Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Empty
MessageSujet: mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??   mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:50

salam

alors à ce que je vois , vous n êtes pas à jalalabad en ce moment??
pourrais-je vous rencontrer pour vous transmettre certains colis ??merci
je me déplace régulièrement sur paris...et je suis très pressée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Empty
MessageSujet: Re: mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??   mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:37

zarlachte a écrit:
salam

alors à ce que je vois , vous n êtes pas à jalalabad en ce moment??
pourrais-je vous rencontrer pour vous transmettre certains colis ??merci
je me déplace régulièrement sur paris...et je suis très pressée!!!!
Salam
J'ai relu trois fois ton message mais je n'arrive pas comprendre le sens Shocked
Je ne sais pas si je suis devenu fou ou j'ai raté un épisode. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Empty
MessageSujet: Re: mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??   mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:04

salam

non t es pas fou ,
notre dévoué mathieu s est manifesté tard ce soir sur ce forum ,
je présume qu il est en ce moment en france...je peux m être trompée ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Empty
MessageSujet: Re: mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??   mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:24

zarlachte a écrit:
salam

non t es pas fou ,
notre dévoué mathieu s est manifesté tard ce soir sur ce forum ,
je présume qu il est en ce moment en france...je peux m être trompée ...
salam
Sincerement tu m'épates Very Happy
Tu fais attention à tout.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Empty
MessageSujet: Re: mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??   mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:05

Bonjour,

Non je ne suis pas revenu en France et suis à Kabul comme je vous l'ai dit dans mes précédents échanges.

Les arabes nous ont vendus des connexions internet partagé, parfois avec plus de 40 autres sites, et nous sommes donc obligé de nous connecter à des heures tardives en éspérant que les autres sites ne le soient pas. Sinon le débit est trop faible et nous mettons une dizaine de minutes à télécharger un simple email.

La situation à jalalabad ne s'est pas plus empiré. Il a fait très froid et les afghans ont pas mal souffert du froid et du manque de culture de l'année dernière. J'ai installé une cinquantaines de panneaux solaires qui permettront dans les prochains jours (car ce n'ets pas encore tout à fait opérationnel) de faire une réserve d'énérgie qui aidera je l'espère pas mal de familles.
J'ai aussi formé des afghans pour qu'ils arrivent à se débrouiller au cas où ils auraient besoin et de ne pas faire appel à moi car je ne suis plus très sur de l'endroit où je me trouverai demain. J'ai eu pas mal d'accrochages avec des afghans ces dernieres temps et beaucoup de menaces. A vrai dire une peur s'installe au sein de mon équipe et je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à mes collaborateurs afghans qui ont des familles.

La culture du pavot rapporte beaucoup ici et cela n'arrange pas les trafiquants que les étrangers soient présents et que les afghans trouvents d'autres moyens pour vivre. C'est très compliqué.
En Afghanistan il y a ceux qui travaillent très dur de leurs mains pour reconstruire le pays, ou une simple habitation pour eux mêmes, et ceux qui savent que le pavot peut les rendre très très riche et donc n'hésitent pas à y investir.
Nous on se retrouve un peu entre tout cela.
J'ai perdu les deux dernières années deux amis, un australien et une allemande, tués à Kandahar et près de Khost. Ils étaient là pour aider.

Voilà je n'ai pas tout dit mais y a beaucoup de choses à dire.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Empty
MessageSujet: Re: mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??   mathieu , donnez nous des nouvelles du pays?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mathieu , donnez nous des nouvelles du pays??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAYS DE MERDE
» Pays Arabe. Pays Persans. Pashtunistan.
» le côut d une vie au pays?
» ôde au pays..
» hijra au pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: