Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles d afghanistan

Aller en bas 
+3
nihal
tora mibinom
Juba
7 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:02

salam

voici un mail que farouk jan ma envoyé depuis l asie centrale;
avec son accord je vous le fais partager ( en retirant les partie personel )

Citation :
j espere que tu vas bien
moi ca va , ca pourrait etre pire ...
tout est asser compliquer c est chiant , mais j ai fais des progres en pasto ...

pour finir la route peshawar kaboul est devenu asser danjereuse , d une par a cause des zone tribal cote pakos ( desattenta presque tout les jour et 4 morts hier ...) et surtout entre torkham et djalallabad ou les taleban semble avoir fais un retour en force et controle plus ou moins des partie de la route , apparement ils fond descendre les gents a qui la tete ne leur revien pas et garde" l invite " jusqu a l arriver d une rancons rien qu en 3 jours j ai vue 4 personne a qui c est arriver
la pluspare des gents que je connais mon formellement deconceiller de faire la route en ce moment , donc n etant pas completement cingler ( juste un peu ...) j ai pris acte de tout ces bon conceil et me suis payer un biller d avion islamabad-kaboul-peshawar mais maintenant voila que le 16 jour du depar d islamabad il va y avoir de grosse manif dans tout le pays et il est probable que la route peshawar-islamabad sera fermer , il va donc falloir partir le 15 et probablemetn sortir de la route principale pour se taper les route transversal ... bonjour la galere . heureusenmt mon retour se fais a peshawar . j espere que ca sera plus cool a kaboul .
la je suis au cyber cafe ou j envoie mes foto pour voire si mes cliemt vont acheter qq chose . j espere que oui ! mais le debit est slow donc voila
c est qd meme un grand plaisir de pouvoire faire sans probleme toute les priere a l heur meme qd t es en ville y a toujours un coin pour jetter le patou et faire les prieres dessus , les kabab sont au top , et la polution aussi . c est terrible ! quand je suis dehor ,j ai en casi permanence un foulard que je garde devant la bouche pour respirer, et je me demande toujours comment j ai pu rester aussi longtemps ici .

je me dit que le prochaine coup je devrais plus venir au pakistan , le pays va mal et ca n ira pas en s arrangeant , mais c est vrai que une partie importante du business se fait ici , les genst fabrique tapis , soumak et autre kilim en afghanistan mais les fond venir ici pour les vendre , c est vraiment con , et ca juste parce que on ne peux pas exporter ou avec difficulter depuis l afghanistan , la seul porte de sortir sur l euroipe est frankfort par les avion-cargos d ariana .
bon voila en gros ce qui se passe ...
l afghanistan aussi se porte pas tres bien les americain sont depasser et n arrive meme plus a tenir des route com djal-kaboul qui est une des plus impotante du pays , l insecurite est gradissante et le nombre de mort aussi . ca donne envie de pleurer, de voire que rien n y fait et que de toute faonc l avenir est plutot noir quelque soi l issue ...
les americain sont encore la pour plusieurs annee et je ne vois pas comment ils vont partir sans laisser un bains de sang derriere eux .. ca sera encore la population les pauvre et les betchara qui payerons .
les sommes faramineuse qui arrive au pays sont utiliser par les etranger eux meme pour tenir leur train de vie , voiture chauffeur barake de luxe et ticket d avions alors que des million de gents se demande chaque jour ce qu il vont manger le lendemain ...
tu vas rire , mais heureusement qu il y a les tapis , c est incroyable le nombre de gents qui survive grace a ca ! bon j ai pas l impretion pour autand d aider qui que ca soit , je suis qu un commercant parmis tant d autre mais quoi qu il en soit je pense que l argent que je lache ici arrive beaucoup plus surement et dans une bien meilleur proportion au gents pauvre qui les fabriques que les millions des americain et autres europeen .
a bientot

khoda afez
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:48

salam

ah il y est? dommage j'ai pas beaucoup de temps pour lire là..
Je le lirai plus tard inchAllah, j'aime bien sa façon de raconter : )

Khoda negardaret basha Farouk jan.

salam
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:20

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il est là bas???
ça y est je vais engoisser mnt merci! jme prend tj la tete ds ce genre de situations moi Embarassed Crying or Very sad
que Dieu l'aide!

ps : les manifs à islamabad elles ont été annulées au dernier moment je crois..


pps : tora tu me rends toujours jalouse kan tu sort des trucs en perse^^ moi déjà avec l'arabe littéral jmen sorts pas très bien alors si jme mettais au perse en plus.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:40

Salam,
Ah ouais c'est Farouq jan notre forumiste-proverbiste qui est parti en Afghanistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:53

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Dim 29 Mar - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:50

Salam,

"les sommes faramineuse qui arrive au pays sont utiliser par les étranger eux même pour tenir leur train de vie , voiture chauffeur barake de luxe et ticket d avions alors que des million de gents se demande chaque jour ce qu il vont manger le lendemain ..."

Voilà une race qui n'est pas près de disparaitre.

Sans faire de généralité tout de même, beaucoup d'humanoïdes de ce type, dont l'indécence insultante est trainée aux quatre coins de la planète et se dissimule sous les étiquettes (coopérant, ONG....), mériteraient d'être arrêtés et ponctionnés du pécule soutiré aux âmes bien-pensantes.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:38

asma09 a écrit:
Salam,

"les sommes faramineuse qui arrive au pays sont utiliser par les étranger eux même pour tenir leur train de vie , voiture chauffeur barake de luxe et ticket d avions alors que des million de gents se demande chaque jour ce qu il vont manger le lendemain ..."

Voilà une race qui n'est pas près de disparaitre.

Sans faire de généralité tout de même, beaucoup d'humanoïdes de ce type, dont l'indécence insultante est trainée aux quatre coins de la planète et se dissimule sous les étiquettes (coopérant, ONG....), mériteraient d'être arrêtés et ponctionnés du pécule soutiré aux âmes bien-pensantes.

salam

ca fait plaisir de lire ca; justement avec farouk on en parlait l autre jour: ils n ont rien d humain c gens la; je sais pas pkoi on les apel comme ca; ils vont tous pour les beau paysage et pour l argent; on devrait les apeler les mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:15

mmmm

personnellement Farouq jan m'a aussi découragé un peu avec les nouvelles de là bas.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:02

gorg_maro a écrit:
mmmm

personnellement Farouq jan m'a aussi découragé un peu avec les nouvelles de là bas.. Crying or Very sad



salam


meme quand je suis pas la ,,, j suis la quand meme ,

bon j ai pas voulu te decourager au contraire , viens en connaissance de cause , mais vien pas seule bon la para no de humanos est a mourrir de rire parfois ...
aujourd hui on a recu un copin francais com il etait fatigue il s est endormie ici ou nous avons le show room et alors les gents de son ong on commencer a s inquiter et a telephone partout pour essayer de le trouver , pour finir ils ont appeler javed qui les a gentiment envoyer chier en disant que son copin frank s etait endormis chez lui et qu il n avait pas l intention de le reveiller pour leur conneries de parano securitaire ....
bon sinon ici aussi le printemps est la demain on va faire un tour cher nahim qui habite sur les hauts de paghman un ptit coin magnific ( beg toute)
bon les impression change avec les jours c est sure que le meilleur moyen de pas etre emmercer c est de passer inapercu dans le paysage et de pas trop faire de vague ... mais on craint autand la police que les voleurs ... dailleur c est parfois les meme ....
j suis en pleine forme et je respire ....
dommage j ai pas baucoup de temps a peine qq jours mais j ai une bonne nouvelle , je pense que d orenavant on aura plus besoin d aller au pakistan , cette fois ci c etait la goute qui fait deborder le vase , j en ai ma claque et on va s organiser pour plus rien a voire a faire avec se pays .

et puisnous etudions un projet tres interessant , nous allons recruter dans la region de herat des tisserand de turban les faire venir ici pour les faire travailler . nous voulons modifier le metier a tisser traditionel qu ils utilise pour pouvoire fabriquer du velour de soie teinte en colorand naturel . j ai bonne espoir d en tirer qq chose et puis les turban ca se vend plus de trop en ce moment .... il faudrais que les talebann revienne au pouvoire pour que ces tisserand face fortune ... mais pour l instand c est peut probable alors faison du velour de soie qu on vendra a prix d or au rombieres ....

merci pour vos encouragement A+
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:59

salam farouq jan

je suis découragée c'est vrai mais seule de toute manière c'est pas possible.. tu as raison

Merci de nous laisser de tes nouvelles, ça fait plaisir.. et j'espère que t'es pas sérieux avec les taleban à nouveau au pouvoir.. même si je peux comprendre que le velour te tienne tant à coeur mdrr

Enfin bref.. quant au pakistan oui, j'espère que t'auras plus à y aller (non mais de quoi je me mèle moi lol) tu aurais du y penser même avant ! Mr. Green

Je t'envie sincèrement et bon je comprends quand tu dis que c'est dur dur et qu'en même temps il y a bcp de paranoïa .. et parfois pour rien. Mais c'est normal j'ai envie de dire lol surtout quand on n'est pas habitué.

salam à toi.. j'espère te relire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:23

slm,


Fais attention a toi on sait jamais

A bientot


Dernière édition par ahmad le Ven 20 Mar - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:00

salam

vous avez pas compris farouk jan: il a pa dit qu il voulait que les talibans reviennent, il a juste dit que pour que les tisserand deviennent riche il faudrait que les taleban reviennet au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:39

Juba a écrit:
salam

vous avez pas compris farouk jan: il a pa dit qu il voulait que les talibans reviennent, il a juste dit que pour que les tisserand deviennent riche il faudrait que les taleban reviennet au pouvoir

J'ai compris hessam jan... on saisi aussi le second degré tkt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:20

Salam Farouq,
farouq a écrit:
gorg_maro a écrit:
mmmm

personnellement Farouq jan m'a aussi découragé un peu avec les nouvelles de là bas.. Crying or Very sad



salam


meme quand je suis pas la ,,, j suis la quand meme ,

bon j ai pas voulu te decourager au contraire , viens en connaissance de cause , mais vien pas seule bon la para no de humanos est a mourrir de rire parfois ...
aujourd hui on a recu un copin francais com il etait fatigue il s est endormie ici ou nous avons le show room et alors les gents de son ong on commencer a s inquiter et a telephone partout pour essayer de le trouver , pour finir ils ont appeler javed qui les a gentiment envoyer chier en disant que son copin frank s etait endormis chez lui et qu il n avait pas l intention de le reveiller pour leur conneries de parano securitaire ....
bon sinon ici aussi le printemps est la demain on va faire un tour cher nahim qui habite sur les hauts de paghman un ptit coin magnific ( beg toute)
bon les impression change avec les jours c est sure que le meilleur moyen de pas etre emmercer c est de passer inapercu dans le paysage et de pas trop faire de vague ... mais on craint autand la police que les voleurs ... dailleur c est parfois les meme ....
j suis en pleine forme et je respire ....
dommage j ai pas baucoup de temps a peine qq jours mais j ai une bonne nouvelle , je pense que d orenavant on aura plus besoin d aller au pakistan , cette fois ci c etait la goute qui fait deborder le vase , j en ai ma claque et on va s organiser pour plus rien a voire a faire avec se pays .

et puisnous etudions un projet tres interessant , nous allons recruter dans la region de herat des tisserand de turban les faire venir ici pour les faire travailler . nous voulons modifier le metier a tisser traditionel qu ils utilise pour pouvoire fabriquer du velour de soie teinte en colorand naturel . j ai bonne espoir d en tirer qq chose et puis les turban ca se vend plus de trop en ce moment .... il faudrais que les talebann revienne au pouvoire pour que ces tisserand face fortune ... mais pour l instand c est peut probable alors faison du velour de soie qu on vendra a prix d or au rombieres ....

merci pour vos encouragement A+
Content d'avoir de tes nouvelles. Donc comme ça, t'as decidé de passer Nawroz au pays ? En tout cas, profites en bien, et n'oublie pas de manger un bon qabili du pays, et aussi un bon kabab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:52

salaam farouq

wooow la chance !!! comme le veut la tradition sur le forum ramene nous des photo (nan je rigole t pas obliger lool je tai deja assez souler avec les photo ) profite bien ils doivent faire des tonne de chose pour now roz la bas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles d afghanistan Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d afghanistan   des nouvelles d afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles d afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du pays
» Des nouvelles de Ippo ?
» des nouvelles de assma jan?
» qq nouvelles du front tribal
» Bonnes Nouvelles afghane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: