Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...   Jeu 29 Sep - 22:12

Puisque, selon un adage repris par Mr Plenel «   Tout ce qui est d’intérêt public doit être public »  , voici une question citoyenne adressée par un collectif citoyen à l’attention du ou des candidats à la présidentielle de différents partis politiques français (lettre type envoyée) :

«  A l’attention de Mr ou Mme … , candidat(e) à l'élection présidentielle,
En tant que membre d'un groupe de citoyens, une question de confiance s'impose !

En effet, pour être digne de la fonction présidentielle, il faut être digne de confiance !
C'est donc en tant que représentant de ce groupe et en lien avec d'autres dont certains reçoivent copie de ce mail, que je vous pose une question à laquelle vous ne manquerez sûrement pas de répondre rapidement en toute franchise :

 Pourrie-vous avoir l' amabilité de nous dire ce que vous savez au sujet de l' accueil par le monde politique français de ce citoyen participatif exemplaire P-A !


Cordialement.

. . membre d'un collectif citoyen pour la vérité en démocratie !


PS: Voici ci-dessous quelques-unes de ses idées, désormais en libre accès sur la toile, qu'il a généreusement et gratuitement adressé à différents responsables politiques, qui n'ont pas eu la délicatesse de lui répondre, par manque de civisme et de courage !



« Lettre aux NationS »

*          *          *

09/11/2008

.../...
»
Cf pour la suite de la Lettre aux Nations : http://afghani.forumactif.com/t6067-lettre-aux-nations-mr-obama-fait-historique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...   Sam 15 Oct - 23:27

Voici la liste non exhaustive des hommes et femmes politiques à qui le collectif citoyen a bien Adressé la Question de Confiance ci-dessus :
Madame Michelle Alliot-Marie, Madame Nathalie Arthaud, Monsieur François Bayrou Monsieur François Asselineau, Monsieur Jean-François Copé, Monsieur François de Rugy, Monsieur Nicolas Dupont Aignan, Monsieur Henry Guaino, Monsieur François Fillon, Monsieur Gérard Filoche, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Madame Christine Lagarde, Monsieur Frédéric Lefebvre, Monsieur Bruno Lemaire, Madame Marine Lepen, Madame Marie-Noëlle Lienemann, Monsieur Emmanuel Macron, Monsieur Hervé Mariton, Monsieur Jean-Luc Mélanchon, Monsieur Arnaud Montebourg, Madame Nadine Morano, Monsieur Jacques Myard, Monsieur Denis Payre, Monsieur Jean-Frédéric Poisson, Monsieur Nicolas Sarkosy …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...   Sam 15 Oct - 23:28

.
Voici un second courrier parti quelques jours après, aux présidentiables ou à leurs équipes ou partisans (lettre type personnalisée pour chaque candidat) :


Bonjour à toute l’équipe,



Une question citoyenne d’intérêt public se pose et pourrait bien devenir déterminante pour le choix du PEUPLE lors des élections à venir, car dans la mesure où cette révélation concerne le rapport réel de certaines élites politiques avec les fondements mêmes de la démocratie et la véracité de leur respect du PEUPLE, leur réponse se doit d’être rendue publique, si toutefois l’honnêteté intellectuelle des éligibles et la transparence sont au rendez-vous !

En effet, si tout citoyen légalement éligible a le droit de se présenter au suffrage universel, son premier devoir est de dire la vérité (sans omission) au PEUPLE devant qui il ou elle se présente au sujet d'agissements claniques envers des idées nouvelles et les petites gens qui les portent !


Pourtant, Monsieur . . . est bien favorable à ce que les candidats qui se présentent ou se représentent à la fonction présidentielle soient dignes de cette fonction !

Sensible à la moralisation de la politique d’une part, il est ouvert à la participation démocratique d’autre part, n’est-ce pas ?

Alors ! ? Vous qui pourriez être dans la confidence du microcosme, que répond–t-il donc lorsqu'il est interrogé par divers membres du PEUPLE au sujet de l’accueil fait par les élites des idées nouvelles singulières qui ont été offertes plusieurs années durant au monde politique ?

Par ailleurs, comment se sont-ils comportés vis à vis de leur auteur, ce citoyen de bonne volonté dénommé P-A, et vis à vis de tous ceux qui le rejoignent dans sa vision commune de l'avenir ! ?

Concernant l'exemplarité, serait-ce lui, le seul présidentiable qui ait à ce jour répondu aux citoyens d’en bas qui l’interrogeaient simplement et directement au travers du courrier semblable adressé à de nombreux candidats à la présidentielle ?

Est-ce lui qui par retour de courrier a même fait l’éloge de la vision citoyenne offerte et de la pertinence des solutions envisagées pour l’Humanité?

Si oui, c’est tout à son honneur ! Qu'il continue donc dans la sincérité !

Et si non, pourquoi vouloir continuer à cacher la vérité au PEUPLE ?



Cordialement

. . , membre d'un collectif citoyen pour une vraie démocratie !

PS : Veuillez trouver pour rappel la lettre citoyenne légitime adressée à Monsieur . . . (cf premier post de ce sujet, avec la Lettre aux Nations)

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthar
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...   Mer 26 Oct - 21:14

Et voici la troisième lettre type commune adressés aux présidentiables !


«  A l’attention de l’équipe de soutien au candidat UNTEL,

Bonjour,

Faisant suite aux deux précédents courriers qui ont été adressés aux principaux candidats à la présidentielle, NOUS remercions pour l'intérêt porté à notre mouvement participatif (pour une juste et vraie démocratie)  les deux présidentiables et l’équipe du troisième qui nous ont aimablement répondu.

Comme vous le savez ou comme vous l’apprenez, la France, pays des Droits de l’Homme, connait depuis plusieurs années un déni de démocratie de la part de nombreuses élites politiques, ainsi que l'expliquent et le démontrent nos courriers et autres nombreuses publications sur cette affaire qui déshonore NOTRE République et fait honte à l’idéal démocratique que porte l’Humanité…

A l’inverse, les candidats n’ayant toujours pas répondu à « ceux d’en bas » ne réalisent sans doute pas qu’en méprisant l’intérêt citoyen pour la chose publique, qu’en ostracisant la participation démocratique ne serait-ce que d'un seul citoyen - d’autant plus quand il s’agit d’un visionnaire désintéressé qui propose réellement de faire de la politique autrement -, c'est le PEUPLE ENTIER dont ces représentants des partis se moquent délibérément !

Que tous comprennent (enfin) qu’en insultant l’intelligence collective, qu’en ignorant notamment des perspectives réellement réenchantées et une vision de long terme qui leur sont aimablement et bénévolement soumises, c’est TOUT LE PEUPLE  - dont certains ont l’outrecuidance de vouloir être les représentants -  qu’ils contribuent à mettre en danger … !

Une telle « déconnection » n’engendre-t-elle pas ce qui devient insupportable pour le plus grand nombre, et n’est-ce pas ce qui est même qualifié d’« injustifiable » par quelques évêques qui pourraient enfin découvrir à quel point la liberté, l’égalité et la fraternité sont bafouées en France en ses plus hauts niveaux en ce début de XXI ème siècle ! ?
Car enfin ! Écorner le contrat social de la sorte ne témoigne-t-il pas de manière emblématique du mépris du PEUPLE et de son avenir ? Une telle défiance n’est-elle pas caractéristique d’une déliquescence de la responsabilité morale des élites ? Commencer par  assumer ses responsabilités à ce niveau-là, et en l’occurrence face à cette situation, n’est-ce pas la voie pour retrouver le sens (perdu) du politique, de ce qui est juste, voire de la spiritualité ?

Aussi, NOUS CITOYENS RESPONSABLES, NOUS souhaitons que cette omerta cesse et que les représentants du PEUPLE qui en sont dignes se mettent enfin au service des idées avant de se mettre au service de leurs propres ambitions individuelles et claniques.
Qu’ils considèrent et partagent un minimum des éclairages différents au lieu de les ostraciser et de les cacher continuellement au PEUPLE, et plus particulièrement les perspectives que NOUS évoquons, assises sur une vision large et profonde, sur des valeurs immuables et sur l’exemplarité, seules valables pour porter avec efficience l’espérance d’un monde réellement meilleur.

NOUS, membres du PEUPLE informés de la pratique anti-démocratiques de certaines élites, NOUS souhaitons que des hommes nouveaux (ou renouvelés) dénoncent  (ou avouent) avec NOUS ce scandale ontologique, et réparent ce qui peut l’être, dans une communion civique et une confiance restaurées !

Rq : A la connaissance de son œuvre, force est de constater que notre concitoyen P-A (qui ne cherche pas à être président, lui !) est un visionnaire doublé d'un homme de foi. En plus de la « Lettre aux Nations » déjà transmise, à la seule connaissance des différentes taxes comportementales (écologiques, sociales, sociétales ...) qui ont été soumises dès 2006-08 au monde politique français pour compenser la baisse des charges sur les salaires, n’importe quel citoyen peut comprendre le bien-fondé de sa pensée visionnaire en terme d’économie. D’ailleurs, comment se fait-il que la plupart des candidats et notamment ceux qui plébiscitent enfin cette évidence (l’abaissement des dites charges) puissent continuer à ignorer un tel talent, et puissent continuer à vouloir  cacher tant d’autres pertinences au PEUPLE ?

Car P-A a livré d’autres solutions économiques souveraines que vous avez injustement gâchées et laissées en jachère, à une heure où précisément c’est une vision et une espérance nouvelle d’adhésion politique« œcuménique », juste  et réaliste qui fait défaut au PEUPLE !

Ce scandale démocratique doit cesser et ce qui peut l’être doit être réparé, une espérance partagée par vous tous qui devriez être irréprochables en matière de d’écoute démocratique, de respect citoyen et d’adhésion à l’intelligence collective au service du plus grand nombre !

Aussi, il conviendrait à M. UNTEL  d’y participer activement !
NOUS LE PEUPLE abusé et échaudé par les mensonges et manipulations à répétition des élites qui NOUS gouvernent, NOUS ne pouvons plus NOUS satisfaire de langues de bois et d’esquives politicardes concernant notamment les candidats à la fonction présidentielle, alors permettez-NOUS de réitérer NOTRE requête, précisément !
1 - Ayez d’abord l'amabilité de NOUS dire si M. UNTEL  a déjà entendu parler de ce citoyen anonyme (P-A)  dans les coulisses du pouvoir, SVP !
2 - Ayez ensuite l'amabilité de NOUS dire si M. UNTEL a pris connaissance des solutions novatrices inspirées de P-A au  Service du PEUPLE et de l’HUMANITE ainsi que des bases philosophiques singulières qui les sous-tend ?
3 – Maintenant que vous êtes assurément informés d’un des plus grands scandales pouvant toucher l’exemplarité  démocratique, M. UNTEL est-elle prête à révéler ou à avouer publiquement ce scandale si indigne de NOTRE Nation, et à changer la donne pour redresser la République et éclairer les Nations ?

Comprenez ! Le PEUPLE ne croit plus aux paroles des hommes politiques, mais à leurs ACTES CONCRETS ! Dorénavant, le choix va sans doute se réduire ainsi :
-          Ou bien révéler la VERITE au PEUPLE, et être de SON côté !
-          Ou bien, continuer à cacher la réalité historique au PEUPLE, et être de fait opposé à la VERITE, ce qui revient à Trahir Délibérément la Confiance du PEUPLE au profit d’un « système » exclusif auquel vous adhérez de fait !


La franchise de vos réponses NOUS intéresse, NOUS LE PEUPLE,  au plus haut point !
Nous ne serions que plus honorés que M. UNTEL  nous réponde elle-même comme un ancien ministre et un simple candidat ont déjà commencé à le faire, mais nous nous satisferons amplement de la réponse se son bureau politique ou de ses plus proches affidés en son nom.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire au sujet de ce dossier, recevez, M. UNTEL  et toute son équipe, l'expression de nos bons sentiments.

. . , membre d'un collectif citoyen pour une vraie démocratie !

PS : Devant tenir le collectif et le PEUPLE informés via les réseaux sociaux et sur la place publique, merci de NOUS  faire savoir si chacune de vos réponses peuvent être publiées en l'état.
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : Enquête publique auprès de nos présidentiables ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le port de Rouen et ses sédiments de draguage
» SÉMAPHORE - BREHAT (COTES D'ARMOR)
» Enquête Publique AFNOR NFP03-200 et NFP03-201
» Contrat de développement territorial - CDT - Paris Est entre Marne et Bois - Enquête publique
» Enquête publique mars 2013 modifications du PLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: