Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nessrat Parssa

Aller en bas 
+3
Juba
afg67
Golestan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:50

Salam
L'homme qui a tué le chanteur Nessrat Parssa il y a environs deux ans n'ira pas en prison, le tribunal a décidé qu'il ne doit simplement pas sortir à certaines heures de la journée, on tue un homme et on nous punnit de ne pas jouer au foot à certain moment, vive la justice des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:41

salam

c'est tout simplement incroyable.....

il aurai été en france il aurai pris au moins 10 ans ferme

quoi qu'il en soit, ça nous fera pas revenir Nassrat



https://www.youtube.com/watch?v=513oOumZqGI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:43

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:00

https://www.youtube.com/watch?v=4___BLsaDbc&feature=related

Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:48

salam

tu vois afg67 c pour ca jt dit arrete de taper ds lalcool; un de ces 4 tu va nous tué valy !!
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:55

salam

j'aime pas Valy donc franchement c'est possible...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:31

afg67 a écrit:
salam

j'aime pas Valy donc franchement c'est possible...

lol!

hahaha

bienvenue au club... le comparons pas à nasrat Mr. Green

Mais une chose est sûre... c'est très moche, bourré ou pas, accident sois disant ou non, ça mérite la prison, c'est comme ça qu'on assume ses responsabilités... Ca devient gratuit de sortir complètement bourré puis agresser quelqu'un et en plus l'envoyer à la mort... c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:30

salam ,

Afg67 je te fournis les bouteilles si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:41

salam

je pense que l'alcool n'a rien avoir, moi quand je bois je devient masst et pas violent...

malheureusement sa arrive souvent quand les jeunes se disputent pour rien avec les chanteurs, là ça a mal tourné

de toute façon Nassrat aimai bien l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:46

afg67 a écrit:
salam

je pense que l'alcool n'a rien avoir, moi quand je bois je devient masst et pas violent...

malheureusement sa arrive souvent quand les jeunes se disputent pour rien avec les chanteurs, là ça a mal tourné

de toute façon Nassrat aimai bien l'alcool...
Salam
Tu devrais arrêté de boire.
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:12

Golestan a écrit:
afg67 a écrit:
salam

je pense que l'alcool n'a rien avoir, moi quand je bois je devient masst et pas violent...

malheureusement sa arrive souvent quand les jeunes se disputent pour rien avec les chanteurs, là ça a mal tourné

de toute façon Nassrat aimai bien l'alcool...
Salam
Tu devrais arrêté de boire.

pourquoi tu dis ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:22

afg67 a écrit:


pourquoi tu dis ça confused
Parce que je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:42

ok merci jan

mais ne t'inquiète pas je bois très rarement, et je fais attention en générale

salut
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:12

afg67 a écrit:
ok merci jan

mais ne t'inquiète pas je bois très rarement, et je fais attention en générale

salut

salam

mon frere reflechit bien a ce que tu fais; l alcool est interdit pour un muslim ( les raisons en sont evidentes );
le jour du jugement le verdict est definitif ya pas de surcis, ya pas de 2 eme chance; inchAllah si c est le paradis c pour l eternité; si c est l enfer, qu Allah nous en preserve c aussi pour l eternité;

ici si tu prend perpet tu sais qu un jour tu mourra et que tout sera fini, mais l eternité c autre chose, ya pas de fin; faut qu on reflechit sur le sens de ce mot , moi le 1 er;
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:58

salam

oui je sais mon cher Hessam jan

mais là je suis jeune, et c'est pas évident....

alors quand j'aurai 50 ans inchAllah,

je vai me mettre a font dans la religion, j'irai a la Mecque et je fairai tout les jours la priere tout tout...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:06

afg67 a écrit:


alors quand j'aurai 50 ans inchAllah,

je vai me mettre a font dans la religion, j'irai a la Mecque et je fairai tout les jours la priere tout tout...

thumright
Salam
C'est une très bonne idée mais le problème est qu'on ne sait toujours pas jusqu'à quand on va réellement vivre.
Combient de jeune sont morts avant 10, 15 ou 20 ans dans des accidents de voitures, motos et autres.
Donc il faut avoir les bagages près à n'importe quel moment, je parle en premier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:52

oui très juste..

d'ailleurs ça me rappelle la réplique d'une fille la phrase de afg67, elle est rentrée dans la discussion à la rache en disant ça prend la tête.. elle a dit quand je serais vieille et que j'aurais que ça à faire je m'y intéresserai à la religion, je serai plus sage etc... j'avais envie de lui dire parle pas de sagesse, si ça se trouve tu restera aussi conne qu'aujourd'hui toute ta vie... (elle est conne)

Mais c'est vrai ça, sans vouloir paraître pessimiste, on peut nourrir demain écrasé sous une voiture... c'est juste réaliste, ça n'a rien de pessimiste. C'est un mode de pensée une fois de plus que je trouve occidental: je profite de la vie car je n'en ai qu'une etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:22

slm,
i
Sans rapport avec l alcool ni Parssa et sans viser des personnes, d une facon generale je donne mon avis qui est assez "Afghan" en tout cas ce qu on a appris chez moi.

La religion est qq chose de profond, de sacré a l interieur de nous transmis par nos parents, grand parents avec un melange de morale, des valeurs.

Ce qui compte,ce n est pas la forme (prier de telle maniere, ne pas boire d alcool, donner des lecons aux autres, ou dire regardez je bois pas d alcool je suis bon musulman ou je prie plus que toi ....¨)

Les gens qui parlent trop souvent de facon excessive d apres mes experiences de la vie ont des probelmes comme si ils avaient qq chose a se repprocher ou a la recherche de verite alors se tourent vers la pratique a la lettre

Conclusion vous n etes ni plus ni moins musulmans que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:48

Salam ,

moi je suis peut etre pas bien placer pour parler mais dire que a 50 ans ou 40 ans on va s'y mettre c'est un peu se foutre de la gueule de Dieu , tu commences pas quand tu veux , il faut pas devenir religieux parce que tu n'as plus que ca a faire ou parce que tu te dis que tu vas bientot mourir et que tu as peur .

Mais en general a 50 ans les gens ont vraiment honte de ce qu'ils ont fait et deviennent reelement religieux =)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:23

tout à fait Ali, et c'est ce que j'ai voulu dire aussi

quant au reste Ahmad tu délire, ici personne ne veut passer pour un meilleur musulman.. c'est pas la course stupide. Je ne prétends pas être un exemple au contraire, mais je dis ce que je pense. Si t'as un problème avec ça, je peux rien y faire..

L'alcool est une autre histoire, mais le fait de se mettre à la religion à 40 ou 50 ans je trouve aussi que ce n'est pas logique.. ça n'a pas de sens. Il faut garder le recul nécessaire et savoir s'adapter en même temps à la vie d'ici, mais si on se dit musulman... il y a un minimum à mon sens, et ce n'est pas une critique c'est simplement la vérité. Ya pas de je suis musulman et je brille..et toi t'es pas un bon musulman et tu pue.. tu délires complètement, c'est surement toi qui a des choses à te reprocher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:00

Salam ,

cousin ^^ 35 ans de priere en retard c'est presque du suicide a rattraper =) en plus si on tiend on cmpte que tu n aies pas fait le ramadan ( hypothese ) tu vas devoir aussi rattraper je crois l equivalent de 30 jours pour chaque jour que tu n as pas fait et aussi nourir je ne sais combien de personnes pendant combien de temps =)

en gros mets toi plutot sinon t'est dans la merde =)
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:49

salam,

si j'aurai été une fille j'aurai jamais porté le voile! je suis un garçon je bois de l'alcool Exclamation Question Exclamation Question
Crying or Very sad Neutral Surprised Shocked Confused Laughing Cool Smile Very Happy

j'avoue que moi j'ai toujours du mal a suivre qq'chose a la lettre, que ce soit la religion ou des lois dans la société....,

pour moi la religion c'est qq'chose de personnel c'est dans le cœur dans la pensée de qq'un, donc pour moi on peut être la personne la plus méprisable aux yeux des musulmans sur terre mais à la fois le plus honnête aux yeux d'Allah, ou si vous voulez on peut être la personne la plus admirable aux yeux des musulmans mais en réalité le plus déplorable pour Allah

pour moi la question n'est pas d'aller a l'enfer ou au paradis...

moi j'essaie d'être le plus juste envers dieu,

qui que je sois et quoi je fasse de bon ou de mauvais, j'assume totalement mes actes avec la conscience de ma foi

actuellement je ne peux etre a font dans la religion qu' un seul mois de l'année mais encore pas dans les conditions que je souhauterai vraiment

quand j'aurai plus au moins 50 ans inchAllah, je pourrai suivre ma religion dans de bonne conditions avec le temps qu'il faudra passé

a+
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:43

Salam
Je pense qu'ici certains ont fait leur devoir de te donner le bon conseil, après chacun fait ce qu'il souhaite de son existence, mais parfois tout est bon pour se donner bon consicience tout en étant dans les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:01

.


Dernière édition par ahmad le Mar 7 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:28

ahmad a écrit:


Y a longtemps j avais repondu a Mr Boldac tres mollah sur les bords
Je prefere ne pas voler, mentire, manipuler, faire du mal, tuer, plutot que faire ces 5 prieres bref tous qui est pratique a la lettre pour se sentir integre, montrer aux autres, prouver aux autres alors qu en realite certains musulmans de cette espece ne sont que des pourries ( un EX)
Salam
Sincerement Ahmad, ce que tu dit ne veut rien dire et je trouve même très naif sur les bords.
C'est comme si on dit à un voleur qu'il ne faut pas voler et qu'il ne réponds qu'il préfère voler que faire comme l'autre qui a tué quelqu'un.

Personne ne t'as dit qu'il fallait simplement faire la prière et ensuite on peut voler, mentir et je ne sais pas quoi d'autre, celui qui fait la prière et qui vole commet aussi un péché, tout comme celui qui boit de l'acoolle.

Toi tu dis que tu préfères boire que de voler, celui qui vole va dire qu'il préfère voler que boire, et un autre va dire qu'il préfère voler et boire que de tuer quelqu'un, il y a certaines choses qui sont interdites et si on est incapable de les respecter, il faut au moins de reconnaître que par faiblesse on est incapable de les respecter, mais surtout ne pas chercher à justifier l'injustifiable.

Après comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il souhaite de sa vie, mais lorsqu'on aborde ce genre de sujet, chacun de nous est dans l'obligation de donner les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nessrat Parssa Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessrat Parssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: