Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre peuple Pashtun et le peuple Juif

Aller en bas 
+4
asma09
Golestan
zarlachte
AZ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:01

Salam,
zarlachte a écrit:
Citation :
Maintenant j'avoue que si ça peut modérer (et non "casser") les propos de certains qui crie dans tous les sens "oh la pureté du sang pashtoun", "les pashtuns ont accueilli les autres ethnies chez eux", etc, etc, et bien tant mieux

salam

donc tu avais bien un sourire en coin en postant ce sujet , ippo disait juste..
az , tu ne modèreras jamais rien dans la ferveur des pachtouns ..ni son authenticité , ni son histoire EN afghanistan , leur pays , leur identité unique ..

là tu parles de nous en disant MON peuple ..rien que ton titre ne laissait pas entendre que tu te comprenais dans ce documentaire..

moi aussi je dis que MON peuple les ouzbeks viennent à la base aussi de MON peuple turc du turquie ( et je te laisse regarder les origines ancestrâles de la turquie tu vas tomber de haut), qu une partie de MON peuple descend directement de la révolution bolchévique de 1917 qui a massacré des ouzbeks en masse en russie et en ouzbekistan et que MA ville de mazar sharif les a accueilli en terre d asile ..et oui pas si vieux que ça cette identité afghane pas vrai ??comparé à nous ..peuple perdu d israël..n importe quoi ..

mais si je dis ça c est parce que je trouve ça très intéressant de le dire et si bien sûr ça peut modérer et non pas casser la jalousie de certains à se sentir sur la touche par rapport à un peuple originaire du pays depuis des siècles et même depuis toujours , je dis bien depuis toujours ...ben tant mieux..

ça remettra les gens à leurs places ..comme tu cherches à le faire ..

même en disant que les pachtouns ont imigrés d un peuple juif ( dis ça à un pachtoun de souche au lieu de jouer à sherlock holmes avec moi ) ..dis toi que les juifs est un peuple très très ancien , un des premier ..et que pour avoir perdu nos trâces à ce point c est que TON peuple pachtoun était là depuis si longtemps tellement longtemps qu il a fallu avoir un flair de chien pour nous avoir retrouvé tellement on s était bien cachés par millions..zuuut..on est démasqués..

on pourra plus dire qu on est des purs alors ?? t en es sûr ??

attends je le redis après avoir vu tes documentaires ..

on est des purs pachtouns , purs afghans pure souche , authentiques habitants d afghanistan...

quoi d autres pour modérer notre ferveur ?

c était bien AZ de ta part tout ça..
Le but de ce poste n'était pas de ramener la discussion sur des personnes présentes de ce forum. Et avant de dire quoi que ce soit, je le dis et redis, quelque soit l'origine du peuple pashtoun, c'est MON PEUPLE qui fait partie intégrante de MON PAYS, et à ce titre je l'aime et je l'aimerai quelques soient tes réactions (pas les talibs hein, n'exagérons pas non plus)!

Maintenant tu veux ramener la discussion sur toi et moi, pour savoir lequel de nous deux a plus de légitimité de se réclamer d'Afghanistan. Je le dis encore une fois, aucun de nous deux n'a plus ou moins de légitimité que l'autre, que tu le veuilles ou pas.

Concernant tes propos où tu semblais dire que la majorité des Ouzbeks de Mazar venait de l'Ouzbékistan. Il y a eu sûrement quelques Ouzbeks venu jusqu'à Mazar pendant la révolution Russe, mais il est faux de dire que la majorité est issue de cette immigration. J'ai pas les moyens pour te sortir des archives (s'il en existe) pour te montrer que la majorité des Ouzbeks d'Afghanistan étaient là bien avant cette révolution, et en ce qui concerne les Ouzbeks de Mazar, ils avaient déjà pas mal de terre tout autour de Mazar. C'est ridicule de penser le contraire, c'est comme je dis "wéh, la majorité des tadjiks de Mazar viennent de Tadjikistan". C'est vrai qu'il y a eu je sais plus une guerre ou révolution en Tadjikistan il y a une 20aines d'années, et qu'il y a eu pas mal de tadjiks de Tadjikistan immigrant vers Afghanistan, et notamment Mazar. Mais c'est con de confondre les tadjiks du pays avec ces tadjiks. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour te parler franchement, et ne le prends pas mal Zari, quand je te lis sur ce genre de sujet, j'ai l'impression de lire une gamine en plein milieu de sa crise d'adolescence. Je voulais surtout pas déballer ma vie, mais là je dois dire que j'ai des oncles et des tantes qui ce sont marié(e)s avec des pashtun(e)s, un ami très proche de ma famille est pashtun, mais je ne te reconnais en aucun d'eux. Jamais je n'ai entendu parler de ces gens des propos du type "oui, on était les premiers à occuper ces terres", "oui, il faut surtout pas qu'on se mélange avec les autres ethnies", "oui on est un peuple (élu ?) à part", "oui contrairement à vous, on a du sang pur", etc, etc et j'en oublie certainement beaucoup d'autres...En gros le genre de truc que tu dis au moins une fois par semaine. Je le répète, ne le prends pas mal ou comme une forme d'attaque ou d'agression. Relis tête reposée ce que j'ai écris, et après si tu veux qu'on discute (dispute Mr.Red), alors on discutera.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:19

azje te le demande gentiment , oublie un peu les pachtouns et arrête ton délire , je ne m amsue pas à dire une fois par semaine qu on est les mremiers au pays ...c est ridicule de jouer à ça mais je réponds à ce même type de propos..

relis moi , je n ai pas dit que tous mazar descandait de 17..c est fatigant à la fin ..

et si toi tu ne t amusais pas à vouloir modérer comme tu dis la fierté des autres , je ne serai pas là à perdre mon temps à lire tes bêtises ..ton intention était de titiller , tu l as avoué toi même alors arrête de jouer à l envers maintenant ..

moi aussi j ai des amis ouzbeks , et je ne te reconnais en aucun d entre eux..t es sûr que t es ouzbek alors?pffff

franchement az , cesse de provouqer sous tes airs de gentil ..et oublie un peu les pachtouns ça te fera des vacances et moi avec .
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:34

salam,

juste pour info:


Les Ouzbeks (ethniques) sont un peuple d'Asie centrale parlant une langue turque (l'ouzbek), vivant majoritairement en Ouzbékistan, bien qu'il existe des populations ouzbèkes vivant en Afghanistan, au Tadjikistan, au Turkménistan, au Kazakhstan, en Russie et dans la province chinoise du Xinjiang.


Les Ouzbeks tirent leur nom d'Özbeg (1282-1341), un khan mongol de la Horde d'Or qui régna de 1312 à 1341. Ce sont leurs parents de la dynastie des Chaybanides, conquérants de l'actuel Ouzbékistan en 1507, qui donnèrent ce nom à leur peuple.


En Afghanistan les Uzbeks represente 9% de la population soit 2.9 million de personnes

Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:59

Salam

les ami(e)s; je viens de taper un kebab avec hessam le taliban médecin Laughing
mais bon, les chelhis on est un peu radin comme les kaboulis Wink , c'est lui qui a payé Laughing Laughing
il voulait me faire gouter afghan, mais le radin du resto allait fermer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:30

ken le survivant a écrit:
Salam

les ami(e)s; je viens de taper un kebab avec hessam le taliban médecin Laughing
mais bon, les chelhis on est un peu radin comme les kaboulis Wink , c'est lui qui a payé Laughing Laughing
il voulait me faire gouter afghan, mais le radin du resto allait fermer. Razz
Salam....
Merci ippo (si jamais on mange ensemble je te ferai savoir que les kaboulis sont radins !!!!! Mr. Green ). C'est cool que t'ais mangé avec Hessam jan !
Bon, sinon je crois que t'as raison, le problème dans ce forum c'est la friction que peut provoquer les heurts entre ethnies.
Pour preuve, j'étais bien parti pour entrer dans le jeu, en changeant mon pseudo en Tadjik power. Il faut comprendre : si tout le monde proclame la supériorité de son ethnie sur les autres, de la même façon cela provoque le réflexe inverse : ceux qui sont d'une autre ethnie vont réagir.. Et là le cercle vicieux est crée...
Pour nous unir, il faut bien mettre de côté les querelles ethniques et tous nous unir sous la bannière de notre identité nationale qui fait de nous avant toute chose, des Afghans. C'est par cette union qui fait notre force, et au lieu de querelles intestines c'est le véritable ennemi qu'il faut combattre
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:51

Salam,
zarlachte a écrit:
azje te le demande gentiment , oublie un peu les pachtouns et arrête ton délire , je ne m amsue pas à dire une fois par semaine qu on est les mremiers au pays ...c est ridicule de jouer à ça mais je réponds à ce même type de propos..

relis moi , je n ai pas dit que tous mazar descandait de 17..c est fatigant à la fin ..

et si toi tu ne t amusais pas à vouloir modérer comme tu dis la fierté des autres , je ne serai pas là à perdre mon temps à lire tes bêtises ..ton intention était de titiller , tu l as avoué toi même alors arrête de jouer à l envers maintenant ..

moi aussi j ai des amis ouzbeks , et je ne te reconnais en aucun d entre eux..t es sûr que t es ouzbek alors?pffff

franchement az , cesse de provouqer sous tes airs de gentil ..et oublie un peu les pachtouns ça te fera des vacances et moi avec .
C'est dommage que tu le prennes mal...menfin bon, comme tu dis, passons à autre chose...A qui le tour ? Le saviez-vous que les Tadjiks ...non non, relaxe, je rigole Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:28

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
azje te le demande gentiment , oublie un peu les pachtouns et arrête ton délire , je ne m amsue pas à dire une fois par semaine qu on est les mremiers au pays ...c est ridicule de jouer à ça mais je réponds à ce même type de propos..

relis moi , je n ai pas dit que tous mazar descandait de 17..c est fatigant à la fin ..

et si toi tu ne t amusais pas à vouloir modérer comme tu dis la fierté des autres , je ne serai pas là à perdre mon temps à lire tes bêtises ..ton intention était de titiller , tu l as avoué toi même alors arrête de jouer à l envers maintenant ..

moi aussi j ai des amis ouzbeks , et je ne te reconnais en aucun d entre eux..t es sûr que t es ouzbek alors?pffff

franchement az , cesse de provouqer sous tes airs de gentil ..et oublie un peu les pachtouns ça te fera des vacances et moi avec .
C'est dommage que tu le prennes mal...menfin bon, comme tu dis, passons à autre chose...A qui le tour ? Le saviez-vous que les Tadjiks ...non non, relaxe, je rigole Razz

Je pense qu'il ne faut pas être sensible sur ce sujet.. c'est bien le point faible des afghans. J'ai bcp entendu parler de cette théorie aussi, les juifs et les pashtun, mais de là à penser que tous les pashtun sont issu d'eux... ça fait gros. Si c'est le cas je suis en partie juive moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:09

Sher a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

les ami(e)s; je viens de taper un kebab avec hessam le taliban médecin Laughing
mais bon, les chelhis on est un peu radin comme les kaboulis Wink , c'est lui qui a payé Laughing Laughing
il voulait me faire gouter afghan, mais le radin du resto allait fermer. Razz
Salam....
Merci ippo (si jamais on mange ensemble je te ferai savoir que les kaboulis sont radins !!!!! Mr. Green ). C'est cool que t'ais mangé avec Hessam jan !
Bon, sinon je crois que t'as raison, le problème dans ce forum c'est la friction que peut provoquer les heurts entre ethnies.
Pour preuve, j'étais bien parti pour entrer dans le jeu, en changeant mon pseudo en Tadjik power. Il faut comprendre : si tout le monde proclame la supériorité de son ethnie sur les autres, de la même façon cela provoque le réflexe inverse : ceux qui sont d'une autre ethnie vont réagir.. Et là le cercle vicieux est crée...
Pour nous unir, il faut bien mettre de côté les querelles ethniques et tous nous unir sous la bannière de notre identité nationale qui fait de nous avant toute chose, des Afghans. C'est par cette union qui fait notre force, et au lieu de querelles intestines c'est le véritable ennemi qu'il faut combattre

J'aime beaucoup ton enthousiasme sher jan Very Happy Wink
Je suis d'accord Cool

Cela dit je ne pense pas que ce soit une question de supériorité, c'est une question de "préférence" chez les afghans... on s'accroche plus à l'ethnie de notre famille, ce qui a une bien moindre importance pour ceux issu d'une union inter ethnique... Moi je kiff comme on dit, les hazara, comme les tajik, comme les pashtoun, leur sang coule dans mes vaines cheers
hum hum bon j'arrête, moi aussi je fais du spérioritisme la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:55

gorg_maro a écrit:
Sher a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

les ami(e)s; je viens de taper un kebab avec hessam le taliban médecin Laughing
mais bon, les chelhis on est un peu radin comme les kaboulis Wink , c'est lui qui a payé Laughing Laughing
il voulait me faire gouter afghan, mais le radin du resto allait fermer. Razz
Salam....
Merci ippo (si jamais on mange ensemble je te ferai savoir que les kaboulis sont radins !!!!! Mr. Green ). C'est cool que t'ais mangé avec Hessam jan !
Bon, sinon je crois que t'as raison, le problème dans ce forum c'est la friction que peut provoquer les heurts entre ethnies.
Pour preuve, j'étais bien parti pour entrer dans le jeu, en changeant mon pseudo en Tadjik power. Il faut comprendre : si tout le monde proclame la supériorité de son ethnie sur les autres, de la même façon cela provoque le réflexe inverse : ceux qui sont d'une autre ethnie vont réagir.. Et là le cercle vicieux est crée...
Pour nous unir, il faut bien mettre de côté les querelles ethniques et tous nous unir sous la bannière de notre identité nationale qui fait de nous avant toute chose, des Afghans. C'est par cette union qui fait notre force, et au lieu de querelles intestines c'est le véritable ennemi qu'il faut combattre

J'aime beaucoup ton enthousiasme sher jan Very Happy Wink
Je suis d'accord Cool

Cela dit je ne pense pas que ce soit une question de supériorité, c'est une question de "préférence" chez les afghans... on s'accroche plus à l'ethnie de notre famille, ce qui a une bien moindre importance pour ceux issu d'une union inter ethnique... Moi je kiff comme on dit, les hazara, comme les tajik, comme les pashtoun, leur sang coule dans mes vaines cheers
hum hum bon j'arrête, moi aussi je fais du spérioritisme la Mr. Green
Salam,
Non, mais par exemple, imagine un afghan qui n'arrête pas de dire, "ah les Ouzbécks sont les meilleurs. Même dans l'histoire de l'Afghanistan avec untel comme roi, c'est nous... c'est grâce a nous tout ça". Hé bien, c'est par réaction innée ! Tu vas te mettre a défendre ton ethnie hockey . Et après ...
Alors que si on se met d'accords pour admettre que TOUTES les ethnies sont situées sur un même plan d'égalité et qu'il ya des arguments pour chaque clan ethnique là ce sera beaucoup mieux !
Tu vois, paske il y a des gens qui disent ça pour rigoler ! Mais d'autres sont sérieux et c'est ce qui peut provoquer des conflits !
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:20

Salam,
Sher a écrit:

Alors que si on se met d'accords pour admettre que TOUTES les ethnies sont situées sur un même plan d'égalité [...]
Je pense que le jour où ce que tu dis se réalisera, il aura plus aucun problème en Afghanistan...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:13

AZ a écrit:
Salam,
Sher a écrit:

Alors que si on se met d'accords pour admettre que TOUTES les ethnies sont situées sur un même plan d'égalité [...]
Je pense que le jour où ce que tu dis se réalisera, il aura plus aucun problème en Afghanistan...


so true man........ Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:17

AZ a écrit:
Salam,
Sher a écrit:

Alors que si on se met d'accords pour admettre que TOUTES les ethnies sont situées sur un même plan d'égalité [...]
Je pense que le jour où ce que tu dis se réalisera, il aura plus aucun problème en Afghanistan...

égalité, fraternité et réconciliation nationale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:57

ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Sher a écrit:

Alors que si on se met d'accords pour admettre que TOUTES les ethnies sont situées sur un même plan d'égalité [...]
Je pense que le jour où ce que tu dis se réalisera, il aura plus aucun problème en Afghanistan...

égalité, fraternité et réconciliation nationale Very Happy

Insh'Allah ... par contre il y a un mot pas adéquate pour l'Afg c'est "état-nation" qui plait aux français, je suis certaine que l'entente est possible, tout en reconnaissant l'existence de chaque ethnie.

il y a pas longtemps j'ai assisté à un vernissage organisé par une asso et des étudiants sur l'Afghanistan, j'y ai rencontré avec surprise 4 afghans qui étaient venus ensembles à la soirée, des jeunes gens très poli, très posé... ce que j'ai trouvé extraordinairement beau sur l'instant c'est que chacun appartenait à une ethnie différente, j'ai eu du mal à ravaler mes larmes tellement ça m'a touché... ils se chamaillaient et plaisantaient comme des frères...et pourtant ils ont eu des parcours différents. C'est le genre de rencontre que je trouve très porteur d'espoir pour tout le pays... j'y crois c'est tout..

On leur a offert à manger afghan avec bcp de difficulté, ils étaient excessivement poli... j'ai du tendre la main 5 fois mdr
Si jeunes et si agréables, les uns plus beaux que les autres... Le pashtoun était le plus doux (ce qui fait exception) le tajik le plus bavard et blagueur, le hazara le plus timide (il avait les yeux d'un vert... à tomber par terre Embarassed ) no sérieusement je craque... c'est pas physique c'est plus que ça, les afghans sont vraiment touchants... j'aime les miens, tous sans exception... vraiment beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:43

salam

maro jan , sur quoi tu te bases pour affirmer que la douceur du pachtoun est une exception?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:06

zarlachte a écrit:
salam

maro jan , sur quoi tu te bases pour affirmer que la douceur du pachtoun est une exception?

je m'y attendais Razz

wasalam Zarlachte

pour te répondre quand je disais doux c'est de manière général, ses trait, comme sa voix et sa manière de parler étaient plus que posé, c'était doux... chose que je trouve rare chez les pashtoune que je connais et connu ce qui n'en fait pas une généralité mais globalement je trouve que les pashtounes ont des trait bien marqué, une prestance souvent remarquable, qui dégage une personnalité forte... je n'ai qu'à regarder ma mère

voilà pour ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:10

gorg_maro a écrit:

Si jeunes et si agréables, les uns plus beaux que les autres... Le pashtoun était le plus doux (ce qui fait exception) le tajik le plus bavard et blagueur, le hazara le plus timide (il avait les yeux d'un vert... à tomber par terre Embarassed ) no sérieusement je craque... c'est pas physique c'est plus que ça, les afghans sont vraiment touchants... j'aime les miens, tous sans exception... vraiment beaucoup Embarassed
Salam
Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai dit que je ne viendrais jamais à votre éventuel rencontre entre forumiste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:17

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:

Si jeunes et si agréables, les uns plus beaux que les autres... Le pashtoun était le plus doux (ce qui fait exception) le tajik le plus bavard et blagueur, le hazara le plus timide (il avait les yeux d'un vert... à tomber par terre Embarassed ) no sérieusement je craque... c'est pas physique c'est plus que ça, les afghans sont vraiment touchants... j'aime les miens, tous sans exception... vraiment beaucoup Embarassed
Salam
Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai dit que je ne viendrais jamais à votre éventuel rencontre entre forumiste Mr.Red


oui je vais tomber amoureuse de tout le monde à la fois (y compris des jolies filles surtout si elles sont de qandahar, herati et mazari astarfurillah ce sont des déesses) Embarassed Embarassed colors colors colors

non mais sincèrement ils étaient vraiment très beau et ce n'est pas qu'au sens physique comme je l'ai dit. Et pour la rencontre j'y tiens pas non plus, trop coincée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:27

gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

maro jan , sur quoi tu te bases pour affirmer que la douceur du pachtoun est une exception?

je m'y attendais Razz

wasalam Zarlachte

pour te répondre quand je disais doux c'est de manière général, ses trait, comme sa voix et sa manière de parler étaient plus que posé, c'était doux... chose que je trouve rare chez les pashtoune que je connais et connu ce qui n'en fait pas une généralité mais globalement je trouve que les pashtounes ont des trait bien marqué, une prestance souvent remarquable, qui dégage une personnalité forte... je n'ai qu'à regarder ma mère

voilà pour ta question Wink


ah..
ben je comprends qu ils aient de la prestance lol ( je parle des hommes)..
mais crois moi que sur la quantité de pachtouns que je connais , ils sont très doux ; très discrêts ..d ailleurs les afghans le sont tous ..ils parlent doucement , timidement
en revanche ; une fois leur gentillesse retournée , les voir contrariés c est assez impressionnant..je parle des pachtouns là..les autres ..bof bof..
je plaisante , j en n ai pas vu alors peux pas savoir..


ta maman est pachtoune???
je ne savais pas la ressemblance entre ta maman et l amie de ma mère est frappante et elle se disait tajik de kaboul à moins que ta maman soit la soeur du copain à mon père qui lui est pachtoun mais je ne sais plus d où??
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:29

au fait , c était où cette asso et en quelle hônneur?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:35

zarlachte a écrit:
gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

maro jan , sur quoi tu te bases pour affirmer que la douceur du pachtoun est une exception?

je m'y attendais Razz

wasalam Zarlachte

pour te répondre quand je disais doux c'est de manière général, ses trait, comme sa voix et sa manière de parler étaient plus que posé, c'était doux... chose que je trouve rare chez les pashtoune que je connais et connu ce qui n'en fait pas une généralité mais globalement je trouve que les pashtounes ont des trait bien marqué, une prestance souvent remarquable, qui dégage une personnalité forte... je n'ai qu'à regarder ma mère

voilà pour ta question Wink


ah..
ben je comprends qu ils aient de la prestance lol ( je parle des hommes)..
mais crois moi que sur la quantité de pachtouns que je connais , ils sont très doux ; très discrêts ..d ailleurs les afghans le sont tous ..ils parlent doucement , timidement
en revanche ; une fois leur gentillesse retournée , les voir contrariés c est assez impressionnant..je parle des pachtouns là..les autres ..bof bof..
je plaisante , j en n ai pas vu alors peux pas savoir..


ta maman est pachtoune???
je ne savais pas la ressemblance entre ta maman et l amie de ma mère est frappante et elle se disait tajik de kaboul à moins que ta maman soit la soeur du copain à mon père qui lui est pachtoun mais je ne sais plus d où??

Bon j'avoue ça ne me dérange pas autant que les autres de me révéler, mais oui ma mère est pashtoune, ben je ne sais pas de qui tu parles zarlachte, de ma tante à paris c ça? C'est bien sa soeur et elle est de Kaboul mais elles sont pachtounes de part mon grand père, ça m'étonne qu'elle t'ai dit tajik seulement... je sais qu'au pays c'était d'ailleurs ambiance très... très pashtoune à la maison... lol

quant à la ressemblance je ne trouve pas trop... ma tata a les cheveux très noir, ma mère est chatain clair et a les yeux vert-jaune... c'est celle dans la famille qui ne ressemble à personne lol on l'appelait l'étrangère quand elle était petite lol
D'ailleurs je trouve très spéciale la métamorphose, elle avait les cheveux dorés quand elle était plus jeune, maintenant ils sont plus foncés, la couleur de ses yeux ont aussi changé... c'est vraiment particulier
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:46

zarlachte a écrit:
au fait , c était où cette asso et en quelle hônneur?

En fait l'asso, je t'en avais parlé à toi Zari, je ne sais pas si tu connais les "mères pour la paix" ?

Ce sont les mères pour la paix de notre région qui ont organisé ça, et nous y avons été invité en famille pour faire découvrir la cuisine afghane... c'était un super bon moment.

En parlant du pays, c'est prévu que j'y aille bientôt.. et ce sera ma première fois depuis "l'exil".. j'arrive pas à m'imaginer ce que je vais ressentir.. pleurer c'est sur, mais je vais pas devenir folle j'espère au point de ne plus vouloir revenir lol
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:52

gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:
gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

maro jan , sur quoi tu te bases pour affirmer que la douceur du pachtoun est une exception?

je m'y attendais Razz

wasalam Zarlachte

pour te répondre quand je disais doux c'est de manière général, ses trait, comme sa voix et sa manière de parler étaient plus que posé, c'était doux... chose que je trouve rare chez les pashtoune que je connais et connu ce qui n'en fait pas une généralité mais globalement je trouve que les pashtounes ont des trait bien marqué, une prestance souvent remarquable, qui dégage une personnalité forte... je n'ai qu'à regarder ma mère

voilà pour ta question Wink


ah..
ben je comprends qu ils aient de la prestance lol ( je parle des hommes)..
mais crois moi que sur la quantité de pachtouns que je connais , ils sont très doux ; très discrêts ..d ailleurs les afghans le sont tous ..ils parlent doucement , timidement
en revanche ; une fois leur gentillesse retournée , les voir contrariés c est assez impressionnant..je parle des pachtouns là..les autres ..bof bof..
je plaisante , j en n ai pas vu alors peux pas savoir..


ta maman est pachtoune???
je ne savais pas la ressemblance entre ta maman et l amie de ma mère est frappante et elle se disait tajik de kaboul à moins que ta maman soit la soeur du copain à mon père qui lui est pachtoun mais je ne sais plus d où??

Bon j'avoue ça ne me dérange pas autant que les autres de me révéler, mais oui ma mère est pashtoune, ben je ne sais pas de qui tu parles zarlachte, de ma tante à paris c ça? C'est bien sa soeur et elle est de Kaboul mais elles sont pachtounes de part mon grand père, ça m'étonne qu'elle t'ai dit tajik seulement... je sais qu'au pays c'était d'ailleurs ambiance très... très pashtoune à la maison... lol

ah ok ..
en même temps , mes parents restaient avec, je les ai pas trop vu ; j avais juste cru comprendre ça , ma mère aussi d ailleurs..

la france est petite et les afghans se connaissent par tel ou tel lien alors l anonymat ça fait longtemps que j ai mis une crois dessus moi aussi..et encore on étale pas notre cv et notre numéro de sécu ici ..lol

les hommes protègent plus leurs vies que les filles..si c est pas le monde à l envers ça..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:54

zarlachte a écrit:


les hommes protègent plus leurs vies que les filles..si c est pas le monde à l envers ça..
Salam
Parce que vous savez qu'on est la pour vous protéger au cas où Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:54

gorg_maro a écrit:


En parlant du pays, c'est prévu que j'y aille bientôt.. et ce sera ma première fois depuis "l'exil".. j'arrive pas à m'imaginer ce que je vais ressentir.. pleurer c'est sur, mais je vais pas devenir folle j'espère au point de ne plus vouloir revenir lol

inshallah , je te le souhaite de tout coeur..la privation a assez duré..


me souviens plus de l asso mais sympa de voir qu il y a du mouvement vers chez toi ..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:03

Golestan a écrit:
zarlachte a écrit:


les hommes protègent plus leurs vies que les filles..si c est pas le monde à l envers ça..
Salam
Parce que vous savez qu'on est la pour vous protéger au cas où Razz

Pris sérieusement, je comprends..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre peuple Pashtun et le peuple Juif   Notre peuple Pashtun et le peuple Juif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre peuple Pashtun et le peuple Juif
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pashtun pas comme les autres
» un juif afghan
» humour juif
» Tuerie du musée juif
» Le seul juif d'Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: