Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les projets sont l'avenir

Aller en bas 
+2
Pascal Boulerie
Cheikh
6 participants
AuteurMessage
Cheikh
Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:19

Salam a tous,
Je lance ce sujet car je voudrais savoir si ils y auraient des personnes qui ont un projet quel quil soit dans le futur au sein de l'afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:53

Cheikh a écrit:
je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont un projet pour l'Afghanistan

Dans les archives du forum, il y a une discussion concernant un projet pour aider l'université polytechnique de Kabul à développer ses formations pour ses étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:22

Cheikh a écrit:
Salam a tous,
Je lance ce sujet car je voudrais savoir si ils y auraient des personnes qui ont un projet quel quil soit dans le futur au sein de l'afghanistan

Salam

vous avez quelque chose a nous proposer ? une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheikh
Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:35

Oui moi j'ai une petite idée mais il faut encore la developper c'est encore au stade de la pensée lool
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:53

Salam
Moi j'ai plein d'idée, mais parfois il faut avoir bcp d'argent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cheikh
Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:58

Certe il faut beaucoup d'argent mais si on est plusieur pour la meme cause cad aider l'afghanistan avant de penser au profits je pense qu'on pourraient faire de grde chose..
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:06

Salam alaykoum


Il est possible, sans forcément beaucoup de moyen, de faire des petits projets localisés dans le domaine de l'éducation, de l'eau, de l'agriculture. Ca demande pas beaucoup de moyen. Je connais des gens qui font ce genre de chose, mais pas pour l'Afghanistan. En récoltant environ 5000 euros, il est possible de construire une petite école. Mais il faut se faire superviser par une association humanitaire qui prête son image pour rassurer les donateurs , et qui trouve ensuite les profs ou les techniciens sur place.

Il y a aussi éventuellement les investissement, mais c'est risquée, ouvrir une boite en Afghanistan, mais avec le contexte c'est pas idéal (ce n'est essentiellement une question de sécurité, mais pour trouver des déboucher, des contrats, la corruption).

Mieux vaut faire avec ses moyens, si tous le monde fait plein de petites choses, ça changera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cheikh
Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:15

Oui moi j'ai ma petite idée dans l'agriculture, je souhaite aider les petits paysans en leur donnant des garantis de reventes sur leur produits
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:06

Salam
Déjà il faut éclaircir ce que vous voulez, faire de biznesses proprement dit ou vous voulez simplement faire de l'humanitaire, car pour moi il y a une difference entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:14

c'est peut etre encore un escroc ivoirien ce cheikh Les projets sont l'avenir Suspect

Les projets sont l'avenir Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Cheikh
Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/06/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:46

Mdr un escroc ivoirien ??
J'aime etre accueilli dans ce forum lool
Non du tout je ne suis ni escroc ni profiteur
Et si vous voulez savoir mon projet enfin ma petite idée venait me la demander en priver et vous jugerez vous meme si je suis un escroc ou un homme honnete
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:37

Golestan a écrit:
Salam
Moi j'ai plein d'idée, mais parfois il faut avoir bcp d'argent. Crying or Very sad

salam


moi c est le contraire , mais a l envers ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:22

Vous pouvez prêter de l'argent à des entrepreneurs du Tadjikistan, pour
qu'ils puissent développer leur pays, et servir de locomotive à leurs voisins et développer ainsi l'Asie centrale :
http://www.kiva.org/lender/susie1684

Par exemple, Alisher Muminov a remboursé les 1 000 dollars qu'il avait emprunté pour son restaurant :
http://www.kiva.org/lend/136795

Sinon via Ariana pour l'Afghanistan !
http://www.kiva.org/lend?partner_id=34&status=All&sortBy=New+to+Old
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:29

Arrow


Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:35

deva a écrit:

http://www.sekem.com/arabic/default.aspx

Pour les gens qui ne savent pas lire l'arabe :
http://www.sekem.com/english/default.aspx

Et pour ceux qui veulent faire de l'allemand Very Happy :
http://www.sekemshop.de
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:11

Des projets, y'en a des milliers, mais peut-on trouver vraiment des gens qui peuvent concrétiser un projet... Les afghans savent faire qu'une chose : parler...ça pour parler ils peuvent parler... Mais quand il s'agit d'être sur le terrain ===> 0 .

Et si jamais ils ne trouvent rien, alors ils inventent des choses pour se rassurer qu'il ne vous aident pas pour la bonne cause , comme vous traiter d'escroc...

Pour votre info, il y'a Sher sur le forum, un grand doctorant, qui a beaucoupn de projet pour son pays, et qui lui concrétise vraiment ses projets...Je vous invite à le contacter en MP et en discuter avec lui ...

Allah hafiz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:47

mortazahashemi a écrit:
Sher, un grand doctorant, qui a beaucoupn de projet pour son pays

Je vous invite à le contacter en MP

En ce moment, il doit être noyé dans son doctorat, car je lui ai adressé un MP le 4 mai qu'il n'a pas encore lu à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé





Les projets sont l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Les projets sont l'avenir   Les projets sont l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets sont l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont vos projets ou résolutions pour l'année 08-09
» Que sont t-ils devenus?
» Un exemple des projets de construction occidental
» Où sont ils?
» Qui sont les afghans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: