Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tristesse

Aller en bas 
+10
le Fils de l homme
Ippo_achelhi
farouq
pierro
nihal
Juba
Afg4ever
Paktiawal
Golestan
Arash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:54

" il y a des gens qui pleurent et puis d'autres qui s'amusent "
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:13

Juba a écrit:
" il y a des gens qui pleurent et puis d'autres qui s'amusent "
lool
ça veut rien dire ta phrase, y a des gens qui courent et puis d'autres qui marchent, y en a qui dorment et puis d'autres qui travaillent, y en a qui produisent et puis d'autres qui consomment, y a en qui avancent et puis d'autres qui reculent ou stagnent....
On peut continuer comme ça pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:49

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
" il y a des gens qui pleurent et puis d'autres qui s'amusent "
lool
ça veut rien dire ta phrase, y a des gens qui courent et puis d'autres qui marchent, y en a qui dorment et puis d'autres qui travaillent, y en a qui produisent et puis d'autres qui consomment, y a en qui avancent et puis d'autres qui reculent ou stagnent....
On peut continuer comme ça pendant un mois.

Juba serait passé en mode déprime .......? scratch
nan c'est du jamais vu ça

je suis d'accord ça veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:07

Il suffisait qu'il ajoute Rousseau, Voltaire, Hafez, Roumi et compagnie pour que les gens voient dans cette phrase du génie...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:50

salam

c'est une de mes vieilles patiente un peu démente qui, dans un moment de lucidité, a sortie ca avec un air tres triste a l infirmiere qui plaisantait avec elle. cela voulait dire en gros: je suis triste et toi tu te moques de moi
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:51

Ali Pacino a écrit:
Il suffisait qu'il ajoute Rousseau, Voltaire, Hafez, Roumi et compagnie pour que les gens voient dans cette phrase du génie...

l oiseau a fait son nid sur une branche d arbre

einstein
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:17

Moi aussi je suis en mode tristesse ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:57

Qu'est-ce qui t'arrive ?
Apparemment tout le monde est en mode "déprime", plus personne ne s'exprime d'ailleurs. Les postes se font rares...est-ce le froid qui a congelé les doigts ? la brume hivernal qui embrume les esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:24

On vient de finir le dernier pot de nutella ...et la ou je suis y en a paaaaaas!!!

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:37

Salam
La tristesse fait aussi parti de la vie, pour mieux apprecier le bonheure, il faut d'abord gouter a la tristesse, il faut juste ne pas s'enfoncer dans la tristesse sinon ca se terminer par ube depression.

Un poeme qui traduit bien les moments de tristesse.


« Ne t'afflige pas, la beauté reviendra te réjouir de sa grâce ; la cellule de tristesse se changera un jour en enclos plein de roses. Ne t'afflige pas, cœur souffrant, ton mal se changera en bien ; ne t'attarde pas sur ce qui te trouble, cet esprit bouleversé connaîtra de nouveau la paix. Ne t'afflige pas, une fois de plus la vie va régner dans le jardin où tu soupires, et tu verras bientôt ô chantre de la nuit, sur ton front un rideau de roses. Ne t'afflige pas si tu ne comprends pas le mystère de la vie, derrière le voile est caché tant de joie ! Ne t'afflige pas si, pour quelques instants, les sphères étoilées ne tournent pas d'accord avec tes désirs, la roue du temps ne va pas toujours dans le même sens. Ne t'afflige pas si par amour du sanctuaire tu t'avances dans le désert et si les épines te blessent. Ne t'afflige pas, mon âme, si le torrent des jours fait une ruine de ta demeure mortelle, puisque tu as l'Amour pour te sauver de ce déluge. Ne t'afflige pas si le voyage est amer et le but invisible : il n'est pas de route qui ne conduise à un but. Ne t'afflige pas, Hafiz, dans l'humble coin où tu te crois pauvre, et dans l'abandon des nuits obscures, puisqu'il te reste et ton chant et ton amour. »


Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:17

Salam eilekoum à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je dois avouer que c'est parce que j'étais envahis par un sentiment de tristesse que je suis venue m'inscrire ici: l'Afghanistan me manque énormément Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:24

La philosophie Afghane est tournee vers l obtimisme
C est ce qui fait notre force
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:09

Tahmina a écrit:
Salam eilekoum à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je dois avouer que c'est parce que j'étais envahis par un sentiment de tristesse que je suis venue m'inscrire ici: l'Afghanistan me manque énormément Sad
Salam
Moi il fut un temps j'avais souvent ce sentiment, l'Afghanistan me manquait et j'étais triste, mais depuis les choses ont changé et Dieu merci j'ai plus ce problème, l'Afghanistan me manque pas et encore moins je suis triste parce que l'Afghanistan me manque.

Un cadeau pour les gens triste

Aye Khoda Sabrame atta kon : Oh Allah donne moi la patience, avec la belle voix de Homeyra.

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:59

Et bien moi, j'ai ce sentiment depuis que j'y suis retourné il y a 4 ans...et ça ne me quitte pas! Quand tu dis que les choses ont changé, tu parles de la situation de là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:03

ahmad a écrit:
La philosophie Afghane est tournee vers l obtimisme
C est ce qui fait notre force

Oui Ahmad, tu as raison Smile Mais lorsque tu es loin de ton pays natal, tu es loin de cet optimisme qui caractérise notre peuple....Je pense aussi que j'en ai marre un peu de cette société occidentale... J'ai vraiment besoin de retourner au pays pour me ressourcer!


Dernière édition par Tahmina le Lun 3 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:09

Tahmina a écrit:
Et bien moi, j'ai ce sentiment depuis que j'y suis retourné il y a 4 ans...et ça ne me quitte pas! Quand tu dis que les choses ont changé, tu parles de la situation de là bas?
J'étais trop idéaliste sur ce qui était réellement l'Afghan et l'Afghanistan, j'ai pas supporté la décéption et depuis ma vision des choses ont changé.
En dehors des paysages et de l'histoire, la seule chose que j'apprécie encore dans ce pays ce sont ces villageois coupé du monde, avec beaucoup de courage et de sincérité qui t'accueil les bras ouvert et qui partage avec toi leur verre de thé, le reste n'est qu'une course à la richesse, à la consommation, à la paraitre, au mensonge, à la tromperie et aux affrontement inutile, corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:18

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:
Et bien moi, j'ai ce sentiment depuis que j'y suis retourné il y a 4 ans...et ça ne me quitte pas! Quand tu dis que les choses ont changé, tu parles de la situation de là bas?
J'étais trop idéaliste sur ce qui était réellement l'Afghan et l'Afghanistan, j'ai pas supporté la décéption et depuis ma vision des choses ont changé.
En dehors des paysages et de l'histoire, la seule chose que j'apprécie encore dans ce pays ce sont ces villageois coupé du monde, avec beaucoup de courage et de sincérité qui t'accueil les bras ouvert et qui partage avec toi leur verre de thé, le reste n'est qu'une course à la richesse, à la consommation, à la paraitre, au mensonge, à la tromperie et aux affrontement inutile, corrigez moi si je me trompe.

Je pense comprendre ce que tu veux dire. Et bien je ne suis pas du tout dans l'idéalisation d'un Afghanistan idyllique...etc. Moi aussi j'ai été déçue par certaines réalités du pays et aussi par le comportement de certains compatriotes. Malgré cela, je conserve un lien viscérale avec mon pays natal! Évidemment, le pays et ses habitants ont leur travers...Et lorsque tu parles de course à la richesse...etc tu fais certainement références au grandes villes. Il est vrai que j'ai pu voir ça à Kaboul notamment...et ça dégoute! J'en conviens! Mais je pense que c'est dû en partie à la présence des occidentaux, il me semble qu'ils ont amené avec eux leur mode de vie....alors que jusque là, l'Afghanistan était un pays coupé du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:27

Tahmina a écrit:
Mais je pense que c'est dû en partie à la présence des occidentaux, il me semble qu'ils ont amené avec eux leur mode de vie....alors que jusque là, l'Afghanistan était un pays coupé du monde....
Tout à fait, 10 ans de présence occidentale en Afghanistan a fait plus de mal à l'Afghanistan que le passage de l'armée Jangiz Khan en detruisant tout devant leur chemin.
J'espère simplement qu'après leur départ, on pourra retrouver l'Afghanistan de nos ancêtres, mais pour le moment ça mal partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:35

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:
Mais je pense que c'est dû en partie à la présence des occidentaux, il me semble qu'ils ont amené avec eux leur mode de vie....alors que jusque là, l'Afghanistan était un pays coupé du monde....
Tout à fait, 10 ans de présence occidentale en Afghanistan a fait plus de mal à l'Afghanistan que le passage de l'armée Jangiz Khan en detruisant tout devant leur chemin.
J'espère simplement qu'après leur départ, on pourra retrouver l'Afghanistan de nos ancêtres, mais pour le moment ça mal partie.

Je ne sais pas si un jour on retrouvera l'Afghanistan de nos ancêtres...Peut être que certains lieux éloignés seront épargné de cette influence néfaste. Mais le fait est que, comme tous les pays du monde, et c'est visible avec l'activité intense à Kaboul, l'Afghanistan fait parti d'un monde "mondialisé" dorénavant....
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:00

salam aleikom

moi aussi les afghans m'ont profondement decus, je les avais idealisé egalement, mais malgré tout j'aime l'afghanistan, mon veritable pays, le seul endroit ou je me sent chez moi, meme si jy ai passé que tres peu de temps.
meme si depuis mon dernier voyage je suis tres decu, je reve malgré tout que d une chose: cest d etre assis devant ma maison, au bord du cours d eau, et regarder les enfants jouer, se battre, s insulter. ils sont tellement marrant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:02

bon les afghans m'ont certes decus, mais d un autre coté moi non plus je suis pas un afghan a l ancienne donc changeons nous puis changeons les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:17

Juba a écrit:
salam aleikom

moi aussi les afghans m'ont profondement decus, je les avais idealisé egalement, mais malgré tout j'aime l'afghanistan, mon veritable pays, le seul endroit ou je me sent chez moi, meme si jy ai passé que tres peu de temps.
meme si depuis mon dernier voyage je suis tres decu, je reve malgré tout que d une chose: cest d etre assis devant ma maison, au bord du cours d eau, et regarder les enfants jouer, se battre, s insulter. ils sont tellement marrant tongue

Exilés que nous sommes, nous avons évidemment idéalisé notre pays abandonnée de force...En fait, c'est une réaction des plus naturelles et humaines qu'il existe: l'idéalisation permet en ce sens de constituer un rempart contre la souffrance de la perte de la terre natale. Je suis plus réaliste aujourd'hui et tout comme toi Jubajan, mon afghanité est ce que j'ai de plus chère et ce dans quoi je me reconnais et me retrouve. Je ne peux nier cette partie là de moi sous prétexte que certaines choses clochent dans la société afghane ou que certains afghans ne sont pas digne de ce nom. Sans être "watanparasst" non plus, il faut trouver un juste milieu dans l'amour que nous avons pour notre pays Smile Aimer toutes les belles choses qu'elle nous offre mais aussi avoir conscience de tous ces travers. Et pourquoi pas, y réfléchir pour y rémédier....C'est aussi un devoir quelque part, que de contribuer au progrès de notre pays....Qu'en penses-tu? En tout cas ton rêve est magnifique et je te souhaite de le réaliser inchallah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:31

salam

mon reve je lai deja realisé cet été et inchAllah si je suis tjrs en vie ds qques mois je le realiserais a nouveau. et ce sera ainsi a chaque fois que j aurais du temps libre.

moi perso j'aime l'afghanistan d'un amour presque infini, cest normal cest le plus beau pays du monde,et j'en ai tellement entendu du mal, jai tellement entendu des railleries , que ce peut plus etre autrement. je parle pas des afghans, mais bien de l'afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:34

C'est entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:35

et tu en as de la chance de pouvoir y retourner bientôt! Je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tristesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: