Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre peuple Pashtun et le peuple Juif

Aller en bas 
+4
asma09
Golestan
zarlachte
AZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:56

Salam,
Bon, au départ, je lisais ça par ci par là, et je me disait que c'étaient des abroutis qui pensaient que le peuple pashtoun puisse être des descendant du peuple juif. J'avoue que l'intervention de Wajia jan (si je me trompe pas) était plutôt constructif, et elle essayais au moins d'argumenter ses dires. Voilà que je suis tombé par hasard sur ce documentaire (qui a peut-être été déjà sur ce forum, si c'est le cas, je m'en excuse) qui traite ce sujet (il est en anglais, mais ça reste compréhensible):













De coups, je suis assez perturbé. Faut-il donner du crédit à ce genre de documentaire ? Ou il y a-t-il vraiment un lien entre le peuple Pashtun et le peuple Juif ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:06

salam

il y a 35 millions de pashtuns pour 8 millions de juifs..
on aurait fait tous ce chemin pour venir chez toi c est ça?

ça c est pour ajouter à la haine que l on porte déjà aux pashtouns..

c est n importe quoi de mettre une civilisation entière sur le compte des hébreux..

et même si c était le cas ..qu est ce que ça peut faire?? les pashtuns sont là depuis bien plus longtemps que les autres et ils font aujourd hui encore le destin du pays..
l afghanistan est massivement dominé par les pachtouns , plus brave et indépendantistes tu ne trouves pas..

je vois pas pourquoi nous répéter sans cesse qu on a du juif en nous..

et logiquemen si les pachtouns sont venus d aussi loin..ils sont bien passé par les autres pays alors cette origine là , on va la partager avec tous les pays limitrophes ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:07

c est juste faux..

en revanche ça plait de le miauler
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:11

c est un juif en plus qui étudie la question.. c est toujours plaisant de voir que le peuple qui fait tremblrer les institutions de l otan ,qui a renversé berlin , et l urss ..ben il a du juif en lui..

franchement 35 millions de pashtouns??tous juifs?

faut arrêter de dire des conneries , on dit pas que les hazaras sont chinois et des mangeurs de serpents , que les ouzbeks sont des turcs à la base etc etc ..

géographiquement parlant nous avons migrés de la frontière est vers l ouest ..
les juifs sont arrivés par l ouest ..il y a évidemment des juifs chez nous mais octroyé toute l appartenance pashtouns aux hébreux c est grotesque..

si kandahar est un sanctuaire de juifs , herat et les provinces nord ouest en sont les bases..
tout le monde n a pas débarqués dans le sud du pays pour constituter le peuple pachtoun uniquement sur les ailes de la tora ..

faut arrêter le délire , ça frôle le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:37

Salam,
zarlachte a écrit:
c est un juif en plus qui étudie la question.. c est toujours plaisant de voir que le peuple qui fait tremblrer les institutions de l otan ,qui a renversé berlin , et l urss ..ben il a du juif en lui..

franchement 35 millions de pashtouns??tous juifs?

faut arrêter de dire des conneries , on dit pas que les hazaras sont chinois et des mangeurs de serpents , que les ouzbeks sont des turcs à la base etc etc ..
Le fait que ce soit un juif ou un chrétien ou un musulman n'est pas un argument objectif pour discréditer ses études. Et je précise que contrairement à toi, je n'ai jamais dit qu'il y a des gens qui se sont installés chez les autres. Cette terre qu'on appelle Afghanistan nous appartient à nous tous, on a tous la même légitimité de la réclamer. Donc ne dévions pas s'il te plaît le sujet sur une dispute sans aucune valeur.

Bon revenons au documentaire, tu dis que "c est juste faux.." tu peux en dire plus ?

PS: Golestan, un moment dans la vidéo, ils montrent la synagogue d'Herat dont tu nous en avais parlé si m'en souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:41

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
c est un juif en plus qui étudie la question.. c est toujours plaisant de voir que le peuple qui fait tremblrer les institutions de l otan ,qui a renversé berlin , et l urss ..ben il a du juif en lui..

franchement 35 millions de pashtouns??tous juifs?

faut arrêter de dire des conneries , on dit pas que les hazaras sont chinois et des mangeurs de serpents , que les ouzbeks sont des turcs à la base etc etc ..
Le fait que ce soit un juif ou un chrétien ou un musulman n'est pas un argument objectif pour discréditer ses études. Et je précise que contrairement à toi, je n'ai jamais dit qu'il y a des gens qui se sont installés chez les autres. Cette terre qu'on appelle Afghanistan nous appartient à nous tous, on a tous la même légitimité de la réclamer. Donc ne dévions pas s'il te plaît le sujet sur une dispute sans aucune valeur.

Bon revenons au documentaire, tu dis que "c est juste faux.." tu peux en dire plus ?

PS: Golestan, un moment dans la vidéo, ils montrent la synagogue d'Herat tu nous avais parlé si m'en souviens bien.


ben si , pour moi ça discrédite en fonction de la personne qui le dit..

franchement az , t es un matheux , sois logique , il y a des synaogogues comme il y a des temples chez nous ..
est ce que ça octroie toute une appartenance et une provenance à un peuple sur le compte d un seul ??

en plus ceux du sud ...

je n accorde aucun crédit à ces conneries ..point barre.


ps : je ne me dispute pas du tout , t es pas à l origine de cette thèse ..et puis je vais pas non plus me mettre du miel dans la bouche pour parler ..depuis le temps que j ai une image de peste , pourquoi changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:50

salam ,

de toutes facon que vous soyez juifs ou musulmans ou zoroastrien ou que sais-je encore , avant d'etre juif vous etez quelque chose d'autre donc on s'en fout maintenant .

Apres il faut pas croire que les "juifs" que les pashtos etaient sont les meme que les sionistes donc il faut pas penser que c'est pejoratif .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:07

Salam
Le fait que les pashtoune soit à l'origine des juifs, beaucoup de gens le dise mais pour l'instant personne ne l'a prouvé et aucune étude serieux n'a été fait à ce sujet.

Les juifs ont quitté l'Egypte et ont traversé la mer morte pour s'installer de l'autre côté, je ne comprends pas comment pouvaient-ils arriver ensuite jusqu'en Afghanistan et s'installer dans le sud de notre pays.

Il y a environs 1450 ans l'islam est arrivé en Afghanistan, les écrits disent qu'à cette époque cette région était mazdéenne majoritairement, à aucun moment ont parle de juif.

Mais il se peut qu'un moment de l'histoire des tribus juifs se soient installés parmi les pashtounes comme les tribus juifs au Yamen, Ethiopie et Eryhtrée, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire aussi facilement que l'ensemble des pashtounes soient issus des tribus juifs et des banni israeil.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:14

Salam,

"Mais il se peut qu'un moment de l'histoire des tribus juifs se soient installés parmi les pashtounes comme les tribus juifs au Yamen, Ethiopie et Eryhtrée, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire aussi facilement que l'ensemble des pashtounes soient issus des tribus juifs et des banni israeil."

Effectivement, mais d'où venaient, je veux dire quel parcours ont emprunté les juifs qui se sont installés en Afghanistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:15

Golestan a écrit:
Salam
Le fait que les pashtoune soit à l'origine des juifs, beaucoup de gens le dise mais pour l'instant personne ne l'a prouvé et aucune étude serieux n'a été fait à ce sujet.

Les juifs ont quitté l'Egypte et ont traversé la mer morte pour s'installer de l'autre côté, je ne comprends pas comment pouvaient-ils arriver ensuite jusqu'en Afghanistan et s'installer dans le sud de notre pays.

Il y a environs 1450 ans l'islam est arrivé en Afghanistan, les écrits disent qu'à cette époque cette région était mazdéenne majoritairement, à aucun moment ont parle de juif.

Mais il se peut qu'un moment de l'histoire des tribus juifs se soient installés parmi les pashtounes comme les tribus juifs au Yamen, Ethiopie et Eryhtrée, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire aussi facilement que l'ensemble des pashtounes soient issus des tribus juifs et des banni israeil.

je crois bien que tu t'est trompé dans le 1450 , l'Islam n'existait pas à cet époque .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:26

asma09 a écrit:


Effectivement, mais d'où venaient, je veux dire quel parcours ont emprunté les juifs qui se sont installés en Afghanistan ?
Salam
Lorsqu'on regard un peu la présence des juifs dans cette région, on constate qu'on les trouve peu partout sur cette route, en Iran plus particulierement à Spahan où encore aujourd'hui nous avons environs 50 000 juifs, plus à l'Est j'ai entendu qu'à Mashahd aussi il y avais des juifs et aussi à Herat.

A herat la communauté juive était très fort, mon père me parle toujours du quartier juifs de Herat et des commerces tenus par ces juifs, les juifs de Herat ont quitté la ville pour une partie après la cration de l'entité sioniste mais la majorité des juifs ont quitté le pays dès le débout de la guerre pour s'installer pour beaucoup aux USA.

Donc je pense qu'après Herat, peut-être que certains juifs ont continué la route jusqu' à Khandahar et voir encore plus loins.

D'ailleur les pashtoune ne sont pas des sémites, donc ils ne peuvent appartenir à la commaunauté juif qui sont des sémites tout comme les autres descendant d'Abraham (Ibrahim as) qui sont les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:33

Salam,

"la commaunauté juif qui sont des sémites tout comme les autres descendant d'Abraham (Ibrahim as) qui sont les arabes."

oui, beaucoup de gens l'oublie quand ils parlent d'antisémitisme.
Mais, vous avez fait une erruer, comme l'a noté Alipacino : au plus loin, les arabes ne pouvaient être en Afghanistan en 559 car l'Islam n'existe que depuis 622.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:34

ALiPacino a écrit:


je crois bien que tu t'est trompé dans le 1450 , l'Islam n'existait pas à cet époque .
Salam
L'islam est arrivé en quelle année alors?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:38

asma09 a écrit:

Mais, vous avez fait une erruer, comme l'a noté Alipacino : au plus loin, les arabes ne pouvaient être en Afghanistan en 559 car l'Islam n'existe que depuis 622.
Salam
C'est un détaile et je ne parle pas à une année près, l'islam est arrivé dans la région à l'époque de Khalif Omar (r) donc juste quelques années après la mort du prophète (saw), je vous ai dit ENVIRONS 1450 ans, mais si ça vous dérange, alors excusez moi, l'islam est arrivé en Afghanistan il y a 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:02

Salam ,

c'est rien ^^ moi je voulais juste donner mon mot dans l'histoire vu que je parle pas souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:08

.
http://www.akadem.org/photos/contextuels/2709___Pathans_Doc6.pdf


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:09

salam

ce que je ne comprends pas c est qu on dirait qu à travers cette connerie , on ne dit pas intelligemment comme golestan qi il y a eu des tribus juifs chez nous mais que carrément le peuple pachtoun descend des juifs...
franchement ..c est insulter notre intelligence de faire croire qu ils ont traversés tout l afghanistan pour s installer au sud ( waow on a une étoile inscrites sur un mûr ..quel argument dis donc ..)..d autant plus que les pachtouns descendent de l est et non de l ouest ..
ça voudrait dire qu on s est amusé à traverser le pays d ouest en est ..qu on a reproduit des millions de micro-pachtouns pour ensuite venir dans le sud ..

faut arrêter de fumer la moquette..les peuples qui ont migrés et bougés dans tous les sens , c est bien moins les pachtouns que les autres éthnies ...

les pachtouns c est un produit pakistanais , arabe pour certains ,
une entière descendance juive pour d autres ..

khalass déga , bya poora ko..

j aimerai entendre la version que l on garde aux tajiks , ouzbeks et hazaras..
sûrement des descendants directs de genis khan , d alexandre le grand ou de louix 13 ...
parce qu on a trouvé une couronne de france , une épee de mongolie et un cheveux d un macédoinien ...

s il y a des ancêtres juifs parmis nous, c est sûrement plus les descendants des turcs , du tajikistan ..logiquement pour traverser tout le pays ..y a eu des croisements ..
mais de là à donner toute l origine et l existence pachtoune aux juifs..
même si certains "cons" parce qu ils sont cons ,c est le cas de le dire , ont le sourire en coin et inconsciemment ils acceptent volontiers cette thèse bancale ..


il y a des arabes aussi dans nos tribus ..bass , ça suffit à dire qu on a été produits par eux ?

n importe quoi ...pourquoi pas ne pas rechercher vos origines à vous ? je pense qu on va rire aussi

et puis admettons que les esprits naifs avalent ça ..ben tant mieux ..
on bénéficiera des lois antisémites et du négationisme contre les talibans..
quoi de mieux pour mon peuple qu une intediction totale pour les autres de se la ramener à dire des horreurs sur nous?

finalement j accepte cette connerie si on peut la retourner contre les autres qui y voient une façon de tempérer la présence des pachtouns chez moi.

faut voir aussi ce qu étaient les turcs aujourd hui les ouzbeks chez nous et les tajiks avant d être afghans..
on retrouve de nombreux caractérsitques juifs chez les autres éthnies ..est ce que vous êtres carrément une entière descendance juive ? faut être petit d esprit pour avancer une telle supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:52

Salam

je suis d'origine berbère et j'ai essayé de découvrir l'origine des berbères. Je me suis alors tué à la lecture, des livres des orientalistes, des livres écrits par des bérbéristes, des livres écrits par des arabes. Même platon, le philosophe grec parle des bèrbères, selon lui ils descendent des atlantes. D'autre écrivain prétendent que les berbères descendent des noirs africains, d'autres prétendent qu'ils sont d'origine arabes, sémites, voir juives. Dans la Bible, si je ne me trompe pas, on descend de Cham, le fils maudit de Noé. Les écrivains de la colonisation ont développés toute une théorie disant que les berbères descendent des celtes plus particulièrement des basques. Certains vont jusqu'à prétendre qu'on vient de l'asie, les médés cousins des perses. à chaque écrivain, son origine explique sa thèse, sa thèse reflète ses intentions véritables. En réalité on ne descend de personnes, plutot les autochtones habitent cette région depuis la "préhistoire".

trés franchement, je ne crois aucune de ces thèses. Pour moi, j'ai trouvé l'explication dans le coran, nous sommes tous les fils d'adam et de eve. Dieu nous a crée en peuples et en tribus afin que vous vous entreconnaissiez (cf coran).

donc pour moi la question "des origines de nos origines" est intéressante quand elle est dans un cadre de recherche honnête et scientifique mais surtout quand elle prend en compte toutes les théories avec leur degré de probabilité. Mais quand elle se transforme en instrumentalisation ou en chariage pour casser ou attaquer la fierté à tord ou à raison de telle ou telle personne, je considère cela comme trés mal sain.

pour conclure, y'a des pashtounes qui ressemblent à des péruviens. Sont-ils pour autant descendants des péruviens? jusqu'à preuve du contraire non!

cette thèse de "pashtounes->pathans->hébreux" ressort en pleine explosion de l'inssurection pashtoune. donc à mon avis, vrai ou fausse, elle cache d'autres intentions que l'étude des éthnies. D'ailleurs, elle est apparue sur ce forum pour une bonne simple raison: casser zarlachte. Donc vrai ou faux, en coulisse, les esprits travaillent non pas pour savoir mais pour blesser des personnes....


wasalam
Wink


Dernière édition par ken le survivant le Mar 10 Fév - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:06

juste pour répondre à certains,


tout les peuples sont honorables, battant et particuliers. Cette caractéristique n'est pas propre aux juifs et aux afghans. Et surtout Tous les peuples ont leur crimes, leurs bétises, leurs ignorances. à des degrés différents, certes! mais ce n'est pas caractéristique à un peuple.

Le nationalisme c'est bien quand ça développe un pays, ca développe l'identité, le spirituel de chacun, ca unit tout un peuple mais quand ca se transforme en insulte, en provocation, en culte de la race supérieur, en fuite devant son échec personnel pour le cacher par sa fierté génétique, là ca devient comique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:41

Arrow Arrow Arrow

Salam,

http://mais-si-srael.over-blog.fr.over-blog.fr/article-22501267.html

Les tribus perdues à travers le monde
Reportage de Josy Eisenberg "source de vie"

Depuis leur exil en Assyrie, la trace des dix tribus de l'ancien royaume d'Israël semblait à jamais égarée.Un rabbin de Jérusalem affirme l'avoir retrouvée, parmi des peuples d'Asie centrale étrangement attachées à certaines coutumes juives.

Les "Chiang-Min"-Les "Shin-Lung" Les "Pachtounes"

Les "Karenims" Les "Cachmiriens"

Trente cinq millions d'individus, disseminés entre l'Afghanistan, le Pakistan, le Cachemire, le Nord-est de l'Inde, les montagnes chinoises du Sichuan et la Birmanie appartiennent à la lignée des dix tribus d'Israel.
Depuis quelques années, avec l'autorisation du ministère de l'intérieur et du grand Rabbinat, de petits groupes des Bnés Ménashé arrivent en Israël et doivent se convertir selon la "halah'a".
Ces groupes sont ceux qui en Inde, vivaient depuis longtemps comme juifs religieux, avant même d'avoir pris contact avec le Rav Avihaïl.
Les signes du judaïsme qu'ils ont conservés du passé montrent qu'ils appartiennent au peuple d'Israël et qu'ils viennent de la tribu de Ménashé.
Selon leur tradition, ainsi que celle de leurs prochent qui vivent en Birmanie et en Thaïlande se nommant "Carénim", ils sont venus de chine et ont perdu leur livre saint qui leur a été peut être pris de force par les chinois.
Un autre peuple à la même tradition, c'est le groupe appelé "Chiang-Min" qui se trouve à la frontière du Tibet, dans la province chinoise du Sichuan.
Ces trois peuples faisaient des sacrifices et se référaient au D'...ieu unique. Ils désignent leurs prêtres par le nom de "Cohen".
Le peuple Chiang comptait des millions de personnes et aujourd'hui il n'en reste que 250 000. Cela confirme l'hypothèse que les Carenim et les Shin-Lung (les Bné Ménashé) sont arrivés de Chine.
Dans le Tanach, il est écrit que le peuple d'Israël viendra aussi du pays des chinois.

Le cas des Pachtounes (Pathans) est encore plus troublant.

Les origines juives de ces tribus établies en Afghanistan et au Pakistan avaient déjà été suggérées par le président de l'Etat d'Israël Itzhak Ben-Zvi, à partir des témoignages concordants fournis à leurs arrivée par les Juifs de ces régions.
Aprés avoir examiné le dossier , le rabbin Avihaïl attache sans hésiter les Pachtounes aux tribus perdues d'Israël.
Il a d'ailleurs recensé un nombre impressionnant d'indices à l'appui de sa thèse . Parmi les 21 nations et langues d'Afghanistan seuls les pachtounes se distinguent par leur physionomie "semitiques" certains ont les yeux bleus, et beaucoup , outre labarbe , portent les papillotes.

Parmi les usages religieux. :
ils pratiquent la circoncision au huitième jour, se marient sous une forme de 'houppa et les hommes sont habillés d'un vêtement appelé Joy-Namez, couvrant la tête et dont les franges évoquent le talit. Dans le passé, selon des témoignages, ces tribus ne travaillaient pas le chabbath, ne cuisinaient pas ce jour-là. Avant le chabbath, ils allumaient des bougies et buvaient du vin le vendredi soir, bien qu'ils soient musulmans. Certains portaient une amulette où était écrit le "Shema Israël" ( dans la tribu de Gad). Leur nom ancien était "enfants d'Israël". Seuls, parmis les musulmans, ils portaient le nom de famille ou le prénom; "Israël", et certains noms des tribus d'Israël.
Le Rav Avihaïl a rencontré des Pathans en dehors de leur pays et a envoyé des messagés en Afghanistan et au Pakistan. Il espère que certains d'entre eux arrivent un jour en Israël pour créer des liens avec des Israëliens.
Son prochain objectif, rencontrer en Chine les tribus de "Chiang-Min" et établir avec elles les premiers contacts.

La mission de cette association AMISHAV est d'éveiller au judaisme ceux qui en ont ete égarés par l'exil et les hasards de l'Histoire.
Claudine Douillet


pour la video cliquez sur le lien: http://www.alliancefr.com/culture/tribus/index.html


Dernière édition par undja le Mer 11 Fév - 7:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:58

Salam,
Golestan a écrit:

Mais il se peut qu'un moment de l'histoire des tribus juifs se soient installés parmi les pashtounes comme les tribus juifs au Yamen, Ethiopie et Eryhtrée, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire aussi facilement que l'ensemble des pashtounes soient issus des tribus juifs et des banni israeil.
T'as peut-être pas tord, il se pourrait que les deux peuples se soient métissés, mais c'est pas vraiment ce que semble dire le documentaire.

D'ailleurs il y a quelqu'un qui pourrait traduire l'intervention du pashtun qui parle de son grand père ? Je comprends pas la pashtou, mais d'après la traducteur anglais, ce gars dit bien que son grand lui disait toujours que ses ancêtres étaient juifs. J'aimerais bien savoir si vraiment le gars le dit, ou c'est traduit de façon à confirmer la théorie du documentaire...


Dernière édition par AZ le Mar 10 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:03

Salam,
ken le survivant a écrit:

donc pour moi la question "des origines de nos origines" est intéressante quand elle est dans un cadre de recherche honnête et scientifique mais surtout quand elle prend en compte toutes les théories avec leur degré de probabilité. Mais quand elle se transforme en instrumentalisation ou en chariage pour casser ou attaquer la fierté à tord ou à raison de telle ou telle personne, je considère cela comme trés mal sain.
Wink
Qu'est-ce qu'on dit pas pour se faire remarquer et se rendre plus agréable aux yeux de certain(e)s...Comme le dirait l'autre, "ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace" cher Ken Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:25

moué bof , le texte posté par asma..

comme par hasard , 35 millions de juifs égarés ?
c est n importe quoi ..

que nous ayons des ancêtres hebreux dans certaines régions , pourquoi pas ? aucun de nous ne sommes épargnés par le sang des uns et des autres mais octroyés une existence entière d un peuple à israël c est un insulte à notre identité ..

quant aux traditions qui se retrouvent chez les juifs ..chez moi on ne fait pas du tout ce truc mors du néka , ni la circoncision au 8ème jour ..
je connais beaucoup de pachtouns dont une famille de ghazni et allez leur dire qu ils sont descendant des juifs ..on va se marrer ..


les loassiens ont des traditions très proches de la nôtre ..comme c est un peuple casi invisible et inconnu..personne ne va aller revendiquer l appartenance de ce peuple à un autre qui en a besoin ..

les pachtouns sont des pachtouns ..et ils sont les premiers occupants d afghanistan ..
alors juifs ou pas , yeux bleus ou yeux noirs ..cessez d insulter avec vos recherches stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:27

AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:

donc pour moi la question "des origines de nos origines" est intéressante quand elle est dans un cadre de recherche honnête et scientifique mais surtout quand elle prend en compte toutes les théories avec leur degré de probabilité. Mais quand elle se transforme en instrumentalisation ou en chariage pour casser ou attaquer la fierté à tord ou à raison de telle ou telle personne, je considère cela comme trés mal sain.
Wink
Qu'est-ce qu'on dit pas pour se faire remarquer et se rendre plus agréable aux yeux de certain(e)s...Comme le dirait l'autre, "ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace" cher Ken Razz

Salam
agréable aux yeux des autres?
en tout cas, pour tes yeux, mon intervention n'était surement pas agréable, encore plus pour beaucoup d'autres pour ne pas dire la totalité. si y'a bien un "fou", conspirationniste, névrosé, mollah en pantoufle, raccaille, arabe de service, mal ou dés-intégré ici, c'est bien moi. tu pourras demander aux autres... donc si y'a bien une personne qui ne cherche pas à être agréable, c'est bien moi.


j'ai juste un gros défaut, j'aime pas être hypocrite et dérrière les phrases, les reportages, les documentaires, je préfère lire plus les intentions que les informations.
autant moi, je veux paraitre agréable aux yeux de certaines, parrait-il, autant d'autres essayent de blesser en douceur certaines. faut juste prendre son courage à deux mains et dire les vérités en face.

je lis le forum depuis quelques jours sans trop intervenir, le forum tourne autour de la même histoire depuis le début, zarlachte vs anti-zarlachte, que ce soit les nouveaux inscrits (baryalai, MB, pashtoonpower, pari...) comme les nouveaux postes. je ne fais que constater et aucun cas ne cherche à être agréable aux yeux de certaines que d'ailleurs je ne connais pas dans mon quotidien...

pour rentrer dans le vif du sujet, la vérité est que la super fierté des pashtounes est dérangeante. j'avoue qu'elle est un peu chiante! mais dans ce cas, il faut le dire sans tourner autour du pot ou aller dénicher des théories sur l'origine des pashtounes. surtout que dérrière cette théorie "pashtoune=juifs" se cache une petite moquerie bidon et ridicule du style "ouuuu la honte vous êtes des juifs". elle se cache au fin fond du subconscient et elle est un énorme soulagement pour beaucoup ici, ouf!! ca fait du bien. c'est presque de la jouissance. je sais que beaucoup m'ont compris. ils se reconnaitront.. Laughing

le plus étonnant et rigolo dans cette histoire, c'est de lire des gens trés fièr de leur origine (...) essayant de détruire la super fierté des autres qui écrase la leur. Razz

surtout AZ, sois direct avec moi, tournes pas autour du pot et évites les proverbes pour m'insulter. si t'as un truc à me dire, dis le direct... et cites mon message en globalité et laisses le smylees tout en bas comme je l'ai mis.

wasalam
albino


Dernière édition par ken le survivant le Mar 10 Fév - 19:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:28

AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:

donc pour moi la question "des origines de nos origines" est intéressante quand elle est dans un cadre de recherche honnête et scientifique mais surtout quand elle prend en compte toutes les théories avec leur degré de probabilité. Mais quand elle se transforme en instrumentalisation ou en chariage pour casser ou attaquer la fierté à tord ou à raison de telle ou telle personne, je considère cela comme trés mal sain.
Wink
Qu'est-ce qu'on dit pas pour se faire remarquer et se rendre plus agréable aux yeux de certain(e)s...Comme le dirait l'autre, "ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace" cher Ken Razz

ippo ne cherche rien du tout az ...il parle intelligemment et ne tombe pas dans la stérilité d un sujet ..
je devrai poster aussi la génèse de l afghanistan et là je pense que beaucoup s accrocheront à leur carte d identité made in kabul pour affirmer qu ils sont afghans..mais oui , mais oui ..vous êtes afghans..

juste descendants des turcs , des mongols et des dal khors..

et nous de moïse..et donc un peuple si ancien, si pur que l afghanistan et la revendication des pachtouns est de plus en plus légitime alors..on est vraiment des bons afghans décidément..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre peuple Pashtun et le peuple Juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pashtun pas comme les autres
» un juif afghan
» humour juif
» Tuerie du musée juif
» Le seul juif d'Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: