres etaient encore au Tadjikistan.

c'est bizarre que tu dises ca parce que quand on connait un peu l'histoire de l'afghanistan on sait que les ancetre des hazaras sont les premiers habitants de l'afghanistan et ainsi les mongoles sont arrives et se sont accouplés et ca a donné les hazaras et par la suite sot arrivés les pashtounes et compagnie , donc si les boudhas n'ont pas ete fait par les hazaras je ne voit pas par qui ils auraient pu etre fait .

Bon moi personellement je m'en fout des Bouddhas , ils sont en Afghanistan ils sont a tout le monde tant que quelqu'un ne commence pas a faire son casse couille sur ce sujet .

slm
Ali jan a ma connaissance toute l histoire du boudisme a commené a Bamyan, cela veut dire que tout les Chinois, Japonais, Indiens ont été influencés par les croyances précisement de cette region BACTARIAN

Donc Bamyan c est vraimentle coeur,le commencement du Boudhisme
L armee de Jan ghis khan est arrivee vers les annees 1200 donc vers 12 eme siecle alors que le Boudah date avant la 5 eme sieclec

A regarder ds le dico livres

Et puis c est une muvaise blague c est un peu tabou comme sujet chez les Afghans, je crois ca se dit pas en tout cas on m a dit de fermer ma bouche devant nos compatriotes d ethnie Hazaragi. Moi je pense qu au contraire il faut etre fiere de l histoire de Mongolie ils ont pris le monde presque meme les Samourai Japonais en ont souffert et laurs decendants sont TIMOUR LANG qui batit Samarkande qui rivalisait avec Baghdad avec la science savoir commerces..
Voila de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:55

ahmad a écrit:


Saib, ma ké golestani saib ra mothaléa mekonom, saré mara dard migira, agar yaki nakachom divana mechom Mr. Green
salam
Laughing
Je t'imagine avec ta cigarette devant ton écran entraine de lire mes écrits.
En général les sharssi aime bien insulter, j'espère simplement que tu ne m'insulte pas gratuitement Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:14

Salam ,

moi je crois avoir entendu que le bouddhisme est né en Inde mais bon on s'en fout un peu ^^

et sinon les Hazaras etaient la avant Genghis Khan , mais bon moi je m enfout de ces histoires ^^

Enfin c'est quand meme possible il faut dire parce que des personnes nomades ont surement passé par la et ....

Et de plus je necrois pas que la capitale de l'empire mongole etait a Oulan Bator capital actuel , la mongolie actuel n'a surement rien a avoir avec celle de jadis .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:19

ALiPacino a écrit:
Citation :
ça na rien avoir avec les hazara, les buddah ils etaent encore la quand les hazara étaient encore en mongolie

Je pourrais tres bien dire que tes ancetres etaient encore au Tadjikistan.

c'est bizarre que tu dises ca parce que quand on connait un peu l'histoire de l'afghanistan on sait que les ancetre des hazaras sont les premiers habitants de l'afghanistan et ainsi les mongoles sont arrives et se sont accouplés et ca a donné les hazaras et par la suite sot arrivés les pashtounes et compagnie , donc si les boudhas n'ont pas ete fait par les hazaras je ne voit pas par qui ils auraient pu etre fait .

Bon moi personellement je m'en fout des Bouddhas , ils sont en Afghanistan ils sont a tout le monde tant que quelqu'un ne commence pas a faire son casse couille sur ce sujet .


salam

même si ça n a plus aucune importance de savoir qui a été là quand..
dis moi al paci , les pachtouns ils ont débarqués d où avant de venir en aghhanistan??

à la base , le mot afghan signifie pachtoun ..et je doute sèrieusement que les mongols ont été les premiers occupants du pays dans la mesure où il y a eu conquête ..hors pour qu il y aait conquête , il faut qu il y ait des conquis et des conquérants ..
l afghanistan était loin d être vierge et dépeuplé à l arrivée des hazaras..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:27

Salam ,

moi jy etait pas a l epoque mais d'apres ce que je sais , l'afghanistan etait juste un endroit de transition personne n y habitait vraiment , il y avait que les nomades qui y passaient et jusqu'au jour ou les ancetres des hazaras se sont sedentarisé dans le Hazaradjat et apres un moment il y a eu les mongols qui ont debarqués et ont " coloniser " ce coin et donc de leur alliance est né les hazaras puis d'apres la legende Genghis Khan aurait permis au PAshtoune de venir de la zone mnt appelé Pakistan , les tadjik du tadjikistan et ...

Et pour ce qui est du nom Afghanistan , c'est tres simple , c'est la loi du plus fort , la palestine s appelait palestine avant d etre appelé Israel , si ta 15 pashtoune 2 tadik 2 hazaras et 1 Ouzbek et que les pashtoune disent on va s'appeler Afghanistan je crois pas que les autres vont rammener leurs sciences .

Ou deuxieme hypothese , les pashtoune habitant un coin se sont dit qu ils s appelaient les afghans et vu qu ils etaient en surnombre il'Afghanistan est né et pour finir , nombre oblige , Afghanistan est resté .

Je ne peux pas dire si c'est vraiment ce qui s'est passé mais il y a des gens qui se sont penché sur la question et voila ce qu ils on en deduit , mais les 2 hypotheses sont les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:28

les ouzbeks de mazar sont aussi afghans..mais historiquement parlant c est la révolution bolchévique de 1917 qui a poussé une grosse vague d ouzbeks à venir en afghanistan et ils y ont été adopté et sont à présent des afghans du pays...

ce que je veux dire c est que tout le monde se sait venir d ailleurs mais personne ne veut admettre qu il y avait quand même des peuples depuis des siècles en afghanistan et trouverà redire sur ceux là , c est dommage..
mais ça va dans les deux sens..

malheureusement les hazars , les hindous étaient très mal traités par les afghans qui les employaient comme domestique ou éboueurs des rues..il y a forcément une histoire de chronologie qui joue dans tout ça..et les pachtouns ne sont pas dérangeants et dérangés pour rien..

aujourd hui si on continue à jouer à la course à qui est venu en premier..on tourne en rond parce que de toute façon nous , on vit en france..alors quelque soit notre éthnie venue en premier ou en dernier..on va moisir ici ..
et l afghanistan , elle , continuera à changer de visage avec ou sans nous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:32

Salam ,

moi je m'en bats les steaks de qui est venu en premier , mais quand Afg67 a dit que les hazaras etaient encore en mongolie et que c'etait un cadeau de ces ancetres , cela veut dire que enfait les hazaras sont pas afghans et que les Bouddhas de bamyan d'appartiennent pas a notre patrimoine ??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:43

ALiPacino a écrit:
Salam ,

moi jy etait pas a l epoque mais d'apres ce que je sais , l'afghanistan etait juste un endroit de transition personne n y habitait vraiment , il y avait que les nomades qui y passaient et jusqu'au jour ou les ancetres des hazaras se sont sedentarisé dans le Hazaradjat et apres un moment il y a eu les mongols qui ont debarqués et ont " coloniser " ce coin et donc de leur alliance est né les hazaras puis d'apres la legende Genghis Khan aurait permis au PAshtoune de venir de la zone mnt appelé Pakistan , les tadjik du tadjikistan et ...

Et pour ce qui est du nom Afghanistan , c'est tres simple , c'est la loi du plus fort , la palestine s appelait palestine avant d etre appelé Israel , si ta 15 pashtoune 2 tadik 2 hazaras et 1 Ouzbek et que les pashtoune disent on va s'appeler Afghanistan je crois pas que les autres vont rammener leurs sciences .

Ou deuxieme hypothese , les pashtoune habitant un coin se sont dit qu ils s appelaient les afghans et vu qu ils etaient en surnombre il'Afghanistan est né et pour finir , nombre oblige , Afghanistan est resté .

Je ne peux pas dire si c'est vraiment ce qui s'est passé mais il y a des gens qui se sont penché sur la question et voila ce qu ils on en deduit , mais les 2 hypotheses sont les miennes ^^


le pakistan actuel c était l inde aussi ...
nous n avons pas d origine indienne nos traits et notre physique appartiennent à la race des aryens ..à la base l iran et l afghan n étaient qu un ...

ton hypothèse n est qu une hypothèse ..et je pense que c est normal..
chaque éthnie va dire qu ils étaient là en premier et blabla..
si les hazaras se disent premiers habitants du pays..pourquoi pas ??
ça va pas changer la situation..
mais faut pas faire passer les pachtouns pour des conquérants imigrés d ailleurs..qui parce ce qu ils étaient en sur-nombre ont réussi à s arracher le pays..
on dirait qu on compare les pachtouns aux anglais venus conquérir l amérique contre les indiens..

fallait dans ce cas là , revendiquer hazarajat et même badakhshan en tant que pays si le sentiment de posseder ces terres alors vierges étaient fortes..

c est pas dans la mentalité pachtoune d aller squatter et se battre chez les autres..ils étaient là à l origine et depuis des siècles aussi ...

on ne vient pas du pakistan ali ..pousse pas le bouchon..
le peuple pachtoun s étend jusque les frontières tribales et au delà , kandahar était la capitale de l afghanistan ..la prétention des pachtouns n est pas tombé du ciel ali jan..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:46

ALiPacino a écrit:
Salam ,

moi je m'en bats les steaks de qui est venu en premier , mais quand Afg67 a dit que les hazaras etaient encore en mongolie et que c'etait un cadeau de ces ancetres , cela veut dire que enfait les hazaras sont pas afghans et que les Bouddhas de bamyan d'appartiennent pas a notre patrimoine ??


les boudhas de bamyan sont à tout l afghanistan..de herat à khost , de mazar à kandahar ...c est le patrimoine de tout le pays et de tout le peuple..
enfin les poussières de ces boudhas.. Shit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:50

Salam ,

Zarlachte je t'ai dit que c'est ce que j'ai appris en me documentant , quand je dit Pakistan je dis la zone on va pas chipoter sur le nom , mais moi personellement les pashtoune que j'ai vu et connu ressemble plus aux pakistanais qu'au Iranien mais comme partout il ya des melanges et il y a peut etre des perses qui se sont accouplés aux " pakistanais " et voila pourquoi certains ressemble plus aux " iraniens ".

A moins bien sur que tu m'envoyes ta photo et que je puisses en juger pas moi meme ==)

p.s : je parlais aussi des autres , mais lui il a ecrit comme si ca appertenait qu'a ces ancetres et que nous on est juste des inrustés
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:17

Salam,

zarlachte a écrit:

les ouzbeks de mazar sont aussi afghans..mais historiquement parlant c est la révolution bolchévique de 1917 qui a poussé une grosse vague d ouzbeks à venir en afghanistan et ils y ont été adopté et sont à présent des afghans du pays...
Faux ! Les ouzbeks de mazar n'ont pas grande chose en commun avec les quelques ouzbeks venus pendant la soviétisation de leur pays. Les ouzbeks d'afghanistan n'ont pas été adopté par qui que ce soit, au même titre que les pashtuns n'ont pas adopté par les hazaras ...Tout ce beau monde était déjà là, et un jour, il y a un qui a dit bon bah on réunit la terre de tout ces peuples et on l'appelle Afghanistan.

zarlachte a écrit:

à la base , le mot afghan signifie pachtoun ..
D'où la "nécessité" de renommé ce pays. Là-dessus Latif Pedram a raison, un nom comme Khrosan ou mieux Ariana serait plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:21

Salam ,

moi je ne serais pas contre un changermant de nom .

il faut savoir que de nos jours on fait une petite difference quand meme , quand on dit : Afghani astom , ca veut dire je suis afghan et quand on dit : Awghan astom ca veut dire je suis pashto .
Mais bon ca c'est a force de confondre qu'on a finalement pris ces mots comme reference .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:49

slm,

Je ne suis n en plus contre un changement de nom, un nom qui peut etre la representativité de tout les Afghans est bien KHORASAN qui etait valable de 5eme siele au 19 eme siecle.
C est encore les etrangers comme les Anglais qui ont fait en sorte de changer de nom, justement pour diviser les Afghans

Au moins je sais pour qui je voterai Mr PEDRAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:53

Salam ,

c'est qui c Latif Pedram ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo   Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torture de la CIA en Afghanistan. Vidéo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torture dans une prison américaine secrète en Afghanistan
» video sur l'afghanistan
» Superbe vidéo sur l'Afghanistan
» vidéo
» La CIA torture un Afghan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: