Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le roman de khlaed hosseini adapté en film

Aller en bas 
+7
q.abdullah
farouq
boldak
Golestan
ghost
chawparak
zarlachte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:22

zarlachte a écrit:
salam

je pense pas que ce soit du racisme , pas plus que de parler de sionisme , de juger sévèrement les occidentaux , les juifs , les wahhabites , chiites etc etc ....ce ne sont pas des critiques ou jugements fondés sur des critères raciales mais politiques...
quand nous parlons de tels peuples faisant tels agissements ,on n englobe pas tout le peuple mais ceux qui se passent sur la scène politique internnationale...
car on parle bien de politque .(dans le dernier sujet)..après chacun à sa vision des choses ...moi je dirai pas que les arabes sont des voleurs ,ce sont les occupants de l otan qui dépouillent les richesses des pays où bizarrement ils y voient beaucoup de terrorisme, mais par contre les arabes ( je parle de ceux à la tête du système ou les fouteurs de troubles ) sont des traitres et des incrusteurs dans un domaine qu ils ne maîtrisent même pas..ils sont les premiers à vendre leurs terres , leurs âmes et à ouvrir les portes du mal qui précipitera le nom de l islam et de leurs frères vers une mort certaine...et je porte ces mêmes accusations voire pire contre de nombreux chefs de guerre et gouvernants afghans...

moi je ne cacherai jamais que je n aime pas ni le pakistan , ni l iran ...(même si je sais pertinemment qu il doit bien y avoir au moins deux ou trois de pas trop mauvais,ils ont été audieux avec nous )...kokojan ferait bien de me faire déguerpir maintenant....car si on parle à la française ...ça c est du racisme...à l afghane , on dit "ar kass délech " : à chacun son choix...
on vit dans un pays où les mots comme liberté,égalité,fraternité ,démocratie, anti-racisme etc etc sont très souvent prononcés et pourtant ce sont ces pays même qui creusent chaque jours un peu plus des frontières entre les peuples , qui privent de liberté, font de la dictature ,décident de qui doit vivre ou mourir, expriment clairement leur haine et racisme envers des peuples ,envers l islam etc etc...
pour moi ces mots ne veulent rien dire ...ils n existent pas ...en tout cas ils n ont pas de valeurs d un pays à l autre , tout simplement parce qu ils sont accompagnés tous sans exceptions d un seul mot très réel lui : hypocrysie!!
ils nous bourrent le crâne de beaux principes mais sont pas foutu de les appliquer sur eux mêmes envers les autres...

je parle des rédacteurs de déclarations , conventions etc etc ...moi je rentre pas dans le jeu...je suis pas hypocrite (quoiqu on l est tous d une manière ou d une autre) et je suis vraiment bourrées de défauts dont celui de ne pas pouvoir aimer tout le monde....notamment ceux qui portent préjudice et un regard méprisant sur mon pays....

khuda hafez

Salam pas du tout, dire que l'otan ou les puissances occidentales ont volés les ressources des pays du tiers monde n'est pas racitse, ca je le redis, par contre si je dis les francais sont des voleurs, ca c'est du racisme puisque je considére la race comme étant la cause du vol, or je sais pertinement que francais n'implique pas voleur! puissances occidentales n'est pas une race! or notre chèr ami a écris ces arabes qui ne savent que volés, ca c'est du racisme il considére que le fait de faire "paryie de la race arabe" fait de toi un voleur! ne confonds pas tout chère zarlachte. qu'ils dénoncent la doctrine wahabis c'est son problème, il a le droit car c'est une doctrine et non une race, tout comme le sionnimse est une pensée polituque est non une race (des juifs sont antisioniste et bush qui n'est pas juif est sioniste). par contre si je dis les arabes sont des voleurs ou les juifs des crevards, ca c'est du pure racisme qui est comdamnable au regard de la loi et c'est bien ce qu'a écris notre ami à savoir "les arabes ne savent que voler, ils auraient tous la main coupé". donc stp zarlachte, ne confonds pas les notions, critiquer le wahabisme, l'otan, les puissance les politiques occidentales, le sionisme n'est en rien raciste, c'est ce que je fais! par contre lui dis que les arabes sont des voleurs, ca il s'ataque à la race, et trés sincéremment j'avais déja remarqué que toi meme tu parler de pakos ou d'arabe responsable de tout, et que j'avais remarqué que ce qui argumentait tes dires c'était souvent l'origine, comme notre autre amie, qui m'avait insulté de "sale race de sheytan"! donc je vous fais juste un petit avertissement et surtout ne pas confondre critique de pensée doctrine mouvement politique (sionisme wahabisme chiisme ...) et critique des races! quand je critique le chiisme, je n'insulte aucune race, puisqu'ils les chiites sont de plusieurs origines arabes, perses, afghanes de meme que le sunnisme est chez les arabes, les afghans etc...etc... alors que lui s'attaque directement à l'origine à savoir le fait d'etre arabe! donc ne me dis pas que c'est pas du racisme.

amicalement ippoGBc

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:26

salam

ippo tu seras gentil de me laisser choisir d aimer qui je veux , je n aime ni les pakos , ni les iraniens ...appelle ça du racisme si tu veux , moi je ne fais que ressentir cette antipathie en fonction de leurs agissements sur mon peuple...
quand je parle des membres de l otan je parlais bien sûr des occidentaux...donc pas d un organisme mais de personnes bien réels , derrière chaque mouvements il y a des personnes , je parlais de la critique envers des êtres humains derrière ces actes quelqu ils soient, critiquer et abhorrer leurs mouvements comme le chiisme dans ce cas c est aussi une forme de sectarisme...
je n aime pas ces notions là car elles ont bourrées d hypocrisie..., on les remarque toujours mieux sur les autres que sur soi-même !!

c est pas du racisme ( pour moi) , juste des préférences et des choix...on va pas quand même forcer à aimer et à s incruster dans le coeur des gens...beaucoup de gens n aiment pas les pachtouns au sein des afghans eux mêmes , on se la joue pas victimes de racisme, limite on s en fou...ce sont des mots sans vie...car fausse...
des mots inventés pour mieux contrôler l état d esprit des individus...faut s en rendre compte...on pénètre au sein même de notre propre esprit...c est fou ça...
ceux qui les ont imposé sont à l origine même de l opposé de ces mots...

merci koko jan pour le message...j en prend note mais sans cacher mon froid pour certains pays...c est la politique qui nous a mené à cet état d esprit , ni la couleur de peau , ni la provenance éthniques...en ce qui me concerne en tout cas...
après les autres qui mettent tout les arabes ou un autre peuple dans un sac ils ont tort c est sûr ...ben faut leur expliquer et éclairer l esprit par l histoire et pas jouer les juges et ouvrir le code civil châpitre racisme...ça n arrête pas le feu ça...

ça c est aller à la facilité et censurer ..je pense qu il faut communiquer avant tout et défendre la position en l occurence celles des arabes ici...chose que je comprends très bien et que je respecte mais je refuse qu on me dise à moi ce qu est ou non le racisme , et qu à maintes reprises j en ai fait preuve...je sais qui je suis et où je vais..

je ne t agresse pas du tout ...juste que je connais bien les définitions de ces notions et je les trouve hypocrites...surtout venant de nous...

bonne soirée


kokojan a demandé de respecter les sujets ...chose qu on est loin de respecter pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:02

zarlachte a écrit:
salam

ippo tu seras gentil de me laisser choisir d aimer qui je veux , je n aime ni les pakos , ni les iraniens ...appelle ça du racisme si tu veux , moi je ne fais que ressentir cette antipathie en fonction de leurs agissements sur mon peuple...
quand je parle des membres de l otan je parlais bien sûr des occidentaux...donc pas d un organisme mais de personnes bien réels , derrière chaque mouvements il y a des personnes , je parlais de la critique envers des êtres humains derrière ces actes quelqu ils soient, critiquer et abhorrer leurs mouvements comme le chiisme dans ce cas c est aussi une forme de sectarisme...
je n aime pas ces notions là car elles ont bourrées d hypocrisie..., on les remarque toujours mieux sur les autres que sur soi-même !!

c est pas du racisme ( pour moi) , juste des préférences et des choix...on va pas quand même forcer à aimer et à s incruster dans le coeur des gens...beaucoup de gens n aiment pas les pachtouns au sein des afghans eux mêmes , on se la joue pas victimes de racisme, limite on s en fou...ce sont des mots sans vie...car fausse...
des mots inventés pour mieux contrôler l état d esprit des individus...faut s en rendre compte...on pénètre au sein même de notre propre esprit...c est fou ça...
ceux qui les ont imposé sont à l origine même de l opposé de ces mots...

merci koko jan pour le message...j en prend note mais sans cacher mon froid pour certains pays...c est la politique qui nous a mené à cet état d esprit , ni la couleur de peau , ni la provenance éthniques...en ce qui me concerne en tout cas...
après les autres qui mettent tout les arabes ou un autre peuple dans un sac ils ont tort c est sûr ...ben faut leur expliquer et éclairer l esprit par l histoire et pas jouer les juges et ouvrir le code civil châpitre racisme...ça n arrête pas le feu ça...

ça c est aller à la facilité et censurer ..je pense qu il faut communiquer avant tout et défendre la position en l occurence celles des arabes ici...chose que je comprends très bien et que je respecte mais je refuse qu on me dise à moi ce qu est ou non le racisme , et qu à maintes reprises j en ai fait preuve...je sais qui je suis et où je vais..

je ne t agresse pas du tout ...juste que je connais bien les définitions de ces notions et je les trouve hypocrites...surtout venant de nous...

bonne soirée


kokojan a demandé de respecter les sujets ...chose qu on est loin de respecter pour le moment...

Salam

trés chère zarlachte,

je comprends que parfois on peut ressentir des choses ceci dit critiquer l'otan est un organisme, on critique l'organisme qu'il soit dirigait par un noir un chinois ou un juif, on critique l'organisme et ses objectifs. Donc ne confonds pas otan et race! l'otan n'est pas une race meme si les gens qui le constituent peuvent etre francais anglais ou turcs, donc ca prove bien que c'est pas une race.

par contre dire que les arabes ne savent que voler à tel point qu'ils leur resteraient une seule main implique la race, on parle bien des arabes qui est une race, une ethnie, une origine et non une doctrine ou un organisme, donc c'est bien du racisme.

quand à mes critiques sur le chiisme ce n'est nullement du racisme, elle ne fait intevenir aucune race, mais bien des pratiques comme achoura ou des pensée comme insulter les sahabas et je ne vois pas en quoi je suis hypocrite, puisque ce n'est pas du racisme. les chiites peuvent etre yéménites arabes, perses et turcs. je n'ai nullement parler de cela ni attaquer une quelconque origine ou race. Ne mélanges pas tout.

si tu détestes le gouvernement pakistanais pour ses politiques, c'est ton droit, si par contre tu déteste les pakos (pakistanais) parceque soi disant ils sont responsables du fardeau de ton pays, ca c'est du racisme. car tu prends leur race, leur origine, leur ethnie comme la cause du mal, ou de ce qui te dérange! ca c'est du racisme. tu peux les détester, mais je te demande d'éviter ce genre de remarque ici, je n'aime pas lire, les pakos, les arabes voleurs, les chinois mangeurs de chien ou autre remarque, ou race de sheytan comme l'autre. c'est une simple remarque. personnelement je différencie avoir des propos frollant le racisme et etre raciste. et je sais que tu n'es pas raciste. c'est plus de la colère, indignation, incompréhension, révolte que du racisme. juste je n'aime pas lire "les arabes ne savent que voler" comme j'aimerais pas lire "les afghans ne savent rien faire" ou autre remarque idiote, bidon, ridicule, fausse et en plus misérable!

sinon zarlachte, je sais que tu ne m'agresses pas, je ne t'agresses pas non plus Very Happy tu peux demander à herati, entre deux mots j'ai toujours un rire ou un sourire Mr. Green juste que j'aime bien recadrer les choses meme si c'est emmerdant.

kokojan a raison, j'avais déja fais la remarque j'ouvre un fil sur les tapis, et les autres vont parler de tapis dans le fil sur je ne sais quel autre sujet! c'est dommage car moi je m'y perd et j'aimerais qu'on puisse se repérer pour pouvoir s'exrimer clairement. sans plus Very Happy je te souhaite une bonne soirée, ne bonne nuit et j'éspère que tu comprendras un jour que y'a que 2 races, les gens qui iront au paradis pour leur bien et ceux qui finiront en enfer pour leur mal! j'éspère que on finira tous au paradis, quelque soit nos pensées, nos origines car je n'espère le malheur pour personne. meme si parfois on le mérite!

voilà trés chère zarlachte, et je ne suis pas arabe et beaucoup d'arabe font du racisme en me sortant des remarques sur mon origine chelhi comme quoi on est des crevards parcequ'on est chelhi, tout comme des bèrbères sont trés racistes envers les arabes, mais moi je n'approuve aucun d'eux, et je défend la justice, enfin je crois et j'essaye de défendre la vérité!

wasalam aleik
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:31

salam

bon on laisse tomber ce débât...

mais sache juste et je le dis avec un sourire jusqu aux oreilles qu avec les afghans ou plus précisément avec moi , on ne me recadre rien du tout, je n accepte ni les avertissements , ni les recadrages...et je suis inflexible là-dessus...et c est pas avec le temps que je changerai...au contraire...

c est là que tu remaqueras que c est pas de tout repos , de nous faire changer nos avis : comme on dit azar dafa c est à dire mille fois j écouterai par respect mais de me faire entendre quelque chose pour lequel je ne suis pas daccord ou ne voit pas de la même façon ...alors là , c est hors de question ...je n entends rien ..et ne veux rien entendre...et surtout si on me parle d avertissements , de recadrer les choses...

et puis plutôt que de parler de races comme pour les animaux , parlons d éthnies ...c est déjà moins violent...c est un avis , ni un averto , ni une volonté de remettre de l ordre...

bonne nuit à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:32

zarlachte a écrit:
je ne t agresse pas du tout ...juste que je connais bien les définitions de ces notions et je les trouve hypocrites...surtout venant de nous...

bonne soirée


kokojan a demandé de respecter les sujets ...chose qu on est loin de respecter pour le moment...

Salam

Very Happy

je ne t'agresse pas, seulement on lit les mots mais on ne voit pas l'expression du visage. évitons les formulations douteuses sans plus!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:38

zarlachte a écrit:
salam

bon on laisse tomber ce débât...

mais sache juste et je le dis avec un sourire jusqu aux oreilles qu avec les afghans ou plus précisément avec moi , on ne me recadre rien du tout, je n accepte ni les avertissements , ni les recadrages...et je suis inflexible là-dessus...et c est pas avec le temps que je changerai...au contraire...

c est là que tu remaqueras que c est pas de tout repos , de nous faire changer nos avis : comme on dit azar dafa c est à dire mille fois j écouterai par respect mais de me faire entendre quelque chose pour lequel je ne suis pas daccord ou ne voit pas de la même façon ...alors là , c est hors de question ...je n entends rien ..et ne veux rien entendre...et surtout si on me parle d avertissements , de recadrer les choses...

et puis plutôt que de parler de races comme pour les animaux , parlons d éthnies ...c est déjà moins violent...c est un avis , ni un averto , ni une volonté de remettre de l ordre...

bonne nuit à toi aussi...

Salam

ben c'est bien triste d'etre "borné", la vérité peut venir d'ailleurs, quand je dis la vérité c'est pas l'ultime vérité c'est une simple remarque vrai. moi meme dans ma vie j'ai eu des formulations racistes, seulement j'admet que jai eu tort, c'est tout! quand j'ai insulté farouq de chien ou autre j'admet que j'ai totalement dépassé les bornes et que j'ai commis une erreur et un manque de respect et je le regrette, j'en ai honte surtout, car j'avais mal compris sa phrase, faut etre critique envers soi meme. bref...

bonne nuit à toi aussi mais trés amicalement zarlachte, je te trouve un peu trop dur et sévére surtout pour une femme qui devrait avoir un peu plus de coeur que nous les hommes Sad

wasalam


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:39

Salam,

Pour essayer de revenir au sujet de départ lol...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir au cinéma, mais j'ai hâte... Il a vraiment reçu beaucoup de bonnes critiques, même si je ne me fie pas souvent à ces critiques, là j'ai envie d'y croire Smile
Rien qu'en lisant cette oeuvre, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, alors je pense qu'avec des images et des regards, ce sera encore plus intense... je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:54

salam

pleure pas ...ippo...je mange encore pas les hommes... Smile
ben oui je ne vante aucune de mes qualités si j en ai...je suis très très imparfaite...et je le cache pas...

ghost a raison , revenons au sujet de départ.. Shocked .ben j ai tout dit là dessus pour le moment...et j ai pas encore vu le film pour en parler ...
alors bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:45

salaam

j'ai le film en dvd je vais essayer de le copier puis de le mettre sur youtube un court moment pour en faire profiter les membre ,mais juste un court moment pour ne pas avoir d'avertissement comme d'hab de la part de youtube..........

pour l'instant j'essaye de le copier Mr. Green

a+ les amies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:24

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:29

ahmad a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

j'ai le film en dvd je vais essayer de le copier puis de le mettre sur youtube un court moment pour en faire profiter les membre ,mais juste un court moment pour ne pas avoir d'avertissement comme d'hab de la part de youtube..........

pour l'instant j'essaye de le copier Mr. Green

a+ les amies

Salam,

Merci force, j ai lu en entier ou presque c etait interessant le debat.

Bizzarement chawparak jan et abdullah jan sont disparus Mr. Green

J ai pas vu le film je vais peut etre achete le DVD aussi il coute chere?


salaam

je l'ai eu a 20 € a la fnac mais je crois que ils font des reduc la bas enfin je sais pas

mais vous allez tous aimer ,moi jai montrer a ma famille et ils sont trop aimer ,vous allez voire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:45

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:31

salaam

waahhh ton histoire Shocked j'aime pas ce genre de remarque moi jaurait trembler Confused c'est degeulasse ta raison Mad

ahh pour le film bah desole ahmad Embarassed j'avait pense qu'il allait vous plaire mais bon .. bcp on dit la meme chose que toi ....desole vraiment

sinon les scene ont etait tourner dans des rue d'une ville chinoise musulmane d'apres ce que j'ai vu dans le bonus........tu trouve que kaboul etait comment meilleure a l'epoque tu veux dire?? bah en faite les gens de ma famille ont dit la meme chose c'etait beacoup mieux a l'epoque kaboul.....

j'ai pas lu le livre mais vu tes reflexion et celle de zarlachte ils doit etre meilleure en faite le livre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:12

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:12

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:48

salam a tous et surtt a toi devashanti ca fesait longtps ^^

ahamd je vais te raconter ce qui m est arrivé pas plus tard que tt a l heure;

j etai a paris vers chevaleret; jaidemandé a un ami de me deposé en scooter a une station de metro; j avai pas de cask; la on arrive vers place ditalie et je commence a voir des dizaine de CRS bien ekipé en protection et un rassemblement d africains; ils venait de delogés des ivoiriens ( ils ont dut en parlé aux journeaux vu le nbre de CRS mobilisé); le pb c kil y avai un feu rouge juste a coté et comme j avi pas de chance il etai o rouge le feu; mon pote s arrete dc juste a coté de ces CRS et yen a un qui m interpelle et me dit de descendre; je m approche delui et il commence son controle de papier et fouille au corps agressive ( enleve tes mains de tes poches; tu sais pas qu il est interdit de rouler sans cask! et devant des policiers en plus tu manque pas de culot...); apres il fouille mon sac et me demande ma piece didentité; je lui donne il va voir son collegue et la il me fait poiroter 20 minute facile; c etait juste avnt de couper le jeune en plus vers 19h 30; jme dit ce batard fait expres pour me faire chier; apres il se pointe et commence des questions bizare du genre ca fait combien de tps t en france t parents sont ou t née ou t parents son francais ? commen ta fai pour debvenir francais ca fait combien de tps t francais ... la je m enerve je lui di ke je suis integré que je fai des etudes juste a coté que ca fai 18 ans ke je susi en france et la il m explik ken faite je sais pas ya un pb avec ma carte jai une carte de sejour d etranger a mon nom et une carte d identité aussi que c bizrae commen je l explik; la jluidi ke moi je m en fou j a pas d explication que je me fai svt controlé que jai jamis de pb que chui un mec exemplaire jai rien a me reprocher... et la je voi k je le convain il me laisse et me di de prendre contact avec ma prefecture; ilcommence a etre gentil me demande " t née a kaboul" " non a herat" " ah t né a herak ! " ( genre il connait )

bref une belle histoire a la francaise...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:04

Hessam a écrit:
salam a tous et surtt a toi devashanti ca fesait longtps ^^

ahamd je vais te raconter ce qui m est arrivé pas plus tard que tt a l heure;

j etai a paris vers chevaleret; jaidemandé a un ami de me deposé en scooter a une station de metro; j avai pas de cask; la on arrive vers place ditalie et je commence a voir des dizaine de CRS bien ekipé en protection et un rassemblement d africains; ils venait de delogés des ivoiriens ( ils ont dut en parlé aux journeaux vu le nbre de CRS mobilisé); le pb c kil y avai un feu rouge juste a coté et comme j avi pas de chance il etai o rouge le feu; mon pote s arrete dc juste a coté de ces CRS et yen a un qui m interpelle et me dit de descendre; je m approche delui et il commence son controle de papier et fouille au corps agressive ( enleve tes mains de tes poches; tu sais pas qu il est interdit de rouler sans cask! et devant des policiers en plus tu manque pas de culot...); apres il fouille mon sac et me demande ma piece didentité; je lui donne il va voir son collegue et la il me fait poiroter 20 minute facile; c etait juste avnt de couper le jeune en plus vers 19h 30; jme dit ce batard fait expres pour me faire chier; apres il se pointe et commence des questions bizare du genre ca fait combien de tps t en france t parents sont ou t née ou t parents son francais ? commen ta fai pour debvenir francais ca fait combien de tps t francais ... la je m enerve je lui di ke je suis integré que je fai des etudes juste a coté que ca fai 18 ans ke je susi en france et la il m explik ken faite je sais pas ya un pb avec ma carte jai une carte de sejour d etranger a mon nom et une carte d identité aussi que c bizrae commen je l explik; la jluidi ke moi je m en fou j a pas d explication que je me fai svt controlé que jai jamis de pb que chui un mec exemplaire jai rien a me reprocher... et la je voi k je le convain il me laisse et me di de prendre contact avec ma prefecture; ilcommence a etre gentil me demande " t née a kaboul" " non a herat" " ah t né a herak ! " ( genre il connait )

bref une belle histoire a la francaise...

salam

ils sont méchants avec les hommes je trouve ..
mais pourquoi il a changé de ton entre le début et la fin ?
en tout cas t en as de la patience..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:11

zarlachte a écrit:
Hessam a écrit:
salam a tous et surtt a toi devashanti ca fesait longtps ^^

ahamd je vais te raconter ce qui m est arrivé pas plus tard que tt a l heure;

j etai a paris vers chevaleret; jaidemandé a un ami de me deposé en scooter a une station de metro; j avai pas de cask; la on arrive vers place ditalie et je commence a voir des dizaine de CRS bien ekipé en protection et un rassemblement d africains; ils venait de delogés des ivoiriens ( ils ont dut en parlé aux journeaux vu le nbre de CRS mobilisé); le pb c kil y avai un feu rouge juste a coté et comme j avi pas de chance il etai o rouge le feu; mon pote s arrete dc juste a coté de ces CRS et yen a un qui m interpelle et me dit de descendre; je m approche delui et il commence son controle de papier et fouille au corps agressive ( enleve tes mains de tes poches; tu sais pas qu il est interdit de rouler sans cask! et devant des policiers en plus tu manque pas de culot...); apres il fouille mon sac et me demande ma piece didentité; je lui donne il va voir son collegue et la il me fait poiroter 20 minute facile; c etait juste avnt de couper le jeune en plus vers 19h 30; jme dit ce batard fait expres pour me faire chier; apres il se pointe et commence des questions bizare du genre ca fait combien de tps t en france t parents sont ou t née ou t parents son francais ? commen ta fai pour debvenir francais ca fait combien de tps t francais ... la je m enerve je lui di ke je suis integré que je fai des etudes juste a coté que ca fai 18 ans ke je susi en france et la il m explik ken faite je sais pas ya un pb avec ma carte jai une carte de sejour d etranger a mon nom et une carte d identité aussi que c bizrae commen je l explik; la jluidi ke moi je m en fou j a pas d explication que je me fai svt controlé que jai jamis de pb que chui un mec exemplaire jai rien a me reprocher... et la je voi k je le convain il me laisse et me di de prendre contact avec ma prefecture; ilcommence a etre gentil me demande " t née a kaboul" " non a herat" " ah t né a herak ! " ( genre il connait )

bref une belle histoire a la francaise...

salam

ils sont méchants avec les hommes je trouve ..
mais pourquoi il a changé de ton entre le début et la fin ?
en tout cas t en as de la patience..

salam

au debut le CRS ma pris pour un sans papier escroc;
apres quand j ai fait mon spich il a comprit qu il fesait erreur sur la personne et ma un peu plus respecté; ms la g racourci l histoire chui passer entre les mains de 4 CRS qui m ont poser les meme genre de question sans parler des autres batrad qui me devisageait et qui discutai entre eux

pour la patience javai pas le choix; quand t tous seul au milieu de 30 CRS tu fai pas le malin...

les pauvres ivoiriens qui se sont fait expulsé...
http://www.dalfr.org/spip/spip.php?article190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:50

salaam

ah oui pour mieux profiter du film mettez l'audio en anglais et les sous titre en francais ,comme sa la partie ou on raconte l'enfance des deux personnage est en dari juste pour info Very Happy

ps:horrible vos histoire ,j'ai jamais vecu sa moi mais faut sy preparer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:38

salaam

sa y'est j'ai trouver le lien pour regarder le film merci je tevois ton lien pour l'artcile a cote ils ont mis le film

http://jawedan.com/thekiterunner.htm


vous pouvez tous le regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:39

dari +sous titre en anglais Very Happy perfecto dite nous vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:46

forcebrutale a écrit:
salaam

sa y'est j'ai trouver le lien pour regarder le film merci je tevois ton lien pour l'artcile a cote ils ont mis le film

http://jawedan.com/thekiterunner.htm


vous pouvez tous le regarder Very Happy

salam


c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups lol

mais j'ai une question.. je voulais m'acheter le livre..
Il est préférable que je le lise d'abord et qu'après je regarde le film?
ou alors que je regarde le film et que je lise le livre après?..
ou alors que je regarde le film et donc il est pas nécessaire que j'achète le livre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:48

jetevois a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

sa y'est j'ai trouver le lien pour regarder le film merci je tevois ton lien pour l'artcile a cote ils ont mis le film

http://jawedan.com/thekiterunner.htm


vous pouvez tous le regarder Very Happy

salam


c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups lol

mais j'ai une question.. je voulais m'acheter le livre..
Il est préférable que je le lise d'abord et qu'après je regarde le film?
ou alors que je regarde le film et que je lise le livre après?..
ou alors que je regarde le film et donc il est pas nécessaire que j'achète le livre..


salaam

alors la j'en sait vraiment rien desole Mr. Green faudrait demander sa a ceux qui ont lu le livre mais selon eux le livre etait mieux ........
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:50

forcebrutale a écrit:

salaam

alors la j'en sait vraiment rien desole Mr. Green faudrait demander sa a ceux qui ont lu le livre mais selon eux le livre etait mieux ........

salam

ok j'attendrais l'avis de ceux qui l'ont lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:32

jetevois a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam

sa y'est j'ai trouver le lien pour regarder le film merci je tevois ton lien pour l'artcile a cote ils ont mis le film

http://jawedan.com/thekiterunner.htm


vous pouvez tous le regarder Very Happy

salam


c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups lol

mais j'ai une question.. je voulais m'acheter le livre..
Il est préférable que je le lise d'abord et qu'après je regarde le film?
ou alors que je regarde le film et que je lise le livre après?..
ou alors que je regarde le film et donc il est pas nécessaire que j'achète le livre..

salam

tu peux acheter le livre , le lire en simultané devant le film..


je te conseillerai de lire dabord le livre ,t es plus libre ..
tu te fais un portrait à toi des personnages , des paysages etc etc..
mais c est vrai qu après t es déçu par le lfilm..

mais quand même ..le livre est un super voyage ..
ne laisse pas le film imaginer pour toi et te priver de ce plaisir..c est mon avis..

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le roman de khlaed hosseini adapté en film   le roman de khlaed hosseini adapté en film - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le roman de khlaed hosseini adapté en film
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khaled Hosseini a publié son 3ème roman
» un film réponse au film fitna à voir!!
» La femme de Patrick Bruel a écrit un roman sur l'Afghanistan
» vos meilleurs film film
» le film 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: