Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'aime trop mon pays

Aller en bas 
+5
Afg4ever
Stéphanie
Golestan
zeina62100
Juba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:36

Ali Pacino a écrit:
Ahahahh lol bougnoule tu sais pas ce que c'est qu'une plaisanterie !! Mais j ai pas compris l'histoire du hazara, quel rapport avec les heratis ?

Ali jan je pense pas qu'il ai mal pris, je pense que les souvenirs de son s3 lui sont revenus donc c'est plus une crise d'adolecentomaterialistoradinoheratienne Razz Razz Razz

à propos de petites hazara, tinquiète d'une manière générale les habits ne veulent pas dire grand chose ta à kaboul dans les centres commercieaux des voilées qui se font de petits copains comme de pti pains
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:08

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ahahahh lol bougnoule tu sais pas ce que c'est qu'une plaisanterie !! Mais j ai pas compris l'histoire du hazara, quel rapport avec les heratis ?

Ali jan je pense pas qu'il ai mal pris, je pense que les souvenirs de son s3 lui sont revenus donc c'est plus une crise d'adolecentomaterialistoradinoheratienne Razz Razz Razz

à propos de petites hazara, tinquiète d'une manière générale les habits ne veulent pas dire grand chose ta à kaboul dans les centres commercieaux des voilées qui se font de petits copains comme de pti pains

oui ya ce genre d energumene aussi a herat, ms si elle elle font ca, les petites devetus le font aussi faut pas croire .

en tout cas ca ma bien degouter de voir ca, a quand une police des moeurs en afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:08

Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:
salam

surtout que le galaxy s3 est pas petit , le mec etait fort quand meme; d un autre coté avec ces vieux bus ou ils nous entassent et qui font ole bruit d un tracteur, c est dur de se rendre compte de qques choses.
moi encore ca va alhamdouililah je suis pas ruiner, mais on ma raconter des histoires des personnes qui onrt perdus toutes leur economies ds ces transports meskin

faut qu on se capte akhi Very Happy

quand tu veux! là j'ai la rentrée qui approche. je vais être stressé cette semaine surtout qu'is m'ont foutu en zep....

fil ton num je l ai plus
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:49

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ahahahh lol bougnoule tu sais pas ce que c'est qu'une plaisanterie !! Mais j ai pas compris l'histoire du hazara, quel rapport avec les heratis ?

Ali jan je pense pas qu'il ai mal pris, je pense que les souvenirs de son s3 lui sont revenus donc c'est plus une crise d'adolecentomaterialistoradinoheratienne Razz Razz Razz

à propos de petites hazara, tinquiète d'une manière générale les habits ne veulent pas dire grand chose ta à kaboul dans les centres commercieaux des voilées qui se font de petits copains comme de pti pains

oui ya ce genre d energumene aussi a herat, ms si elle elle font ca, les petites devetus le font aussi faut pas croire .

en tout cas ca ma bien degouter de voir ca, a quand une police des moeurs en afghanistan

au temps des taliban i en avait pale pale pale pale les kabouli en parlent encore avec la peur au ventre Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:49

Putain j'avais pas vu le féminin dans ta phrase, t'es vraiment qu'une merde infame, par pudeur et respect je vais rien dire de plus, des histoires j'en connais tellement mais je vais pas me rabaisser à étaler des conneries comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:27

Ali Pacino a écrit:
Putain j'avais pas vu le féminin dans ta phrase, t'es vraiment qu'une merde infame, par pudeur et respect je vais rien dire de plus, des histoires j'en connais tellement mais je vais pas me rabaisser à étaler des conneries comme ça.


laisse tomber je rencherit pas avec des insultes et j edite mon message

ps: regarde ce que tu es avnt d insulter

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:41

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Ahahahh lol bougnoule tu sais pas ce que c'est qu'une plaisanterie !! Mais j ai pas compris l'histoire du hazara, quel rapport avec les heratis ?

Ali jan je pense pas qu'il ai mal pris, je pense que les souvenirs de son s3 lui sont revenus donc c'est plus une crise d'adolecentomaterialistoradinoheratienne Razz Razz Razz

à propos de petites hazara, tinquiète d'une manière générale les habits ne veulent pas dire grand chose ta à kaboul dans les centres commercieaux des voilées qui se font de petits copains comme de pti pains

oui ya ce genre d energumene aussi a herat, ms si elle elle font ca, les petites devetus le font aussi faut pas croire .

en tout cas ca ma bien degouter de voir ca, a quand une police des moeurs en afghanistan

au temps des taliban i en avait pale pale pale pale les kabouli en parlent encore avec la peur au ventre Razz Razz Razz Razz

moi mon bilan de la situation apres un mois passer la bas: le peuple en a marre de l insecurité de la corruption, du chomage ... et regrette de plus en plus les talibans ( j ai entendu des gens qui avaiet été emprisonner par les talibans dire qu ils regrettaient cette epoque ), mais d un autre coté ils en ont marre de la guerre, ils ne supportent plus comme a l epoque des russes les moujahidine, la lassitude prend le dessus.

c fou en un mois, jai fais tout les coins de herat, jai pas vu une seul construction, un seul chantier de la part de l etat, l etat est totalement absent a part les qques policiers qui font le traffic, et les autres qui tournent avec leur 4 4 mais qui servent a rien , je vois pas ce que fais l etat de l argent de la communité international
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:52

Juba a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Putain j'avais pas vu le féminin dans ta phrase, t'es vraiment qu'une merde infame, par pudeur et respect je vais rien dire de plus, des histoires j'en connais tellement mais je vais pas me rabaisser à étaler des conneries comme ça.


laisse tomber je rencherit pas avec des insultes et j edite mon message

ps: regarde ce que tu es avnt d insulter


Franchement venant de toi c'est incroyable, dans ma tête c'est le nomans land, si c'était un abrutis qui avait dit une connerie comme ça, j'aurais même pas commenté, j'ignore les ignorants mais toi t'es doté d'un cerveau et t'as reussi à sortir une chose aussi stupide que ça... Tu crois que des hératies dévétues ça existe pas ? Mozhda Jamalzada , Ghazal Saadat, ça te dit quelque chose pour t'en citer des mondialement connues ? Est ce que c'est pour ça que je viens te dire :

Citation :
au lieu de m attaquer, tu devrait attaquer les petites hazaras devetus que j ai vu a l aeroport de kaboul, putain quand je les ai vu, toute la haine que j avais contre les heraties s est dissipés et j ai dit alhamdoulilah

Franchement cette phrase c'est une honte . Est ce que je te juges toi pour les conneries que font deux trois hérati(e)s ? En plus quand tu dis alhamdoulilah c'est vraiment honteux, tu te réjouis alors qu'en réalité ça devrait te faire autant de peine qu'à moi ... tajik ou hazara ce sont tes compatriotes mais toi t'es encore en mode hérati centre du monde ...

Franchement t'aurais du reflechir avant d'écrire ce message, même quelqu'un avec une cervelle de moineau aurait compris que je plaisantais avec ton histoire de bus, je l'ai moi même pris plusieurs fois à kabul, je suis sur que Afg4ever avait compris que je rigolais...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:21

tu sais quoi , ghazal saadat elle viens de mon village natal meme pour te dire, quand une verité est dite je m en fou je me vexe pas

quand je dit "toute la haine que j avais contre les heraties s est dissipés et j ai dit alhamdoulilah" , cela veut dire que j avais la haine contre les heraties, mais quand j ai vu les hazaras de l aeroport jai dit " alhamdoulilah ca pourrais etre pire chez moi" et non " alhamdoulilah ya des hazaras devetus ", moi aussi j aimerais bien que ces hazaras se voilent, mais bon toi je sais pas pk, il faut peut etre chercher ds ton passer, tu es parano et tu interprete tou differemment.

et puis ce que j ai dit est une verité, les hazaras etaient super mal habillé, yavai aussi pas mal de tadjik ( peut etre pashtoune ) habillés pareil, tu t enerve pcque jai repondu a une de tes blagues par une autre blague, peut etre de mauvais gout, ms c etait une pic pour chambrer c est tout. je te l aurais fais sur msn tu l aurais pas mal pris. afg4ever en a fait bcp des blagues sur les hazaras pour chambrer et tu la pas insulter lui.

bref de toute facon j ai plus envie de discuter avec toi, c pas la 1ere fois tu me casse les couilles avec ton comportement donc tchao
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:39

Salam
Si je peux me permettre en lisant le premier message d'Ali, personnellement j'ai compris qu'il a simplement voulu taquiner comme on a l'habitude de faire sur ce forum sans réellement vouloir vexer ou se moquer de juba, donc la réponse de juba était disproportionné comparé au remarque d'Ali.

Mais comme Juba était à Herat, je pense qu'il a du être influencé par certains rumeurs que moi même j'ai entendu lorsque j'étais sur place, il y a quelques années lorsque l'armée afghane est devenue est une armée professionnelle, chaque région devait donner une quantité de personnelle femminin à cette armée, à Herat les gens ont une mauvaise image de l'armée, souvent ceux qui s'engagent sont les gens les plus pauvres, les moins éduqué et parfois mêmes les bandits et les drogués, car pour eux c'est le seul moyen de gagner une petite salaire pour vivre, une personne éduqué et qu'il a une certaines situation ne laissera jamais son fils s'engager dans l'armée pour aller combattre les talibans et risquer sa vie dans une guerre qui échappe à tous, donc lorsqu'il s'agit d'une femme je ne vous parle même pas, les seules filles qui se sont engagées dans l'armée sont les Hazaras installées à herat, elles étaient pas nombreux, peut-être 50 environs, mais ces 50 ont un peu salis la réputation des autres, et comme en afghanistan comme partout d'ailleurs les gens jugent rapidement, ils ont collé une mauvaise image aux hazaras les accusant de laisser leurs filles dans une armées sans loi ni fois.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:21

Salam
En parlant de vole, vous me faites rappeler une histoire qui m'était arrivé il y a environs 3 ans, donc je vais vous la raconter.
Je parts en Turquie et de la bas je prends l'avions pour la ville de Mashed en Iran pour ensuite partir en Afghanistan, j'étais accompagné de plusieurs membres de ma famille, donc on arrive à Mashed aux environs de 4h du matin, on sort de l'aéroport et vu notre nombre et nos bagages, on prend deux taxis pour qu'ils nous déposent à la sortie de la ville d'où on doit reprendre deux autres taxis jusqu'à la frontière afghane soit plus de 400 km à parcourir.
Le prix d'un taxi complet de l'aéroport jusqu'à la sortie de la ville est d'environs 5 000 tomans, je connais le prix car j'ai l'habitude de le prendre, mais comme on avait deux taxis normalement je dois payer 10 000 tomans, le problème une fois arrivé à la destination, les deux taximan me demande 50 000 tomans, ils me disent qu'on avait trop de bagage, je refuse de payer plus de 20 000 tomans et une dispute éclatent entre nous et les taxis, il y a rapidement un accroupement des autres taxis et des voyageurs qui essaie de nous séparer et finalement je leur rajoute encore 5000 donc je leur donne au total 25 000 tomans au lieu de 50 000 réclamés.

Parmi les deux taxis y avait un vieux, il était plus agressif que l'autre plus jeune et c'est surtout avec lui que je me suis accroché, en portant après avoir prix quand même les 25000 tomans, il a commencé à faire des douas contre moi et je n’ai pas fait attention et donc on a repris deux autres taxis pour aller à la frontière.
Lorsqu'on était à 50 km des frontières, je commence à penser à mon ordinateur portable, un Toshiba toute neuf que je venais d'acheter pour mon voyage, il était dans son sacoche neuf avec mon téléphone portable et une clef USB, je demande aux autres compagnons où est mon ordi et chacun me dit je ne sais pas, donc je demande au taxis de demander à l'autre taxis par téléphone de s'arrêter, et là aussi la même chose, personne ne sait où se trouve mon ordinateur portable, on fouille les deux taxis, tjs rien et là chacun se mets à raconter une chose.
Un me dit que peut être on l'a oublié à l'aéroport, l'autre me dit c'est lorsqu'on s'est disputé avec les deux taxis que d'autres ont profité pour voler l'ordi, un autre me dit qu’on l’a surement oublié dans les taxis et comme on s’est battu avec eux, ils ne vont jamais nous le rendre, et le dernier va encore plus loin, il nous dit que sur la route les deux taxis avec qui ont se trouvent actuellement, se sont arrêtés à plusieurs reprises pour vérifier les bagages si ils étaient bien présents sur le porte bagage malgrè le vent, donc ils ont profité pour voler l’ordi pendant qu’on était dans la voiture, donc je me dis s’ils l’ont volé ils l’ont surement caché quelque part dans les deux voitures car ils ne pouvaient faire autrement, je leur demande de s’arrêter et comme un fou je fouille dans leurs taxis allant jusqu’à fouiller sous la voiture et je ne trouve rien.

Bref dégouté à la frontière on paie les chauffeurs et on échange nos numéros, ils me disent qu’ils vont retourner dans la journée à mashed et ils vont demander aux autres taxis si quelqu’un à trouver quelques chose et me tenir au courant.
Pendant un mois de vacances j’étais dégouté, pas de portable, pas d’ordinateur et pas de clef USB pour montrer les photos à la famille, j’essaie de contacter les deux taxis pour voir si ils ont trouvé quelques chose les gas me répondent à peine et pour me dire non, on a rien trouvé.

Les vacances se terminent et on doit rentrer en France, donc on reprends la route pour mashad et de là pour la Turquie et ensuite paris, arrivé à l’aéroport de mashed la première chose que je fais, c’est de partir vers le parking des taxis et essayer de trouver les deux taxis avec qui on s’est disputé, le problème ils sont des milliers avec taxis jaunes et ils se ressemblent tous, surtout que s’était la nuit la dernière fois, je reviens bredouille à l’aéroport et je me dis tiens, je vais voir la police pour voir si ils n’ont pas trouvé mon ordi on ne sait jamais, la police prend un cahier où il enregistre tous les objet trouvé, il me demande la date et l’heure et il vérifie, non rien n’a été enregistré comme objet trouvé ce jour me dit t il, je lui raconte l’histoire de notre dispute avec les deux taxis et je lui dit que je les soupçonnes de m’avoir voler mon ordi étant donné qu’on avait eu une dispute sur le prix, le policier me demande aussi d’aller dans le parking des taxis et d’essayer de les trouver et ensuite il viendra avec moi pour les questions, bref je repart là bas et une fois de plus sans résultat et à ce moment, j’ai eu l’idée d’aller vers un local où les taxis viennent pointer avant le travail, là je parle et je raconte mon problème au mec qui se trouve derrière un bureau, le gas me regarde et me dis j’ai entendu parler de cette histoire et le vieux avec qui vous vous êtes disputés il nous a bien apporté votre sacotch et on l’as envoyé dans notre dépôt, là il m’envoie vers un taxis qui roule à toute allure pour que je ne rate pas mon avion jusqu’au dépôt, je donne la descriptif de l’ordi, de mon téléphone portable et de ma clef USB et le gas me fait signer un papier et rend toutes mes affaires, ils avaient simplement bloqué ma carte sim en voulant trouver un numéro pour me contacter, j’étais super content, j’ai remercié les taxis et à mon retour à l’aéroport j’ai tout fait pour trouver le vieux, lui donner la différence et surtout le remercier pour sa honnêteté, je me suis vraiment en voulu de l’avoir accusé et j’ai demandé pardon à Dieu, ce jour j'ai vu, qu'il existe quand même des gens honnête, je pense encore parfois à ce vieux monsieur, même si s'était un sans pitié et il voulait me prendre l'argent par la force.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:27

salam

ça chauffe par ici Mr. Green

non sérieux, moi ce que j'ai compris c'est que Alipacino là dit pour le taquiner et c'est claire qu'à mon avis Juba jan à mal réagit en plus en parlant des féminines hazara, ça sonné plus comme de la provocation

en plus les gars là sur ce coup je trouve que vous jugez trop vite, à mon sens trop hâtivement et vous portez vos jugements sur des critères arriérés de rumeurs ou de qu'en dira t-on...

Les filles qui s'engagent dans l'armée afghane c'est peut etre aussi par pauvreté parce qu'elle n'ont pas d'autre perspectives (sans diplome etc), ou tout simplement pour échapper au destin commun des femmes... ou parce qu'elles ont plus de caractères que des filles d'autres éthnies. Si vous remarquer les féminines hazara sont aussi présentes dans des sports notamment de combats etc

Pour quoi elles sont majoritairement hazara ? Peut etre simplement parce que leur parents sont plus ouverts d'esprit

A kaboul on dit que les filles herati sont très libres...... soit disant parce qu'avant le mariage, la fiancée part vivre chez son finacé

maintenant seul les gens arriérés sont capables de juger les heraties sur la base de se que "on dit"

et même si cette pratique est vraie perso je la trouve bien car si ils font le nikka après c'est logique que la fille parte chez son homme, le marriage c'est juste une cérémonie pour les gens

bref il faut arreter de dire du mal des gens sur des jugement hâtifs

moi je dis tant que vous connaissait connaissez pas une fille vous pouvez pas savoir comment elle est à moins que les filles que Juba a vu à l’aéroport portait des string ou des vetement vraiment dénudés là d'accord mais sa m'étonnent car l'aéroport de kaboul c'est comme le reste de kaboul

ps: goljan tu crois vraiment que je vais lire tonj bouquin va s'y fait un résumé bachesh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:22

Citation :
A kaboul on dit que les filles herati sont très libres...... soit disant parce qu'avant le mariage, la fiancée part vivre chez son finacé

maintenant seul les gens arriérés sont capables de juger les heraties sur la base de se que "on dit"

Le nombre de fois que j'ai entendu ce genre de choses mais je me suis jamais permis de sortir ce genre de chose qui plus est en face d'un hérati. Franchement on est afghan, on a une fierté, on est pas des benamuss, à Kabul toutes les bastons de rue se font à partir d'une blague sur les namuss.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:07

Afg4ever a écrit:
salam

ça chauffe par ici Mr. Green

non sérieux, moi ce que j'ai compris c'est que Alipacino là dit pour le taquiner et c'est claire qu'à mon avis Juba jan à mal réagit en plus en parlant des féminines hazara, ça sonné plus comme de la provocation

en plus les gars là sur ce coup je trouve que vous jugez trop vite, à mon sens trop hâtivement et vous portez vos jugements sur des critères arriérés de rumeurs ou de qu'en dira t-on...

Les filles qui s'engagent dans l'armée afghane c'est peut etre aussi par pauvreté parce qu'elle n'ont pas d'autre perspectives (sans diplome etc), ou tout simplement pour échapper au destin commun des femmes... ou parce qu'elles ont plus de caractères que des filles d'autres éthnies. Si vous remarquer les féminines hazara sont aussi présentes dans des sports notamment de combats etc

Pour quoi elles sont majoritairement hazara ? Peut etre simplement parce que leur parents sont plus ouverts d'esprit

A kaboul on dit que les filles herati sont très libres...... soit disant parce qu'avant le mariage, la fiancée part vivre chez son finacé

maintenant seul les gens arriérés sont capables de juger les heraties sur la base de se que "on dit"

et même si cette pratique est vraie perso je la trouve bien car si ils font le nikka après c'est logique que la fille parte chez son homme, le marriage c'est juste une cérémonie pour les gens

bref il faut arreter de dire du mal des gens sur des jugement hâtifs

moi je dis tant que vous connaissait connaissez pas une fille vous pouvez pas savoir comment elle est à moins que les filles que Juba a vu à l’aéroport portait des string ou des vetement vraiment dénudés là d'accord mais sa m'étonnent car l'aéroport de kaboul c'est comme le reste de kaboul

ps: goljan tu crois vraiment que je vais lire tonj bouquin va s'y fait un résumé bachesh


salam

franchement j espere vraiment pas que les filles que j ai vu a l aeroport represente les filles de kaboul, sinon c grave. 80% etaient habillé a l occidental, avec un demi foulard sur le fond du crane

concernant le mariage, chez nous quand ta fais neka et chirini khouri tu peut voir la fille, ms ya rien d anti islamique dans tout ca. par contre c pas forcement la fille qui part vivre chez son mari

concernant l embrouille laisser tomber j ai l habitude de me faire chambrer sur les herati et chambrer, ms bon peut etre qu il y avait pas le ton ds mon message, tjrs est il que je zap ce mec
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:33

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

ça chauffe par ici Mr. Green

non sérieux, moi ce que j'ai compris c'est que Alipacino là dit pour le taquiner et c'est claire qu'à mon avis Juba jan à mal réagit en plus en parlant des féminines hazara, ça sonné plus comme de la provocation

en plus les gars là sur ce coup je trouve que vous jugez trop vite, à mon sens trop hâtivement et vous portez vos jugements sur des critères arriérés de rumeurs ou de qu'en dira t-on...

Les filles qui s'engagent dans l'armée afghane c'est peut etre aussi par pauvreté parce qu'elle n'ont pas d'autre perspectives (sans diplome etc), ou tout simplement pour échapper au destin commun des femmes... ou parce qu'elles ont plus de caractères que des filles d'autres éthnies. Si vous remarquer les féminines hazara sont aussi présentes dans des sports notamment de combats etc

Pour quoi elles sont majoritairement hazara ? Peut etre simplement parce que leur parents sont plus ouverts d'esprit

A kaboul on dit que les filles herati sont très libres...... soit disant parce qu'avant le mariage, la fiancée part vivre chez son finacé

maintenant seul les gens arriérés sont capables de juger les heraties sur la base de se que "on dit"

et même si cette pratique est vraie perso je la trouve bien car si ils font le nikka après c'est logique que la fille parte chez son homme, le marriage c'est juste une cérémonie pour les gens

bref il faut arreter de dire du mal des gens sur des jugement hâtifs

moi je dis tant que vous connaissait connaissez pas une fille vous pouvez pas savoir comment elle est à moins que les filles que Juba a vu à l’aéroport portait des string ou des vetement vraiment dénudés là d'accord mais sa m'étonnent car l'aéroport de kaboul c'est comme le reste de kaboul

ps: goljan tu crois vraiment que je vais lire tonj bouquin va s'y fait un résumé bachesh


salam

franchement j espere vraiment pas que les filles que j ai vu a l aeroport represente les filles de kaboul, sinon c grave. 80% etaient habillé a l occidental, avec un demi foulard sur le fond du crane

concernant le mariage, chez nous quand ta fais neka et chirini khouri tu peut voir la fille, ms ya rien d anti islamique dans tout ca. par contre c pas forcement la fille qui part vivre chez son mari

concernant l embrouille laisser tomber j ai l habitude de me faire chambrer sur les herati et chambrer, ms bon peut etre qu il y avait pas le ton ds mon message, tjrs est il que je zap ce mec

salam

à mon avis 80% des passagers dans l'aéroport de kaboul sont des afghans qui voyagent entre les pays où ils se sont installés depuis bien longtemps et les filles que ta vu sont certainement des afghanes d’Europe

encore une fois etre habillé a l'occidental et porté le voile à demi portion ne veut absolument rien dire

je comprends que tu sois pour le hijab islamique qui couvre bien les cheveux des filles et pour des vêtements islamiques bien couverts etc c'est bien mais c'est HARAM de porter des jugements grossiers sur des gens par rapport a leur habits

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:37

non mais c est clair et net que l habit ne fais pas le muslim, et je sais pertinament que les filles voilés ou les barbus ne sont pas forcement des gens biens, ms ce que je veux dire c que jai peur que un jour toute les filles d afghanistan ressemblent a ce que j ai vu a l aeroport ( meme si toutes ces filles de l aeroport ne sont pas forcment des mauvaises filles , ms bon je prefererai les voir moins maquillés et avec des habits moins collant )
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:46

Juba a écrit:
non mais c est clair et net que l habit ne fais pas le muslim, et je sais pertinament que les filles voilés ou les barbus ne sont pas forcement des gens biens, ms ce que je veux dire c que jai peur que un jour toute les filles d afghanistan ressemblent a ce que j ai vu a l aeroport ( meme si toutes ces filles de l aeroport ne sont pas forcment des mauvaises filles , ms bon je prefererai les voir moins maquillés et avec des habits moins collant )

oui c'est clair en plus elles savent pas se maquiller

elle en mettent tout, on dirai des statuètes hindou

pukel

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:49

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
non mais c est clair et net que l habit ne fais pas le muslim, et je sais pertinament que les filles voilés ou les barbus ne sont pas forcement des gens biens, ms ce que je veux dire c que jai peur que un jour toute les filles d afghanistan ressemblent a ce que j ai vu a l aeroport ( meme si toutes ces filles de l aeroport ne sont pas forcment des mauvaises filles , ms bon je prefererai les voir moins maquillés et avec des habits moins collant )

oui c'est clair en plus elles savent pas se maquiller

elle en mettent tout, on dirai des statuètes hindou

pukel


mdr moi aussi je deteste leur maquillage ( surtout quand elles se peignent le visage en blanc ds les mariages ...)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:53

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
non mais c est clair et net que l habit ne fais pas le muslim, et je sais pertinament que les filles voilés ou les barbus ne sont pas forcement des gens biens, ms ce que je veux dire c que jai peur que un jour toute les filles d afghanistan ressemblent a ce que j ai vu a l aeroport ( meme si toutes ces filles de l aeroport ne sont pas forcment des mauvaises filles , ms bon je prefererai les voir moins maquillés et avec des habits moins collant )

oui c'est clair en plus elles savent pas se maquiller

elle en mettent tout, on dirai des statuètes hindou

pukel


mdr moi aussi je deteste leur maquillage ( surtout quand elles se peignent le visage en blanc ds les mariages ...)

c'est exactement de sa que je parlais

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:01

Afg4ever a écrit:

ps: goljan tu crois vraiment que je vais lire tonj bouquin va s'y fait un résumé bachesh
T'es un vrai enflure, j'ai perdu 30 minutes à écrire mon histoire et tu veux même pas prendre 5 minutes pour le lire, surtout qu'elle est super belle et émouvante comme récit Razz
J'espère que les autres l'ont lu parce que autrement vous etes decevant, le fait que personne n'a commenté mon histoire est très inquiétant, j'ai perdu 30 min et j'ai l'impression que vous avez rien à cirer de que je vous ai raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:23

J avais mis ce Ghazal de sagesse, de respect et de tolerance en reponse a une remarque sur l alcool.Seulement, des vrais Afghans s inspirent et peuvent comprendre le sense.Les Afghans qui ont grandi dans les quartiers, en France ou l etranger sont haineux intolerants.La transmission parentale ne leur a pas suffi, il fallait qu ils s inserent dans cette societe de quartier merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:10

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

ps: goljan tu crois vraiment que je vais lire tonj bouquin va s'y fait un résumé bachesh
T'es un vrai enflure, j'ai perdu 30 minutes à écrire mon histoire et tu veux même pas prendre 5 minutes pour le lire, surtout qu'elle est super belle et émouvante comme récit Razz
J'espère que les autres l'ont lu parce que autrement vous etes decevant, le fait que personne n'a commenté mon histoire est très inquiétant, j'ai perdu 30 min et j'ai l'impression que vous avez rien à cirer de que je vous ai raconté.
Salam,
C'est vrai quoi, Afg4ever !!! tu pourrais prendre la peine de lire un peu... Evil or Very Mad Belle histoire et belle leçon de vie Golestan Jan Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:50

salam

tu t'es fais volé ton phone???

il est balèze le truc comment t'as fait pour pas sentir????
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:09

gigi a écrit:
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

ps: goljan tu crois vraiment que je vais lire tonj bouquin va s'y fait un résumé bachesh
T'es un vrai enflure, j'ai perdu 30 minutes à écrire mon histoire et tu veux même pas prendre 5 minutes pour le lire, surtout qu'elle est super belle et émouvante comme récit Razz
J'espère que les autres l'ont lu parce que autrement vous etes decevant, le fait que personne n'a commenté mon histoire est très inquiétant, j'ai perdu 30 min et j'ai l'impression que vous avez rien à cirer de que je vous ai raconté.
Salam,
C'est vrai quoi, Afg4ever !!! tu pourrais prendre la peine de lire un peu... Evil or Very Mad Belle histoire et belle leçon de vie Golestan Jan Wink

salam

sa va Gigi jan je suis pas le seul, tout de suite afg4eveeuueueueur Razz Razz Razz

vous vous rappellez de gorgmaro à chaque fois elle écrivait un bouquin, je lisais jamais ces longues messages Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bon je viens de finir son bouquin,

quelle histoire goljan, franchement c'est un film on dirai un triller qui fini bien

qu'est ce qu'il arrive à nos heratis du forum ils n’arrêtent pas de perdre leur affaires Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:18

ahmad a écrit:
J avais mis ce Ghazal de sagesse, de respect et de tolerance en reponse a une remarque sur l alcool.Seulement, des vrais Afghans s inspirent et peuvent comprendre le sense.Les Afghans qui ont grandi dans les quartiers, en France ou l etranger sont haineux intolerants.La transmission parentale ne leur a pas suffi, il fallait qu ils s inserent dans cette societe de quartier merdique.



deh yag payk az tarafeh ma king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime trop mon pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime trop mon pays    J'aime trop mon pays  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime trop mon pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOI JAIME
» Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.
» le côut d une vie au pays?
» Les enfants de mon pays.
» PAYS DE MERDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: