Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parvaneh
Membre Extra


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya   Jeu 14 Fév - 8:20

Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya

Jean-Louis Turlin (à New York)

14/02/2008

Interrogé sur le sort d'un jeune Canadien à Guantanamo, Bernard Kouchner a déclaré ne faire «aucune différence entre les prisonniers».

Interrogé par la chaîne al-Arabiya sur le sort d'un jeune Canadien d'origine afghane jugé par les autorités militaires américaines de Guantanamo pour le meurtre d'un GI, Bernard Kouchner a déçu la presse arabe. «Je ne fais aucune différence entre les prisonniers», a dit le chef de la diplomatie française, qui s'exprimait en anglais devant la presse aux Nations unies, mardi, à l'issue d'une réunion du Conseil de sécurité sur les enfants dans les conflits armés.

Omar Khadr avait 11 ans quand il a été enrôlé par al-Qaida et 15 ans lors de son arrestation en 2002. Mineur au moment des faits, il est néanmoins jugé comme un adulte.
Le ministre des Affaires étrangères a convenu que les enfants soldats sont «des victimes et des tueurs à la fois». En revanche, l'Unicef considère Omar Khadr comme un enfant soldat, donc comme une victime, et condamne la procédure d'exception engagée à son égard.

La position de Bernard Kouchner est en décalage avec celle exprimée par le porte-parole du Quai d'Orsay, le 23 janvier : «La France adhère pleinement aux engagements de Paris définis lors de la conférence “Libérons les enfants de la guerre” coorganisée avec l'Unicef en février 2007. Nous considérons que tout enfant associé à un conflit armé est une victime et doit être considéré comme tel. Mineur au moment des faits, M. Khadr doit donc bénéficier d'un traitement particulier.»

C'est aussi l'avis de l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter, qui s'est vu refuser le droit d'assister à la première audience du jeune accusé par les autorités américaines. Faute de ces précisions, al-Arabiya n'a retenu que les propos laconiques de Bernard Kouchner. «Je ne sais que ce qu'il a dit et non ce qu'il voulait dire», a commenté Talal al-Haj, le correspondant de la chaîne à l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boldak
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya   Jeu 14 Fév - 17:35

Paix sur vous

Je ne suis pas étonné de la part de Monsieur Kouchner un sioniste convaincu et fouteur de trouble.
Il ne faut pas oublier que Kouchner avec ces amis sionistes comme BHL et Lelouch était parmi ceux qui attiser la haine pendant des années en Afghanistan, leur méthode de nous apporter paix et sécurité était de monter ce qui était à leurs yeux un "islam modéré" représenté par Massoud contre un"islam extrémiste" représenté par les Taliban.

Alors que les afghans avaient besoin plus que jamais de s'unir et de faire la paix, ces sionistes de services faisaient tout pour attiser la haine inter-afghane tout en se donnant l'image de humanistes et des humanitaires.

Rien ne m'étonne ici tout comme je n'ai pas été étonné par les propos racistes de BHL qui d'un côté apporte son soutient total à l'armée sioniste en Palestine et de l'autre, il fait semblant d'être démocrate, humanistes et esprit libre.

Kouchner était aussi un partisan acharner de la guerre contre l'Irak, une guerre qui a coûté la vie à plus d'un million d'être humain.

Puisse les yeux des lâches ne jamais trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya   Jeu 14 Fév - 19:09

Salam
Sacré Kouchner, il voulait aussi bombardé l'IRAN. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kouchner piégé à New York par la chaîne al-Arabiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW-YORK et le F.D.N.Y. en force
» 1822 - Ligne Le Havre New York ...
» La Touraine, fidèle serviteur de la ligne de New York
» Ligne : Anvers - New York - 1841
» Que ramener de New York ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: