Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques propos racistes en vrac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:52

Salam alaykoum
Je précise que je post pas ça dans un but victimaires, mais simplement pour savoir à qui ont a à faire, ce que pense vraiment les membres du gouvernement.
Car voila ce gouvernement cherche à se faire passer pour non raciste, tolérant, humaniste etc...



Lionel LUCA (député UMP) à propos des éxilés afghans :
"S'ils étaient des hommes, ils se battraient aussi pour leur liberté, sur leur territoire "

Brice Hortefeux " Il en faut toujours un.Quand il y en a un [ auvergnat bien sur!] ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".


Montesquieu i « Les nègres sont si naturellement paresseux que ceux qui sont libres ne font rien. »

Les propos racistes et eugéniste de l'ami de Sarkozy, le membre de l'UMP ( Pascal Sevran qui dit dans un de ses livres.

"Des enfants, on en ramasse à la pelle dans ce
pays (le Niger) - est-ce un pays ou un cimetière ? - où le taux de
fécondité des femmes est le plus élevé du monde, neuf enfants en
moyenne par couple. ...Un carnage. Les coupables sont facilement
identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort
est au bout de leur bite, ils peuvent continuer parce que ça les amuse,
personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre
l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même
de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort."
Dans Le privilège des jonquilles, Pascal Sevran

Jules Ferry:
« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. E...lles ont le devoir de civiliser les races inférieures » Jules Ferry.


Philippe de Villiers le16 juillet 2005 sur TF1
« (...) Depuis le 5 juillet, Claire Chazal, nous savons, nous les leaders politiques, nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée. C'est une guerre qui a été déclarée ...et déclenchée par l'islamisme radical. Et nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l'islamisation progressive de la société française. « Il faut donc d'urgence (et moi c'est la proposition que je fais en profitant de votre antenne) créer une garde nationale qui aura trois missions : « La première : rétablir les frontières (tant pis pour l'Europe, tant pis si on doit dénoncer le traité de Schengen) et les contrôler. « Deuxième mission : investir les quartiers islamistes. « Troisième mission : contrôler les mosquées. Je ne comprends pas la proposition du Ministre de l'Intérieur (et je lui demande d'y renoncer) qui consiste à faire financer les mosquées par les contribuables français. « (...) Moi je crois que l'Islam est le terreau de l'islamisme, et l'islamisme le terreau du terrorisme, donc on ferait mieux de faire attention. »


André Deschamps, PCF, dans Libération, 24/03/1990

"Quand vous voyez des nègres et des arabes comme des meutes de hyènes dans les escaliers des cités... Plutôt que d'agresser les pauvres bonnes femmes, ils feraient mieux de se bouger... On dit qu'ils déconnent parce qu'ils n'ont rien à f...aire. Mais s'ils n'ont rien à faire, ils n'ont qu'à rentrer chez eux."

Victor Hugo en vrac
"l’Afrique n’a pas d’histoire ; une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe."

"Refaire une Afrique nouvelle ; rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation tel est le problème, Europe le résoudra."... Afficher davantage


Hélène Carrère d'Encausse (Secrétaire perpétuel de l'Académie française).
NTV Une chaîne russe, 13 novembre 2005

« Pendant des années le gouvernement n’osait même pas appeler ces gens des hooligans : ce mot n’était pas autorisé. Lorsque Nicolas Sarkozy, notre ministre de l’Intérieur, les a appelés « voyous » et ...« racailles », tout le monde l’a critiqué. Tout le monde a dit : « Oh ! Ce n’est pas gentil ! » Et ces jeunes gens, ces petits chéris, ont demandé qu’il s’excuse. En France, vous savez, nous avons une abominable manie des excuses »

« Ces gens-là viennent directement de leurs villages africains. Or, Paris et les autres villes européennes ne sont pas des villages africains. Tout le monde s’étonne, par exemple, de voir des enfants africains dans la rue et pas à l’école. On se demande pourquoi leurs parents n’arrivent pas à les retenir chez eux ? C’est pourtant clair, il y a une vraie tragédie, c’est la polygamie. Beaucoup de ces africains sont polygames. Ils peuvent avoir trois ou quatre femmes et vingt cinq enfants dans le même appartement. Ces appartements sont surpeuplés à tel point que ce n’est plus un vrai domicile, c’est n’importe quoi ! Et c’est pour cette raison que ces enfants restent dans la rue ».


Luc Ferry 24 février 2006 – LCI
«Tous les quatre jours, une femme meurt sous les coups de son mari. Est-ce qu’il s’agit d’un phénomène endogène européen ou de traditions ? “Bats ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, ell...e le sait”, c’est le fameux proverbe arabe. Donc est-ce qu’il ne s’agit pas de traditions importées ?»

Jacques Myard, député UMP
«Ouvrons les yeux: le problème n'est pas économique. Il s'agit en réalité d'un communautarisme ...ethno-culturel anti-France d'une société étrangère qui s'est constituée sur notre sol, qui se nourrit d'un racisme ordinaire anti-français alors même que ces émeutiers ont la nationalité française»


Jules Fery:
« Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse
qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races
inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut
dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des
races inférieures. » Jules Ferry

Nicolas Sarkozy sur l'Afrique:
« Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. Le paysan africain qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. »

Nadine Morano:
Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers".

Georges Freche "Plus de 200 millions d'arabes qui ont toutes les terres qu'il faut."

Patrick Ollier (Député UMP des Hauts-de-Seine)
France 2, 10 novembre 2008
« Les candidats de couleur n'ont pas été élus, je le répète, parce qu'ils n'avaient pas le niveau d’une élection »
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:37

Salam

De nos jours la société française devin de plus en plus xénophobe surtout les jeunes (la nouvelle génération) ainsi que les personnes âgées victimes des enjeux de la politique ils ont voté massivement Le Pen en 2002. Les politiciens de droite UMP ont aussi tendance a jouer avec le feu car ils ont constater le changement radical de la société, donc selon moi ils tiennent des propos raciste et xénophobe pour augmenté leurs cote de popularité, qui est en chute libre a cause de la crise financière etc etc...

Nous constatons également une augmentation de popularité en faveur des parties de l'extrême droite au niveau européen. En Angleterre Le British National Party "BNP", parti d'extrême-droite, a remporté trois sièges aux élections locales anglaises. Des exemples similaires en hollande Finlande Autriche Italie du nord, la Suiss etc etc...

Ce qui veut dire que les français d'origine étrangère mais surtout les musulmans vont subir une discrimination accru ...

Quelques propos racistes en vrac Photo_1254925717595-1-0Quelques propos racistes en vrac 20090906edlriotmosquesQuelques propos racistes en vrac Jpg_dessin-europe-musulmaneQuelques propos racistes en vrac Logoislamicml8Quelques propos racistes en vrac Belgian-anti-IslamQuelques propos racistes en vrac Fnjmaitrecheznous2hu0-copie-1
Quelques propos racistes en vrac 3020063397_34abbd9b8c
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:18

Salam

je me rappelle d'un grand rabin de ne je ne sais plus quel pays qui disait en gros que le prochain holocauste en europe sera celui des musulmans. Ca se sent de loin, ca se voit.

L'europe est en crise, elle bat son plein. D'ailleurs ca rappel étrangement la situation de 1923 ou les finances allemandes se sont volatilisées. 10 ans plutard c'était le 3eme reich. Il fallait un bouc émissaire.


La crise globale que vivent les gens actuellement les poussent à se chercher un bouc émissaire. Les médias usent de l'islamophobie pour désigner un bouc émissaire tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:05

Salam
J'ai voulu écrire une réponse mais le poste d'afg4ever m'a découragé, frère dispose les photos autrement pourqu'on les écrits soient un peu plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:04

Un copain d'enfance qui m'a retrouvée sur facebook n'arrêtait pas de m'envoyer des mails avec des propos racistes, pensant certainement (mais à tort) que j'abonderai dans son sens... A chaque fois je lui répondais que je ne partageais absolument pas ses idées... le dernier message venant de sa part était qu'il fallait arrêter et expulser tous les gens qui portaient un certain tee-shirt [/img]https://cid-b2f1215603aad468.skydrive.live.com/self.aspx/Nouvel%20album%20%5E52%5E6/clip%5E_image00211111124.jpg[img] .Je lui ai répondu que je le trouvait assez joli et que j'envisageais de m'en procurer un... il m'a demandé de le supprimer de ma liste de contacts.. Ce que j'ai fait. Et oui, un ancien copain de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:07

Mince !!! la photo n'apparaît pas... j'ai encore des progrès à faire. LOL.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:11

Quelques propos racistes en vrac Clip_image00211111124
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:53

Golestan a écrit:
Salam
J'ai voulu écrire une réponse mais le poste d'afg4ever m'a découragé, frère dispose les photos autrement pourqu'on les écrits soient un peu plus visible.

Qu'est ce qu'il t'arrive goljan ???

Aghâééh golestooon tou khoubi jori bakhayriii, az jélaw bétariii az gadi tez tariii Quelques propos racistes en vrac Icon_razz Quelques propos racistes en vrac Icon_razz Quelques propos racistes en vrac Icon_razz

Les images reflètent les paroles racistes tenu par ces gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:44

gigi a écrit:
Quelques propos racistes en vrac Clip_image00211111124

Salam

à vrai dire, je trouve ce tee shirt incensée et provocateur.
Les algériens se sont battus pour que leur pays recouvrent leur couleur. Je ne pense pas qu'il faille revêtir la carte française d'une autre couleur que celle de la France. Ce n'est que provocation. si on faisait pareil dans un autre pays, on se ferait tuer à la seconde qui suit.
Certes le racisme est condamnable, mais les provocations sont tout autant condamnable.
Il y a un juste milieu entre "dehors les immigrés" et "la France aux étrangers", je pense que ce juste milieu se trouve dans le respect de chacun, respect des étrangers par la France et respect de la France par les étrangers.
Mais on vit une époque de troubles où les gens dépassent les limites quelque soit leur idée ou leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:46

Bonjour Ippo,
Je pense que ce tee-shirt peut avoir plusieurs interprétations...
1- Algériens de France
2- Français d'Algérie
3- Peut-être aussi que ça n'est juste qu'un clin d'œil par rapport au match de foof...
Je ne comprends pas en quoi il peut-être provocateur... où est le manque de respect ? pour moi, ça n'est qu'un tee-shirt sans agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:31

gigi a écrit:
Bonjour Ippo,
Je pense que ce tee-shirt peut avoir plusieurs interprétations...
1- Algériens de France
2- Français d'Algérie
3- Peut-être aussi que ça n'est juste qu'un clin d'œil par rapport au match de foof...
Je ne comprends pas en quoi il peut-être provocateur... où est le manque de respect ? pour moi, ça n'est qu'un tee-shirt sans agressivité...

Salam

disons que mettre son drapeau d'origine ou le drapeau d'un autre pays sur la carte représentant un autre pays, c'est selon moi de la provocation.
C'est comme si je prenais un tee shirt ou y a la carte d'afghanistan et je met dessus les couleurs du pakistan, je me fais tuer en 10 secondes à kaboul. C'est comme si je prenais un teeshirt avec la carte du maroc et je mettais dessus les couleurs de l'angleterre ou un tout autre pays. Les gens le prendraient très mal.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:38

salam alaykoum



Je crois que l'idée de ce T Shirt s'inspire de la révolution algérienne, j'ai lu quelque part, dans un livre qui parle du colonialisme, qu'un colonialiste français avait dit à des dirigeants du FLN que la France va de Dunkerque à Tamarasset , et qu'en réponse je ne suis pas si c'est Boumédienne ou Larbi Ben M'hidi il à été répondu que l'Algérie à l'avenir irait de Tamanrasset à Dunkerque.

Et ensuite quand Boumédienne était président, il disait beaucoup de paroles de ce type, comme quoi l'Algérie allait conquérir la France par la démographie etc. Si on fait des recherches sur ça sur le net , on voit que ces paroles sont récupérer par les racistes français du FN.


Le T Shirt n'est pas moche, mais en France il peu être très mal perçue, même si une partie de la population française s'en fou, si ce serai l'inverse quelqu'un en Algérie qui se balade avec le territoire Agérien coloriée par le drapeau français, ça se passerait très mal.
Avec ce T Shirt là, la personne qui le porte en France peu avoir des ennuis dans certain endroits ou si il croise les mauvaises personnes.

Et aussi si les gens disent rien, après ils penseront du mal de ça, et seront plus que jamais réceptif aux discours de Sarkozy, Villier, Le Pen etc... Et disent du mal des maghrébins quand ils sont entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:03

Ippo a écrit:
gigi a écrit:
Bonjour Ippo,
Je pense que ce tee-shirt peut avoir plusieurs interprétations...
1- Algériens de France
2- Français d'Algérie
3- Peut-être aussi que ça n'est juste qu'un clin d'œil par rapport au match de foof...
Je ne comprends pas en quoi il peut-être provocateur... où est le manque de respect ? pour moi, ça n'est qu'un tee-shirt sans agressivité...

Salam

disons que mettre son drapeau d'origine ou le drapeau d'un autre pays sur la carte représentant un autre pays, c'est selon moi de la provocation.
C'est comme si je prenais un tee shirt ou y a la carte d'afghanistan et je met dessus les couleurs du pakistan, je me fais tuer en 10 secondes à kaboul. C'est comme si je prenais un teeshirt avec la carte du maroc et je mettais dessus les couleurs de l'angleterre ou un tout autre pays. Les gens le prendraient très mal.

salam

Effectivement c'est une provocation, j'aurai compris si le drapeau étais sur la carte de l'algerie mais là c'est de la pure provocation... Quelques propos racistes en vrac Kopfschuettel

D'ailleurs c'est a cause des gens comme ça qu'il y a des tentions entre français...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:11

olympique95 a écrit:
salam alaykoum

Je crois que l'idée de ce T Shirt s'inspire de la révolution algérienne, j'ai lu quelque part, dans un livre qui parle du colonialisme, qu'un colonialiste français avait dit à des dirigeants du FLN que la France va de Dunkerque à Tamarasset , et qu'en réponse je ne suis pas si c'est Boumédienne ou Larbi Ben M'hidi il à été répondu que l'Algérie à l'avenir irait de Tamanrasset à Dunkerque.

Et ensuite quand Boumédienne était président, il disait beaucoup de paroles de ce type, comme quoi l'Algérie allait conquérir la France par la démographie etc. Si on fait des recherches sur ça sur le net , on voit que ces paroles sont récupérer par les racistes français du FN.


Le T Shirt n'est pas moche, mais en France il peu être très mal perçue, même si une partie de la population française s'en fou, si ce serai l'inverse quelqu'un en Algérie qui se balade avec le territoire Agérien coloriée par le drapeau français, ça se passerait très mal.
Avec ce T Shirt là, la personne qui le porte en France peu avoir des ennuis dans certain endroits ou si il croise les mauvaises personnes.

Et aussi si les gens disent rien, après ils penseront du mal de ça, et seront plus que jamais réceptif aux discours de Sarkozy, Villier, Le Pen etc... Et disent du mal des maghrébins quand ils sont entre eux.

Salam

exactement, je crois que c'est boumédienne qui disait que la France "nous" a colonisé avec les armes etc... alors que les femmes algériennes coloniseront la france avec leur "ventre". c'était une expression dans le genre.

Je pense que ce genre de tee shirt n'ont aucun sens réel. en général ils sont portés par des jeunes éduqués par la culture socialiste rebelle rap provocatrice francophobe anti raciste. Je pense que ces gens là ou bien ils aiment leur pays plus que tout et devraient rentrer chez eux, ou bien ils aiment leur pays mais respectent l'endroit ou ils vivent et évitent ce genre de provocation du style "on est là", "on représente", "on nike la france" etc... c'est la culture socialo-trotskyste des quartiers qui a détruit notre jeunesse. A l'opposé des communautés comme la communauté juive ou la communauté chinoise sont hyper discrètes et travaillent en douce. Un chinois ne mettra jamais un teeshirt avec les couleurs de son pays sur la france. il va travailler en douce comme un malade jusqu'à ce que le quartier devient chinois et qu'il maitrise le commerce du quartier. L'image des maghrébins est salie par une grosse minorité éduquée par skyrock et toute la clique de sos racisme et la junte socialiste, ils sont toujours dans la revendication et le laxisme. "On veut des droits, on nike tout, on es là, on représente"... Surtout leur parent devraient leur apprendre un peu la discrétion. en général ce sont ce genre de personne qui gueulent dans le métro "ééh trou de bal", et se donnent en spectacle. Je vois souvent ce genre de scènes, ou le "bon" francais lisant calmement son journal le matin lève ses yeux pour voir quel est le singe qui crie dés le matin ainsi. Après faut pas s'étonner que les médias mettent leur projecteur sur nous.


Je pense vraiment que le racisme est condamnable, doit être combattu mais je pense aussi que certains doivent arrèter leur débilité et leur provocation. Sinon dans ce cas, si demain un membre du FN porte un tee shirt avec les couleurs de la France sur l'algérie, on ne devra pas crier au loup et au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:18

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le racisme et aussi sur le fait que les étrangers doivent respecter la France et vis et versa !!! Mais très sincèrement, je ne vois aucune provocation dans ce tee-shirt. S'il a été porté lors du match de foot, peut-être que c'était simplement une façon pour les algériens de France, d'encourager leur pays, l'Algérie... peut-être aussi que ça manifeste une certaine fierté de se sentir autant Algérien que Français ?
Serai-je naÎve ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:31

Ippo a écrit:
Surtout leur parent devraient leur apprendre un peu la discrétion. en général ce sont ce genre de personne qui gueulent dans le métro "ééh trou de bal", et se donnent en spectacle. Je vois souvent ce genre de scènes, ou le "bon" francais lisant calmement son journal le matin lève ses yeux pour voir quel est le singe qui crie dés le matin ainsi. Après faut pas s'étonner que les médias mettent leur projecteur sur nous.

salam

Exactement tout passe par l'éducation... Je pense que les parents ou les grands frères jouent un rôle important influent l'éducation des jeunes...

Dès fois je suis sidérer quand j'entends la façon dont parlent des gosses de 10/12 ans Quelques propos racistes en vrac Affraid entre eux (genre : "fils de pute va niqué ta mère" juste après "c'est bon cousin..." Quelques propos racistes en vrac Icon_razz ). Je me dis dans dix ans ça sera encore pire...
Et leur parent on dirait c'est pire encore quand j'entends en plain après-midi une mère criée avec toute sa voix qui raisonne dans tout le cartier pour appeler son fils, je me dis mais putin c'est quoi ces sauvages...

Pourtant je connais aussi un petit marocain d'environ 12 ans , il est mon voisin d'en bas, il est trop tranquille pourtant il n'a pas de père, et malgré que sa mère travail, il est bien éduquer, a chaque fois quand je le croise il me dis bonjours et tout, il va même chercher sa petite sœur a la crèche ou maternelle bref, quand je vois sa mère, ça se voit cach c'est une femme respectable parce que malgré qu'elle travaille elle éleve bien ces enfants, ALORS que y a des mères qui travaillent pas donc qui ont tout le temps pour surveiller éduquer leur gosses, et ben non quand tu vois leur enfants on dirais ils appartiennent a personne.... Quelques propos racistes en vrac Suspect

Ce que je peux dire c'est que forte heureusement chez les afghans en tout cas la grande majorité, les enfants sont sous l'autorité de leur parents et connaissent le respect qu'ils doivent..., une chose que la plupart des familles maghrébines mais surtout les algériens n'ont pas assurer Quelques propos racistes en vrac Cligne-confus-3
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:41

gigi a écrit:
Mais très sincèrement, je ne vois aucune provocation dans ce tee-shirt. S'il a été porté lors du match de foot, peut-être que c'était simplement une façon pour les algériens de France, d'encourager leur pays, l'Algérie... peut-être aussi que ça manifeste une certaine fierté de se sentir autant Algérien que Français ?
Serai-je naÎve ?

Salam

Mais c'est n'importe quoi ce que vous dite... , en quoi ils vont encourager leur pays avec ce teeshirt ???

Ils ont très bien encourager leur pays d'origine en criant vive l'Algérie et en portant haut le drapeau algérien,

mais ce tshirt c'est exactement une provocation raciste, on ne peut pas condamné le racisme d'un coté et favorisé la provocation a la haine raciale de l'autre côté... , Quelques propos racistes en vrac Ouaa

Pour comprendre il faut toujours se mettre a la place de l'autre... mettez vous a la place d'un français de souche faite vraiment comme si vous etes un alsacien ou un français de souche et dite vous se que vous penser de ce tshirt Quelques propos racistes en vrac Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:10

Je suis française (pied noir) et je sais que certains membres de famille en veulent aux algériens depuis l'indépendance, "ils nous ont pris l'Algérie!!!" Je pourrais penser comme eux moi aussi, mais la rancune n'apporte rien de bon et l'on pourrait débattre longuement sur ce sujet.
Malgré tout, je ne vois toujours pas le côté provocateur de ce tee-shirt. D'autres comportements me choquent davantage comme la violence quelle qu'elle soit et le racisme en fait partie et je ne fais pas une généralité de l'éducation des enfants peu importe d'où ils viennent. De bons français savent aussi "gueuler" dans la rue après leurs bambins comme dans beaucoup de pays d'ailleurs... Ce que je veux dire, c'est que l'éducation ou la mauvaise éducation n'est pas simplement du fait du pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:28

gigi a écrit:
Je suis française (pied noir) et je sais que certains membres de famille en veulent aux algériens depuis l'indépendance, "ils nous ont pris l'Algérie!!!" Je pourrais penser comme eux moi aussi, mais la rancune n'apporte rien de bon et l'on pourrait débattre longuement sur ce sujet.
Malgré tout, je ne vois toujours pas le côté provocateur de ce tee-shirt. D'autres comportements me choquent davantage comme la violence quelle qu'elle soit et le racisme en fait partie et je ne fais pas une généralité de l'éducation des enfants peu importe d'où ils viennent. De bons français savent aussi "gueuler" dans la rue après leurs bambins comme dans beaucoup de pays d'ailleurs... Ce que je veux dire, c'est que l'éducation ou la mauvaise éducation n'est pas simplement du fait du pays d'origine.

Salam

je pense que la meilleure manière de répondre au racisme c'est l'intelligence.
Porter un tee shirt comme celui ci provoque dans le sens où mettre les couleurs d'un autre pays sur la carte représentative d'un autre pays est provocateur. Justement faire cela c'est se rabasser aux colons qui mettaient leur couleur sur l'algérie.

quand à l'éducation des enfants, je ne fais pas de généralités, j'ai parlé d'ne grosse minorité mais surtout je constate. Je vis en plein dedans et je pense que porter des teeshirt revendicateur, crier sur tous les toits, faire du bruit n'a rien apporté, strictement rien. d'autre communauté avancent sans s'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:32

olympique95 a écrit:
Salam alaykoum
Nadine Morano:
Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers".

Cette dame me fait marrer, elle ne sait même pas s'exprimer calmement. elle parle comme une folle. Le pire est que sa phrase n'a aucun sens. elle confond culture banlieue et islam. les antillais qui ne sont pas musulmans mais qui parlent le verlan ou les portugais ou les cambodgiens des cités, elle attend quoi d'eux?
je n'aime pas les casquettes, mais je ne vois pas en quoi une ministre doit s'exprimer sur la casquettes à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:06

Salam
Citation :
Lionel LUCA (député UMP) à propos des éxilés afghans :
"S'ils étaient des hommes, ils se battraient aussi pour leur liberté, sur leur territoire "
Je propose qu'on distribue une médaille en buzze de vache à notre cher Lionel pour avoir débiter l'ânnerie de l'année 2009 et avoir été aussi médiocre pour un député de la république, je conseille aussi à ces proches de lui offrire le livre histoire pour les nuls afin que notre cher député puisse s'instruire et apprendre, pour nous épargnet dans l'avenir de ce genre de stupidité.


Le régime de Vichy et Maréchal Pétain s'était pas en Afghanistan et les Afghans ont toujours combattu et résister pour leur libérté, d'Alexendre le grand à aujourd'hui en passant par les Mogoles, les anglais et les russes, aucune de ces armées n'a réussi à conquérire notre pays et défait et humillié, ils l'ont quitté rapidement.

Et supposons que tu as raison mon cher Lionel et que ces Afghans doivent retourner en Afghanistan pour combattre pour leur liberté, alors dans ce cas contre qui doivent t ils combattre réellement à l'heure actuelle? Contre leurs frères Afghans ou contre les armées venues de l'extérieurs comme l'armée des usa, anglaise ou française?

Dans le future il faudrait un peu plus réfléchir avant d'ouvrire la bouche, tes appels à la guerre et à la haine dans un pays comme l'Afghanistan qui souffre déjà de 30 années de guerre est intolérable, j'aurais aimé t'entendre dire à ces afghans bienvennu en France ou au moins leur promettre de tout mettre en oeuvre en Afghanistan pour améliorer les conditions de vie de la population en ouvrant pour la paix, la sécurité et la stabilité afin de baisser le nombre des exilés.

Sans rencun mon cher Lionel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:20

Salam
Sinon pour revenir au sujet, je suis un peu de même avis que les autres, il faut se respecter les uns et les autres et admettre que malgrè tout, nous ne sommes pas dans notre pays et qu'on doit éviter de provoquer ou de même répondre aux provocations de certains racistes, même si peut être le sens de cette image est le sens que gigi lui a donné, mais il faut savoir qu'elle peut porter confusion et dans ce cas, il faut éviter de donner le batton à nos détracteurs pour nous tapper sur la tête.

Je suis de même avis qu'IPPO, il faut être discret et bosser, prendre dans ce domaine l'exemple sur la communauté Chinoise et la communauté juive, faire moins de bruit mais agire beaucoup plus, il faut tout faire pour éviter à faire peur aux autres en donnant une mauvaise image de nous.

Beaucoup de français sont racistes parce que simplement ils sont mal renseigné, je connais une femme française qui m'a paru très raciste et islamophobe la première fois que je l'ai rencontré, depuis on discute souvent et croyez-moi que maintenant elle est pro-palestinien, pour les minarets et pour l'égalité entre tous les citoyen, juste l'histoire de bourka j'ai encore un peu du mal Mr.Red

Imposons nous par le respect, courtoisie, travail, compétence et discretion.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:27

Golestan a écrit:
juste l'histoire de bourka j'ai encore un peu du mal Mr.Red

Salam

t y es presque j'en suis sûr Twisted Evil
sinon oui, il faut devenir discret et travailler en douce. Y en a vraiment qui devrait faire un stage de discrétion. Je n'ai jamais porté les couleurs de mon pays d'origine, jamais sauf pendant la coupe du monde 98 exclusivement sur les terrains de foot. sinon jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:37

Partout y'a des gens bien ou des moins bien ... Chez les afghans sortis , t'en a c'est vraiment des cas sociaux pire que les arabes ... Crois moi , peut etre en france c'est pas encore devenu ça (je dis bien peut etre parce que ici c'est le meme bordel) , va en allemagne ou aux states tu va péter un cable .
En angleterre vers le nord , les afghans trainent carrément en bande et font face aux jamaiquain et aux noirs et tout ...
Bref ...


Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
Surtout leur parent devraient leur apprendre un peu la discrétion. en général ce sont ce genre de personne qui gueulent dans le métro "ééh trou de bal", et se donnent en spectacle. Je vois souvent ce genre de scènes, ou le "bon" francais lisant calmement son journal le matin lève ses yeux pour voir quel est le singe qui crie dés le matin ainsi. Après faut pas s'étonner que les médias mettent leur projecteur sur nous.

salam

Exactement tout passe par l'éducation... Je pense que les parents ou les grands frères jouent un rôle important influent l'éducation des jeunes...

Dès fois je suis sidérer quand j'entends la façon dont parlent des gosses de 10/12 ans Quelques propos racistes en vrac Affraid entre eux (genre : "fils de pute va niqué ta mère" juste après "c'est bon cousin..." Quelques propos racistes en vrac Icon_razz ). Je me dis dans dix ans ça sera encore pire...
Et leur parent on dirait c'est pire encore quand j'entends en plain après-midi une mère criée avec toute sa voix qui raisonne dans tout le cartier pour appeler son fils, je me dis mais putin c'est quoi ces sauvages...

Pourtant je connais aussi un petit marocain d'environ 12 ans , il est mon voisin d'en bas, il est trop tranquille pourtant il n'a pas de père, et malgré que sa mère travail, il est bien éduquer, a chaque fois quand je le croise il me dis bonjours et tout, il va même chercher sa petite sœur a la crèche ou maternelle bref, quand je vois sa mère, ça se voit cach c'est une femme respectable parce que malgré qu'elle travaille elle éleve bien ces enfants, ALORS que y a des mères qui travaillent pas donc qui ont tout le temps pour surveiller éduquer leur gosses, et ben non quand tu vois leur enfants on dirais ils appartiennent a personne.... Quelques propos racistes en vrac Suspect

Ce que je peux dire c'est que forte heureusement chez les afghans en tout cas la grande majorité, les enfants sont sous l'autorité de leur parents et connaissent le respect qu'ils doivent..., une chose que la plupart des familles maghrébines mais surtout les algériens n'ont pas assurer Quelques propos racistes en vrac Cligne-confus-3
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:30

Golestan a écrit:
Salam
Citation :
Lionel LUCA (député UMP) à propos des éxilés afghans :
"S'ils étaient des hommes, ils se battraient aussi pour leur liberté, sur leur territoire "
Je propose qu'on distribue une médaille en buzze de vache à notre cher Lionel pour avoir débiter l'ânnerie de l'année 2009 et avoir été aussi médiocre pour un député de la république, je conseille aussi à ces proches de lui offrire le livre histoire pour les nuls afin que notre cher député puisse s'instruire et apprendre, pour nous épargnet dans l'avenir de ce genre de stupidité.


Le régime de Vichy et Maréchal Pétain s'était pas en Afghanistan et les Afghans ont toujours combattu et résister pour leur libérté, d'Alexendre le grand à aujourd'hui en passant par les Mogoles, les anglais et les russes, aucune de ces armées n'a réussi à conquérire notre pays et défait et humillié, ils l'ont quitté rapidement.

Et supposons que tu as raison mon cher Lionel et que ces Afghans doivent retourner en Afghanistan pour combattre pour leur liberté, alors dans ce cas contre qui doivent t ils combattre réellement à l'heure actuelle? Contre leurs frères Afghans ou contre les armées venues de l'extérieurs comme l'armée des usa, anglaise ou française?

Dans le future il faudrait un peu plus réfléchir avant d'ouvrire la bouche, tes appels à la guerre et à la haine dans un pays comme l'Afghanistan qui souffre déjà de 30 années de guerre est intolérable, j'aurais aimé t'entendre dire à ces afghans bienvennu en France ou au moins leur promettre de tout mettre en oeuvre en Afghanistan pour améliorer les conditions de vie de la population en ouvrant pour la paix, la sécurité et la stabilité afin de baisser le nombre des exilés.

Sans rencun mon cher Lionel. Razz

Salam

il ferait mieux d'aller rejoindre ses soldats s'il est si courageux que ca.
autre chose, si les afghans doivent retourner chez eux faire la gueguerre, il doit aussi rapatrier ses soldats pour qu'ils défendent d'abord leur droit chez eux, en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques propos racistes en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques propos racistes en vrac   Quelques propos racistes en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques propos racistes en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrestation en Russie du suspect de 15 meurtres racistes
» A propos des élections d'Août 2009 en Afghanistan
» Propos oiseux
» Karzai à propos de la ligne Durand
» Que savez-vous à propos des Djinns?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: