Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faites-vous pour aller à Kaboul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:10

Salam
J'ai quelques questions pour ceux qui comme Farouq Jan ont l'habitude d'aller à Kaboul.

Je pense que le plus simple est de partir avec Ariana à partir de Franckfort, mais quels sont les jours des vols et les avions décolle à quelle heure environs?

Comment faites-vous pour acheter vos billets avant votre départ alors que vous vous trouvez en France?

Avez-vous besoin d'un visa lorsque vous voyagez avec un passeport français?

Voilà pour commencez, ensuite j'ai quelques autres question concernant une fois arrivé à Kaboul.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:08


salam

je n ai pas le vécu question voyage jusqu au pays de farouq mais les 4 fois où je m y suis rendue , on a volé jusqu à dubai avec british airways ou lufthansa ( avc escale de quelques heures à londres ou frankfurt)..on restait visiter dubai ( dont on se lasse trèès vite ) et on prenait ensuite pamir airways pour kaboul..

les prix jusqu à dubai sont super intéressant , mais dubai/kaboul c est plus cher que paris /dubai je trouve..

pour réserver pamir ou ariana , tu appelles les compagnies basées en allemagne mais pour nous , la famille nousa acheté le billet depuis kaboul et l agence m a envoyé le billet par mail pour l imprimer..

je n ai jamais pris ariana directement pour kaboul ,et puis je préfère en profiter pour vister les pays où l on fait escale..la prochaine fois ( cet hiver ) ce sera delhi inshallah..

bon voyage à toi

Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:38

Salam,

Pareil pour moi, je n'ai pas l'expérience de Farouq jan, mais je trouve quand-même que le vol directe Frankfurt - Kabul est bien pratique. En pratique, il y a deux cas: soit tu es né en Afghnaistan (ce qui est ton cas), pas besoin de Visa, c'est sûr et certain (tant que sur le passeport est marqué le pays de naissance, à savoir Afghanistan). Sinon, il faut un visa.

Ensuite, avec un passeport en cours de validité, il faut juste un billet d'avion. Pour ma part, je connais pas beaucoup de monde en Allemagne, du coups je suis passé par le site de Safi : http://www.safiairways.com/. Sur leur site, tu peux voir les dates des vols, et une fois que tu as choisi la date d'aller et de retour, tu peux acheter en ligne tes billets en réglant par carte bancaire. Il te donnes un numéro de dossier, et tu recevras une confirmation par mail qu'il faudra imprimer soi-même. C'est ton billet d'avion.

Et enfin, tu te pointes à l'aéroport de Frankfurt (Frankfurt-Main, à ne pas confondre avec Frankfurt-Hahn qui est un tout petit aéroport) avec ton passeport et le billet que tu as imprimé.

C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:06

salam

pour l histoire des passeports je pense que ça dépend des cas..

moi aussi avec un passeport français , jsuis rentrée sans soucis à kaboul..aucune question car à ton nom de famille , et ton lieu de naissance en afghanistan ils te reconnaissent comme afghans ..

mais il parait que parfois malgré tout certainees personnes n ont pû franchir l aéroport sans un visa afghan alors que tête et lieu de naissance afghans..je pense que ça revient à la tête ..
mon oncle ,que dieu le pardonne , me disait que tout est une question d attitude..si tu joues le péteux venu d europe qui joue les touristes inconnu et frimeur dans son propre pays ..tu vas vite avoir chaud aux fesses..

si tu sais qu il n y a vraiment pas de quoi être fier de venir d europe et être humble..ben tout le monde t aime et t aime tout le monde.

le douanier , il juge à la tête comme tout le monde..mais toi golestan t es un habitué du pays ; pourquoi t as un doute sur les papiers qu il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:53

sinon tu prends ta voiture, tu traverses toute l europe jusqu a la turquie puis l iran et l afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:43

zarlachte a écrit:


le douanier , il juge à la tête comme tout le monde..mais toi golestan t es un habitué du pays ; pourquoi t as un doute sur les papiers qu il faut?
Salam
Habituellement je passe par l'Iran et je connais parfaitement le système, mais c'est la première fois que je vais passer directe par Kaboul, donc c'est quelque chose de nouveau pour moi.

Sinon merci pour vos réponses, je reviendrai surement vers vous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:25

Golestoune slm,

Si tu veux etre rassure ; vas a l ambassade Afghane,ils te donneront un papier comme quoi tu es ne en Afghanistan et exempte de visa
Histoire qu ils te prennent pas pour un Iranien avec ton accent Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:44

salam

ben voila je suis rentrer vendredi soir

je te conseil de te connecter sur www.flyariana.com tu trouvera toutes les infos qu il te faut ...
safi airways fait exactement les meme vols a peut pres au meme prix ..

pour le reste tout a ete dit je crois ...

par contre si tu veux etre sure de ta date de retour book la avant le depart , ou alors tu as un super waseta, car parfois les places manques et il te vende le billet a frankfort avec un retour open ...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:45

Salam,
farouq a écrit:
salam

ben voila je suis rentrer vendredi soir

je te conseil de te connecter sur www.flyariana.com tu trouvera toutes les infos qu il te faut ...
safi airways fait exactement les meme vols a peut pres au meme prix ..

pour le reste tout a ete dit je crois ...

par contre si tu veux etre sure de ta date de retour book la avant le depart , ou alors tu as un super waseta, car parfois les places manques et il te vende le billet a frankfort avec un retour open ...
Khosh amadi Fraouq jan,

Safar bakhair ter shod ? Koja koja gashten ? Qessa bekonen lala jan. Chi kaden ? Chi khorden ?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:49

Salam,
zarlachte a écrit:
salam

pour l histoire des passeports je pense que ça dépend des cas..

moi aussi avec un passeport français , jsuis rentrée sans soucis à kaboul..aucune question car à ton nom de famille , et ton lieu de naissance en afghanistan ils te reconnaissent comme afghans ..

mais il parait que parfois malgré tout certainees personnes n ont pû franchir l aéroport sans un visa afghan alors que tête et lieu de naissance afghans..je pense que ça revient à la tête ..
mon oncle ,que dieu le pardonne , me disait que tout est une question d attitude..si tu joues le péteux venu d europe qui joue les touristes inconnu et frimeur dans son propre pays ..tu vas vite avoir chaud aux fesses..

si tu sais qu il n y a vraiment pas de quoi être fier de venir d europe et être humble..ben tout le monde t aime et t aime tout le monde.

le douanier , il juge à la tête comme tout le monde..mais toi golestan t es un habitué du pays ; pourquoi t as un doute sur les papiers qu il faut?
Apparemment des fois ça pose un problème, et on dit que c'est parce que le douanier veut sa part...Mais pour être honnête, je n'ai pas vu ce genre de pratique de mes yeux, les gens font leur boulot. Donc je ne me permettrais pas de porter un jugement là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour aller à Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour aller à Kaboul   Comment faites-vous pour aller à Kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour aller à Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghan dance
» Vous faites quoi cet été?
» Quesque vous faites dans votre vie?
» Faites vous plaisir avec peu de chose.
» bandes de boukakes, vous faites quoi en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: