Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les combattants arabe

Aller en bas 
+4
Ippo
Golestan
zarlachte
elarabi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:55

essalamou alaykom,

voici, une selection de quelques passages d'un livre d'un journaliste correspondant a islamabad pour une chaine de television...

"La majorité des Afghans se sentira encouragée quand elle verra des éléments arabes combattant dans son pays, donnant à la résistance la même légitimité que pendant la lutte contre l’occupation soviétique, quand des milliers de jeunes Arabes ont accouru et combattu dans les rangs des moujahidine.

Au long des années, la relation entre combattants arabes et afghans s’est renforcée au point que le pouvoir des Taliban s’est sacrifié plutôt que de livrer Oussama Ben Laden.

Après la chute des Taliban, j’ai rencontré beaucoup d’Afghans, de Pakistanais et d’hommes des zones tribales vivant à proximité de l’Afghanistan. Je peux dire que la plupart de ces gens avaient une mauvaise opinion des Arabes en raison de « la suffisance » que ces derniers nourrissaient à leur endroit quand ils travaillaient comme immigrés dans les pays du Golfe. Depuis, cette image s’est inversée. Afghans et Pakistanais se sont aperçus que les Arabes n’étaient pas des enfants gâtés mais qu’ils avaient parcouru des milliers de kilomètres dans le noble but de les soutenir contre l’occupant. On s’en rend compte à la vénération qu’ils leur manifestent en décorant les tombes de ceux qui sont tombés au combat. Les Américains ont essayé d’interdire ces hommages à Khost mais les habitants n’en ont pas moins continué de planter des drapeaux sur les tombes des combattants arabes..."
Le Pakistan voyait dans les Taliban un allié loyal et sûr, lui qui craint l’Inde, surtout depuis l’érection d’un axe politique entre les Etats-Unis, Israël et l’Inde…

Bahram Khan, l’un des chefs les plus connus de la zone tribale, dit que les gens du Waziristan considèrent Oussama Ben Laden et ses hommes comme des héros islamiques. Ces derniers s’arrêtent quelques jours chez eux comme hôtes et payent en guise de dédommagement dix à vingt mille roupies, l’équivalent de 380 dollars, « puis ils quittent sans causer aucun dégât ni déséquilibre dans l’ordre tribal. » Bahram ajoute : « Les Arabes et les Afghans étaient ici ensemble pendant le jihad contre les Soviétiques. Nous les avons alors accueillis. Maintenant ils sont chez nous. Rien n’a changé pour nous. C’est du côté des Américains et des Pakistanais que les choses ont changé. »

Al Majjala (un magazine pakistanais) rapporte des témoignages de gens de la région. Ils disent avoir vu Oussama Ben Laden après les bombardements américains sur Tora Bora en octobre 2001 (NDT en Afghanistan). Il est difficile de vérifier ces témoignages. Cependant, le magazine affirme qu’un certain Nour Zaman a alors croisé le chef d’Al Qaïda se dirigeant vers le mont Soleiman. « Des habitants de l’endroit se sont approchés de lui, rapporte-t-il. J’étais parmi eux. Nous avons crié : « Oussama le héros, Oussama le héros. » Il nous a serré la main et a disparu vers la montagne ». Nour Zaman continue : « Un de mes parents a reçu dans sa maison un combattant arabe. Après son départ, ils ont pris l’eau qu’il a utilisée pour ses ablutions et pour laver ses vêtements et l’ont répandue dans la maison pour la bénir. Beaucoup de gens de la région manifestent dorénavant un grand respect à l’égard de ce membre de ma famille pour avoir reçu cet Arabe sous son toit…

essalamou alaykom
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:04

essalamou alaykom,
Le cimetière arabe de Kandahar où sont inhumés les combattants d’Al Qaida tués lors de l’invasion de 2001 est devenu un haut lieu de piété populaire. Les Afghans attribuent à ces sépultures des propriétés surnaturelles, et les très nombreux pélerins font état de guérisons miraculeuses...
le reportage ici:

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1674
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:11

salam

ce ne sont là que quelque témoignages allant en faveur des arabes ...
trouve -nous pllutôt les écrits et témoignages qui parlent de leurs folies sanglantes , de leurs i,gérences e
dans nos affaires et surtout de la méprise des afghans pour les étrangers qui viennent utiliser le pays comme paillasson , il y en a crois-moi..

mais au fait elarabi , que cherches-tu à nous prouver à chaque fois?? tu voues un culte aux arabes , tant mieux pour toi mais n espère pas transmettre ton fanatisme sur les afghans , t as pas compris qu on ne partage pas du tout cette sympathie pour des guerriers qui n ont rien d autre à faire que combattre et se donner l occasion de se faire passer pour des martyrs ...
les arabes sont venus chercher leur salut sur nos terres ...d ailleurs on entends parler que de paradis ..."nous faisosn ceci ou cela car allah aimera et nous serons accueillis au paradis..." , la différence c est qu un afghan musulman ne fait pas les choses pour aller au paradis , il le fait pour dieu , pour sa terre , son peuple , son hônneur!

tu vénères les arabes ,tu en es un , c est très bien pour toi...mais tout ce que tu cherches à faire ici c est marteler comme n importe quel occupant que votre présence est bénéfique au pays alors que les habitants pensent tout le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:46

Salam
Elarbi, ton texte est assé vieux et il me semblait même l'avoir lu sur ce forum, avec un peu de recherche tiens le lien.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/le-retour-des-bannieres-noires-t61.htm?highlight=retour+des+banni%e8res+noires
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:33

essalamou alaykom,

Tu sais Zarlachte, je ne voue aucun culte aux arabes, loin de là. Je voue un culte exclusif a Allah mon dieu et le votre sans lui associer quoi que ce soit dans mon adoration.
Simplement je voulais prouver aux communistes du forum qui ne cessent de dénigrer les arabes que ces derniers ont quitté leurs pays, leurs familles, leurs amis pour aider les afghans contres les envahisseurs russes et plus tard américaine. Ils ont répondu a l’appel d’Allah.
"Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: 'Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur'." (Sourate 4, "an-Nisâ", Les femmes, v. 75)
C’est une énorme injustice que de dire tant de méchanceté sur ces valeureux combattants arabes et autres étrangers musulmans.
De plus je veux montrer que beaucoup d’afghans aiment ces arabes et connaissent leur valeur car ils les ont côtoyés contrairement à vous.
Je suis sur et certain que personne d’entre vous ici n’a côtoyé de prés un combattant arabe.
Ces gens qui donnent leurs vie pour que d’autre vivent en paix.
C’est pour cette raison que vous parlez de la sorte. A titre comparatif, les islamophobes dénigrent notre cher prophète Mohamed sala allahou alayhi wa salam, s’ils le connaissaient ils ne diraient jamais toutes ces méchanceté sur lui.
Il faut être juste dans la vie et parler avec science et arguments et éviter de tomber dans le piège des médias qui utilisent ce moyen pour rendre les bons des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:53

les arabes ne combattent pas pour les afghans mais pour se faire une place sous le soleil du paradis que tant de monde attende en passant à côté de l acte désintéressé juste pour dieu , juste pour aider...

de plus as-tu fréquenté les afghans et notamment ceux du pays pour être aussi sûr de tes opinions quand à l amour que mon peuple porte aux arabes??
j ai rencontré des arabes pas combattant mais qui pensent avoir tout comme toi ce mérite d être reconnu comme tels pour avoir "aidé " les afghans...crois-moi quand on te dit que les afghans du pays sont plus que lassés par ces frustrés qui utilisent les afghans et leurs hospitalités pour arranger leurs affaires ...

quant au respect pour les morts , sache que n importe quel musulman le détient , lorsque nous allons voir nos membres de famille décédés ici et enterrés dans un cimetière musulman , nous prions aussi pour tout les autres morts dont beaucoup d arabes , arrosons leurs fleurs et posons du sucre ou autres sur leurs tombes et demandons pardon...ça n est rien d autre que de la compassion et du respect ...quelque soit leur passé..

alors dire que les afghans sont heureux ou aimant des arabes d où ces cimetières , ça me fait rire...

et puis de quelle aide tu parles ? le combat contre la russie n a pas été perdu ,faut arrêter de rêver là ,
l armée rouge pouvait annexer tout l asie si elle le souhaitait , les afghans ont vendu le pays à la russie mais les arabes n ont pas eu grand poids dans tout ce qui s est passé et surtout pas dans le retrait des russes qui s est fait sur ordre du président afghan de l époque car tout le pays était en sang et divisé ...et qu il fallait reprendre enfin le contrôle par et pour les afghans , seule solution!!
mais ça n a pas marché...justement car trop d ingérence et d intrus se rajoutant à la rivalité des différentes milices afghanes...

alors où donnes-tu une place en or aux arabes dans tout ça stp?

**dans la guerre civile qui a suivi ?? ???
**sous le régime taliban ????
**en ce moment ??face aux occupants occidentaux , tu veux parler de ces explosions qui tuent un américain et 20 civils?

si les arabes veulent réellement sauver les peuples musulmans en proie à la décadence et vendant leurs cultures , qu ils commencent par chez eux ...ensuite on pourra dire qu ils ont réglé leurs problèmes et s intéressent réellement au sort des afghans...
mais c est surtout leur haine pour les mécréants ou sionistes qu ils les font vivre et non un quelconque lien de fraternité pour les afghans...


j aurai reconnu l aide des arabes s il s agissait réellement d une aide or lorsqu on te parle sans arrêt de haine , de combat au nom de dieu ; pardon mais je n ai que deux mots qui me viennent à l esprit pour celui qui chante toujours ce même refrain au nom des arabes : "la ferme "!! ( je parle en général et pas que pour toi )

si t es si convaincu de la bienfaisance des arabes , rends toi à qandar , tu verras que même ton ennemi s il est afghan te recevra chez lui et partagera sa nappe avec toi mais ne mâchera pas ses mots ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:58

Salam


j'ai trouvé cette vidéo sur daylimotion.

un hommage à la résistance afghane Very Happy

https://www.dailymotion.com/Ansar_Al_Sunna/video/x56ptl_hommage-aux-heros-de-la-resistance_news

je vous trouve aussi les uns comme les autres extrémes dans vos propos. les arabes ne sont pas tous des anges, mais ne sont pas tous des diables. leur role n'est pas principal mais il n'est pas négligeable non plus. les criminels existent partout chez les arabes, ches les afghans mais surtout en ce moment chez les américains.

pour rappel, les arabes et les afghans se font massacrés par la meme armée us et sa politique en ce moment. les arabes en palestine et en irak et les afghans en afghanistan. quand on vous lit, on croirait etre dans une autre planète ou une guerre oppose afghans et arabes affraid
bon sang arrétez vos débats stériles et réagissez plutot à mes deux fils sur l'éléctricité irakien et les connaissances des dogons. c'est plus enrichissant et plus intéressant que vos disputes arabo-afghanes. sinon je vais devoir redevenir ippo le malade mentale Very Happy
y'a pas que les arabes et les afghans sur terre... y'a d'autres peuples tout aussi intéressant ou peut etre meme plus intéressant sur d'autre plan que les votres (pour etre un peu provocateur). Laughing



wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:16

Ma seour Zarlachte,


UN GRAND MERCI A TOI, de plus tu as un de ces qualite de le criture...

Bravo

Tachakor bysiar ziat

Assalam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:52

salam

si ya d attentats suicide en afghanistan c pce ke les talibans afghans l ont decidé: les arabes ils peuvent rien faire ss l autorisation des afghans. alors ne faite pas lamalgame.
c vrai ke ya d arabes ki croit ke c eux ki ont liberé l afghanistan et ca s est nimportekoi.
ms ils ont apporté leur aide et on peut pas le nier. de tte facon ils etaient pas des millions pour liberer l afghanistan.
arretez votre arabophobie.
si auj ya des attentats suicide fo pas en vouloir k au arabes: les talibans afghans ont leur part de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:23

Mon frere Hessam,


UN GRAND MERCI A TOI, de plus tu as une de ces qualite de dire les choses simplement et avec nuance et sans tomber dans les 2 extrémes, la négation et l'éxagération, ces 2 extremes défendus ici par ce qui les défendent...

Bravo

Tachakor balé
Assalam Very Happy

ps: je suis à 400% d'accord avec toi Very Happy dommage que tu supportes pas manchester.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 6:21

ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 6:43

salaam

serieusement mon frere ou ma soeur(?) elarabi tu regarde trop aljazira en pensant que notre peuple ne pense quafaire le jihad toute la journee stp devient un peu objective et ne regarde pas des site dislamiste fait par des gars qui ont jamais vu lafghanistan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:28

Hessam a écrit:
salam

si ya d attentats suicide en afghanistan c pce ke les talibans afghans l ont decidé: les arabes ils peuvent rien faire ss l autorisation des afghans. alors ne faite pas lamalgame.
c vrai ke ya d arabes ki croit ke c eux ki ont liberé l afghanistan et ca s est nimportekoi.
ms ils ont apporté leur aide et on peut pas le nier. de tte facon ils etaient pas des millions pour liberer l afghanistan.
arretez votre arabophobie.
si auj ya des attentats suicide fo pas en vouloir k au arabes: les talibans afghans ont leur part de responsabilité

Ecoute Hessqm et slm,

Les arabes n etaient pas la pour nous defendre contre les Anglais, contre les perses, encore plus loin contre les Mongoles???

On se debroullent tres bien sans les arabes, et si ils etaoent la en afghanistan c est surtout pour faire des stages apprendre la guerre et je en connaissais un il fesait juste le cuisine pour les Mojahed car trop faible ou trop peur d aller sur le front.

Ne parles pas des choses que tu connais pas vraiment ou tu n as vecus.Me concernant jes les vus sur le terrain a Jalabad et a pechawar, j ai vus comment ils utiliser MANIPULER et oui manipuler NON les afghan ne sont pas anes MAIS des gens gentilles, hospitaliere croyant parler avec des vrais musulmans croyant que leur langue est l Arabe donc la langue du Coran donc forcement noble.DONC les afghans individuellemet tel que les Taliban ou simple mojahed qui n ont pas trop de connaissance ou n allant pas a l ecole ne connaissant pas la situation mondiales l histoire croyait facilement aveugelement ces extremistes qui voulaient juste utiliser notre terrain et abuser de notre gentillesse.Maintenant et encore maintenant TOUT les afghan ou presque ont compris qui ils sont et qwue veulent t il seuf toi.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:42

Paix sur vous.
Comme il a été dit sur l'autre poste, les arabes en Afghanistan est un sujet très complexe, je vous ferai un petit résumé très prochainement inch'Allah de ce que je connais et surtout de ce que j'ai vécu, pour l'instant je ne vois rien d'objectif, d'un côté on les accuse de tout et de n'importe quoi et de l'autre ils sont présentés comme des anges, évitons les amalgames sur un sujet très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:07

zarlachte a écrit:
ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !

Salam

khwaré kalan.

je ne voulais pas intervenir dans votre discussion éthniciste puisque je ne me sens pas dans le fond concerné je ne suis ni arabe ni afghan!! mais je voulais simplement tiré mon chapeau à ce monsieur HEssam qui a bien nuancé ses propos et en dénoncant vos deux extrèmes à savoir l'adoration des arabes et la diabolisation des arabes. moi je ne fais partie d'aucun de ces groupes. dieu sait que résumer les malheurs de l'afghanistan aux arabes est un grand grand mensonge. dieu sait que parmi ces combattants arabes, il y avait des gens honnètes et courageux venus porter assistance à leur frères afghans. dieu sait qu'il y'a parmi eux aussi des criminels et des inconscients.

autre chose y'en a marre de vos discussions merdiques sur le peuple élu.jevous le dis les afghans ne sont pas le peuple élu! les arabes ne sont pas le peuple élu! au vue de l'actualité on aurait plutot tendance à penser le contraire...

j'ai ouvert d'autre fil sur l'éléctricité découvert ya 2000ans, si vous ne trouvez rien à dire sur ce sujet, ben c'est choquant... si ca ne vous interpelle pas un minimum.

concernant le net khwaré kalan, l'éléctricité d'il y'a 2000 ans, je ne l'ai pas appris du net mais d'un livre. vas sur le fil tu veras. Very Happy

voilà les amis! vous n'étes pas le peuple élu tous ici, alors arrétez bon sang de bon soir.

arrétez de cracher votre haine sans cesse. ca commence à me faire pitié.

j'ai ouvert un fil pour demander si y'avait des légendes afghanes, des trucs comme les mille et une nuit... réponses zéro. vous en avez pas marre d'etre frustré et haineux tout le temps. vous allez avoir un cancer à force de parler avec les trippes comme ca.

wasalam Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Mar 29 Avr - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:08

Bon elarabi, je peux te dire que si les arabes / pakistanais / russes et quoi que ca soit auraient aider notre pays, nous les forumistes qui sont manipulés par l'occident, nous aurions partager totalement votre enthousiasme dans cette affaire! Je serais la première a remercier les héros partout.

Mais la réalité n'est pas ainsi. Notre pays qui a été déstruit par les russes étaient plusieurs années abandonnés par le monde entier, alors la nos chèr frères pakistanais / arabe etc. ont utilisés cette situation et ont pris leur bénéfice, mais bien sur tous ca pour nous aider au nom de dieu Razz , tu veux vraiment me faire pleurer?!

Tu veux nous faire comprendre quils ont ameliorer la situation? Pourquoi est-ce que je ne la voit pas cette améliorisation, pourquoi est-ce que au contraire je vois la haie dans les yeux de mon peuples contres "ces héros" autonommés par eux memes?

Stp je veux te faire comprendre une chose: juste parce que je détèste les talibans ne veut pas dire que je suis communiste et que je ne crois pas en dieu! L'islam veut dire = paix et non pas obligation et oppréssion. Islam est une réligion libre et ce que les talibans crées c'est absurde et n'a rien avoir avec la religion, il salit cette religion avec leurs idées pervers!


Zarlachte: merci! moi meme je te dis un grand bravo (ce n'est pas parce que toi aussi tu m'a donné un compliment), car pour moi t'es la plus courageuse ici, j'admire ton sens libre!
Je vais essayer de participer de temps en temps, je pense que ca va aider mon francais Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:15

Golesangam a écrit:



Zarlachte: merci! moi meme je te dis un grand bravo (ce n'est pas parce que toi aussi tu m'a donné un compliment), car pour moi t'es la plus courageuse ici, j'admire ton sens libre!
Je vais essayer de participer de temps en temps, je pense que ca va aider mon francais Wink

merci ,
tu parles déjà très bien mais c est vrai que ce serait bien qu il y ait un peu plus dintervenantes afghanes et aussi d autres filles ou femmes sur ce forum...je suis sûre qu elles ont des choses censées à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:19

forcebrutale a écrit:
salaam

serieusement mon frere ou ma soeur(?) elarabi tu regarde trop aljazira en pensant que notre peuple ne pense quafaire le jihad toute la journee stp devient un peu objective et ne regarde pas des site dislamiste fait par des gars qui ont jamais vu lafghanistan Wink


Salam

mdr

tu sais force brutale, al jazeera c'est la guerre en permanence. faites comme moi n'allumez plus votre télé sauf pour regarder les matchs de manchester.

tu sais quand tu regardes la télé, tu vas hair les arabes, les noirs, les afghans, les iraniens, les juifs, les américains, les immigrés, les banlieusards, les frontistes, les communistes, les chiites, les sunnites, etc etc.... meme toi tu vas te détester. c'est un poison la télé, elle rend dépréssif et malade.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:22

boldak a écrit:
Paix sur vous.
Comme il a été dit sur l'autre poste, les arabes en Afghanistan est un sujet très complexe, je vous ferai un petit résumé très prochainement inch'Allah de ce que je connais et surtout de ce que j'ai vécu, pour l'instant je ne vois rien d'objectif, d'un côté on les accuse de tout et de n'importe quoi et de l'autre ils sont présentés comme des anges, évitons les amalgames sur un sujet très complexe.

Salam

merci infiniment trés chèr boldak. vous confirmez ce que je disais plus haut. ici y'a deux extrémes et extrémistes les adorateurs et les diaboliseurs. les éxagérateurs et les négateurs. j'attend impatiencemment votre résumé et d'ailleurs j'aimerais que vous finissiez le résumé sur le fil histoire pour la fille qui voulait faire un exposé Very Happy

merci bradaré kalan.

tachakor pour votre sagesse, votre vécu et vos connaissances

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:24

Ippo!

ici ce n'est pas un combat ethniques! Moi j'ai aucun sens de racismes ou quoi que ca soit, je suis meme content que différentes peuples pensent a notre pays!

C'est un débat de l'islam et les opinions sont différentes, cela j'accepte aussi. Mais il ne faut pas commencer a nous traités comme manipuler occidantal et de nous faire croire que notre avis / manières de vie est la fausse => la je ne suis plus d'accord.
Nous les afghans sont actuellement concernées par cette guerre de religion et comme on le remarque il y a beaucoup de restitance par la politique au pays.

Alors il ne faut pas se croire comme victime dans cette debate, car je ne suis pas contre les peuples arabes / pakistanais / russes etc. je suis contre les humains qui essayent de m'enforcer a partager leurs avis et ce ne sont pas que les peuples nommées, non je suis comme ca en générale.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:28

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !

Salam

khwaré kalan.

je ne voulais pas intervenir dans votre discussion éthniciste puisque je ne me sens pas dans le fond concerné je ne suis ni arabe ni afghan!! mais je voulais simplement tiré mon chapeau à ce monsieur HEssam qui a bien nuancé ses propos et en dénoncant vos deux extrèmes à savoir l'adoration des arabes et la diabolisation des arabes. moi je ne fais partie d'aucun de ces groupes. dieu sait que résumer les malheurs de l'afghanistan aux arabes est un grand grand mensonge. dieu sait que parmi ces combattants arabes, il y avait des gens honnètes et courageux venus porter assistance à leur frères afghans. dieu sait qu'il y'a parmi eux aussi des criminels et des inconscients.

autre chose y'en a marre de vos discussions merdiques sur le peuple élu.jevous le dis les afghans ne sont pas le peuple élu! les arabes ne sont pas le peuple élu! au vue de l'actualité on aurait plutot tendance à penser le contraire...

j'ai ouvert d'autre fil sur l'éléctricité découvert ya 2000ans, si vous ne trouvez rien à dire sur ce sujet, ben c'est choquant... si ca ne vous interpelle pas un minimum.

concernant le net khwaré kalan, l'éléctricité d'il y'a 2000 ans, je ne l'ai pas appris du net mais d'un livre. vas sur le fil tu veras. Very Happy

voilà les amis! vous n'étes pas le peuple élu tous ici, alors arrétez bon sang de bon soir.

arrétez de cracher votre haine sans cesse. ca commence à me faire pitié.

j'ai ouvert un fil pour demander si y'avait des légendes afghanes, des trucs comme les mille et une nuit... réponses zéro. vous en avez pas marre d'etre frustré et haineux tout le temps. vous allez avoir un cancer à force de parler avec les trippes comme ca.

wasalam Very Happy

ippo , je te le dis gentiment , laisse évoluer les sujets d eux-même et intervenir pour faire taire des discussions qui ne sont que des opinions divergentes , ça n aide vraiment pas...c est reculer pour mieux sauter ...reste en dehors de ça si ça te plait pas , ne le lis pas...je fais pareil...en plus à force de toujours qualifier de stérile les sujets qui ne t intéressent pas toi , dis moi dans l électrcité , le football ou les frises etc etc qu est ce que je peux apporter et ne pas rendre stérile quoi ??et si ça ne m intéresse pas vraiment pas...je zappe ...comme tout le monde...
parler dans un forum n a jamais fait avancer ni reculer les choses...rien est stérile et rien n est productif ...

perso : je ne diabolise pas , toujours de grands mots pour accuser ...
je n applaudirai jamais ces gens venus chez nous , d où qu ils viennent avec une arme dans la main...
le sort de mon pays n est pas dû aux arabes mais ils y ont un rôle ,quant aux victoires , faut pas rêver ...personne n a rien fait de bénéfique pour les afghans..même pas les afghans eux-même alors cessez de tirer tout d une extrêmité à l autre...
c est vous qui sombrez dans les amalgames...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:18

je réve t'es vraiment fachée contre moi toi. ca se voit tu me détestes depuis quelque temps. ben pourtant je te trouve trés gentille et sensible et je te remercie pour les quelques mots farsi que tu m'as appris. meme si ca va te déplaire, t'es surement la personne qui m'aura le plus appris ici. dans 10 ans, quand je dirais "tachakor balé", je penserais à khwaré kalan qui à pris un temps précieux pour m'apprendre cela. Very Happy

sois pas méchante avec moi, je taquine trop, je l'avoue, mais moi je déteste pas les gens, comme disais farouq, je suis sans rancune. je t'apprécie. Very Happy

allez ciao
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:03

ahmad a écrit:
Hessam a écrit:
salam

si ya d attentats suicide en afghanistan c pce ke les talibans afghans l ont decidé: les arabes ils peuvent rien faire ss l autorisation des afghans. alors ne faite pas lamalgame.
c vrai ke ya d arabes ki croit ke c eux ki ont liberé l afghanistan et ca s est nimportekoi.
ms ils ont apporté leur aide et on peut pas le nier. de tte facon ils etaient pas des millions pour liberer l afghanistan.
arretez votre arabophobie.
si auj ya des attentats suicide fo pas en vouloir k au arabes: les talibans afghans ont leur part de responsabilité

Ecoute Hessqm et slm,

Les arabes n etaient pas la pour nous defendre contre les Anglais, contre les perses, encore plus loin contre les Mongoles???

On se debroullent tres bien sans les arabes, et si ils etaoent la en afghanistan c est surtout pour faire des stages apprendre la guerre et je en connaissais un il fesait juste le cuisine pour les Mojahed car trop faible ou trop peur d aller sur le front.

Ne parles pas des choses que tu connais pas vraiment ou tu n as vecus.Me concernant jes les vus sur le terrain a Jalabad et a pechawar, j ai vus comment ils utiliser MANIPULER et oui manipuler NON les afghan ne sont pas anes MAIS des gens gentilles, hospitaliere croyant parler avec des vrais musulmans croyant que leur langue est l Arabe donc la langue du Coran donc forcement noble.DONC les afghans individuellemet tel que les Taliban ou simple mojahed qui n ont pas trop de connaissance ou n allant pas a l ecole ne connaissant pas la situation mondiales l histoire croyait facilement aveugelement ces extremistes qui voulaient juste utiliser notre terrain et abuser de notre gentillesse.Maintenant et encore maintenant TOUT les afghan ou presque ont compris qui ils sont et qwue veulent t il seuf toi.

salam ahmad

je ne suis pas pro arabe ms la je vais que les defendre pour voir si ton raisonnement est logique: je connai des gens tres gentilles et tres intelligents a la fois; si les afghans se font manipulé comme tu le dis c ke ils sont pas intelligents c tout; c pas paceke ils sont trop gentils. tu parle des talebs ki sont pas allé a l ecole mais tu crois ke les arabes en afghanistan ont fait des etudes.eux non plus n ont pas fait des etudes. et de tte facon pour moi l intelligence c innée:soit tu nait intelligent soit tu nait betes; ca n a rien a voir avec les etudes. les gens les plus riches du monde com bill gates ... n ont jamais fait des etudes.

tu dis ke les arabes etaient en afghanistan pour faire des stages et utiliser notre terrain;mais ds kel but? apprendre a faire la guerre et apres rentrer chez eux ds leur famille? surement pas; si ils sont en afghanistan c pour liberer un pays musulman ki est occupé par des gens ki deteste l islam. c pas pour les afghans en particuliers. ils s en foute kon est chinoi ou afghan ou turk... ils sont la pce ke on est musulman. ils s en foute de notre nationnalité! ils etaient aussi en tchetchenie en bosnie...tu ne peut pas reproché aux arabes leurs bonnes intentions. tu peut leur reprocher les methodes brutales et pas intelligentes kils utilisent .

tu dit ke ta vecu d choses; ba raconte moi une histoire precise ou ta vu les arabes manipulés des afghans.
tu parle de ce mojahed ki faisait la cuisine: si il ne peut allé au front et kil aide a sa maniere en faisan la cuisine il a autant de merite que ceux ki sont allé au front; je vois pas il est ou le pb;

tu dit ke les afghans n ont pas besoin des arabes; peut etre mais si par exemple tu doit ranger ta maison;tu peut tres bien le faire tout seul mais si je viens t aider c mieux ca ira plus vite. dc c pareil avec les arabes ki viennent donner un coup de main: ils sont necessaire sans etre indispensables!

donc voila jai bien defendu les arabes parce ke jete trouve raciste contre eux et le racisme n est pas une bonne chose; mais je pourrai tres bien emettre autant de critik sur ces memes arabes face a un arabe nationnalisste.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:18

zarlachte a écrit:
ippo l idée n est pas de comparer le taux de criminalité et de bienfaisance chez les arabes et les afghans , c est d admettre enfin que pour une partie des afghans (et je sais de quoi je parle en ce qui me concerne ) , on ne se fie pas à internet pour forger nos opinions et si l on ne veut pas voir une image de héros envers les arabes venus au pays afin de faire tout sauf apporter la paix aux afghans ,
on ne va pas nous forcer à apprécier ou désapprécier les gens ...c est l histoire qui oriente les opinions ..


mais qui parle d araabophobie?? où as-tu hessam jan aperçu que je crachais sur le peuple arabe ?
je ne partage pas du tout l image de héros ou de bon musulmans des arabes venus au pays , et c est un e opinion non fondée sur l origine ou autre d un peuple mais sur leurs actions et intentions ...

y a pas plus d extrêmité dans cet avis que de critiquer le pakistan , l iran , les russe , les soldats américains etc etc



ps:ippo on choisit d intervenir sur des sujets qui intéressent ou interpellent individuellement , c est un choix personnel ...à quoi bon parler sur tout quand on s y connait pas ou ne s y intéresse pas ? c est le principe même d un forum tu crois pas?

golesanngam , un grand merci à toi , tu as cette qualité de ne pas te mêler des affaires des autres et te sentir obliger d intervenir sur tout les sujets et ne pas jouer les moralisateurs ironiques qui voit des extrêmes tout les deux mots ...tu sais lire les propos et les remettre dans leur contexte et surtout tu ne te contredis jamais du coup tes opinions ont de la valeur car fiables et bien ancrées dans ta personnalité...bref , t es pas ennuyante !


salam zarlachte

je ne parlai pas de toi en tant k arabophobe ms plutot de ahmad; meme si je ne partage pas ton avis;

je ne met aucun doute sur la bonne intention de la majorité des arabes: ils vont ds tte les regions du monde pour aider les musulmans agressé.
je leur reproche leur methodes parfois brutales mais c pas un pb ki se limite k au arabes mais bien aux afghans talibans aussi.
et je reproche aussi , et j en ai connu, a certains arabes ki disent: sans nous les afghans n auraient jamais liberer l aghanistan de l invasion russe. de toute facon les arabes ki disent ca n ont jamais mis les pieds en dehors de la france et ils n ont pas le degre de piétés des arabes d afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:36

franchement, chapeau et rechapeau. alors là trop fort hessam! respect totale. salut salut Cool


Dernière édition par ken le survivant le Mar 29 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combattants arabe Empty
MessageSujet: Re: les combattants arabe   les combattants arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les combattants arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARABE
» je suis un arabe
» Des combattants français en Afghanistan.
» le peuple afghan rejoint les combattants talibans.
» 100 combattants d'origine afghans tués dans la ville d'Alep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: