Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Notre peuple Pashtun et le peuple Juif

Aller en bas 
+4
asma09
Golestan
zarlachte
AZ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:59

ALiPacino a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Le fait que les pashtoune soit à l'origine des juifs, beaucoup de gens le dise mais pour l'instant personne ne l'a prouvé et aucune étude serieux n'a été fait à ce sujet.

Les juifs ont quitté l'Egypte et ont traversé la mer morte pour s'installer de l'autre côté, je ne comprends pas comment pouvaient-ils arriver ensuite jusqu'en Afghanistan et s'installer dans le sud de notre pays.

Il y a environs 1450 ans l'islam est arrivé en Afghanistan, les écrits disent qu'à cette époque cette région était mazdéenne majoritairement, à aucun moment ont parle de juif.

Mais il se peut qu'un moment de l'histoire des tribus juifs se soient installés parmi les pashtounes comme les tribus juifs au Yamen, Ethiopie et Eryhtrée, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire aussi facilement que l'ensemble des pashtounes soient issus des tribus juifs et des banni israeil.

je crois bien que tu t'est trompé dans le 1450 , l'Islam n'existait pas à cet époque .

Salam

ca dépend ce que tu appelles islam. Car l'islam se réclame d'abrahama et même de tous les prophètes. Donc islam au sens soumission à l'unique existe depuis bien des lustres. islam au sens des 5 prière, du ramadan et de la vie de mohammed pbsl existe depuis 1400 ans et encore même ca c'est faux, car quand on lit l'histoire, on se rend compte que les qoraychites polythéistes faisaient le pélerinage à la mecque qui dérive du pélerinage d'Abraham et Ismail. Les arabes portaient déjà des noms comme abdullah ou abdelmuttalib, ce qui signifie "serviteur d'Allah" ou serviteur-"nom de d'Allah". donc comment se fait il que l'islam soit né en 622 et que le père du prophète s'appelait déjà abdellah. pour la bonne est simple raison, que le prophète n'a pas débarqué avec une nouvelle religion, mais est venue pour la revivifier et la purifier du polythéisme des tribus arabes. Very Happy

concernant l'origine des arabes, une partie descend d'abrahama, mais pas la quasitotalité, si vous étudiez les textes saints en détail vous verrez que abraham et Ismail en s'installant en arabie ont rencontrés des tribus habitants l'arabie. Mais bon, ca sert à rien que je développe ce point, ca n'intéressera pas grand monde.

quand aux juifs, les vrais "juifs" au sens ethnique du terme sont les séfarades, les sémites. la grande majorité des habitants d'israél viennent d'ex-URSS et d'europe, se sont des ashkénazes. D'aprés les théories et les études des éthnologues, tous les juifs d'europe centrale et d'europe occidentale descendent des Khazars. les khazars sont un peuple d'origine turc et non sémite, donc trés loin d'abrahama et des origines du judaisme. D'aprés certains chercheurs, les Khazars constituent "la 13eme tribus perdus d'Israél". donc les pashtounes seraient la 14ème? qui est la 15ème.
Bref, tout cela pour vous dire, que la grande majorité des israéliens n'ont pas d'origine juive sémite mais plutot non-sémite convertie.. étonnant non?


pour plus d'information, lire et vérifier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

les théories abondent, la vérité est que on descend tous les uns des autres...

wasalam Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Mar 10 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:02

Citation :
[quote="ken le survivant"]
il faut le dire sans tourner autour du pot ou aller dénicher des théories sur l'origine des pashtounes. surtout que dérrière cette théorie "pashtoune=juifs" se cache une petite moquerie bidon et ridicule du style "ouuuu la honte vous êtes des juifs". elle se cache au fin fond du subconscient et elle est un énorme soulagement pour beaucoup ici, ouf!! ca fait du bien. c'est presque de la jouissance. je sais que beaucoup m'ont compris. ils se reconnaitront.. Laughing



salam

mdrr ,c est vrai en plus ..c est ce qu ils veulent faire passer ..ça permet de se sentir moins étranger à l afghanistan..
n empêche qu on reste un peuple vieux depuis des siècles même et surtout avec cette thèse en plus..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:16

rectification ;

ça n était pas l article de asma qui parlait de 35 millions de juifs perdus mais celui de devashanti qui l a effacé entre temps..


et autre rectification pour moi ; nous ne sommes pas 35 millions de pachtouns comme j ai pû le dire mais environ 25 millions , l article voulait juste et sûrement coroborer mes chiffres alors que je les avais grossi.
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:38

salam,

moi je pense que les pachtouns n'ont rien avoir avec les juifs, mais au contraire ils sont uniques dans leur genre:

"The word Afghan first appears in history in the Hudud-al-Alam in 982 CE." It was used by the Pashtuns and refers to a common legendary ancestor known as Afghana.

Al-Biruni refers to Afghans as various tribes living along the frontier mountains between India and Persia, a possible reference to the Sulaiman Mountains, and further notes that they were neither Muslim or Hindu, indicative of an indigenous Pre-Islamic religion. Thus, it is believed that the Pashtuns emerged from the area around Kandahar and the Sulaiman Mountains, and expanded from there. In this geographic location they would have often been in close contact not just with other iranian tribes such as Persians but also with the Indians. Orignally the Pashtuns were Zoroastrians, and Shamanists. A few later became Buddhists after the westward espanse of that missionary religion until the 7th century arrival of Muslim Arabs who brought to them Islam.

De plus ils ont leurs propre langue, le pachto qui na rien avoir avec le hebreux

ils ont aussi leurs propre mode de vie et des traditions unique a leurs ethnie, qui et très différent des iraniens, indiens ou arabes (incomparable aux juifs)

dans l'histoire de l'asie centrale, les Perses avaient beaucoup de mal a controler l'actuel Afghanistan justement a cause des tribus pachtounes qui n'arrêter pas de se rebeller

et même pendant un moment ils avaient pris dessus :

Les Hotaki étaient une dynastie Ghilzai Pachtoune (Afghanistan) (1709 - 1738). Ils se sont rebellés contre les persans au début du XVIIIe siècle. L'armée perse a été battue et les Afghans ont brièvement contrôlés l'Afghanistan et des les parties orientales de l'Iran entre 1719 et 1729. Ils étaient à cette époque menés par Mir Wais Khan qui s'est rebellé contre le pouvoir du gouverneur d'origine géorgienne Gurgin Khan et a battu les armées Safavides à Kandahar. Après la mort de Mir Wais en 1715, son fils Mahmoud mène une armée afghane avec le but d'envahir la Perse. But atteint en 1722 quand l'armée afghane bat les Safavides à Gulnabad en 1722 et établissent ainsi leur pouvoir sur la perse.

ce qui prouve qu'ils sont different des Perses et n'accepter pas leur dominance



Les juifs sont un peuple qui ont beaucoup voyager ils sont présent dans chaque coin du monde, on les trouve aux maroc comme en ethiopie, en afghanistan comme en chine aux etats unis comme en russie

ps: en afghanistan il ne reste plus aucun juifs, chasser pour ne pas dire achever par les talibans (les pachtouns eux même )...

A l'epoque du Prophète Mohammad la région de la Meque etait peuplé de juifs

Et les arabes sont cousin des juifs, ce n'est pas pour autant qu'on dis que les arabes descendent des juifs ...

puis de toute façon si aujourd'hui vous oserais dire aux pachtouns en afghanistan que leur arriére arrière arriere ...... grand père etait juif ou qu'il est de même ethnique que les juifs il va vous massacre, il voudra même pas comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:09

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Mar 5 Mai - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:38

Salam,
ken le survivant a écrit:

pour rentrer dans le vif du sujet, la vérité est que la super fierté des pashtounes est dérangeante. j'avoue qu'elle est un peu chiante! mais dans ce cas, il faut le dire sans tourner autour du pot ou aller dénicher des théories sur l'origine des pashtounes. surtout que dérrière cette théorie "pashtoune=juifs" se cache une petite moquerie bidon et ridicule du style "ouuuu la honte vous êtes des juifs". elle se cache au fin fond du subconscient et elle est un énorme soulagement pour beaucoup ici, ouf!! ca fait du bien. c'est presque de la jouissance. je sais que beaucoup m'ont compris. ils se reconnaitront.. Laughing
Combien de fois je lisais tes interventions où tu demandes de ne pas dévier le sujet ? Et qu'est-ce que tu fais ? Tu dévies le sujet. J'explique quand-même, le but principal de mon poste était de dire que peut-être Wajia n'avait pas tord, peut-être que MON PEUPLE a des origines juives ou au moins il y a eu une histoire commune entre MON PEUPLE et le peuple juif. Ce que je dis par là, c'est qu'il faut pas rejeter en bloc ce documentaire, et qu'il y a peut-être des choses qu'on apprendra sur nous-même. Maintenant j'avoue que si ça peut modérer (et non "casser") les propos de certains qui crie dans tous les sens "oh la pureté du sang pashtoun", "les pashtuns ont accueilli les autres ethnies chez eux", etc, etc, et bien tant mieux.

ken le survivant a écrit:

le plus étonnant et rigolo dans cette histoire, c'est de lire des gens trés fièr de leur origine (...) essayant de détruire la super fierté des autres qui écrase la leur. Razz
C'est toi qui le dis...
ken le survivant a écrit:

et cites mon message en globalité et laisses le smylees tout en bas comme je l'ai mis.
oui bien sûr, et est-ce que tu veux aussi que je t'apporte du jus d'orange ? Nan mais oh ! Tu vas pas me dire comment je dois intervenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:41

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:52

voilà c reparti. Il faut arreter ces disputes serieux. Je ne aime pas ce genre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:10

Salam

relaxes les gas Very Happy
moi je vous aime bien surtout quand vous me haissez,
j'ai des problèmes de sadomasochisme. Razz
ouille, aie, c'est bon albino

j'ai juste voulu pointé du doigt la vérité, c'est le complexe d'infériorité de beaucoup d'afghans envers les pashtounes. c'est tout! je voulais pas vous mettre en pétard.
en plus, vos réponses confirme mes dires et ce que je préssentais.
exemple golestan qui est un gas trés trés fier ne s'est pas senti visé par mes propos. c'est tout à son honneur, j'étais sur qu'il n'allait pas réagir. thumleft


par contre AZ, Ahmed et d'autres qui se sentent inférieur aux pashtounes ( ca se lit chaque jour qui passe) ont littéralement explosés aprés mon intervention. Thumb down C'est facile de s'acharner sur ippo ( ou le français, je sais plus scratch la racaille, c'est mieux, c'est le mixage des deux ).. bizarrement avec zarlachte et les pashtounes vous êtes un peu plus tactiles et plus petits. c'est dû au conditionnement quotidien... vous vous comportez comme des petits moustiques qui veulent piquer des éléphants pashtounes, mais quand c'est ippo, comme un troupeau du buffle prés à charger sans aucune pitié ce cafard. pffff


vous savez ce genre de querelle nationaliste ethnisiste j'en vois tous les jours chez les "miens", entre maghrébins etc... un peu moins virulentes que les votres mais dans le même registre.

une fois je marchais, y'avait un groupe de maghrébin, marocain berbère, arabe, kabyle, riffi, tunisien, algérien de oran, ils ont commencés à se disputer comme des bébés pour savoir qui est plus fort au football et qui a le moins de prostituée ou plus de ressources au pays. au début j'étais mort de rire, mais à force d'entendre les insultes fuser de partout, je me suis énervé et je leur ai dis que si vous étiez si fier de votre bled, de vos ressources, de vos footballeurs, quittez la France et retournez labas. La vérité, c'est que dans la vie, vous pouvez être fier que d'une chose, vos actes et vos paroles, si elles le méritent. le reste, c'est juste du délire, du forumisme, des fantasmes, des légendes ou des fuites en avant, parfois ca permet de se voiler la face devant sa perdition, son égarement au sens humain. Quand on se retrouve à paris, à londre, ou à berlin qu'on est mélangé avec des pakos, des arabes, des chinois, des afghans, des cambodgien et qu'on est perdu dans cette mondialisation, on cherche à se rattacher à un idéal, parfois éthnique, une fierté du sang, même si elle est totalement absurde.

pour d'autres, la haine d'une origine doit être surement du à un rateau dans le passé. oui un rateau! une "meuf" avec son charme d'arabe ou de pashtoune ou de pakistanaise a certainement du mettre un stop, depuis ca s'est transformé en jihad ethnique... ca s'explique et c'est triste.

voilà les gas, prenez pas mal ce que je dis, et essayez de répondre à mes propos et pas de m'insultez ou de citez des propos qui datent de 1 ans ou insinuer que je drague une pashtoune qui est déjà I love you
de son peuple.
comme disait devashanti, un cadeau si tu le refuses, le propriétaire reste celui qui te l'offre. une insulte si tu la refuses, elle reste dans la bouche de l'autre. Razz

écoutez ce que je dis, ca fait mal, mais c'est presque la vérité... ca fait 1 semaine que je vous lis, à part se disputer sur l'origine de telle ou telle éthnie et son monopole du pays, y'a rien qui se dégage de positif. Crying or Very sad et y'a que un étranger provocateur qui peut vous unir, c'est ce que j'ai tenté de faire. mais vous ne savez pas lire la véritable amitié dans les propos de quelqu'un, vous vous attachez à la forme mais pas au fond. Confused
je vous le redis, vous êtes ridicule à vous insulter directement ou intelligemment sur vos éthnies, à redépoussièrer l'histoire pour insulter tel ou tel intervenant du forum pour lui expliquer que ses ancêtres ne sont pas afghans. évitez ce genre de querelle surtout en cette page sombre de votre pays, n'ajoutez pas encore plus de problèmes Thumb down Si Dieu avait voulu, vous seriez des saletés de marocains, dans le pire des cas des shleuhs radins...
ça je vous le dis à tous, ici, comme je le dis aux miens dans le quotidien.

wasalam
Wink Wink



ps: je suis sur un forum du zimbabwe, du sénégal et d'algérie Laughing mais je préfère le forum afghan et de loin...


Dernière édition par ken le survivant le Mer 11 Fév - 14:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:23

Salam
Ippo, je vais ouvrir un poste bientôt et je vais vous apprendre un truc et certains vont être étonné, je vous conseille à tous d'attendre le scoop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:27

Golestan a écrit:
Salam
Ippo, je vais ouvrir un poste bientôt et je vais vous apprendre un truc et certains vont être étonné, je vous conseille à tous d'attendre le scoop. Very Happy

Salam

tu vas agrandir ton harem? Very Happy scratch
aller, dis! c'est quoi?
je suis trop curieux, purée, t'as déconné! Sad

ca y'est, je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:19

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:22

AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:

pour rentrer dans le vif du sujet, la vérité est que la super fierté des pashtounes est dérangeante. j'avoue qu'elle est un peu chiante! mais dans ce cas, il faut le dire sans tourner autour du pot ou aller dénicher des théories sur l'origine des pashtounes. surtout que dérrière cette théorie "pashtoune=juifs" se cache une petite moquerie bidon et ridicule du style "ouuuu la honte vous êtes des juifs". elle se cache au fin fond du subconscient et elle est un énorme soulagement pour beaucoup ici, ouf!! ca fait du bien. c'est presque de la jouissance. je sais que beaucoup m'ont compris. ils se reconnaitront.. Laughing
Combien de fois je lisais tes interventions où tu demandes de ne pas dévier le sujet ? Et qu'est-ce que tu fais ? Tu dévies le sujet. J'explique quand-même, le but principal de mon poste était de dire que peut-être Wajia n'avait pas tord, peut-être que MON PEUPLE a des origines juives ou au moins il y a eu une histoire commune entre MON PEUPLE et le peuple juif. Ce que je dis par là, c'est qu'il faut pas rejeter en bloc ce documentaire, et qu'il y a peut-être des choses qu'on apprendra sur nous-même. Maintenant j'avoue que si ça peut modérer (et non "casser") les propos de certains qui crie dans tous les sens "oh la pureté du sang pashtoun", "les pashtuns ont accueilli les autres ethnies chez eux", etc, etc, et bien tant mieux.

ken le survivant a écrit:

le plus étonnant et rigolo dans cette histoire, c'est de lire des gens trés fièr de leur origine (...) essayant de détruire la super fierté des autres qui écrase la leur. Razz
C'est toi qui le dis...
ken le survivant a écrit:

et cites mon message en globalité et laisses le smylees tout en bas comme je l'ai mis.
oui bien sûr, et est-ce que tu veux aussi que je t'apporte du jus d'orange ? Nan mais oh ! Tu vas pas me dire comment je dois intervenir !

Salam

tournons la page, je ne voulais pas vous énerver autant, mais je constate que ce sujet là est un terrain miné et dangereux. et que la question n'est pas prète d'évoluée pour bientôt. j'ai soulevé la question qui fache.
mais je voulais juste apporter mon "regard" extérieur un peu chiant et moraliste: les querelles d'éthnies sont des choses qui ne mourront jamais. vous pourrez passer 100 ans à parler de cela sans jamais être d'accord. si les éthnies existent, c'est pour nous identifier entre nous et nous connaitre. comme je disais le nationalisme, c'est bien pour féderer, travailler ensemble, penser ensemble, mais quand ca se transforme en guerre civile cybernétique n'y participez pas. la guerre commence d'abord dans la tête des gens... dites vous bien une chose, si le créateur avait voulu, vous seriez des péruviens ou des zimbabwiens. ce qui compte, c'est nos actes à nous, à nos paroles, à ce que nous sommes et non à ce que font les autres de notre peuple. la fierté est bonne tant qu'elle respecte l'autre. Même la vérité est bonne tant qu'elle n'est pas utilisée à d'autre fin. Donc la thèse selon laquelle les pashtunes sont juifs ou non, vraie ou fausse, elle est apparue sur le forum à l'encontre d'une personne et le but est de blesser sa fierté. Donc évitez de remuer cela juste pour blesser. D'ailleurs devashanti a réalisée cela trés vite, d'ou le fait qu'elle a supprimée son article, voili voilou... Wink Very Happy

wasalam


Dernière édition par ken le survivant le Mer 11 Fév - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:28

[quote="ahmad"]FANTASSTICA,

Citation :
ken le survivant a écrit:
Salam

relaxes les gas Very Happy
moi je vous aime bien surtout quand vous me haissez,
j'ai des problèmes de sadomasochisme. Razz
ouille, aie, c'est bon albino
C est probleme d identité qur tu as et de fiereté? un manque, frustation crois moi

Citation :
j'ai juste voulu pointé du doigt la vérité, c'est le complexe d'infériorité de beaucoup d'afghans envers les pashtounes. c'est tout! je voulais pas vous mettre en pétard.
en plus, vos réponses confirme mes dires et ce que je préssentais.
exemple golestan qui est un gas trés trés fier ne s'est pas senti visé par mes propos. c'est tout à son honneur, j'étais sur qu'il n'allait pas réagir. thumleft

T est vicieux t aimes les disputes et monter les uns contre les autres

Citation :
par contre AZ, Ahmed et d'autres qui se sentent inférieur aux pashtounes ( ca se lit chaque jour qui passe) ont littéralement explosés aprés mon intervention. Thumb down C'est facile de s'acharner sur ippo ( ou le français, je sais plus scratch la racaille, c'est mieux, c'est le mixage des deux ).. bizarrement avec zarlachte et les pashtounes vous êtes un peu plus tactiles et plus petits. c'est dû au conditionnement quotidien... vous vous comportez comme des petits moustiques qui veulent piquer des éléphants pashtounes, mais quand c'est ippo, comme un troupeau du buffle prés à charger sans aucune pitié ce cafard. pffff

T es completement a cote de la plaque comme d habitude continue comme ca Razz Zarlachte est une Afghane

Citation :
écoutez ce que je dis, ca fait mal, mais c'est presque la vérité... ca fait 1 semaine que je vous lis, à part se disputer sur l'origine de telle ou telle éthnie et son monopole du pays, y'a rien qui se dégage de positif. Crying or Very sad et y'a que un étranger provocateur qui peut vous unir, c'est ce que j'ai tenté de faire. mais vous ne savez pas lire la véritable amitié dans les propos de quelqu'un, vous vous attachez à la forme mais pas au fond. Confused

Voila fantassco nous donne des lecons



[b]Ahmad, t'es en retard, j'espère qu'un jour tu comprendras ce que je dis dans le fond.
c'est comme AZ, y'a 6 mois, il me prenait pour un fou quand je parlais du nouvel ordre mondial et de la crise financière. Mais Depuis que sarkozy et attali en parlent ouvertement, il commence, de son propre aveux, à réaliser que je suis pas si fou que ca. Je suis sûr que dans 2 ou 3 ans, il tiendra le même discours que moi.
Je t'invite à bien méditer mes paroles, tu comprendras. Mais si un jour tu veux un afghanistan fort, c'est pas en dépoussiérant l'histoire pour savoir qui est venu en premier que tu vas avancés. Regardes l'avenir et oublies les rancoeurs éthniques du passé. Attaches toi aux qualités des individus et non à leurs gênes.

salam bradaré mohtaram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:46

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:00

ahmad a écrit:
slm,

Si c est expliqué poliement moi aussi je veux t expliquer mon fond sans insultes et moqueries bref si tu ne seras jamais d accord avec moi comme certain e Afghans. Golobalement ce que je te repproche, c est alimenter l insurrection, les combats. Je sais que pour toi ton raisonnement te parait logique, meme comprehensible pour moi en ce qui concerne le cas du presence des Etat unis en Afghanistan en analogie avec Irak, Palestine et dans le monde.

Ce que je dennonce tout le temps, c est l implicatoin des Pakistanais, Arabes (Pas tout le monde, je sais que certains se entent agresses et et se mettent automatiquement en situation defense, je parle seulement des fondamentalistes, integrsites, du genre Al Qaida)

Et il s avere que tu les defends un peu, comme je le disais ils n ont peut etre pas tord MAIS NOUS LES AFGHANS NOUS SOMMES FATIGUES plutot ils sont fatigues alors pitié.

Sinon je sais que tu es enrichissant quelques fois et j en apprend beucoup merci

Désolé MOHTARAM IPPO
De toute facon je me suis dis que je ne prendai plus la peine sur la "politique" et je ne lirai meme plus sauf les autres rubriques


Salam
fréro, je n'ai pas parlé d'Al Qaida, ni des combats bon sang. Je te parle des querelles éthniques quelque soit le pays, je trouve ça bidon, c'est comme l'OM-PSG. les types sont prés à se poignarder pour une fierté d'équipe de football. Moi je ne suis pas là pour alimenter les combats et quels combats? les combats sont là sans même que j'existe. Tu exagères ahmad. D'ailleurs ca fait 2 semaines, je ne postes plus pour ne pas entrer dans vos bagarres éthniques, mais à force ca saoule.. Tu personnifies en moi le mal. Au contraire, je suis là pour te dire que ca fait une semaine que je vous lis et à part "nous les hzaras on était là en premier", "nous les pashtounes on est les meilleurs" "nous les tadjiks on est les plus intelligents" etc... y'a rien de bien intéressant et encourageant. Donc je suis là pour vous expliquer que vos combats en douces sont bidons et qu'il faut que vous arrétiez. Quelqu'un qui vient de l'extérieur, il ne peut que être déprimé par cela. Comme je vois ça, chez les maghrébins, je me dis que le monde est bourré d'idiot. chacun a son éthnie, chacun a sa fierté mais respectons nous et prenons en compte les qualités de chaque individu et non seulement set uniquement son origine ou sa religion ou son opinion politique.
Concernant l'Afghanistan, je n'encourage rien du tout pour la bonne est simple raison que je n'y ai jamais mis les pieds, je ne suis pas le diable. Je suis tout petit et impuissant et crois moi, je suis bien plus gentil et innofensif que tous les américains, les arabes les pakistanais, les afghans que tu vois tous les jours que tu admires ou hais.
Moi je vous parle à vous, AZ, Ahmad, Ali, Zarlachte plus que je vous connais plus ou moins, je vous parle en tant que ippo, pas en tant que franco-marocain ou "arabe" ou représentant d'une éthnie. Je vous parle à vous et je vous dis d'outrepasser ses faux débats stériles sur les origines qui cachent des réglements de compte. Aprés, je suis peut être à coté de la plaque, mais c'est ce que j'ai ressenti du forum. Regardes devashanti, pourquoi a t'elle surpprimer son article? parcequ'elle a comprit que ca alimentait un faux débat qui a débuté avec wajia qui attaqué frontalement zarlachte.

Restons calme, ca fait une année qu'on se parle. Wink on commence à se connaitre et à quand même s'apprécier un peu. non? Dites toi bien une chose, si y'a un étranger qui commence à bien vous connaitre par coeur (en dehors de assma et devashanti) c'est bien moi. Wink



salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:31

.


Dernière édition par ahmad le Ven 10 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:03

ahmad a écrit:
slm,

Je sais que nous sommes tous impuissant, c est peut etre moi qui est trop susceptible et qui fait trop attention a tous qu on dit et tu as raison de souligner les faux debats sans fond juste comme le disais Mirwaise jan prise de position, pour casser, attaques personnelles, ethniques,familliale
Moi je me reconnais plus dans ces dabats d autant plus que je suis quadmeme pratagé entre deux ethnies pachtounes et tadjik
Ce pendant j ai remarqué une chose au pays, eux, tadjik et pachtounes hazara et pachtounes bref toutes les combinaisons possible se respectent mieux qu ici d apres mes observatoins et experiences en Europe, sur le net, dans ce forum ou dans les forums
Est-ce par oasiveté, ennuie,plaisir, manque piment dans la vie est ce on a rien a se dire, rien a se projeter ?j envie quadmeme les autres communautés, je pense plus solidaire, plus soudes, plus unies

Je regrette tous ce que j ai pu dire a notre jeune compatriotes Mirwaisse jan, il s est mal exprime mais il avait raison et peut etre manque de respect pour les plus ages alors je repproche a mirwaisse le manque de respect mais qu en est t il de nos plus ages ou nous-mêmes ?

Concernant Zarlachte, elle aussi peut etre un peu trop suseptible surement avec un bon fond


En fait, oui bientôt c est anniversaire le 19 fevrier ! je vous invite tous a un repas Afghans !











Non je plaisante c est mon anniversaire d un an sur ce forum, je me suis inscris le 19 fevrier 2008 un an de combats et de disputes Mr. Green peut etre vous quitter cet date ou alors je ss aussi mazochiste Mr.Red

Salam

tu sais, j'en ai discuté avec hessam en privée de toutes ses disputes éthniques inter-afghanes ou extra-afghanes (c'est a dire chez les maghrébins, les arabes, les iraniens etc...). D'ailleurs on s'est bien charié comme des foux lol, l'humour ca détend ce genre de choses. Ben il m'a dit la même chose que ce que tu dis. a savoir que par exemple les querelles afghans vs arabes, ca n'existe pas à Hérat par exemple, les gens se foutent totalement de ces débats, ils n'ont jamais vu d'arabes, ni de pakistanais ni de rien du tout. Ils ont un quotidien difficile et ça leur suffit totalement. Je suis sûr que les gens de labas en dehors de petite taquinerie savent parfaitement que les querelles éthniques, c'est du pipo, que l'on soit pashtoune, tadjik ou hazara, on a les mêmes problèmes, les mêmes aspirations, les mêmes rèves.
Tu expliques la présence de ces querelles éthniques par la oasiveté, l'ennuie, la déprime, la surconsommation etc... effectievement, c'est cela que je pense.
Une fois j'étais avec une connaissance kabyle, aprés il m'a dit que les arabes veulent détruire les bérbères, leurs langues, leur tradition etc que les terroristes arabes humiliaient les pauvres bérbères gentils. Je lui ai dis que dans mon bled, les chleuhs n'ont aucune haine envers les arabes, aucun affrontement, que dans mon village y'a zéro arabe et que personne n'est là pour nous fouetter ou exterminer notre langue ou notre identité. Que nos problèmes sont indépendants des arabes et que ca fait 14 siécle que l'on parle notre langue sans jamais avoir été menacé réellement, la preuve on est vivant. Le Kabyle s'ennuit à la cité, alors il va sur le net, sur des sites totalement déconnectés de la réalité et essayes de se trouver un faux combat et d'y mettre sa rage et la frustration de son quotidien. Le type parle de la kabylie tous les jours, alors que ca fait 8 ans qu'il n'y est jamais retourné. Il prétend vouloir sauver la kabylie alors qu'il esquive le bled chaque été parceque dans le fond, il ne supporte pas son bled. Le soir quand il a rien à faire, il oublie ses fantasmes éthniques et va tapper le foot avec ses potes de galères arabes qui sont eux aussi des petits nationalistes en pantoufle (lol). Voilà comme tu dis, c'est de l'ennui, du sensationnel les disputes éthniques. Mais ca commence par des petites bagarres, des petites taquineries, ca finit à la Hache comme au rwanda. Faut juste un petit sheytan pour venir allumer le feu et crois moi quand je vous lis, je me dis que ca serait trop facile d'allumer le feu.


Donc toi, zarlachte, AZ, Ali, mirwaiss etc... vous avez plus de points en commun entre vous que vous n'en avez avec vos frères d'éthnies du bled, parceque vous êtes exilés, vous êtes arrachés de la terre, vous avez parcourus un chemin, vous parlez le français, vous recevez les news, vous avez la famille labas etc et plein d'autre chose en commun. je dis pas ca pour faire joli..


wasalam

ps: bonne anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:25

Salam,
ken le survivant a écrit:
c'est comme AZ, y'a 6 mois, il me prenait pour un fou quand je parlais du nouvel ordre mondial et de la crise financière. Mais Depuis que sarkozy et attali en parlent ouvertement, il commence, de son propre aveux, à réaliser que je suis pas si fou que ca. Je suis sûr que dans 2 ou 3 ans, il tiendra le même discours que moi.
Je t'invite à bien méditer mes paroles, tu comprendras.
An non...tu l'as ressorti Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:46

Citation :
Maintenant j'avoue que si ça peut modérer (et non "casser") les propos de certains qui crie dans tous les sens "oh la pureté du sang pashtoun", "les pashtuns ont accueilli les autres ethnies chez eux", etc, etc, et bien tant mieux

salam

donc tu avais bien un sourire en coin en postant ce sujet , ippo disait juste..
az , tu ne modèreras jamais rien dans la ferveur des pachtouns ..ni son authenticité , ni son histoire EN afghanistan , leur pays , leur identité unique ..

là tu parles de nous en disant MON peuple ..rien que ton titre ne laissait pas entendre que tu te comprenais dans ce documentaire..

moi aussi je dis que MON peuple les ouzbeks viennent à la base aussi de MON peuple turc du turquie ( et je te laisse regarder les origines ancestrâles de la turquie tu vas tomber de haut), qu une partie de MON peuple descend directement de la révolution bolchévique de 1917 qui a massacré des ouzbeks en masse en russie et en ouzbekistan et que MA ville de mazar sharif les a accueilli en terre d asile ..et oui pas si vieux que ça cette identité afghane pas vrai ??comparé à nous ..peuple perdu d israël..n importe quoi ..

mais si je dis ça c est parce que je trouve ça très intéressant de le dire et si bien sûr ça peut modérer et non pas casser la jalousie de certains à se sentir sur la touche par rapport à un peuple originaire du pays depuis des siècles et même depuis toujours , je dis bien depuis toujours ...ben tant mieux..

ça remettra les gens à leurs places ..comme tu cherches à le faire ..

même en disant que les pachtouns ont imigrés d un peuple juif ( dis ça à un pachtoun de souche au lieu de jouer à sherlock holmes avec moi ) ..dis toi que les juifs est un peuple très très ancien , un des premier ..et que pour avoir perdu nos trâces à ce point c est que TON peuple pachtoun était là depuis si longtemps tellement longtemps qu il a fallu avoir un flair de chien pour nous avoir retrouvé tellement on s était bien cachés par millions..zuuut..on est démasqués..

on pourra plus dire qu on est des purs alors ?? t en es sûr ??

attends je le redis après avoir vu tes documentaires ..

on est des purs pachtouns , purs afghans pure souche , authentiques habitants d afghanistan...

quoi d autres pour modérer notre ferveur ?

c était bien AZ de ta part tout ça..


Dernière édition par zarlachte le Mer 11 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:46

AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:
c'est comme AZ, y'a 6 mois, il me prenait pour un fou quand je parlais du nouvel ordre mondial et de la crise financière. Mais Depuis que sarkozy et attali en parlent ouvertement, il commence, de son propre aveux, à réaliser que je suis pas si fou que ca. Je suis sûr que dans 2 ou 3 ans, il tiendra le même discours que moi.
Je t'invite à bien méditer mes paroles, tu comprendras.
An non...tu l'as ressorti Razz

dés que je me lève le matin, plus souvent l'aprés-midi, je pense à celle là et dés que je vois quelqu'un n'importe qui, je la lui dis Laughing

sinon notre bradaré ahmad m'a étonné aujourd'hui, il a écrit un dernier texte trés beau qui m'a énormément plu. on a vu le vrai ahmad surgir, celui qu'il cache au fond de lui, le gentil, le bon, le doux, le paisible, l'honnète. c'est vrai, j'ai bien aimé. il s'est même excusé envers les autres, franchement chapeau! il a parlé avec le coeur, sans calcul, sans prise de position partisane, sans tabou.. thumright
Ahmed, tu devrais nous faire profiter de ce côté là plus souvent, c'était trés agréable, je suis sérieux là. Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:05

je viens de lire votre dialogue entre toi ippo et ahmad..
je ne veux surtout pas relancer quoique ce soit , ça s est si joliment terminé..

simplement dire qu ippo a été plus bénéfique pour ce forum que 5 afghans réunis incapables de s écouter sans charier l autre ..
il a plus de recul , d intelligence et d ouverture que nous tous ..

et je ne dis pas ça en l air ..j ai un sale tempéremment qui me fatigue moi la première car je ne garde rien pour moi ..quand ça va pas , je ne sais pas ruminer dans mon coin , ça doit exploser ..et jamais je ne m excuserai pour tout ce que j ai dit parce que dans le contexte du moment je le pensais ..et si c est à redire , je le redirai texto..

mais c est vrai qu ippo n a pas tort , on est ridicule à se tirer dans les pattes alors qu au pays , ils souffrent d autres maux bien plus graves..

je dis juste que ceux qui cherchent à rabaisser la fierté des autres par toute sortes de tentatives ; ils se heurteront à un mûr qui se consolidera à mesure qu on cherchera à taper dedans ..et pour des hommes c est très mesquin de faire ça..

pour qui se prend -t-on de vouloir faire modérer le fort intérieur , le tempérament ,l identité ou la fierté d une personne ? ça , ça ne passe pas ..

je n avais jamais crié à tout bout de champs la pureté des pachtouns et toute l exagération mensongère mais désormais je le ferai ..et c est faux de dire que je remettais en question les autres mais je le ferai chaque fois qu on jouera avec ça contre un peuple qui dérange..
voilà ce qu a de bon de vouloir se mêler d un sentiment nationaliste que l on ignore totalement.


je m arrête là ..jamais je n aurai penser pouvoir dire ça à un non afghan contre mon propre peuple mais les afghans me donnent la gerbe pour leur jalousie et leur crise identitaire qu ils veulent partager avec les autres..
si ce forum m a apprit quelque chose c est bien la divison éthnique..

mes discours ont changé par des gens d ici même chaque fois qu un disait soit j aime pas les pachtouns , soit c est des pédophiles , soit des terrorristes , des débiles barbus qui ne savent que se battre , des illétrés stupides et (tout nouveau) des juifs..
avec ça..comment voulez vous qu on ne transforme pas une union en désunion...jamais avant ce forum dans la vraie vie , je ne faisais de différence entre afghans..
l image que je dégage n est que le reflet du ramassis de merde que j ai pu lire ici tout droit sorti de vos petites têtes ...inutile de dire l image de merde que ja i de vous aussi .. Mr.Red

à part quelques uns qui le savent je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:42

zarlachte a écrit:
je viens de lire votre dialogue entre toi ippo et ahmad..
je ne veux surtout pas relancer quoique ce soit , ça s est si joliment terminé..

simplement dire qu ippo a été plus bénéfique pour ce forum que 5 afghans réunis incapables de s écouter sans charier l autre ..
il a plus de recul , d intelligence et d ouverture que nous tous ..

et je ne dis pas ça en l air ..j ai un sale tempéremment qui me fatigue moi la première car je ne garde rien pour moi ..quand ça va pas , je ne sais pas ruminer dans mon coin , ça doit exploser ..et jamais je ne m excuserai pour tout ce que j ai dit parce que dans le contexte du moment je le pensais ..et si c est à redire , je le redirai texto..

mais c est vrai qu ippo n a pas tort , on est ridicule à se tirer dans les pattes alors qu au pays , ils souffrent d autres maux bien plus graves..

je dis juste que ceux qui cherchent à rabaisser la fierté des autres par toute sortes de tentatives ; ils se heurteront à un mûr qui se consolidera à mesure qu on cherchera à taper dedans ..et pour des hommes c est très mesquin de faire ça..

pour qui se prend -t-on de vouloir faire modérer le fort intérieur , le tempérament ,l identité ou la fierté d une personne ? ça , ça ne passe pas ..

je n avais jamais crié à tout bout de champs la pureté des pachtouns et toute l exagération mensongère mais désormais je le ferai ..et c est faux de dire que je remettais en question les autres mais je le ferai chaque fois qu on jouera avec ça contre un peuple qui dérange..
voilà ce qu a de bon de vouloir se mêler d un sentiment nationaliste que l on ignore totalement.


je m arrête là ..jamais je n aurai penser pouvoir dire ça à un non afghan contre mon propre peuple mais les afghans me donnent la gerbe pour leur jalousie et leur crise identitaire qu ils veulent partager avec les autres..
si ce forum m a apprit quelque chose c est bien la divison éthnique..

mes discours ont changé par des gens d ici même chaque fois qu un disait soit j aime pas les pachtouns , soit c est des pédophiles , soit des terrorristes , des débiles barbus qui ne savent que se battre , des illétrés stupides et (tout nouveau) des juifs..
avec ça..comment voulez vous qu on ne transforme pas une union en désunion...jamais avant ce forum dans la vraie vie , je ne faisais de différence entre afghans..
l image que je dégage n est que le reflet du ramassis de merde que j ai pu lire ici tout droit sorti de vos petites têtes ...inutile de dire l image de merde que ja i de vous aussi .. Mr.Red

à part quelques uns qui le savent je pense..

Salam
khwaré kalan, ben merci pour les compliments même si je me méfies des compliments, ca pousse à l'orgueil...
mais bon venant de toi, Laughing ca ne peut que être vrai.

sinon, si ca peut te rassurer, les querelles éthniques ca existe partout à des degrés différents, mais partout. c'est clair que le forum m'a fait découvrir cela chez les afghans, mais "chez nous", c'est pas mieux, dans certaines régions encore pire. en afghanistan, l'actualité guerrière rend les querelles plus virulentes, mais je ne pense pas que les afghans soit de manière naturelle plus divisés que les autres peuples.
crois moi, entre marocain, dés que j'entend un parler de fantasme d'inspiration à l'indépendance de telle ou telle éthnie, je le calme direct. je veux surtout pas que mon bled se transforme en petits états à se faire la guerre parceque lui est arabe et qu'il est venu au 8eme siécle ou l'autre est riffi, il vend du shiite ou l'autre est chelhi c'est des radins. Donc, je vous le dis, faites gaffe à ca, plaisantez pas avec ça, vous pouvez vous charier un peu mais sans plus. croyez moi, ca commence dans la tête, ca sort par la bouche et ca termine avec les fusils et les haches. quand j'entend un kabyle cracher sur les arabes, je le dégage, et inversement quand j'entend un arabe me dire qu'ils nous ont civilisés, je le dégage. pareil vis à vis des francais de souches, ou pas souches etc...

rien qu'en France, avec toute l'avancée qu'il y'a, on voit toujours les gens s'accrochait à une identité commune, la république et la carte d'identité francaise. pourquoi? ils redoutent une guerre civile. d'ailleurs de plus en plus d'intellectuel de politicien parle de réconciliation nationale. parcequ'ils savent qu'à force d'appuyer sur les étiquettes, les chariages éthniques, les termes comme racaille qui eux répondent par "souchiens" ca va finir un jour en bagarre à la hache. les émeutes étaient un avant gout, les indépendantistes basques, corses, bretons etc sont un autre avant gouts.. aprés, ce sont les hymnes nationales sifflés, les affrontements sur les terrains, petit à petit le fossé se creuse. il s'en faut de peu pour que ca dégénère, le mal évolue vite tandis que le bien met des années à progresser. donc faites gaffe à ca ...

sinon c'est vrai qu'au tout début, tu cachais ta pachtounéité, mais avec des nouveaux intervenants qui surgissaient pour insulter les pashtounes, tu as été obligé de réagir et de te "radicaliser". je me rapelle de baryalai, j'avais gopé toutes ses lamentations, mais je ne savais pas le monde et l'histoire qui se cachait dérrière. au début, je pensais que tu exagérais, mais avec le temps, j'ai compris énormément de choses.

bof, personnellement cette histoire m'a pas du tout réjouis, mais m'a dégouté un peu. fallait y mettre fin et un peu de provocation, de brutalité pour faire cracher la vérité à tous était nécessaire pour y mettre une fin. parfois, faut se montrer vicieux et malin pour que l'autre comprenne que je fais justement semblant pour lui expliquer que tous ces petits jeux de chariage en douce sont encore plus vicieux et inutiles.

allez, on fait quand même un bisou à ahmad, son dernier texte était joli mwaaaah Razz

pour finir, y'a un truc qui est "marrant" c'est que de l'extérieur, quand on vous voit vous disputer, on se dit "mais ils sont kifkifs (pareils), lol quelle est la différence?" je comprends pas. c'est comme quand je vois un barbu tabligh se disputer avec un barbu salafiste, lol c'est "comique" de voir des gens avec la même apparence s'insulter. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:05

ben pour ma part j en pense que j ai pas compris ta dernière phrase..
tu peux reformuler stp?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:25

zarlachte a écrit:
ben pour ma part j en pense que j ai pas compris ta dernière phrase..
tu peux reformuler stp?

ben quand je vois des personnes semblables se disputer c'est absurde. du moins on est étonné, on se gratte la tête et on se dit, mais c'est quoi leur problème?
t'as comprendé? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre peuple Pashtun et le peuple Juif
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pashtun pas comme les autres
» un juif afghan
» humour juif
» Tuerie du musée juif
» Le seul juif d'Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: