| Ghazni | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghazni Ven 9 Mai - 10:21 | |
| Cette lithographie a été prise de la plaque 18 de 'Afghaunistan' par le Lieutenant James Rattray. Cette esquisse a été rendue près de quelques mosquées à l'extérieur de la Porte de Kandahar au côté ouest de Ghazni, une ville Rattray visité plusieurs fois. Ghazni avait apprécié son moment principal de gloire il y a 800 ans plus tôt quand cela c'était la capitale d'un empire s'étendant des montagnes arméniennes aux plaines fertiles du Ganges. Rattray a écrit que c'était maintenant de nouveau célèbre, "grâce à notre amour d'aggrandisement territorial et la désertion occasionnelle de la divinité volage de guerre de nos grades".Il a décrit le fait de monter lentement sur une large plaine, dotted avec les vestiges d'âges passés, à Ghazni : "parsemé de ces dégâts de siècles, autant que l'oeil pourrait arriver, étaient une succession de bosquets riches, vignobles, jardins de fleur, lits de melonet les vergers [pendant] que dans la distance bleue, ses structures blanches juste discernable des montagnes cela les printemps de, Ghuzni reposé, avec ses bastions, ville et citadelle. "[img:f5a1]http://www.collectbritain.co.uk/mediastore/019/000/019XZZ000000562U00018000[SVC2].JPG[/img:f5a1] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghazni Ven 9 Mai - 10:26 | |
| Cette lithographie a été prise de la plaque 19 de 'Afghaunistan' par le Lieutenant James Rattray. Quand les Britanniques ont pris Ghazni en juillet de 1839, une des conséquences les plus importantes était la capture de son gouverneur, Ghulam Haider Khan, le quatrième fils de Fait Mohammed. En craignant pour sa vie, Ghulam a essayé à escaessayé pour s'échapper de la ville, mais a été intercepté et reçu finalement et pardonné par l'Émir en exercice, le Shah Shuja.Quand Font Mohammed a récupéré sa position en Afghanistan, Ghulam est devenu le Premier ministre de Kaboul, en succédant à son frère Akbar. [img:56b7]http://www.collectbritain.co.uk/mediastore/019/000/019XZZ000000562U00019000[SVC2].JPG[/img:56b7] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghazni Ven 9 Mai - 10:33 | |
| L'esquisse de peinture pour aquarelle de la forteresse et de la citadelle de Ghazni (l'Afghanistan) par James Atkinson (1780-1852) daté à 1839 ou à 1840. Inscrit sur le mont de cette peinture est : 'la forteresse et la Citadelle de Ghiznee et deux Minars.' Atkinson servait avec leLe Service Médical de Bengale et à partir de 1838 à 1841 était à Kaboul avec l'Armée de l'Indus comme le Chirurgien Dirigeant. C'est une de 16 peintures pour aquarelle représentant la marche de l'Armée de l'Indus deSind à Kaboul en Afghanistan via Quetta et Kandahar. Ces dessins font partie de l'ensemble original de 24 peintures pour aquarelle, dont les lithographies ont été faites par L. et C. Haghe pour J. Atkinson,entitled 'les Esquisses dans Afghaunistan' (Londres, 1842). Cette forteresse a été attaquée par les troupes britanniques sous le Lord Keane pendant la première guerre afghane-britannique. Atkinson a écrit : ‘dans l'approche des murs de cette forteresse, il y a une ascension considérable à travers leconstruisez un pont au rempart sur le côté est. La porte était dans les fragments et un bastion à droite de cela a été aussi démoli. L'ascension est à l'intérieur très soudaine, au citadal, qui est très spacieux,et construit entièrement sur une colline, mais descendant en pente plus progressivement en bas vers le Sud-Ouest, où la tour est située. Les minars' ou les tours dans l'image ont été construits par la dynastie Ghaznavid à leur capitale et date à environ 1100.[img:1eb4]http://www.collectbritain.co.uk/mediastore/019/000/019WDZ000002401U00000000[SVC2].JPG[/img:1eb4] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Salamzz Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Dim 11 Mai - 7:06 | |
| Je crois que le tombeau sur la photo de la premiere page représente celui de Mahmud de Ghazni ? | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghazni Lun 12 Mai - 10:33 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 16 Juil - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
asma09 Membre Extra
Nombre de messages : 770 Localisation : France Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ghazni Dim 25 Mai - 7:01 | |
| intitulé : un combattant de Ghazni. Pas de date, pas d'auteur. | |
|
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Mer 28 Mai - 19:25 | |
| marble lion from city of Ghazni Vieille porte de Ghazni Maison forteresse de Ghazni Mur de Ghazni | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Sam 31 Mai - 7:00 | |
| Eh oui, Ken la constance...... Un côté un peu surréaliste pour cette photo, mais a-t-elle bien été prise à Ghazni? Si non,je la supprimerai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghazni Sam 31 Mai - 16:51 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 16 Juil - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Sam 31 Mai - 17:49 | |
| Salam Ahmad,
Moi aussi je suis contente de cette coïncidence. Je vais rechercher un peu pour vous dire où je l'ai eue. | |
|
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Sam 31 Mai - 19:59 | |
| J'ai trouvé: soit avec google: afghanistan ghazni..page 2 soit www.globosapiens.net Ancient cultural monument destroyed by Moghuls 1221 extrait de fouilles à Ghazni Monument détruit par les monghols en 1221 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ghazni Dim 1 Juin - 10:02 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mer 16 Juil - 14:32, édité 1 fois |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Sam 14 Juin - 16:13 | |
| photo ancienne plus contemporaines: Place du marché Ecole Poteries | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Jeu 11 Sep - 10:20 | |
| Salam Ken,
Je ne peux entièrement l'expliquer, trop de facteurs en cause (raisonnables ou pas : exemple, lorsque j'apprends du vocabulaire en dari ou des tournures de phrases, cela me parait évident, plus évident parfois que le mot en français).
Sinon, tout a commencé avec le respect porté à Mr Massoud. Il a ouvert une fenêtre, j'ai vu.
"chelhya tchutcha." Tshutsh....aussi en dari. Pas chelhya, ça, c'est propre au sud marocain (et....aux allemands : les chleu!!) | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
asma09 Membre Extra
| Sujet: Re: Ghazni Jeu 11 Sep - 19:37 | |
| Le charisme....on en parle beaucoup....ce n'est pas ce qui m'a marquée. Trop léger pour moi,ce n'est que du vent....bon pour les médias et les midinettes, pour créer des héros de pacotille. Non, Ken djan, vous faites fausse route. (essence pas apparence) | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ghazni | |
| |
|
| |
| Ghazni | |
|