Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nessrat Parssa

Aller en bas 
+3
Juba
afg67
Golestan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:01

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
comment peut on faire la promotion de l'alcool pour ensuite parler de verginité chez la femme scratch
C'est quoi le rapport ?

Ces deux choses se cadrent toutes les deux dans les prescription de la religion tout simplement.. en négliger une, et insister lourdement sur l'autre c'est pas logique..

après jai constaté que afg visiblement se réfère a ses racines afghanes d'HOMME, et non pas à la religion.. mais j'ai réalisé trop tard. Donc faut que sa femme soit pure.. si l'homme ne l'est pas c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:12

Ippo a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Afg67 je te visais pas personellement , c'est juste bizarre de penser que la virginité c'est que pour la femme =) Et je crois pas t'avoir manquer de respect .

En plus je suis souvent d'accord avec ce que tu dis , mais franchement il faut pas le dire ouvertement aux autres lol , tu crois que les autres vont penser quoi quand tu dis avoir une copine francaise ? ou bien que tu bois ou que tu n est pas vierge ?

Pourtant tu dis de bonne choses , mais la je crois que beaucoup de personne du forum ne vont plus accorder de credit a ce que tu dis a cause de ton Casier bien chargée lol

Salam

ben la chasteté n'est pas reservé aux femmes. Ca tout le monde le sait sauf les débiles qui écoutent skyrock, pratiquent toutes sortes d'abominations pour ensuite exiger une femme vierge avec le voile. A l'opposé un type plutot pieux et chaste misera plus sur la morale de la femme, son présent et sa capacité à évoluer que de fouiner dans son passé. Aprés chacun pose ses critères, mais faut etre sincère avec soi-même.

Quand au fait de "dévoiler ses péchés", je dirais à afg67 d'arréter de parler de ses aventure, cela est prohibé en islam. Le prophète disait celui qui cache les péchés de son frere, dieu lui cachera ses péchés le jour dernier. De même, il est connu que parler ouvertement de ses péchés est interdit (sauf dans certaines exceptions). donc je conseillerais à Afg67 d'arrétait de dire qu'il boit ou qu'il a une copine, cela ne nous concerne pas. Et si tu ne respectes pas certaines réglés, tu es libre mais respectes au moins celle ci "ne dévoiler pas vos péchés". Parceque si on commence à tous parler de nos masturbations ou de nos fantasmes, on va remplir tout un forum.

echangeons entre nous les bonnes choses et évitons d'exposer nos défauts. je donnerais aussi ce conseil à ahmad à l'avenir ne dis pas à quelqu'un "je bois, je vais en boite.." gardes un minimum d'intimité conseil du prophète.

D'ailleurs pour conclure sur une histoire, un jour une femme est venue voir le prophète pour lui dire qu'elle a commit l'adultère. Le prophète pbsl ne l'a même pas regardé, il a fait semblant de n'avoir rien entendu. Aprés il lui a dit pars, je n'ai rien entendu. Mais la femme a insisté. Ce qui prouve que notre but à tous n'est pas de s'afficher et si le prophète était répugné à entendre le péché de quelqu'un, nous aussi nous devons détourner notre attention quand quelqu'un crie haut et fort "j'ai fais ca...". Autant on doit être modeste autant on ne doit pas exposer nos péchés. vous pouvez échanger mais gardez une certaine intimité. Aprés si même cette régle vous ne voulez pas la respecter, ben là, ma foi, je n'ai plus rien à dire lol

Je suis d'accord.. mais certaines personnes n'attachent pas la même attention à ce genre de chose.. càd le côté musulman de tes conseilles, donc comme toi je conseillerai la même chose mais simplement par logique: c'est bien de se dire honnête mais il y a des limites à l'honnêteté.. pas besoin de se faire totalement transparent au près des gens.. on a pas besoin de tout savoir, de tout afficher.. Sinon ben autant allumer un show télé réalité et c'est bon t'es servi..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:27

Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
comment peut on faire la promotion de l'alcool pour ensuite parler de verginité chez la femme scratch
C'est quoi le rapport ?

ben un musulman qui dit l'alcool c'est bon laissez moi tranquille
et aprés dis à une femme, faut rester vierge, respectes toi sinon, c'est haram
est à mon sens quelqu'un de totalement absurde et contradictoire.


donc moi je vous le dis, laissez les femmes tranquille vivre leur vie et n'imposez pas votre vision de la sexualité.
afg67 naime pas que golestan lui dise arrete l'alcool
gorg maro n'aime pas que afg67 lui dise restes vierge.

elle fait ce qu'elle veut.

à mon avis c'est cela la logique!
mais certains hommes aiment la religion pour les femmes mais pas pour eux...
Pourquoi faut-il toujours que tu mélangés les discutions avec la religion ? Que je sache, vouloir avoir un(e) époux(se) vierge n'est pas propre à l'Islam, ou les religions en générale. C'est deux choses qui sont distinctes (l'alcool et la virginité). Vouloir épouser un(e) vierge c'est un choix, que je sache l'Islam ne t'impose pas de te marier uniquement avec des vierges...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:30

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
comment peut on faire la promotion de l'alcool pour ensuite parler de verginité chez la femme scratch
C'est quoi le rapport ?

ben un musulman qui dit l'alcool c'est bon laissez moi tranquille
et aprés dis à une femme, faut rester vierge, respectes toi sinon, c'est haram
est à mon sens quelqu'un de totalement absurde et contradictoire.


donc moi je vous le dis, laissez les femmes tranquille vivre leur vie et n'imposez pas votre vision de la sexualité.
afg67 naime pas que golestan lui dise arrete l'alcool
gorg maro n'aime pas que afg67 lui dise restes vierge.

elle fait ce qu'elle veut.

à mon avis c'est cela la logique!
mais certains hommes aiment la religion pour les femmes mais pas pour eux...
Pourquoi faut-il toujours que tu mélangés les discutions avec la religion ? Que je sache, vouloir avoir un(e) époux(se) vierge n'est pas propre à l'Islam, ou les religions en générale. C'est deux choses qui sont distinctes (l'alcool et la virginité). Vouloir épouser un(e) vierge c'est un choix, que je sache l'Islam ne t'impose pas de te marier uniquement avec des vierges...

j'ai mélangé la discussion avec la religion?
j'ai débarqué, gorg, ali et afg67 étaient djà dans de beaux draps, manqués plus que la couette.
Il est parfaitement absurde de dire j'ai des copines, j'aime la baise, pour dire ensuite je veux une vierge, une sainte.
Je ne parle pas de Afg67, sa vie neme concerne pas! je parle d'une X personne. d'une logique!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:32

Salam,
afg67 a écrit:
moi en tout cas je viens plus discuter avec vous...

ma carier de forumiste s'arrête ici Crying or Very sad

je pense que sa serf a rien de débattre avec vous,

j'ai l'impression de me disputer et non dialoguer

j'ai jamais imposer a qui que se soit ma vision des choses...

et j'ai jamais refuser les conseils ou la pensée de qq'un...

khoda hafezz
C'est vrai que contrairement à certains ici, tu n'essaies pas d'imposer ta vision des choses...je pense qu'il y en a qui devraient prendre l'exemple sur toi là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:37

AZ a écrit:
Salam,
afg67 a écrit:
moi en tout cas je viens plus discuter avec vous...

ma carier de forumiste s'arrête ici Crying or Very sad

je pense que sa serf a rien de débattre avec vous,

j'ai l'impression de me disputer et non dialoguer

j'ai jamais imposer a qui que se soit ma vision des choses...

et j'ai jamais refuser les conseils ou la pensée de qq'un...

khoda hafezz
C'est vrai que contrairement à certains ici, tu n'essaies pas d'imposer ta vision des choses...je pense qu'il y en a qui devraient prendre l'exemple sur toi là-dessus...

Salam
effectivement mais dire faut que ma femme soit vierge, c'est aussi imposer sa vision des choses. C'est acceptable quand c'est cohérent avec soi-même et absurde quand soi-même on pratique le contraire.
à moins que je sois fou scratch
en tout cas, je viens d'intervenir sur ce fil. je n'y suis pour rien dans le départ de Afg67, par contre suivez mon regard... Shit
deplus, je lui ai donné un conseil trop tardif, pas pour lui apprendre à vivre mais justement pour lui conseiller d'arréter de parler de sa privée surtout la plus intime. Un bon mollah refuserait d'écouter vos confessions, un mauvais mollah se hatera sur vous, pour vous fouetter aprés la confession.
Delus le clash ahmad-afg67 vs Golestan-hessam ne m'a guère entousiasmé puisque je n'y ai pas participé. Ce genre de débat sont inutiles et mejliss existe pour cela... j'ai déjà affaire avec moi-même et tous les jours, je constate une nouvelle saloperie dans ce monde, donc intile que l'on raconte les notres ici...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:50

Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
afg67 a écrit:
moi en tout cas je viens plus discuter avec vous...

ma carier de forumiste s'arrête ici Crying or Very sad

je pense que sa serf a rien de débattre avec vous,

j'ai l'impression de me disputer et non dialoguer

j'ai jamais imposer a qui que se soit ma vision des choses...

et j'ai jamais refuser les conseils ou la pensée de qq'un...

khoda hafezz
C'est vrai que contrairement à certains ici, tu n'essaies pas d'imposer ta vision des choses...je pense qu'il y en a qui devraient prendre l'exemple sur toi là-dessus...

Salam
effectivement mais dire faut que ma femme soit vierge, c'est aussi imposer sa vision des choses
Non justement, il dit qu'il préfère comme ça, après je vois pas où est-ce qu'il impose ça à tout le monde...M'enfin, bref, passons.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:59

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
comment peut on faire la promotion de l'alcool pour ensuite parler de verginité chez la femme scratch
C'est quoi le rapport ?

ben un musulman qui dit l'alcool c'est bon laissez moi tranquille
et aprés dis à une femme, faut rester vierge, respectes toi sinon, c'est haram
est à mon sens quelqu'un de totalement absurde et contradictoire.


donc moi je vous le dis, laissez les femmes tranquille vivre leur vie et n'imposez pas votre vision de la sexualité.
afg67 naime pas que golestan lui dise arrete l'alcool
gorg maro n'aime pas que afg67 lui dise restes vierge.

elle fait ce qu'elle veut.

à mon avis c'est cela la logique!
mais certains hommes aiment la religion pour les femmes mais pas pour eux...
Pourquoi faut-il toujours que tu mélangés les discutions avec la religion ? Que je sache, vouloir avoir un(e) époux(se) vierge n'est pas propre à l'Islam, ou les religions en générale. C'est deux choses qui sont distinctes (l'alcool et la virginité). Vouloir épouser un(e) vierge c'est un choix, que je sache l'Islam ne t'impose pas de te marier uniquement avec des vierges...

L'islam n'impose pas de se marier à une vierge... chacun décide comme a dit ippo, un homme qui s'est concervé peut très bien donner plus d'importance à la maturité, à l'honnêteté de la femme.. plutot qu'à sa virginité.. chose qui est matérialisée chez la femme que ce soit religieux ou non.. moi c'est ça qui m'énerve, c'est afg qui veut absolument une vierge.. faut pas tout mélanger

Maintenant j'ai compris qu'il ne parlais effectivement pas au sens religieux, et bien ok c'est bien s'il veut une vierge.. mais qu'un gars en veuille une alors qu'il a fait le tour de son quartier.. c'est un peu egoiste, il en a le droit mais il n'est pas défendable si pour lui c'est si gratuit.. il s'agit pas de faire des amalgames avec la religion.. c'est assez subtile.. donc faut pas non plus faire passer tout le monde pour des mollah.. Qu'il la veuille vierge et bien soit, mais exiger la virginité d'une femme pour "l'honneur"... dans ma tete ça renvoie aux crimes d'honneurs.. lui défend l'idée qu'un gars veuille tuer celui qu'elle aurait connu si jamais elle était pas vierge.., et si ce gars enragé lui même rencontre un jour un autre gars venant le chercher lui pour la même raison?

Il n'y a même pas besoin d'exemple pour montrer que c'est pas logique.. c'est simplement viril.. et un peu pour rien
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:14

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
afg67 a écrit:
moi en tout cas je viens plus discuter avec vous...

ma carier de forumiste s'arrête ici Crying or Very sad

je pense que sa serf a rien de débattre avec vous,

j'ai l'impression de me disputer et non dialoguer

j'ai jamais imposer a qui que se soit ma vision des choses...

et j'ai jamais refuser les conseils ou la pensée de qq'un...

khoda hafezz
C'est vrai que contrairement à certains ici, tu n'essaies pas d'imposer ta vision des choses...je pense qu'il y en a qui devraient prendre l'exemple sur toi là-dessus...

Salam
effectivement mais dire faut que ma femme soit vierge, c'est aussi imposer sa vision des choses
Non justement, il dit qu'il préfère comme ça, après je vois pas où est-ce qu'il impose ça à tout le monde...M'enfin, bref, passons.

sûrement oui, j'ai saisi qu'à la fin pour ma part, je suis désolée si tu t'es senti agressé afg67, moi je ne veux pas que tu partes... je serais pas fière de collectionner des départ comme ça.. donc restes Sad

on se casse tous un peu la gueule.. peut être à force de se sentir agressé on fini par avoir le même genre de réaction.. J'ai bien eu ma dose sur ce forum il y a un temps.. et été agressée pire que toi.. je suis revenue.. et c'est pas pour me vanter d'avoir fait fuir un compatriote.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:38

AZ a écrit:
Salam,

C'est vrai que contrairement à certains ici, tu n'essaies pas d'imposer ta vision des choses...je pense qu'il y en a qui devraient prendre l'exemple sur toi là-dessus...

salam

franchement ne pas conseiller a afg 67 d arreter l alcool c est vraimen pas lui rendre service; c est pas du tout imposer sa vision des choses; on parle pas de groupe ou parti politic comme jai dit; c etait juste un nassihat

ms bon maintenant que je lui ai dit, il peut marquer a tous ses messages qu il boit lalcool , jlui frai plus de remarque
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:00

Juba a écrit:
AZ a écrit:
Salam,

C'est vrai que contrairement à certains ici, tu n'essaies pas d'imposer ta vision des choses...je pense qu'il y en a qui devraient prendre l'exemple sur toi là-dessus...

salam

franchement ne pas conseiller a afg 67 d arreter l alcool c est vraimen pas lui rendre service; c est pas du tout imposer sa vision des choses; on parle pas de groupe ou parti politic comme jai dit; c etait juste un nassihat

ms bon maintenant que je lui ai dit, il peut marquer a tous ses messages qu il boit lalcool , jlui frai plus de remarque

oui voilà ya un moment ou il faut s'arrêter... même si tu crois bien faire. Insister ne convainc pas
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:55

gorg_maro a écrit:


oui voilà ya un moment ou il faut s'arrêter... même si tu crois bien faire. Insister ne convainc pas
Salam
Il faut au contraire insister mais d'une manière intelligente, je pense que personne n'a agressé personne ici, on a simplement conseillé à afg67 pour son bien.
Il ne faut pas se culpabiliser maintenant parce que afg67 n'a pas accepté les conseils, les personnes qui doivent l'aimer le plus se sont surement ces parents, et si ces parents nous auraient vu entraine de lui conseiller d'arrêter l'alcoole et de bien travailler à l'école, je suis sûr qu'ils nous auraient remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nessrat Parssa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nessrat Parssa   Nessrat Parssa - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessrat Parssa
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: