Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Empty
MessageSujet: Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques   Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:43



Les réactions d’indignation se sont multipliées samedi au Guatemala après les révélations sur une étude américaine durant laquelle des maladies sexuellement transmissibles (MST) ont été volontairement inoculées à quelque 1.500 Guatémaltèques dans les années 1940.

"Même si les Etats-Unis sont une superpuissance, ils ne peuvent pas faire ce genre d’expérimentations. Ils ont utilisé des Guatémaltèques comme des rats de laboratoire, il est important que les familles des victimes soient dédommagées", a déclaré à la presse le directeur du Bureau des droits de l’homme de l’archevêché de Guatemala, Nery Rodenas.

La député du Front républicain guatémaltèque (FRG) Zury Rios a également estimé qu’"il ne suffit pas de dire pardon. Il nous faut une compensation en tant qu’Etat, par exemple un programme solide de santé sexuelle et reproductive".

Washington a présenté vendredi des excuses à des centaines de Guatémaltèques infectés par des MST dans le cadre d’une étude menée par le gouvernement américain au Guatemala de 1946 à 1948 pour déterminer si la pénicilline, dont on commençait tout juste à se servir, pouvait être utilisée pour prévenir ces maladies.

"Ca nous met en colère. Cela confirme seulement que les Etats-Unis et le capitalisme ne tiennent aucun compte des valeurs humaines", a affirmé Cindy Aceituno, une Guatémaltèque citée par le journal Prensa Libre.

Et pour Bernal Ehlert, un autre citoyen guatémaltèque, "des excuses ne suffisent pas", cela démontre que les Etats-Unis "méprisent les pays du tiers-monde".

Le président guatémaltèque Alvaro Colom avait lui-même qualifié vendredi l’expérience américaine de "crime contre l’Humanité" et affirmé que son gouvernement se réservait "le droit de porter plainte".

Pour cette étude menée au Guatemala, les chercheurs avaient choisi comme cobayes des personnes vulnérables - prostituées, détenus, malades mentaux... - et leur avaient inoculé la syphilis ou la blennorragie sans les en informer.

L’étude, qui a été rendue publique cette année, était financée par une bourse des Instituts américains de la santé (NIH) accordée au Bureau sanitaire panaméricain, devenu ensuite l’Organisation panaméricaine pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Empty
MessageSujet: Re: Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques   Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:45

Salam

ils testent virus et vaccin sur les misérables du monde.
récemment, soit disant ils ont testés un traitement sur des africains (gel anti sida).
l'expérience s'est révélé être un échec.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Empty
MessageSujet: Re: Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques   Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:34

Sérieusement ils me font de plus en plus pitié les ricains.
Il faut IMPOSER des cours d'éthique dans tous les domaines, non seulement en médecine, mais aussi en économie en politique et autre. De plus en plus les gens ont tendance à croire que c'est de la perte de temps de trop réfléchir ^^
Surtout pour des médecins, ils font des choses abbérantes. Et le pire c'est que ça paraît normal, personne n'y fait attention alors ça continuera

Vous avez vu à France télécom comment ils ont fait pour mettre une bonne proportion de personnel à la porte sans avoir à les licencier. Les cadres qui ont accepté de mettre leurs employés sous pression, eux je trouve que c'est des vrais moutons. ils oublient tous leurs principes parce que "on leur a dit de le faire" et que tous le monde était d'accord.. Franchement pour un pays dévellopé, civilisés, ils ont été éduqués, ils ont fait des études et tout.. ils devraient avoir honte de se comporter en moutons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Empty
MessageSujet: Re: Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques   Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:53

Salam,

Ceux sont des techniciens, dans leur vision des choses, les salariés ne sont que des unités de production, bref des choses ayant un coup, au même titre que les machines, c'est pas de l'humain pour eux.

C'était comme ça sous le régime nazi, au flics et soldat on lui dit de capturer les roms, juifs et autre, aux cheminots de les ramener dans des camps, au gardien de les garder, et à des gens d'appuyer sur le boutons qui lâche le gaz. Tout ces gens sont bien sur séparé, et une fois finis disent tous qu'ils sont innocent.

Résultat: tout le monde à sa petite part de responsabilité et c'est dur de trouver le coupable. Bon j'ai pris un exemple extrême, mais ça fonctionne un peu pareil, mais avec des conséquences moins grave.


Les études servent souvent à formater les gens, à en faire des techniciens, en gros des spécialistes pour gérer si, spécialiste pour entretenir ça etc.
Les formations de sociologie, histoire, philosophie etc. ne donne pas de boulot, les gens s'orientent donc plus vers les formations de techniciens. Hortefeux est un administrateur ou gestionnaire je crois de formation. C'est des gens en gros connaissant et maitrisant bien le fonctionnement des institutions, comment gérer de grosses structures etc. Il n'a pas de culture (Il à pris Sekou Touré pour un malien ce con, lors de sa visite au Mali, ce débile à fait l'éloge de Touré, Brice luisant s'est ridiculisé, en plus cet homme en 1958 à dit merde à la France et la Guinée ne fait pas partie de la francafrique, il a foutu dehors les français de son pays...)

Je crois les français sont pareil ou pire, en Amérique, il y a un truc que la France n'a pas : des opposants et une liberté d'expres​sion(en France c'est que sur le net et dans la rue qu'on peu parler librement et encore). Il y a des Seymour Hersh, des Noam Chomsky qui révèle les choses grave que font leur pays.

En France il n'y à pas vraiment ça, la France se croit parfaite (bon c'est un pays immergent, tout chute l'économie, la société de désintégre etc.) mais elle se pense comme importante et puissante. Et comme elle est parfaite, tout le monde envie la France, bah elle ne peu pas faire de mal, ceux qui dénonce le fait que la France bafoue les droits de l'hommes se trompe car la France est le pays des droits de l'homme (MDR) c'est comme cela qu'ils pensent.
Besson disait il y a quelque jours que la France était le pays respectant le plus les liberté individuelles au monde (encore une fois LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL).
Pendant la guerre d'Algérie, ils fermaient les yeux sur les crimes et tortures, en se disant que ce n'est que des actes isolés que la France ne peu pas faire car pays de liberté et droit de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Empty
MessageSujet: Re: Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques   Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruelles expérience des Etats-Unis sur des Guatémaltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis ont utilisé plus d'armes à Uranium Appauvri
» voyage au etats unis
» 600 camps de concentration aux Etats-Unis
» 3 afghans arreté par le FBI aux etats unis
» Trois jeunes musulmans assassinés aux états unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: