Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Definition selon vous d etre Afghan

Aller en bas 
+5
gorg_maro
Golestan
kabouli
zarlachte
Ippo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:49

zarlachte a écrit:
salam

je parlais calmement ..et je donnais mon avis sans l ombre d une dispute à l horizon...

je suis entièrement daccord, les afghans ne savent que critiquer et constater , constater à longueur de journées...comme s ils détenaient la solution et que tout les autres au pouvoir n y avient jamais pensé et n ont jamais essayé de l appliquer...

tout le monde ne pourra pas et ne doit pas se mêler des affaires du pays pour moi..il y a des gens compétents et à l esprit politique et non poétique pour ce genre de lourdes responsabilités...

je connais des afghans qui ont définitivement tourné la page du pays et ne veulent plus y penser car ça leur fait mal...toutes les passivités ne sont pas le signe d un "je-men-foutisme" pour le pays...voilà pour moi ..

tout le monde ne doit pas se mêler du pays , ça c est ma vision des choses..en tout cas si c est pour commander :non!...il faut être modeste et accepter de toucher la boue si l le faut pour le pays ...mais pour ça ...tout le monde est ingénieur , docteur , avocat ou prof...
Rolling Eyes Rolling Eyes

bon j arrête sur le sujet..;je m absente quelques jours ...bon week end à tous!!!

Une fois de plus, tu as raison , bcp de gens souffrent encore...c'est pas évident de s'impliquer

bon week end à toi aussi

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:01

ken le survivant a écrit:
kabouli a écrit:
ahmad a écrit:
salam tout le monde,

j ai lus vos reponses avec bcp de interessements et je vous remercie bcp en particuilier ippo le survivant qui est tres honnete, ensuite zarlachte ma preferee et l incontournable golestan et malgre tout kabouli aussi que je ne vois toujours pas le rapport de se sentir afghan avec l ideologie marxiste et encore moins croir en Dieu.

kabouli jan,

si tu es royaliste, de droite , ou autres ca ne me regardes pas.moi je ss symphatisant de lideologie marxiste je trouve c est une idee pas mal pour combattre le capitalisme unique ds le monde ( les musulans ou l orient le font pour moi il y 1 division en 2 ds ce monde comme pendant la guerre froide occident orient pour simplifer).alors oui on peut etre communiste et en meme temps croire en Dieu.

alors j ai eu pas mal de reponses et de reactions c est ca que je voulais et non insulter mais plutot discuter.et si j ai provoquier c etait plutot faire reagir.
je retiendrai la reponse de ippo il m a l air tres honnete et il n est pas d origine afghane?

Assalam.

Salaam,

Ahmad jaan, moi aussi je te remercie d'avoir lu mon commentaire. Et pour ce qui est de ma position politique, je n'aime pas les extrêmes et je suis ni royaliste et encore moins de droite.
Pourquoi ma réponse est moins honnête que celle du cher matheux ou de Zari jaan ??? parce que quoi... j'ai grandi en France alors je dois avouer que je ne suis pas "vraiment" afghan et tout ça pour paraître à tes yeux honnete... eh bien non, en ce qui me concerne, je suis en plein accord avec moi-même, j'ai reçu une éducation à l'afghane et je me sens afghan jusqu'au bout des cheveux mais c'est sûr que mes reflexions, ma façon de réflechir concernant quelques sujets peuvent être influencer par la culture occidentale!!! en fait Ahmad jaan, essaie d'être OPEN MINDED... et sûrement que tu comprendras et admettras que t'es pas en droit de juger que un tel est plus ou moins afghan ou plus ou moins honnête parce que ça va pas dans ton sens.
Merci.

P.S.: je croyais qu'en règle générale, que les communistes étaient athés... idée reçue

Salam

kaboulien,
tu as grandis en france? Very Happy
en fait que signifie grandir en france?
à partir de quel age?

moi j'ai grandi en france au sens de ma jeunesse, mais mon père a vécu en france plus que moi et avant moi! donc on pourrait dire que mon père a aussi grandi en france. au sens ou c'est dans ce pays ou il a fondé sa famille, son foyer, a travaillé etc...

donc dans le fond, on a tous grandi en france et pour ceux qui n'y ont pas grandis, il ont en train d'y grandir. Very Happy

n'ai je pas raison?

Survivor, salaam,

Pour moi grandir, c'est toute la phase où t'es en maternelle jusqu'en terminal voir même la fac, période durant laquelle où ton derrière sent plus le banc scolaire que le bon gros couch (sofa) de chez soi. C'est une période en fait, où tu sais rien du monde, t'es en pleine découverte...
Mais je pense qu'à partir d'un certain âge, quand un personne émigre dans un autre pays, eh bien on ne peut plus vraiment dire ,après avec du recul, qu'elle y grandit ,même si elle y a apprit des choses...enfin moi, je dirais qu'elle y a ...vécut... je sais pas si je suis clair, si t'arrives à voir la nuance que j'essaie en vain d'expliquer... si c pas clair, je reformulerais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:33

kabouli a écrit:
ken le survivant a écrit:
kabouli a écrit:
ahmad a écrit:
salam tout le monde,

j ai lus vos reponses avec bcp de interessements et je vous remercie bcp en particuilier ippo le survivant qui est tres honnete, ensuite zarlachte ma preferee et l incontournable golestan et malgre tout kabouli aussi que je ne vois toujours pas le rapport de se sentir afghan avec l ideologie marxiste et encore moins croir en Dieu.

kabouli jan,

si tu es royaliste, de droite , ou autres ca ne me regardes pas.moi je ss symphatisant de lideologie marxiste je trouve c est une idee pas mal pour combattre le capitalisme unique ds le monde ( les musulans ou l orient le font pour moi il y 1 division en 2 ds ce monde comme pendant la guerre froide occident orient pour simplifer).alors oui on peut etre communiste et en meme temps croire en Dieu.

alors j ai eu pas mal de reponses et de reactions c est ca que je voulais et non insulter mais plutot discuter.et si j ai provoquier c etait plutot faire reagir.
je retiendrai la reponse de ippo il m a l air tres honnete et il n est pas d origine afghane?

Assalam.

Salaam,

Ahmad jaan, moi aussi je te remercie d'avoir lu mon commentaire. Et pour ce qui est de ma position politique, je n'aime pas les extrêmes et je suis ni royaliste et encore moins de droite.
Pourquoi ma réponse est moins honnête que celle du cher matheux ou de Zari jaan ??? parce que quoi... j'ai grandi en France alors je dois avouer que je ne suis pas "vraiment" afghan et tout ça pour paraître à tes yeux honnete... eh bien non, en ce qui me concerne, je suis en plein accord avec moi-même, j'ai reçu une éducation à l'afghane et je me sens afghan jusqu'au bout des cheveux mais c'est sûr que mes reflexions, ma façon de réflechir concernant quelques sujets peuvent être influencer par la culture occidentale!!! en fait Ahmad jaan, essaie d'être OPEN MINDED... et sûrement que tu comprendras et admettras que t'es pas en droit de juger que un tel est plus ou moins afghan ou plus ou moins honnête parce que ça va pas dans ton sens.
Merci.

P.S.: je croyais qu'en règle générale, que les communistes étaient athés... idée reçue

Salam

kaboulien,
tu as grandis en france? Very Happy
en fait que signifie grandir en france?
à partir de quel age?

moi j'ai grandi en france au sens de ma jeunesse, mais mon père a vécu en france plus que moi et avant moi! donc on pourrait dire que mon père a aussi grandi en france. au sens ou c'est dans ce pays ou il a fondé sa famille, son foyer, a travaillé etc...

donc dans le fond, on a tous grandi en france et pour ceux qui n'y ont pas grandis, il ont en train d'y grandir. Very Happy

n'ai je pas raison?

Survivor, salaam,

Pour moi grandir, c'est toute la phase où t'es en maternelle jusqu'en terminal voir même la fac, période durant laquelle où ton derrière sent plus le banc scolaire que le bon gros couch (sofa) de chez soi. C'est une période en fait, où tu sais rien du monde, t'es en pleine découverte...
Mais je pense qu'à partir d'un certain âge, quand un personne émigre dans un autre pays, eh bien on ne peut plus vraiment dire ,après avec du recul, qu'elle y grandit ,même si elle y a apprit des choses...enfin moi, je dirais qu'elle y a ...vécut... je sais pas si je suis clair, si t'arrives à voir la nuance que j'essaie en vain d'expliquer... si c pas clair, je reformulerais mieux...

Salam

je vois donc grandir est le sens habituel, à savoir l'enfance adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:18

Hamid a écrit:
tu prend une meuf, tu te mari avec et tu lui fé un gosse, ele va te trompé avec le voisin, tu va lui metre une tarte ele va porté plainte, lé keuf et la jugé féministe qui atrompé son mari avec le préfet viendrons te cherché pour te metre entre lé mains des matons, ton fils tu ne le vera plus et tu dois meme payé une pension, alor ke t'a meme pas de koi t'acheté tes cigaretes, la pension c ton ex qui va prendre pour payé le resto à son amant, ton fils n'aura mem pas de koi mangé, l'état te prendra pour un taré alors que c ta meuf la vrai folle, ele va incité ton fiston à te traité et apelé un autre papa, tu vas finir pas te tué et te libéré de ce monde, c la justice dans ce pays sasn droit où seule lé meufs pourons trompé leurs compagnons.
`

Salam hamid jan,

Pq tu parle comme sa on dirait que tu es tromatisé de la vie surtout des FEMMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:29

l'état te prendra pour un taré alors que c ta meuf la vrai folle

Il explique que ds la societe en general les filles sont + avantage aux yeux des flics , de la justice et des service sociaux, c est toujours les femmes les victimes les faibles physiquement.

Donc il se peut qu il y ait des femmes manipulatrice qui, manipulent son mari, la police , la justice pour toucher des indemnites ou pension en cas de divorce.

Elles ne peuvent se battre physiquement par la force mais elle le font par la ruse, par les paroles , verbalemen.

je pense que c est ca que a voulut dire notre cher Hamid et parfois c st surement le cas ds les quartiers populaire ou aisee.
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:52

jai pa tou lu mé pour moi un afghn ces un afghan ces tou ya pa penser afghan ou manger afghan sa ces pour le qi croiv qe ya des afghan afghan et des afghan pa afghan
dabord ya pa de vrai afghan oci en afghaistan alor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Definition selon vous d etre Afghan
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: