Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le roman de khlaed hosseini adapté en film

Aller en bas 
+7
q.abdullah
farouq
boldak
Golestan
ghost
chawparak
zarlachte
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:48

salam ,

pour celles et ceux qui ont lu le magnifique livre " les cerf-volants de kaboul" , désormais le film va sortir sous peu mais d abord aux us ,
c est réalisé par des américains et on attendait la sortie depuis longtemps mais pour ds raisons de sécurité surtout celles des deux enfants afghans qui jouent ds le film , la sortie était repoussée à chaque fois ,
le roman a été un succès mondial , on verra ce que donne le film ...

l
Revenir en haut Aller en bas
chawparak
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:59

salam , je ne l ai pas lu mais entendu parler de l histoire et que c est triste ( de toute façon ce sera toujours des histoires tristes qui nius concernent ) , et on a meme pas le droit de penser à autre chose appareement on l aurait mérité , toutes ces invasions et la vague de morts sur notre peuple , on l a mérité il paraît , quoi dire à ça ?
E n tout cas j irai voir le film s il passe
da moqabel kalankara dega sobat nakon bessyar ziat gap zadan sheitana tora salam metan wa da poshtet megan ke bemana gap mezani wam baroye yak begana kho khair basha insana bewafa dounya ra por kadan , khoda hafez khwar jan
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:17

salam,
j'ai pas encore lu le bouquin mais j'avais vu qu'il allait sortir d'ici fevrier 2008 au cinema.
il me semble k'il est realisé par celui ki a fait "à l'ombre de la haine"avec halle berry et "neverland" avec johnny depp. ce sont de bons films, dc jen attends pas moins de son prochain film.
Au fait, il y a un film recemment sorti "cabale à kaboul". ca parle des deux derniers juifs d'afghanistan.
voici la bande annonce: http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/bandes-annonces/video/cabale-a-kaboul-vost

par contre, il n'est pas sorti ds bcp de salles...

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:37

salam

oui la production du film est américaine je pense que ce sera réussi le livre est très bien décrit et faut dire question cinéma les usa sont doués,
tellement qu ils dépassent maintenant la fiction bref ...

merci ghost pour l info je savais pas pour le documentaire ou film sur nos deux afghans juifs , ça m a l air intéressant , franchement faut être courageux et sacrément croyant pour rester auusi fidèle à sa religion dans un pays hostile aux autres foi... j admire ce genre de personnes ,

quant à toi khawr jan j ai compris le message aussi mais je ne parle qu à ceux qui attirent mon attention , je me suis emportée sur le droit des femmes etc et si je peste ce forum , je t invite sur un autre forum afghan où y a moins de non dit ,
hônnetement ça me fatigue tout ça ,

khuda hafiz
Revenir en haut Aller en bas
chawparak
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:08

merci zarlachte pour le lien du forum ! et désolée si tu te sens plus vraiment bien ici , le sheitan aura laisser voir ce qui se dit par message privé sans cacher son lèche botisme pour herati,
bon je te retrouve sur l autre alors??
khuda afez
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:24

Salam
Je n'ai jamais eu le temps de lire ce livre " les cerf-volants de kaboul", mais tous ceux qui ont eu l'occasion de le lire me l'ont conseillé fortement.
Je pense plus particulierement à cette personne qui l'a lu plus de 5 fois pendant son incarcération à la prison "bonne nouvelle" de Rouen.

Concernant les deux juifs d'Afghanistan, il faut savoir qu'il n'en reste plus qu'un, d'ailleur j'avais ouvert ce poste pour parler de lui.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/le-seul-juif-d-afghanistan-t538.htm
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:10

salam massoud jan ,

où est passé le second juif?? dis moi pas qu il a été tué...

ceux qui connaissent l écrivain atiq rahimi , il paraît qu il sort un autre film mais je trouve pas l info , c est du bouche à oreille .. quelqu un en saurait plus ??

chawpi , je t ai invité sur l autre forum
pas pour laisser tomber celui ci , je pense que koko jan s y est trop consacré pour qu on lui tourne le dos bêtement ,en plus si seulement les jugements étaient fondés mais là .. ça devrait même pas t effleurer ,
j ai posté un rapport sur le massacre des femmes en afghanistan , fais diffuser l info c est plus intelligent khwar jan ,
faut pas tomber dans le piège de qui aura le dernier mot , c est sans fin et là par contre comme l ont dit certains en douce : c est inutile

khuda hafez

retrouve moi sur l autre aussi,
jtembrasse
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:13

Salam
L'autre juif était un guerisseur, il est mort d'un mort naturel tres reccement, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
Mais Hérati peut surement nous confirmer
Revenir en haut Aller en bas
chawparak
Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:17

merci zarlachte mais je préfère ton coin à toi et je ne suis là que pour te répondre ,
on nous traite de peace and loviste d afghanistan comme si c était une honte de vouloir la paix et l amour pour nous , parce qu on continue à rire on est des chochottes derrière un miroir ,t es une peace n love bourgeoise parce que tu ne te destabilises pas face à ceux qui te provoquent et que tu parles d une manière posée , mangamania voudrait des boules d énergie explosé mais pas compris le minus que les discussions mouvementée n ont rien de néfastes ici alors maintenant il a trouvé le seul truc ( kambakht) qu il croit malin : wèch barakoullahhhh haha c est incroyable vouès m écoeurez vous parlez de beauté et de font de teint alors que le monde s écroule!!et en ce qui concerne les strings jte trouve bien au courant pour un soi-diasant puritain, vérifie le derrière de ta mère ou tes soeurs avt de nous calquer leurs images dessus!! c est d une vulgarité et un maque de respect absolu ! aucun afghan n aurait parler comme lui et on continue à jouer les barakoullah mashallah etc mdr

ce minus est tellement schizophrène qu il croit que tout est pour sa gueule ,
à la base je répondais à farouq suite à vos post , l autre débarque et joue les mangas sauveur du forum et nous bombardent des infos qu on sait déjà ,

jte rappelle manga que c est ton chéri herati qui a commencé à dire que lui et les heratis étaient beaux ( respect de ce qu il dit) je dis que les filles d ici st pas moches non plus , zarlachte dit qu en général y a des beaux et laid partout et ose parler des pachtouns et leur homme ...et là parole de trop ;

1000000000000000 morts au rwanda ,
500000000 constipés ,
6874510000 violées ,
2000000 palestiniens éliminés

etc.....chhuut ippocrite pleure , on est dégoutant..
ose me dire mangamania que tu ne prends pas soin de ton allure , si tu ressembles à un homme des cavernes cheveux long barbu ongles sales etc...jdirai ouai ce mec ça craint il a tellement mal au coeur pour notre humanité qu il soigne pas son allure , pauvre nul va ! on peut rester un minimum présentable stp?? ou faut se laisser aller ? sadique de sheitan

comment ose t on parler de physique alors que le joueur de manga qui se trouve beau aussi ( au passage) sauve le monde en papier- coller???on est un peuple dégoutant et on mérite tout ce qui arrive entre nos éthnies parce qu on parle de gaieté pour remplacer un peu le reste ,
j intervenais pour toi et farouq avec qui dailleurs y a pas d animosité , je suis écoeurée par le manque d humilité de ce minus qui nous juge et se permets de se moquer sans états d âme
ne reste plus ici zarlachte tout le monde se fout de ce qu on dit et tes interventions sur les femmes ça emmerde plus qu autre chose : on est des bourgeoise peance n lovistes , au fait tu vois une insulte là dehdans??mdr il connait pas les afghans pour se permettre ce genre de critique
je fais la pub de ton forum à toi ,
pour les autres , ghost boldak forcebrutale herati etc bon courage et peut être rendez vous ailleurs
khouda hafez
[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:27

EH ;;; HO
VOUS ME LAISSER PAS TOUT SEUL AVEC LE DINGUE ...
VAS Y CA VA CHAWPARAK-GAK LAISS BETON ? NE RENTRE PAS DANS LE JEU C EST VRAI QUE C EST DEBECTANT ? EN FAIT C EST LE GENRE DE GAS QU UN JOUR TU RETROUVE AVEC UNE CEINTURE D EXPLOSIF QUI SE FAIT PETé LA GUEULE POUR QUE DALE; ;
IL FAUT QUAND MEME LUI RECONNAITRE UNE CHOSE ? C EST QUE ? BIEN MALGRES LUI IL ALIMENTE DE FACON INDIRECTE LE FORUM ;;; LES REACTION FUSES PARTOUT OU IL LAISSE SES MOTS ;

TU VOIES IPO LA DIFFERENCE ENTRE TOI ET MOI C EST MOI JE PARLE DE TALIBAN PARCE QUE JE LES CONNAIS ET QUE J AI TRAVERSER LE PAYS A DE NOMBREUSES REPRISE SOUS LEUR REGIME , TOI TU NE CONNAIS QUE LA PROPAGANDE QUI LES CONCERNE . T A JAMAIS FOUTU LES PIED EN AFGHANISTAN ET TU EST TRES LOIN DE COMPRENDRE QUOI QUE CE SOIT DE CE PAYS ; FAIT TOI SOIGNER TU AS UN PROBLEME PSYCHIATRIQUE , JE TE LE DIS FRATERNELEMENT ET SANS HAINE AUCUN ;
a+
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:27

SALAM
j habite en Haute saone , et nous avons tout les ans au mois de janvier le festival du cinema asiatique; l annee derniere ( ou celle d avant ) il y a avait en avant premiere le film de atik rahimi - j ai oublié le titre. je m etais interoger si j allais aller le voire , mais quand les lu le resumé de cette histoire trise et realiste j ai plus eu envie d aller le voire
autand je comprend qu il faille faire connaitre la detresse du peuple afghan laisser pour compte. autand , je n ai pas eu envie de revoire des choses que j avais vue en vrai, ou en tout cas des choses similaire . moi j aime les film drole , j aime shireen-gul et sheer-agha... et ce genre là qui est tres populaire , on a asser pleuré pour des choses reel alors pourquoi encore pour des film et des histoire imaginaire ...
tant mieu que nous ayons un realisateur un peu connue, mais desolé je suis une ame sencible et ne suporte plus le malheur .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:28

Des enfants acteurs sortis d'Afghanistan

Los Angeles -- Quatre enfants ayant joué dans le film américain adapté du roman Les Cerfs-volants de Kaboul ont quitté l'Afghanistan en raison d'inquiétudes pour leur sécurité, a annoncé hier le studio ayant monté le long métrage qui doit sortir le 14 décembre.

«Vendredi dernier, les quatre enfants acteurs des Cerfs-volants de Kaboul sont sortis d'Afghanistan, à la suite des recommandations de plusieurs ONG et d'experts afghans», a précisé Paramount Vantage dans un communiqué. Les Cerfs-volants de Kaboul, The Kite Runner en version originale, est un roman à succès de l'Américain d'origine afghane Khaled Hosseini. Il raconte la vie de deux enfants, l'un pachtoune, l'autre de l'ethnie rivale hazara.


http://www.ledevoir.com/2007/12/07/167554.html
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:36

salam

alors voilà la sortie du film :


LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL
The Kite Runner
Un film de Marc Forster
Avec Khalid Abdalla, Homayon Ershadi, Zekeria Ebrahimi, Ahmad Khan Mahmidzada…
Durée : 2h02
Date de sortie : 13 Février 2008

je conseille vraiment d'aller le voir , le livre est une merveille , c 'est triste bien sûr mais c'est la réalité de notre pays et même si je comprends que certains évacuent leur chagrin par de la dérision ou plaisanterie ...c'est une histoire poignante..

la critique fait des éloges du film qui apparemment n'a rien fait ressortir d'américain...je suis sûre que c'est réussi ...

quand on ira le voir....j'ai hâte des réactions à l'échelle mondiale...c'est pour une fois un film complètement centré sur l'afghanistan mais pas celle qu'ils connaissent : drogue , talibans etc...où rambo débarque et sauve notre cause...j'insiste l'histoire est pleine de sens...
enfin on verra ......

paiman
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:22

bande d'annonce du film.... le livre fait beaucoup pleurer...je pense que le film va nous achever ...en émotion....

http://fr.youtube.com/watch?v=-1Ivdc76nAY
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:47

Salam
Ce film va-t-il sortir en France?
Il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:56

salam

oui il sort le 21 décembre aux états unis ...la première du film a eu lieu la semaine dernière ...et il est pressentit pour être nominé aux oscars... son succès est dit énorme...on va voir....

en france il sort le 13 février 2008 .... je crois qu on va avoir encore mal... mais tant que c'est vu par le monde entier ... et puis ça nous permets de voyager chez nous...

khoday paman
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:22

résumé de l'histoire:

Amir est pachtoune et fils du maître, quand Hassan, fils du serviteur, appartient à l'ethnie hazara, dominée et opprimée depuis toujours.
En 1975, à l'occasion du traditionnel tournoi de cerfs-volants, tout bascule : Amir assiste, passif, à une terrible agression à l'encontre de Hassan. Rongé de culpabilité et honteux de sa lâcheté, il préférera, perfide, l'accuser à tort et l'éloigner de lui.
Quand des années plus tard, le fils de son ancien ami se trouve en grand danger aux mains des Talibans, nouveaux maîtres du pays, Amir voit là l'occasion de racheter sa faute et de mettre un terme à la culpabilité qui le ronge. Face aux démons du passé, il n'est pourtant pas aisé de trouver la voie de la rédemption…
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:37

Le film tiré du roman "Les Cerfs-volants de Kaboul" nominé pour un Golden Globe

Le film du réalisateur suisse Marc Forster "Les Cerfs-Volants de Kaboul" est nominé pour un Golden Globe dans la catégorie meilleur film de langue étrangère. Les prix de la presse étrangère de Hollywood seront décernés le 13.01.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:51

salam
Voici le site de Khalid Hosseini

http://www.khaledhosseini.com/
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:51


salam

voici la version française de la bande annonce des cerfs volants de kaboul!!!!

vraiment le livre est traumatisant , on s'y retrouve tous...pour ceux qui n aiment pas lire ,il est facile à lire croyez-moi ...on le finit en un jour...

j ai hâte de voir le film!!!

quand j ai lu le bouquin j étais encore plus écoeurée par ces imbéciles qui osent parler de mon peuple avec des regards différents sur chacunes de nos éthnies...je suis afghane de provenance pachtoune une chose est sûre ...n est pas né celui ou celle que je laisserai parler encore avec mépris sur un de nos afghans de provenance hazara ou autres...maudit sois ces gens qui portent cette différence et ont plaisir à voir soufrir ce peuple ..je préfère 100 hazaras à un pachtoun ou tajik qui se croit plus afghan que les autres...notre pays se serait bien mieux porté si nous l avions conduit ensemble et surtout en ayant recours à l intelligence et au savoir-faire des hazaras.. !!!!


j ai relu le livre ce week end et j ai pleuré tout le long de l histoire...dire qu on a des hommes tellement bons et ces affamés de russes et de communistes afghans de watanfrosh ont tout gâché....et tout s est enchaîné jusqu à aujourd hui.. des talebs de merde plus hypocrites que l hypocrisie elle-même donnant pretexte aux bouchés de nous massacrer encore plus ...

je m éloigne encore....pardon...

voilà la bande-annonce....

http://fr.youtube.com/watch?v=24P5pRHEKMA

à ne pas manquer!!!!!!!!!

bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:50

salam
le discourt uthopique ca sert juste a se faire plaisir en y croyant . malheureusement c est pas com ca dans la vraie vie . avant , y a longtemps du temps ou zaher etait roi chaque ethnie avavit un rand ou une place dans la societé et tout le monde en etait satisfait. mais les hazara ( par exemple ) etait quasiment reduit en esclavage . pourtant personne leur en voulait ...
tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil....
le probleme c est que en afghanistan les generalité fond office de regle . les laghmani sont com ceci et les paghmani com cela .et meme si ca se verifie asser souvent ; on peut pas prendre ca com regle a l echelons de l individu . et pour ce qui est des hazara , sache que leur grande force reside dans leur faculté a se comunautariser . en gros ce sont les seul a se serrer les coudes ; par rapport aux autres qui ne savent que se tirer dans ls pattes .ils sont une minaurité et com toute les minaurités et bien ils ont l entreaide dans le sang . mais ca marche qu entre eux ... et j peux te dire que pour ce qui est de ne pas accpeter les autres ils sont pas mal ...c est meme les pires
l afghanistan est composer de gents - d ethnie- qui on pas grand choses a voire entre elles sauf le fait d etre musulman et aussi d etre d afghanistan c est les seul truc sur lesquel tout le monde est daccord , mais pour le reste ...
meme pendant les russes les gropes de moudj se tirais decus entre eux . c est cette de- organisation totale qui a aussi fait la force des combatant, ils etaient imprevisible ...
mais qd tu pense que les gents d une vallée a l autre sont parfois a couteau tirer alors qu il on tout en comun.
que personne ne voie dans ma reponce d attaque personel
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:33

salam

je sais pas si ça vient de moi...mais je ne cerne pas vraiment ce que tu veux dire au final..
le discourt uthopique ca sert juste a se faire plaisir en y croyant

détrompe-toi ça ne fait jamais plaisir de réaliser que des clochards d esprits vivent chez moi et que c'est à des hommes bourrés de force et de convictions justes ( et y en a pas beaucoup voir pas dut tout là où il faudrait c est à dire au pouvoir) que revient la tâche de lutter contre ça...de tout les afghans un nom me vient à l esprit : BASHARDOST...je crois en ce qu il dit ...et il n est pas du tout sectaire pour un hazara...je pense qu on peut dépasser tout ça ...

ce que les mentalités ont faites , les mentalités peuvent le défaire..les hazaras étaient prit pour esclaves de tapettes qui se croyaient supèrieurs à je ne sais quoi...
et après tout les vices et discriminatons qu ils ont connu ...on leur reprocherait d être communautaristes ?? leurs sagesses et fidélités envers eux-même....c est tout à leurs hônneurs...
regarde les juifs....on a l impression qu ils sont partout et par millions alors qu ils ne sont que 8 millions à travers le monde...mais que parce qu ils sont solidaires et soudés entre eux on a l impression de se trouver face à un bloc..

ah oui.... d ailleurs avez-vous entendu parler de l autre théorie sur le génocide d hitler??elle circule dans le monde musulman et ma été raconté par plusieurs personnes...

une théorie bien-sûr comme d habitude étouffée et qualifiée d absurde par ici voir CHOQUANTE... ,
ça dit qu hitler était juif...et parce que son peuple juif était depuis des siècles bannis et vu d un mauvais oeil ( et que ça allait continuer notamment par les peuples occidentaux qui les accusent d avoir tuer le prophète jésus etc...) bref...hitler a voulu marquer l histoire d une manière si forte et doulouresue qu il serait ensuite impossible de lever les yeux sur un juif sans être qualifier de nazi et de se voir reprocher les millions de morts de la seconde guerre mondiale...et d avant...il a ainsi donné une place en or à son peuple et parler d eux est devenu tabou...ETC...

attention , ça n est pas moi qui avance ça et je n ai absolument rien contre les juifs...mais quand j ai entendu cette version de l histoire ...je me suis dis "pourquoi pas??les usa n ont -ils pas sacrifié leurs citoyens le 11 sept pour se faire une place sous le soleil afghan?"

bon j arrête...

les cerfs volants de kaboul méritent mieux que mes démons...

à plus....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:54

farouq jan , je relis ce que tu dis et j ai une question...

tu dis que le pays est composé de gens d ethnies qui à part la religion et le fait qu ils appartiennent à l afghanistan ils n ont rpas grand chose à voir...sur le reste....

quel reste??
je vois pas trop...une croyance commune , un pays et donc une histoire et passé commun...je trouve que le compte y est...

un monsieur dupont et monsieur fournier à part le fait qu ils sont de france , l un de picardie l autre de montpellier , qu ont -ils de plus en commun que nous n ayons pas??

ce qui bug chez nous c est pas d où l on vient...c est cette énorme mais énorme jalousie qui brûle l estomac quand un des nôtres brille plus qu un autre..tout le monde veut être chef, président, seigneur,patron,commandant....etc....forcément y a des blocages....

on manque cruellement d humilité envers nous même...

n y vois là aucun message perso...je parle en généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:15

salaam

ouaaaaaaaaaaaaa jai vu la bande annonce en plus c'est le realisateur de neverland super sa je vais voir si je peux lavaoir.

je sais pas si vous connaissez le film a 5h de lapres midi.dsl de dire sa mais cetait vraiment zarbi comme film un peu trop ennuyeux.je me suis endormi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:16

zarlachte a écrit:
farouq jan , je relis ce que tu dis et j ai une question...

tu dis que le pays est composé de gens d ethnies qui à part la religion et le fait qu ils appartiennent à l afghanistan ils n ont rpas grand chose à voir...sur le reste....

quel reste??
je vois pas trop...une croyance commune , un pays et donc une histoire et passé commun...je trouve que le compte y est...

un monsieur dupont et monsieur fournier à part le fait qu ils sont de france , l un de picardie l autre de montpellier , qu ont -ils de plus en commun que nous n ayons pas??

ce qui bug chez nous c est pas d où l on vient...c est cette énorme mais énorme jalousie qui brûle l estomac quand un des nôtres brille plus qu un autre..tout le monde veut être chef, président, seigneur,patron,commandant....etc....forcément y a des blocages....

on manque cruellement d humilité envers nous même...

n y vois là aucun message perso...je parle en généralité...

salam
pour cette fois je suis plutot daccord avec toi .- une fois n est pas coutume hein .. Very Happy Very Happy
ben dabbord com difference y a la langue . parce qu entre un turkemen de aqsha et un baloutch de l helmand y a qd meme pas trop de point comun j veux dire meme d un point de vue culturel c est tres different et les deux seul truc ou ils se rejoigne sont le fait d etre musulman et originaire d afghanistan sinon quoi d autre ?
pour ce qui est du comunautarisme, pour moi c est plutot une qualité qu on les hazaras et au moins pour ca je les respecte mais entre comunautarisme et mafia il n y a qu un pas .
t a remarquer que l orsqu on rencontre un afghan qu on ne connait pas , dans les toute premiere question y a toujours le " as koudja asti bradar ? " et de la reponce que tu le veuille ou non tu te retrouve conditioner par les generalité qui fond regle au pays si ton interlocuteur te repond j suis de outkheil et ben t as pas envie de lui confier tes economie ... et si y vien de qandahar tu lui tourne pas le dos ( ah ah ah ) bon je caricature mais c estq d meme u peu com ca . apres seul l approche individuel, peut changer la donne
du temps des russes c est vrai tout les moudj etait comandan c etait drole des fois on se disait meme vous etes tous sar-group ou comandan alors ou sont les simple moudj ??
oui t as parfairement raison nous manqu on en general d humilité et c est grand djehad que de combatre cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roman de khlaed hosseini adapté en film Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le roman de khlaed hosseini adapté en film
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khaled Hosseini a publié son 3ème roman
» un film réponse au film fitna à voir!!
» La femme de Patrick Bruel a écrit un roman sur l'Afghanistan
» vos meilleurs film film
» le film 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: