Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jour d'Achoura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:50

Le jeûne du jour d’'Achoura (10ème jour de Mouharram)

Comme vous le savez tous, le 18 décembre 2009, nous sommes rentrée en premier mois de l'Hégire, cad le premier mois du calendrier musulman.

Il a été recommandée de jeuner le 9ème, le 10ème ainsi que le 11ème jour de ce mois saint.

Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram ».

Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.


Il est donc souhaitable pour le musulman de jeûner les trois jours : le neuvième, le dixième, et le onzième de Mouharram

Cependant, ce n'est pas une obligation.

Jeuner ces jours équivault à:

- d'un mois de jeûne complet
- Le jeûne de ce mois est le meilleur après celui de Ramadan, comme l'indique le hadith cité plus haut
- Il efface les péchés d'une année complète, plus précisement les petits péchés à condition de s'écarter des grands péchés.
- Espérer le pardon, et suivre notre Prophet Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam

Que Allah Efface nos péchès, qu'Il nous Guide dans le chemin de la lumière, qu'Il nous Accorde le Paradis. C'est à Lui seul vers qui nous devons nous repentir et vers Qui nous devrons retourner....

Qu'Allah agrée notre jeûne, Ameen flower flower flower


Si vous avez d'autre connaissances à apporter n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:04

Amine, qu'Allah accepte notre jeune.

dis moi, la feme de ton avatar, c'est une afghane de quelle éthnie?
dans ma tète, je me fais des fiches éthnies, physique, histoire, culture etc...
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:33

Ameen akhi! Very Happy

euh.....lol c'est pas une afghane What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:26

heena789 a écrit:
Ameen akhi! Very Happy

euh.....lol c'est pas une afghane What a Face

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:08

Salam ma ptite pakos ^^

Tout les hassana de mon jeune iront à ton encontre , car c'est toi qui m'en a parlé et qui m'a expliqué tout ça ...
Tu es une perle , et qu'Allah te récompense en conséquence . Je te préfère un million de fois aux afghanes qui ont délaissés leur culture et religion . Moi les pakos je les kiffe !!

Allah hafiz

heena789 a écrit:
Le jeûne du jour d’'Achoura (10ème jour de Mouharram)

Comme vous le savez tous, le 18 décembre 2009, nous sommes rentrée en premier mois de l'Hégire, cad le premier mois du calendrier musulman.

Il a été recommandée de jeuner le 9ème, le 10ème ainsi que le 11ème jour de ce mois saint.

Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram ».

Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.


Il est donc souhaitable pour le musulman de jeûner les trois jours : le neuvième, le dixième, et le onzième de Mouharram

Cependant, ce n'est pas une obligation.

Jeuner ces jours équivault à:

- d'un mois de jeûne complet
- Le jeûne de ce mois est le meilleur après celui de Ramadan, comme l'indique le hadith cité plus haut
- Il efface les péchés d'une année complète, plus précisement les petits péchés à condition de s'écarter des grands péchés.
- Espérer le pardon, et suivre notre Prophet Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam

Que Allah Efface nos péchès, qu'Il nous Guide dans le chemin de la lumière, qu'Il nous Accorde le Paradis. C'est à Lui seul vers qui nous devons nous repentir et vers Qui nous devrons retourner....

Qu'Allah agrée notre jeûne, Ameen flower flower flower


Si vous avez d'autre connaissances à apporter n'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:00

Macha'Allah, l'amour entre croyant et croyante c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:17

Ippo a écrit:
Macha'Allah, l'amour entre croyant et croyante c'est magnifique!

salam

euh.....j'ai pas bien compris? lol

mé no M.Mortaza, je suis loin d'être une perle... une perle c'est quelque chose qui ne se présente pas sous une forme visible.... Bien qu'elle soit difficile à acquérir....


euh.....je en sais pas si je me suis fait bien comprendre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:00

[


Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:08

De rien oukhti!

Seulement enfaite c t pas de ce sens là ke je voulé dire.....certes c totalement juste ce ke tu as dit.

Comment dire...euh....tu voit c'est comme une perle enfermés ds une huitre? elle brille mais on la voit pas....
Seul les détecteurs de perle peuvent en trouver....mouhahhahahah mdrrr je délire....lol afro
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:15

heena789 a écrit:
Ippo a écrit:
Macha'Allah, l'amour entre croyant et croyante c'est magnifique!

salam

euh.....j'ai pas bien compris? lol

mé no M.Mortaza, je suis loin d'être une perle... une perle c'est quelque chose qui ne se présente pas sous une forme visible.... Bien qu'elle soit difficile à acquérir....


euh.....je en sais pas si je me suis fait bien comprendre.... lol!

bien sûr, je parlais de l'amour spirituel qui se crée entre un croyant et une croyante et non de l'amour au sens romantique. puisque mortaza me semblait être ébloui par tes paroles bénéfiques.
cependant il se peut que mortaza le pashtoune arabe est ressenti quelquecose de plus profond et de plus véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour d'Achoura Empty
MessageSujet: Re: Le jour d'Achoura   Le jour d'Achoura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour d'Achoura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 14 ans jour pour jour
» Il y a 16 ans jour pour jour
» Il y a un an jour pour jour
» Il y a 7 ans jour pour jour
» Il y a 15 ans jour pour jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: