Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la photo du forum

Aller en bas 
+24
heena789
afghanterminator
Afg4ever
asma09
gorg_maro
afg67
awatif
nihal
AZ
Sherak
muslima6
Sediqa
Salamzz
farouq
chabana-maryam
zarlachte
Ilham
Juba
Massoud
shala
tora mibinom
Ippo
Golestan
Aïchouchou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:41

gorg_maro a écrit:
name khodah name khodah le bozkash lol Les pauvres ils se cassent pas les dents certains à tenir le cheval comme ça..? Neutral


je crois que ce poste est fait pour moi.. j'ai tjs quelque chose à dire sur la photo du jour Mr. Green

mdrr c pas le cheval qu il tien avec ses dents mais un espece de fouet ...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:09

salam juba.. aaah mdrr
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:19

salam

La photo est trop grande et moi je galère déjà pour faire défiler la page Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:33

Salam,
tora mibinom a écrit:
salam

La photo est trop grande et moi je galère déjà pour faire défiler la page Sad
Comment ça ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:04

AZ a écrit:
Salam,

Comment ça ? Confused

salam

pourquoi tu fais cette tête? J'ai dit ça parce qu'avec mon nouvel ordi (qui n'est pas nouveau puisque c'est celui que j'avais chez moi), les pages défilent leeeeeeentement je sais pas pourquoi.. alors plus l'image est grande plus je galère à lire rapidement le forum Shit

A ce propos, tu pourrais peut-être m'aider toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:46

pourquoi ya une bestiole sans tête et pleine de boue dans sa main? ce serait pas un chien par hasard..?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:12

Salam,

Non, une chèvre.

Boz = chèvre


Dernière édition par asma09 le Jeu 19 Mar - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:13

asma09 a écrit:
Salam,

Non, une chèvre.

ah... Rolling Eyes
et pourquoi...?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:17

Salam,

Explication du nom, mais par contre , l'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:18

"Le Bozkashi, le jeu de "l'attrape-chèvre", à l'origine une festivité de mariage turkmène,est devenu le spectacle national. Cinquante cavaliers se disputent à la cravache une caracasse décapitée de chèvre ou de veau, pour aller la jeter plusieurs centaines de mètres plus loin dans un cercle délimité à la craie."
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:20

la suite:

Bozkashi
Michael Barry





Le Bozkashi, le jeu de "l'attrape-chèvre", à l'origine une festivité de mariage turkmène,est devenu le spectacle national. Cinquante cavaliers se disputent à la cravache une caracasse décapitée de chèvre ou de veau, pour aller la jeter plusieurs centaines de mètres plus loin dans un cercle délimité à la craie.
Le vendredi, au printemps et en automne, les Turcs s'assemblent à cheval et à pied pour voir des artisans et des fermiers monter pour le compte de propriétaires, de beaux étalons aux croupes luisantes. les spectateurs montés ruisssellent de leurs plus beaux caftans, serrés à la taille par des mouchoirs rouges. Les joueurs revêtent des tenues grises à molletonnage épais, pour se protéger des coups et des chutes — avec des bonnets de fourrure, et des bottes à talons de dix centimètres de haut pour caler son pied dans l'étrier sans qu'il passe à travers. On jette la carcasse dans un creux du sol. Au signal, les chevaux se pressent autour de la carcasse en se cabrant les uns contre les autres comme des arcs-boutants, avec quatre cents sabots crépitant dans la boue comme des applaudissements. Un cavalier s'accroche d'une main au pommeau, se baisse jusqu'à terre, et d'un coup de rein — tout est dans ce coup de rein —hisse la carcasse en selle, et fuit. On le poursuit, on le frappe, on lui arrache sa carcasse, elle tombe, un autre la ramasse; pendant les poursuites, les spectateurs montés harcèlent les joueurs gris, tournent autour comme des guêpes multicolores. Soudain les chevaux s'arrêtent en dures saccades des rênes sur la bouche parce qu'un cavalier vient de jeter la carcasse dans le cercle.Il arrive que les cavaliers foncent par mégarde dans la foule des spectateurs à pied et fassent quelques éclopés, dans un grand mouvement de caftans bariolés et de turbans blancs en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:52

nihal a écrit:
pourquoi ya une bestiole sans tête et pleine de boue dans sa main? ce serait pas un chien par hasard..?


salam

Dans une version sans boue...

la photo du forum - Page 11 Anmvrj11
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:51

Salam,
Je ne sais pas qui c'est qui s'occupe pour mettre les photos sur le forum (Gol peut-être ?), mais celle de maintenant a besoin d'être réduite. Je sais pas pour vous, mais chez moi ça dépasse l'écran et déforme un peu le forum...

EDIT: ah bah c'est bcp mieux que les poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:57

AZ a écrit:
Salam,
Je ne sais pas qui c'est qui s'occupe pour mettre les photos sur le forum (Gol peut-être ?), mais celle de maintenant a besoin d'être réduite. Je sais pas pour vous, mais chez moi ça dépasse l'écran et déforme un peu le forum...

EDIT: ah bah c'est bcp mieux que les poissons Very Happy
Salam
Moi bizarement j'ai pas ce problème. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:12

AZ a écrit:
Salam,
Je ne sais pas qui c'est qui s'occupe pour mettre les photos sur le forum (Gol peut-être ?), mais celle de maintenant a besoin d'être réduite. Je sais pas pour vous, mais chez moi ça dépasse l'écran et déforme un peu le forum...

EDIT: ah bah c'est bcp mieux que les poissons Very Happy

lol si j'avais eu ce problème là aussi

j'ai pensé aussi que c gol qui l'avait mise Mr. Green

ps : d'ailleurs j'ai pas bien pigé le message de l'image .. lol
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:51

gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Je ne sais pas qui c'est qui s'occupe pour mettre les photos sur le forum (Gol peut-être ?), mais celle de maintenant a besoin d'être réduite. Je sais pas pour vous, mais chez moi ça dépasse l'écran et déforme un peu le forum...

EDIT: ah bah c'est bcp mieux que les poissons Very Happy

lol si j'avais eu ce problème là aussi

j'ai pensé aussi que c gol qui l'avait mise Mr. Green

ps : d'ailleurs j'ai pas bien pigé le message de l'image .. lol
je sais plus, je crois que c'était "nawroz mobarak"
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:59

Salam
Lol c'est quoi cette photo?

Un levrier afghan surement
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:41

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Lol c'est quoi cette photo?

Un levrier afghan surement
D'ailleurs, on appelle ces chiens "tazi" ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:58

Salam
Oui AZ, c'est un tazi, nous on se sert surtout pour attarper un petit oiseau qu'on apelle karak, je ne sais pas si vous connaissez ce oiseau, il y a aussi des combat de ce oiseau, ils se batent supert bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:27

Très beau chien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:32

salam

elle est moche la photo du forum ; moi jaime pas
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:50

deva a écrit:
nihal a écrit:
pourquoi ya une bestiole sans tête et pleine de boue dans sa main? ce serait pas un chien par hasard..?


salam

Dans une version sans boue...

salam
merci deva, j'avais pas remarqué. c'est sûr c'est mieux sans boue!


moi ce chien ils me fait penser aux bourjs avec leur manteaux de fourrure Razz en tout cas j'aime pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:00

Salem!
Par rapport à la photo du forum je trouve pas ce chien beau (en même temps j'aime pas les chiens) néanmoins etant d'origine afghane (le chien) je trouve qu'il à tout à fais sa place comme photo d'acceuille du forum..pour un moment au moins..
Par contre j'en ai déjà vu en vrai et je trouve que ce chien à beaucoup de classe ...
Voili voilou!!
Salem!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:11

c'est le chien de golestan, ca se voit dans sa posture. Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:58

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Oui AZ, c'est un tazi, nous on se sert surtout pour attarper un petit oiseau qu'on apelle karak, je ne sais pas si vous connaissez ce oiseau, il y a aussi des combat de ce oiseau, ils se batent supert bien.
Karak ? Perso j'ai jamais entendu ce nom. Peut-être que le nom varie selon les régions, à moins qu'on en trouve surtout à Herat, et moins connu dans les autres régions...

Par rapport au chien, je le trouve aussi très élégant. En fait, plus généralement, ce chien est utilisé pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la photo du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la photo du forum   la photo du forum - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la photo du forum
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo du Forum
» la photo du forum
» photo du forum
» la photo du forum est horrible
» Forum Privé? Forum Public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: